Grand débutant

• Publié par
    gogobo
    le
Bonjour,
je viens de recevoir une guitare folk pour mon anniversaire, mais je n'ai jamais touché une guitare de ma vie.. Je n'y connais absolument rien!
je voudrais avoir quelques conseils: par quoi débuter? quels sites visiter?

Merci d'avance
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
oui un prof c'est quand même l'idéal, au moins au début, pendant 1 an minimum je dirais. après bien sûr c'est faisable en autodidacte, mais si t'as les moyens tu sais ce qui te reste à faire.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
était ce un cadeau commandé ou une surprise ?

parcequ'apprendre à jouer de la guitare c'est long, laborieux et ingrat
et si tu n'as pas une réelle motivation, envie, passion et bien tu vas gratouiller 15 jours et remiser la gratte dans un coin ...

une règle d'or : jouer tous les jours un minimum (pour forger tes mains et tes doigts)

courage et persévérance

et bon anniversaire !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
ceddie1974
Pas de panique ... la guitare est un des rares instruments qui peut assez facilement s'apprendre en auto-didacte !

D'où son succès mondiale depuis son invention

Certes, si tu as les moyens de t'adjoindre l'aide d'un prof au début, c'est idéal !

Mais si tu ne peux pas (ou tu ne veux pas ...), tu peux t'organiser pour apprendre tout seul.

Pour ce faire, il te faudra un peu de méthode et de rigueur.

Première aide : une bonne méthode pour débutant (avec cd audio ou dvd) + un dico des accords avec si possible des photos pour la position des doigts.

Tu vas d'accord devoir apprendre à lire une tablature et les accords essentiels (saches que la plupart des grands morceaux mythique du rock par exemple ont été composés autour de 3 accords !)