LesPopaul a écrit :
Salut,
J'ai 43 ans comme j'aime à la répéter je ne suis plus tout-à-fait de premier âge sans pour autant être Vintage.
Je joue depuis l'âge de 15 ans, mais comme je me suis mis au taf, marié et fondé une famille jeune (21 ans), j'ai dû attendre 40 balais pour vraiment avoir le temps, les tunes, pour m'investir vraiment dans la Zic.
Je dis cela parce que c'est super important pour comprendre la suite.
J'ai attendu 40 balais pour m'offrir ma guitare de rêve un Les Paul, puis une sono, puis tout le matos de studio qui va bien.
Au même âge que j'ai pu acheter une maison avec un sous sol que j'ai transformé en local super sympa.
Et à cet âge là, j'ai rencontré un mec de 50 balais, rocker depuis 35 ans, qui a joué avec des pros, a gagné sa vie avec ça, a rencontré des zicos les plus connus en UK et Us, bref, un auteur compositeur talentueux, avec une voix de rêve à la Springsteen. Ce mec en manque de succès, mais talentueux, était tout trouvé, et lui super heureux de me trouver aussi.
Nous avons faits tous les deux un album, j'ai recruté des zicos, ait géré les départs, ai trouvé des concerts, etc etc, bref on s'éclatait et la qualité ne cessait de monter.
Pour faire simple, notre bassiste s'est retrouvé SDF fin 2008.
Il m'a appelé au secours. J'en ai parlé à ma femme et mes 4 enfants qui ont accepté que nous l'hébergions le temps pour lui de se retourner (il faisait moins 15 degrés dehors à cette époque et il était vraiment à la rue).
Ma femme, copine de longue date de la meuf de mon "chanteur",(ce sont elles qui nous ont fait nous rencontrer), a demandé à ce couple s'ils pourraient de temps en temps, prendre chez eux le bassiste, juste un Week end sur deux, ou un truc comme ça, pour nous permettre de retrouver une vie de famille, mais de façons limitée.
Refus immédiat et catégorique de leur par, sans aucune fenêtre de discussion.
Sachez que les répètes se passaient chez moi, avec mon matos, le chanteur jouait sur MA gratte, et un de mes amplis.
Et je payais les bières en plus.
Je l'ai tout de suite envoyé chier, déçu et blessé par son manque de valeurs humaines et son égoïsme.
J'avais seul trouvé un concert important au Théatre de Ménilmontant, qui était prévu le 05 Mai, qui nos aurait bcp apporté.
J'ai déprimé un mois, toiutes ces années d'attente, j'avais tout sous la main, et je n'ai pas hésité, ne regrette rien, je referais pareil, mais ça a été super hyper douloureux à vivre.
J'ai tout annulé, plaqué ce mec, et terminé.
Plus de respect de ma part pour un mec = incapacité de travailler avec un mec.
Donnez vos avis, comment pensez vous que vous auriez réagi vous ?
Ben moi je suis désolé, mais t'es un peu étriqué au niveau de ta vision des choses.
Tu héberge quelqu'un et quand ça ne t'arrange pas, tu veux refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre. Désolé, mais on assume ses choix.
Tu ne peux pas blâmer une autre personne qui ne voit pas les choses de la même manière que toi.