Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Play Authentic : la vidéo qui dérange

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
C'est surtout que si ils devaient attaquer une seule société, ce serait Aliexpress à abattre.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Doc Loco
klakosaure a écrit :
C'est surtout que si ils devaient attaquer une seule société, ce serait Aliexpress à abattre.


Beaucoup plus difficile au niveau législatif - ce n'est pas pour rien qu'ils s'attaquent en priorité à une entreprise US.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benbenbenbenben
Et puis, c'est bien plus flippant pour les entreprises/luthiers nord-américains.

Dans le milieu de la lutherie, il y a des mecs qui n'ont aucune vergogne à s'approprier des techniques d'autres luthiers... on règle ça entre nous, et ce n'est pas beau à voir en général
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
klakosaure a écrit :
C'est surtout que si ils devaient attaquer une seule société, ce serait Aliexpress à abattre.


Beaucoup plus difficile au niveau législatif - ce n'est pas pour rien qu'ils s'attaquent en priorité à une entreprise US.


Oui c'est de suite ce que je me suis dit, ils attaquent aux US, je pense d'ailleurs que c'est sans doute le seul endroit où ils peuvent réellement faire quelque chose.

Après comment vont ils justifier de le faire seulement maintenant ?
  • #20
  • Publié par
    KIPIK
    le 22 Jun 19, 01:48
benbenbenbenben a écrit :


Le niveau de sarcasme crève le plafond


Ceci dit, que ce soit avec Thomman et/ou Aliexpress on est à d'autres extrémités du spectre économico-marketing qui ne sont guère plus sains à plus ou moins long terme.
Mais revenons au sujet Gibson "zi ossante'ik !!"

Gibson.... on pourrait en saturer la bande passante du Forum à devoir citer tous leur "foutaje2gueul".
Alors on va en prendre que 2 particulièrement démonstratifs...
1) Rappelez vous le polish qu'il nous avait sorti censé "mieux faire sonner votre guitare"
Celle-là moi perso j'en ris encore tellement que j'en ai du mal à l'écrire d'une traite...
2) Ils ont quand même osé vendre une fortune des "Reissue 59" (et autres 5X,6X,etc..) en tant que "VOS machin truc bidule avec les mêmes caractéristiques et tout et tout" mais.... sans les mêmes caractéristiques.... gloups
Entre la touche multi-plis à la chinoise, la 59 sans long tenon et j'en passe...
Alors venir nous faire la morale sur "l'authentique"....


Sinon dans leur stratégie j'espère pour eux qu'ils ont du meilleur biscuit en stock, parce que pour le moment même d'un point vue purement légal ils sont plutôt mal barré.
Rien que pour l'open book, comme le rappelle cette vidéo

On le trouve déjà sur des mandolines bien avant Gibson.
A moins de la jouer "à la Monsanto, oui mais euh c'est nous qu'on a déposé un brevet dessus en preums, les autres avaient qu'à le faire avant".
Bonjour l'image de chacal qu'ils vont se tailler eux-mêmes...

Quant au reste, y compris "l'esthétique du corps".
A ma connaissance dans tous les domaines existant, tous les types de brevets et autres propriétés intellectuels ont une durée finie, et finissent à un moment dans le domaine public.
Et j'en connais pas qui excède les 70 ou 75ans max.
Donc l'open book, l'essentiel de la Les Paul, et pas mal d'autres trucs "légendaires" datant "au mieux" des années 50, 195x+7X => "il leur reste plus beaucoup de temps pour jouer aux procéduriers chimiquement purs"...
Et là encore question image c'est un calcul plutôt... risqué.


Ou alors.... et là faudrait voir du côté des proprios (KKR apparemment) les liens éventuels dans certains lobbys et autres obédiences oligarchiques.
Car à moins de changer les règles, donc les lois, et ce même si ce n'est qu'aux USA en faisant ensuite jouer la prédominance extraterritoriale du droit américain.
(Ce devient limite "orwellien" au passage)
Encore une fois ...ils sont mal barré, donc à voir qui il y a derrière KKR exactement.


En tout cas, pour ma part ........ merde je peux plus écrire....
Fleg/DJFrey
benbenbenbenben a écrit :


Le niveau de sarcasme crève le plafond


"Hello there, Dentist, Lawyers and other Elites we sold our guitars to" Putain ils m'ont tué ces cons !

Je viens seulement de visionner la vidéo original de Gibson avec leur CEO et c'est chaud franchement... Bientôt plus personne n'aura le droit de produire des humbuckers limite .

En plus on sent le mec il a une espèce de vieux pathos dans la voix c'est terrible on dirait qu'il va chiâler ou exploser de rire à tout moment le malaise ...
  • #22
  • Publié par
    KIPIK
    le 22 Jun 19, 02:16
Fleg/DJFrey a écrit :
"Hello there, Dentist, Lawyers and other Elites we sold our guitars to" Putain ils m'ont tué ces cons !


Graaaaave !!!
Moi ils m'ont fait ma soirée rien qu'avec ça

Faut espérer pour eux qu'il y ait pas un Rothschild au CA de KKR, sinon entre ça et "with a german..." à la fin.
Ca va finir en n-ième procès au nom "dézeurléplussombre" ...


Fleg/DJFrey a écrit :
Je viens seulement de visionner la vidéo original de Gibson avec leur CEO et c'est chaud franchement... Bientôt plus personne n'aura le droit de produire des humbuckers limite .

En plus on sent le mec il a une espèce de vieux pathos dans la voix c'est terrible on dirait qu'il va chiâler ou exploser de rire à tout moment le malaise ...


C'est clair, et Jimmy Page n'aurait jamais existé ...et Slash n'aurait jamais pu jouer avec les dauphins, ni leur permettre de sortir la plus grosse famille de "Gibs Signature"
Du pathos.... "authentiquement .... yankee"
Fleg/DJFrey
KIPIK a écrit :
et Slash n'aurait jamais pu jouer avec les dauphins, ni leur permettre de sortir la plus grosse famille de "Gibs Signature"
Du pathos.... "authentiquement .... yankee"


Le pire c'est que Slash à rendu Gibson célèbre... en jouant sur une copie
  • #24
  • Publié par
    KIPIK
    le 22 Jun 19, 04:07
Fleg/DJFrey a écrit :
Le pire c'est que Slash à rendu Gibson célèbre... en jouant sur une copie


N'importe quoi !!!
C'est "kikatroségné" sur les Gibson ?!!!! HEIN ?!!!

Et oui JJ Goldman notre Slash à nous !!!
Et il a toujours pas eu son modèle signature en remerciement...
Les sa***** !!



Blague à part, c'est vrai qu'au début des années 90 la Les Paul, et même Gibson tout court était plutôt parti pour devenir 'la guitare à papy".
On se rappelle tous du fameux "Only a Gibson is good enough"
N'empêche sur ce coup reconnaissons leur qu'ils l'ont mieux joué que Jackson quelques années plus tard...


Ok ça laisse des photos très sympas à regarder, mais je doute de l'influence réelle sur les ventes quand même...

Je dis ça parce que vu la mentalité du moment (et depuis pas mal d'années d'ailleurs), je les sens bien nous sortir un trans pour porter la marque et faire "in the move".
Et pour faire "authentic" réactualiser le slogan...

"Only a Gibson is good enough...in YOUR ass (for OUR bank account)"
rhum66
Docteur, y’à un lapsus là....
Où je suis juste dyslexique:

Gibson P(l)AY authentic....

Shake your money maker, babes!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Gibson veut cultiver de l'authentique

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Saitapharnes
J’avoue que tout ça me fait bien rire...
Tant la démarche de Gibson après 40 ans d’inertie qui ont permis aux copies de se multiplier, allant jusqu’à revendiquer leur statut de copie dans leur pub comme Maybach.
Que les cris d’orfraies de consommateurs qui honnissent Gibson mais veulent une gratte la plus ressemblante possible avec ses productions et qui distribuent innocemment sur un sujet d’une telle complexité les analyses « juridiques » que l’on trouve ici et là.
Faut être lucide, notre avis en bout de chaîne sur la bataille annoncée importe peu à Gibson et à ses copieurs : on est dans le domaine économique, s’il y a de l’argent à se faire...
J’espère que la bataille sera belle. On en sera au mieux les spectateurs.
Oghkhood
Sauf que le laisser-faire de Gibson etait tout sauf de l'inertie.

Les copieurs ont tres largement contribué a repandre dans le monde les design Gibson et ca a couté bien moins cher que de la pub pour rendre les originaux vendables a des prix indecents.


Et donc que se passe t il actuellement ? du buzz ... donc encore de la pub pas chere...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :



Et donc que ce passe t il actuellement ? du buzz ... donc encore de la pub pas chere...


Bien possible que ce soit le fin mot de l'histoire en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...