Groupe rock Travail Amitié et valeurs font-il bon ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
Agent_Gibs a écrit :
The-Beatles a écrit :
skynet a écrit :
héberger quelqu'un qui est dans de besoin est un geste généreux à quand même faire avec prudence si on ne le connait pas.

Le probleme est surtout pour sa femme, je connais qq qu'a vecu la même situation, mais le tipe qu'il avais hebergé apres est parti avec sa femme
C'est moche ca

Bien sur, par contre ce n'est pas musicien sinon il faissait des animations dans les fêtes pour enfants et le tipe qui est parti avec sa femme, c'etait un clown (vous savez pour les fetes des enfants ), un clown !!!! et ce n'estas pas un blague eh !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
satch24 a écrit :
Et ton gars chevelu a l'époque il avait quel âge? par ce que là dans l histoire le mec a 50ans c'est moins evient de s'en sortir

ben on était jeune tous les 2...
c'est vrai qu'on parle souvent du problème des cinquantenaires au chomage , là , c'est dur , oui. je souhaite à tout le monde de ne pas vieillir et de savoir rebondir à n'importe quel age.

The-Beatles a écrit :
skynet a écrit :
héberger quelqu'un qui est dans de besoin est un geste généreux à quand même faire avec prudence si on ne le connait pas.

Le probleme est surtout pour sa femme, je connais qq qu'a vecu la même situation, mais le tipe qu'il avais hebergé apres est parti avec sa femme

lol , c'est aussi un film avec Depardieu!
Invité
Gam a écrit :
LesPopaul a écrit :
Salut,

J'ai 43 ans comme j'aime à la répéter je ne suis plus tout-à-fait de premier âge sans pour autant être Vintage.
vos avis, comment pensez vous que vous auriez réagi vous ?

Ben moi je suis désolé, mais t'es un peu étriqué au niveau de ta vision des choses.

Tu héberge quelqu'un et quand ça ne t'arrange pas, tu veux refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre. Désolé, mais on assume ses choix.

Tu ne peux pas blâmer une autre personne qui ne voit pas les choses de la même manière que toi.

Ton avis est intéressant et je me suis clairement posé cette question.
Je ne dis pas tout ici, et c'est bien pire que tel que je l'ai présenté.

Il s'agit purement et simplement que d'analyser l'amitité et ce qui va avec, et une situation un peu extreme certes mais qui a le mérité de montrer ce que les gens ont dans le ventre.
Après chacun agit selon ses valeurs.

Acceptes tu toi de donner indéfiniment (et crois moi t'as pas idée), un gars ici même sur le forum pourrait témoigner) et lorsque une fois, non pas tu refiles la patate chaude (au passage petit dej+déjeuner+diner quotidien+ argent de poche+refaire carte identité+j'en passe) mais tu demande au premier intéressé, la star, qui t'as demandé de garder le mec malgré" tes mises en gardes, s'il veut bien accepter de prendre le protégé un week end sur deux pour que ta famille puisse respirer, et s'inscrire dans le long terme dans l'intérêt du protégé, celui-ci te dis NON dans l'heure qui suit ?
Si oui c'est ton droit, tu es très élevé spirituellement, j'ai encore du chemin à accomplir.
Invité
Gam a écrit :
lokrian a écrit :

je suis assez d'accord , c'est sûr qu'il faut prendre le temps de la réflexion , mais les ménages à trois ça peut renverser l'équilibre d'un ménage ...

et puis c'est une lourde responsabilité , perso j'opterai pour un coup de pouce financier , mais accueillir les gens dans son intimité c'est toujours risqué (à moins d'avoir une cabane de jardin )

c'est quoi sa situation au basseux ?

Tout à fait, on ne peut pas blâmer un couple qui ne veut pas prendre cette responsabilité. Une personne qu'on accueille, ce n'est pas comme un chat ou un membre de sa famille.

On peut apprécier quelqu'un pour jouer ou boire un verre, mais de là, à le voir débarquer d'une manière intrusive dans l'intimité d'une couple, c'est un autre monde. Il y a des facteurs comme le feeling, la logistique et les activités du couple, la confiance qui rentrent en jeu.

Un autre truc aussi que je trouve très pathétique et mesquin. C'est d'étaler sur la place publique un problème qui lie plusieurs personne privé.

Pour un donneur de leçons tu en fais un beau toi !
Je n'ai cité personne, je parle d'une situation, est ce un crime ? C'est en est rempli ici, et moins délicatement que mon post.
Le nom du chanteur, lis bien ce n'est pas moi qui l'ai cité.

Et à prtir de là, élargir avec les apports des autres.

Lis bien : le 2 janvier, par moins 15, un mec avec lequel tu joues de la zic, que tu aimes bien, te dis que dans 2 jours il est dehors, et n'a plus un euro en poche.
ça fait deux ans que tu portes un mec, lui donnes tout pour qu'il remonte la pente, il t'envoie chier en une heure.
J'aurais attendu d'un pote, voire de la politesse élémentaire, qu'il accepte d'en parler, c'est tout.
Il se trouve que moi, avec mes valeurs si tu veux, je ne peux plus respecter le mec, et après jouer avec.
A la base c'est ça le sujet.
Et d'autres on pigé puisqu'ils ont apporté leurs expérience, ce qui fait l'intéreêt du sujet.
Que je sois étriqué ou pathétique, si tu veux, un connard même, pas de pb je suis tout ça.
Invité
satch24 a écrit :

A l'auteur du topic: connais tu les raisons du refus?

ça c'est intéressant.
Je connais les raisons évoquées, manque de place par exemple.

J'ai eu aussi ce pb de place. On a tous des pbs de places.

Auxquelles je ne crois pas. Donc effectivement d'une certaine façon je suis subjectif.
C'est bien une question de ressenti.
Invité
hyperfrench a écrit :
après c'est aussi possible (selon moi) de s'entendre très bien répèt', et de ne pas être des amis particulièrement proches en dehors! Tu peux très bien t'entendre avec des gens dans un carde musical, ne pas vouloir partager leur mode de vie en dehors, sans que ça pose problème.

mais bon après c'est du cas par cas non?

Tout à fait d'ac. Mais là la star jouait elle même sur le coté amitié pure, entente totale etc etc
satch24
LesPopaul a écrit :
satch24 a écrit :

A l'auteur du topic: connais tu les raisons du refus?

ça c'est intéressant.
Je connais les raisons évoquées, manque de place par exemple.

J'ai eu aussi ce pb de place. On a tous des pbs de places.

Auxquelles je ne crois pas. Donc effectivement d'une certaine façon je suis subjectif.
C'est bien une question de ressenti.

Et le mec qui refuse il a une maison, un appart?
Ils sont combien? 2 plus cmb de gosses?

Je suppose que ton ami que tu héberges ne débarquerait pas avec 10kgs de linges et ses meubles alors la question de place je trouve ça étrange surtout pour 1WE tout les 15 jours.
Y a toujours moyen de mettre un lit de camp dans la cave, le granier ou le garage
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
skynet a écrit :

moi il y a longtemps...un mec chevelu vient à mon cours de guitare et à la fin , me dit qu'il ne peut pas payer , qu'il est en chomage dans une merde incroyable. comme le gars jouait et chantait plutot bien , je lui suggère d'aller chanter son Neil Young dans divers resto et de faire la manche , je lui donne même les bonnes adresses.

1 mois plus tard , il achète une voiture (simca 1000) et prend un appart.

maintenant , il a un camping car , sa propre sono et est intermittent du spectacle.

Avec neil Young impossible se se tromper...
Quel morceau ?
Et super récit.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
C'est moche ca

ça y est t'es sorti de zonzon toi ?
reste calme...
Invité
satch24 a écrit :

Et le mec qui refuse il a une maison, un appart?
Ils sont combien? 2 plus cmb de gosses?

Je suppose que ton ami que tu héberges ne débarquerait pas avec 10kgs de linges et ses meubles alors la question de place je trouve ça étrange surtout pour 1WE tout les 15 jours.
Y a toujours moyen de mettre un lit de camp dans la cave, le granier ou le garage

On va pas y passer la vie, non plus, vos expériences sont tout aussi intéressantes que la mienne.
pour moi le vrai sujet est de savoir si on a besoin de cette phase entre Band et amitié ou pas.
Si on a besoin de cette phase, et que déphasage il y a, c'est assez difficile à gérer.
A l'avenir, clairement en ce qui me concerne, ce sera séparé.
Déphasé quoi.
ce qui est intéressant c'est de piger et en tirer des leçons.
hyperfrench
apres fo pa non plu devenir comme le mec qui ta déçu!!!
rien ne tempeche de donner a nouveau ta confiance! je suppose que c'est comme le couple (même si c'est tres cliché de dire ça), il faut s'assurer au maximum que c'est réciproque, et qu'on est pas le seul a investir

(parce que sur l'histoire précédente, il semble qu'il yait eu un déséquilibre a la base a ce niveau)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
LesPopaul a écrit :
[
Pour un donneur de leçons tu en fais un beau toi !
Je n'ai cité personne, je parle d'une situation, est ce un crime ? C'est en est rempli ici, et moins délicatement que mon post.
Le nom du chanteur, lis bien ce n'est pas moi qui l'ai cité.

Et à prtir de là, élargir avec les apports des autres.

Lis bien : le 2 janvier, par moins 15, un mec avec lequel tu joues de la zic, que tu aimes bien, te dis que dans 2 jours il est dehors, et n'a plus un euro en poche.
ça fait deux ans que tu portes un mec, lui donnes tout pour qu'il remonte la pente, il t'envoie chier en une heure.
J'aurais attendu d'un pote, voire de la politesse élémentaire, qu'il accepte d'en parler, c'est tout.
Il se trouve que moi, avec mes valeurs si tu veux, je ne peux plus respecter le mec, et après jouer avec.
A la base c'est ça le sujet.
Et d'autres on pigé puisqu'ils ont apporté leurs expérience, ce qui fait l'intéreêt du sujet.
Que je sois étriqué ou pathétique, si tu veux, un connard même, pas de pb je suis tout ça.

Arrête de faire ton Caliméro
Mon but n'est pas de te rabaisser mais bien que tu prenne conscience et accepte que ta vision n'est pas universelle. Pour preuve, tu t'es fait remballer avec un refus et c'est la vie.

On s'en fout de la situation de ton pote dans la dèche, là, n'est pas le problème. Oui la réponse du couple est donné pour se défiler. Pcq ça LES embarrassent.

Est-ce si compliqué de comprendre que pour toi ce n'est pas un problème, mais que pour d'autre ça dérange?

Dans toutes relations, il faut connaître ses limites, ceux des autres, et ne pas les dépasser.

Pour le reste, n'oublions jamais que l'amitié n'est pas un lien de sang ou naturel, comme un frère ou une sœur. Des déconvenues avec des gens qu'on considère comme des amis, on en a durant toute notre vie. Parfois c'est bénin, et dans le pire des cas, c'est dramatique....
Invité
jamais vu un donneur de leçons comme toi mec.
Je ne fais pas mon caliméro et je t'emmerde.
T'est trop con pour comprendre, à moins que tu n'aies un jour refusé de tendre la main à quelqu'un dans la dêche et que cela ne te poursuive, et que mon témoignage ne te rende le miroir insuportable.
A dans quelques mois après mon retour de ban ou à jamais si je ne reviens pas !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ta réaction prouve bien a quel point tu n'en a rien à foutre de l'opinion, des convictions et de l'avis des autres. Il n'y a que TON avis qui compte...

Si tu te crois au-dessus de la masse pcq que t'as hébergé une personne, crois-moi, t'es loin d'avoir tout compris sur la largesse d'esprit de l'homme.

Accepter une opinion différente de la sienne, fait partie de cette largesse d'esprit et du respect. Mais au lieu de ça, tu préfère te rabaisser avec des insultes.

Si t'es pas foutu de ça, je ne vois pas l'intérêt de ce topic.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
LesPopaul a écrit :
Avec neil Young impossible se se tromper...
Quel morceau ?

heu.... ....plusieurs.

LesPopaul a écrit :
Et super récit.

En ce moment sur bla bla et guitare...