Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Play Authentic : la vidéo qui dérange

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
joeydeedeemarky a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :



Et donc que ce passe t il actuellement ? du buzz ... donc encore de la pub pas chere...


Bien possible que ce soit le fin mot de l'histoire en effet.

non....


T'as eu un appel de Mark ?
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    imo
    le 26 Jun 19, 01:45
Une custom shop offerte toutes les 1959 dénonciations...
Crazy pumpkin
Au delà de toutes les péripéties de Gibson ces dernières années, personnellement cela ne me choque pas outre mesure, et à vrai dire je trouve cela - même plutôt - normal. l'idée du domaine publique a été vérifiée, leurs avocats sont payés pour. Sur le fond, je suis d'accord, sur la forme par contre c'est pathétique (ça n'aurait pas du être un outil de communication).

La question n'est pas de savoir si c'est "confusant" pour le consommateur d'avoir une Flying V-like ou une LP-like - le consommateur n'est pas con - juste que s'il veut une LP ou une Flying V il ne doit pouvoir l'acheter que chez Gibson... là est l'objectif de la démarche de Gibson.

Or depuis quelques années, chez Gibson, certes les prix augmentent, mais leur offre entrée de gamme a aussi été élargie, en plus de ce que propose Epiphone: il y a donc un manque à gagner certain (bien que ce ne soit pas que la concurrence qui soit à l'origine de cette fuite, ni le prix...).

D'autre part, il y a une démarche, je pense, pour sauvegarder l'image de marque, il est vrai qu'à modèles équivalent Gibson est fortement concurrencé sur ses propres standards, ça la fout mal, à terme ça impactera durablement Gibson.

Je trouve que la démarche de Gibson si elle aboutit, sera une aubaine pour nous, cela va considérablement redynamiser le marché qui devra donc créer de nouveaux modèles. Par contre, en cas de victoire de Gibson, ils ont intérêt à assurer sur la qualité de leurs instruments.

Pour ce qui est de l'image, en cas de victoire, je pense que le reversement de l'intégralité ou grosse partie des dommages et intérêts en faveur d'une ONG ou d'une démarche écologique permettrait à Gibson de s'en sortir grandi.

Oghkhood a écrit :

Sauf que le laisser-faire de Gibson etait tout sauf de l'inertie.

Les copieurs ont tres largement contribué a repandre dans le monde les design Gibson et ca a couté bien moins cher que de la pub pour rendre les originaux vendables a des prix indecents.


Et donc que se passe t il actuellement ? du buzz ... donc encore de la pub pas chere...
l'avantage de l'inconvénient en somme...
Jerome.A
Il y a egalement aujourd hui des strategies d'aquisitions qui commencent par un gros risque juridique, une possible amende tres sale ou un reglement bien cher.
Mia tout peu s arranger si on accepter de se faire racheter au rabais....par l'initiatieur du depot de plainte qui retirera la plainte des l'achat effectue.
Gisson a peut etre une strategie d'acquisition en cours et avec cette histoire personne ne va racheter une marque qui aujourd hui doit faire une provision monstrueuse dans l hypothese ou Gbison gagne son process.

En tout cas je trouve qu le bilan PR est tout de meme catastrophique, et les reactions en chaine sur Youtube sont les bienvenues
Blow Up
Quand on voit ce que les procès lawsuit ont donnés dans les années 70 (faire une pub énorme aux marques japonaises qui faisaient des copies et qui en ont vendues encore plus, d'ailleurs on a jamais autant parlé de Dean, et impact catastrophique pour l'image de la marque). C'est bien parti pour qu'ils regrettent Juszkiewicz
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Crazy pumpkin
Blow Up a écrit :
Quand on voit ce que les procès lawsuit ont donnés dans les années 70 (faire une pub énorme aux marques japonaises qui faisaient des copies et qui en ont vendues encore plus, d'ailleurs on a jamais autant parlé de Dean, et impact catastrophique pour l'image de la marque). C'est bien parti pour qu'ils regrettent Juszkiewicz


Dans tous les cas, le consommateur lui en sortira gagnant, et peu importe l'issue.
Blow Up
Si ils dépensaient leur énergie et leur argent pour fabriquer de bons instruments, entretenir de bonnes relations avec leur réseau de distributeurs et offrir un bon service à l'acheteur etc.. plutôt que de mandater une armée de juristes sur du long terme avec ce type de procès.
Le consommateur en sortirait plus gagnant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Crazy pumpkin
Blow Up a écrit :
Si ils dépensaient leur énergie et leur argent pour fabriquer de bons instruments, entretenir de bonnes relations avec leur réseau de distributeurs et offrir un bon service à l'acheteur etc.. plutôt que de mandater une armée de juristes sur du long terme avec ce type de procès.
Le consommateur en sortirait plus gagnant.


C'est sûr, mais ce n'est pas incompatible non plus.

De l'autre coté tu as la démarche d'Elon Musk, avec une démarche (bon c'est aussi de la com'), anti brevet, justifiant que la protection et la propriété sont des freins à l'innovation.
slash2808
Crazy pumpkin a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on voit ce que les procès lawsuit ont donnés dans les années 70 (faire une pub énorme aux marques japonaises qui faisaient des copies et qui en ont vendues encore plus, d'ailleurs on a jamais autant parlé de Dean, et impact catastrophique pour l'image de la marque). C'est bien parti pour qu'ils regrettent Juszkiewicz


Dans tous les cas, le consommateur lui en sortira gagnant, et peu importe l'issue.



même pour ceux qui sont attachés à la vraie forme LP et qui serait éventuellement amenée à disparaître chez la concurrence ?? comme ce fut le cas sur les LP Harley Benton ?
Oghkhood
Crazy pumpkin a écrit :
Blow Up a écrit :
Si ils dépensaient leur énergie et leur argent pour fabriquer de bons instruments, entretenir de bonnes relations avec leur réseau de distributeurs et offrir un bon service à l'acheteur etc.. plutôt que de mandater une armée de juristes sur du long terme avec ce type de procès.
Le consommateur en sortirait plus gagnant.


C'est sûr, mais ce n'est pas incompatible non plus.

De l'autre coté tu as la démarche d'Elon Musk, avec une démarche (bon c'est aussi de la com'), anti brevet, justifiant que la protection et la propriété sont des freins à l'innovation.


Ah c'est clair qu'il y a comme un probleme d'innovation coté guitares electriques depuis 1954
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
popopopom
Le monde actuel a été dessiné pour business et les actionnaires américains. Et je vois plutôt une démarche à la Trump. Ou la nouvelle politique d'asservissement économique. Tu fais du business dans le monde. Le monde est dirigé par le dollar. Donc on pourra te faire un procès aux USA même si tu es à l'étranger.
Après Huawei, je pense que les chinois s'en foutent mais je pense qu'ailleurs, en Europe, on devra s'y plier.
Oghkhood
D'acheter une bonne guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gripoil
« ...Et puis, quelqu'un qui joue une copie de Gibson (si bonne soit elle...), joue en réalité une Gibson et cherchera un jour à s'en procurer une vraie... »

J’ai une Lester, et n’ai pas l’impression de jouer une Gibson et aucune envie d’en acquérir une.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Jubaea
Gripoil a écrit :
Et puis, quelqu'un qui joue une copie de Gibson (si bonne soit elle...), joue en réalité une Gibson et cherchera un jour à s'en procurer une vraie.

J’ai une Lester, et n’ai aucune envie d'acquérir une Gibson. Et puis d’abord, c’est quoi une « vraie » ?

L'exception qui confirme la règle, il ne faut pas tout généraliser... je suis personnellement d'accord avec Gripoil, disons que beaucoup de ceux qui jouent une copie... etc etc etc
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...