Groupe rock Travail Amitié et valeurs font-il bon ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
StrengthAndPride
Reste droit et quoi qu'il arrive tu vaudras mieux que n'importe quelle rockstar prête à retourner sa veste ...
manulemalin
... dans un autre registre mais toujours dans le sujet amitié / Band, en 92 le batteur s'est tiré avec la caisse du groupe .... on lui en a pas voulu, il faisait 200 km chaque semaine pour venir répéter (bien qu'il fût défrayé) très bon musicien (aujourd'hui pro à la basse) le groupe a continué comme si de rien n'était sa motivation et son talent méritait bien une prime

Lespopaul t'as du avoir les boules sévères, j'assurait aussi la "logisitque" (la caillasse en clair) à l'époque et le côté "artiste only" peut vite les briser menues ...
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Sneak Breath
manulemalin a écrit :
... dans un autre registre mais toujours dans le sujet amitié / Band, en 92 le batteur s'est tiré avec la caisse du groupe .... on lui en a pas voulu, il faisait 200 km chaque semaine pour venir répéter (bien qu'il fût défrayé) très bon musicien (aujourd'hui pro à la basse) le groupe a continué comme si de rien n'était sa motivation et son talent méritait bien une prime

Dure il s'est vraiment pas géner
Question de curiosité il vous a volez combien?
MetalliKeul
Sneak Breath a écrit :
manulemalin a écrit :

heureusement que tu fais la remarque ! J'avais pas compris moi, je croyais qu'il s'était barré avec la voiture du groupe !

Je suis à la masse
I Don't Give A F*** If You Hate Me
manulemalin
De l'ordre de 4 à 5'000 Francs de l'époque, sachant que les cachets bars étaient de 1'200,- et les cachets scènes de 2'000,- + frais ... mais ce n'était pas vraiment un vol, c'était une période sacrément rock'n roll
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
hyperfrench
MetalliKeul a écrit :
Sneak Breath a écrit :
manulemalin a écrit :

heureusement que tu fais la remarque ! J'avais pas compris moi, je croyais qu'il s'était barré avec la voiture du groupe !

Je suis à la masse

j'avais compri ça aussi !

je vais (un tout petit peu me faire l'avocat du diable), mais avant tout je voudrais dire que j'ai jamais fait de la musique a un niveau implicant quoi que ce soit d'important au niveau financier, au maximum jai eu un groupe avec lequel j'ai enregistré, et failli presser un EP (non-signé).

mais toujours est-il que je ne l'ai jamais bien senti, même en jouant pour le plaisir (en composant, et répétant sérieusement, mais pour le plaisir tout de même), de devenir vraiment pote avec les mecs du groupe.
J'étais pote a la base avec un mec du groupe, mais pas spécialement avec les autres, et pour être franc je n'ai jamais souhaité le devenir. Trainer ensemble au bar ok, mais devenir vraiment pote je n'en avait aucune envie, (comme s'il ne fallait pas tout mélanger en gros). Peut être que dans mon esprit pour bosser efficacement, il ne faut pas mettre "tout ses oeufs dans le meme panier", a tort ou a raison.

d'ailleurs la réciproque est aussi vraie, mon meilleur ami ya quelques années, et la seule personne avec qui musicalement j'étais en totale adhéquation, et bien c'est simple on a jamais voulu/pu collaborer musicalement.
J'ai parfois pensé enregistrer avec lui, on a du faire une répéte une fois pour rire, mais je ne sais, je pense qu'on avait trop de respect, qu'on voulait pas prendre le risque de rentrer en "concurrence" par rapport aux compos, ou même devoir se dire qu'on aime pas ce que l'un ou l'autre propose, tout simplement. Bref on a comme "senti" que ce serait pas une bonne idée, même si ç'aurait pu etre génial.
Sneak Breath
Citation:

d'ailleurs la réciproque est aussi vraie, mon meilleur ami ya quelques années, et la seule personne avec qui musicalement j'étais en totale adhéquation, et bien c'est simple on a jamais voulu/pu collaborer musicalement.
J'ai parfois pensé enregistrer avec lui, on a du faire une répéte une fois pour rire, mais je ne sais, je pense qu'on avait trop de respect, qu'on voulait pas prendre le risque de rentrer en "concurrence" par rapport aux compos, ou même devoir se dire qu'on aime pas ce que l'un ou l'autre propose, tout simplement. Bref on a comme "senti" que ce serait pas une bonne idée, même si ç'aurait pu etre génial.

J'en ai déjà fait un "peu l'expérience" (pour dire un répété que 3 jours emsemble lol) mais enfait on avait un batteur et deux guitariste dont moi.
Et c'est vrai que même si désfois on s'entraînait je sentais que l'autre essayais de montré de quoi il était capable...je sais pas si ont peux dire pareil d'un bassiste-batteur c'est different...par contre avec le batteur dès que ça sonnait avec le guitariste c'était cool on se mettait pas de pression mais deux guitaristes c'est pas pareil...
Alors que normalement on doit avoir un sentiment presque "heureux" quand l'autre fait un truc cool...enfait je pense que les deux doivent avoir le même niveau sinon ça colle pas.
another steph
J'aurai réagi exactement de la même façon, mais je nuance un peu : J'aurai réagi pareil parce que je n'ai aucune envie de gagner ma vie avec la musique, ne serait-ce qu'un petit peu. Ce qui me donne donc la liberté de jouer avec les gens que j'apprécie.

Dans les milieux plus professionnels, il est évident que beaucoup sont obligés de se supporter les uns les autres pour faire tourner leurs groupes et leur business. Un milieu donc bourré d'hypocrites, de faux culs, mais avant tout, de pauvres zicos qui prennent sur eux.
steph !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
LesPopaul a écrit :
Salut,

J'ai 43 ans comme j'aime à la répéter je ne suis plus tout-à-fait de premier âge sans pour autant être Vintage.
Je joue depuis l'âge de 15 ans, mais comme je me suis mis au taf, marié et fondé une famille jeune (21 ans), j'ai dû attendre 40 balais pour vraiment avoir le temps, les tunes, pour m'investir vraiment dans la Zic.
Je dis cela parce que c'est super important pour comprendre la suite.

J'ai attendu 40 balais pour m'offrir ma guitare de rêve un Les Paul, puis une sono, puis tout le matos de studio qui va bien.
Au même âge que j'ai pu acheter une maison avec un sous sol que j'ai transformé en local super sympa.

Et à cet âge là, j'ai rencontré un mec de 50 balais, rocker depuis 35 ans, qui a joué avec des pros, a gagné sa vie avec ça, a rencontré des zicos les plus connus en UK et Us, bref, un auteur compositeur talentueux, avec une voix de rêve à la Springsteen. Ce mec en manque de succès, mais talentueux, était tout trouvé, et lui super heureux de me trouver aussi.

Nous avons faits tous les deux un album, j'ai recruté des zicos, ait géré les départs, ai trouvé des concerts, etc etc, bref on s'éclatait et la qualité ne cessait de monter.

Pour faire simple, notre bassiste s'est retrouvé SDF fin 2008.
Il m'a appelé au secours. J'en ai parlé à ma femme et mes 4 enfants qui ont accepté que nous l'hébergions le temps pour lui de se retourner (il faisait moins 15 degrés dehors à cette époque et il était vraiment à la rue).
Ma femme, copine de longue date de la meuf de mon "chanteur",(ce sont elles qui nous ont fait nous rencontrer), a demandé à ce couple s'ils pourraient de temps en temps, prendre chez eux le bassiste, juste un Week end sur deux, ou un truc comme ça, pour nous permettre de retrouver une vie de famille, mais de façons limitée.
Refus immédiat et catégorique de leur par, sans aucune fenêtre de discussion.
Sachez que les répètes se passaient chez moi, avec mon matos, le chanteur jouait sur MA gratte, et un de mes amplis.
Et je payais les bières en plus.

Je l'ai tout de suite envoyé chier, déçu et blessé par son manque de valeurs humaines et son égoïsme.

J'avais seul trouvé un concert important au Théatre de Ménilmontant, qui était prévu le 05 Mai, qui nos aurait bcp apporté.
J'ai déprimé un mois, toiutes ces années d'attente, j'avais tout sous la main, et je n'ai pas hésité, ne regrette rien, je referais pareil, mais ça a été super hyper douloureux à vivre.

J'ai tout annulé, plaqué ce mec, et terminé.
Plus de respect de ma part pour un mec = incapacité de travailler avec un mec.

Donnez vos avis, comment pensez vous que vous auriez réagi vous ?

Ben moi je suis désolé, mais t'es un peu étriqué au niveau de ta vision des choses.

Tu héberge quelqu'un et quand ça ne t'arrange pas, tu veux refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre. Désolé, mais on assume ses choix.

Tu ne peux pas blâmer une autre personne qui ne voit pas les choses de la même manière que toi.
melodymaker
Perso je trouve que tu as bien fait. Mon meilleur pote et moi nous sommes mis à jouer ensemble. Peu de temps après un collègue de boulot à voulu ce joindre à nous, et bien il est reparti presque aussi vite.

La règle de base pour nous c'est que nous jouons pour le plaisir. Donc, nous emmerder avec des personnes qui en repet n'ont pas de respect pour les autres genres je monte le son et je couvre tout, des gars qu'il faut relancer 40 fois pour qu'il daigne ramener à boire alors que cela fait 5 sem qu'il liquide notre stock, etc.....

C'est con mais c'est souvent sur des détails que l'on se rend compte de la vrai nature des gens.

Quand à ceux qui se demandent comment jouer avec des gens que l'on ne peut pas saquer, c'est simple, il suffit d'être musicien pro, et de crever la dalle
hyperfrench
melodymaker a écrit :
Perso je trouve que tu as bien fait. Mon meilleur pote et moi nous sommes mis à jouer ensemble. Peu de temps après un collègue de boulot à voulu ce joindre à nous, et bien il est reparti presque aussi vite.

La règle de base pour nous c'est que nous jouons pour le plaisir. Donc, nous emmerder avec des personnes qui en repet n'ont pas de respect pour les autres genres je monte le son et je couvre tout, des gars qu'il faut relancer 40 fois pour qu'il daigne ramener à boire alors que cela fait 5 sem qu'il liquide notre stock, etc.....

C'est con mais c'est souvent sur des détails que l'on se rend compte de la vrai nature des gens.

Quand à ceux qui se demandent comment jouer avec des gens que l'on ne peut pas saquer, c'est simple, il suffit d'être musicien pro, et de crever la dalle

ben oui mais là c'est même plus une question d'amitié, c'est une question de politesse et de savoir vivre!

on peut être tres poli et jouer dans un groupe sans avoir de relation d'amitié avec les autres membres, sans pour autant se comporter comme un goujat.

et je suis assez d'accord, on connait pas la situation précise, mais a priori je vois plein de raisons possibles qui peuvent rendre impossible l'hebergement d'un pote, même dans la merde!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Sneak Breath a écrit :
enfait je pense que les deux doivent avoir le même niveau sinon ça colle pas.

Je sais pas si le deux doivent avoir le même niveau, à mon avis le fait qu'il y'en ai un meilleurs que l'autre ça peu être bien dans le sens où le moins bon pourras apprendre de l'autre guitariste, si on mets le sentiment de compétition de côté ça peu être très bien en fait.
Vive Star Wars 8
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Bizarre certaines attitudes. Comment arriver à jouer ensemble en se forçant à ne pas devenir pote. moi je pourrais pas, on repete 2 fois par semaine, on fait pratiquement 1 live par w-e depuis janvier.
Comment je pourrais faire ça si je ne considère pas les autres membres du groupe comme des potes.
Comment je pourrais concevoir de partir 1 w-e en camion pour aller jouer a perpette avec le groupe si rien ne se passe entre nous?
Je pourrais pas m'investir dans un tel projet si justement je n'arrivais pas à considérer les autres membres du groupe comme des potes.

Enfin bref pour le sujet du topic, moi je dirais qu'on ne sait jamais comment ça se passe dans un couple, alors même si tu connais bien un couple et leur demande un service (surtout heberger quelqu'un c'est quand même pas rien) et qu'ils refusent, peut-être que les raisons de ce refus ne sont pas si évidentes.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je suis d'accord avec plus ou moins tout ce qui a été dit, je sais que si je devais faire repartie d'un groupe, tisser des liens et créer une "fusion" musicale serait vitale et essentielle, en revanche c'est comme tout, l'amitié en général et la société, les gens nous ne les connaissons jamais assez, on ne peut pas dire.
comme dit le proverbe chassez le naturel, il revient au galot c'est trop vrai et ça colle bien dans ce topic... vous verrez comme moi qu'un jour ou l'autre vous croirez pouvoir faire confiance à quelqu'un et le jour où vous lui demanderez qu'il vous rende un super service, qu'il vous enverra bouler pour x raisons, c'est LA que vous verrez la nature humaine au final.

En ce moment sur bla bla et guitare...