Groupe rock Travail Amitié et valeurs font-il bon ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 02 Mai 2009, 03:58
je suis d'accord avec plus ou moins tout ce qui a été dit, je sais que si je devais faire repartie d'un groupe, tisser des liens et créer une "fusion" musicale serait vitale et essentielle, en revanche c'est comme tout, l'amitié en général et la société, les gens nous ne les connaissons jamais assez, on ne peut pas dire.
comme dit le proverbe chassez le naturel, il revient au galot c'est trop vrai et ça colle bien dans ce topic... vous verrez comme moi qu'un jour ou l'autre vous croirez pouvoir faire confiance à quelqu'un et le jour où vous lui demanderez qu'il vous rende un super service, qu'il vous enverra bouler pour x raisons, c'est LA que vous verrez la nature humaine au final.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
LesPopaul a écrit :
Salut,

J'ai 43 ans comme j'aime à la répéter je ne suis plus tout-à-fait de premier âge sans pour autant être Vintage.
Je joue depuis l'âge de 15 ans, mais comme je me suis mis au taf, marié et fondé une famille jeune (21 ans), j'ai dû attendre 40 balais pour vraiment avoir le temps, les tunes, pour m'investir vraiment dans la Zic.
Je dis cela parce que c'est super important pour comprendre la suite.

J'ai attendu 40 balais pour m'offrir ma guitare de rêve un Les Paul, puis une sono, puis tout le matos de studio qui va bien.
Au même âge que j'ai pu acheter une maison avec un sous sol que j'ai transformé en local super sympa.

Et à cet âge là, j'ai rencontré un mec de 50 balais, rocker depuis 35 ans, qui a joué avec des pros, a gagné sa vie avec ça, a rencontré des zicos les plus connus en UK et Us, bref, un auteur compositeur talentueux, avec une voix de rêve à la Springsteen. Ce mec en manque de succès, mais talentueux, était tout trouvé, et lui super heureux de me trouver aussi.

Nous avons faits tous les deux un album, j'ai recruté des zicos, ait géré les départs, ai trouvé des concerts, etc etc, bref on s'éclatait et la qualité ne cessait de monter.

Pour faire simple, notre bassiste s'est retrouvé SDF fin 2008.
Il m'a appelé au secours. J'en ai parlé à ma femme et mes 4 enfants qui ont accepté que nous l'hébergions le temps pour lui de se retourner (il faisait moins 15 degrés dehors à cette époque et il était vraiment à la rue).
Ma femme, copine de longue date de la meuf de mon "chanteur",(ce sont elles qui nous ont fait nous rencontrer), a demandé à ce couple s'ils pourraient de temps en temps, prendre chez eux le bassiste, juste un Week end sur deux, ou un truc comme ça, pour nous permettre de retrouver une vie de famille, mais de façons limitée.
Refus immédiat et catégorique de leur par, sans aucune fenêtre de discussion.
Sachez que les répètes se passaient chez moi, avec mon matos, le chanteur jouait sur MA gratte, et un de mes amplis.
Et je payais les bières en plus.

Je l'ai tout de suite envoyé chier, déçu et blessé par son manque de valeurs humaines et son égoïsme.

J'avais seul trouvé un concert important au Théatre de Ménilmontant, qui était prévu le 05 Mai, qui nos aurait bcp apporté.
J'ai déprimé un mois, toiutes ces années d'attente, j'avais tout sous la main, et je n'ai pas hésité, ne regrette rien, je referais pareil, mais ça a été super hyper douloureux à vivre.

J'ai tout annulé, plaqué ce mec, et terminé.
Plus de respect de ma part pour un mec = incapacité de travailler avec un mec.

Donnez vos avis, comment pensez vous que vous auriez réagi vous ?

Ben moi je suis désolé, mais t'es un peu étriqué au niveau de ta vision des choses.

Tu héberge quelqu'un et quand ça ne t'arrange pas, tu veux refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre. Désolé, mais on assume ses choix.

Tu ne peux pas blâmer une autre personne qui ne voit pas les choses de la même manière que toi.

je suis assez d'accord , c'est sûr qu'il faut prendre le temps de la réflexion , mais les ménages à trois ça peut renverser l'équilibre d'un ménage ...

et puis c'est une lourde responsabilité , perso j'opterai pour un coup de pouce financier , mais accueillir les gens dans son intimité c'est toujours risqué (à moins d'avoir une cabane de jardin )

c'est quoi sa situation au basseux ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
lokrian a écrit :

je suis assez d'accord , c'est sûr qu'il faut prendre le temps de la réflexion , mais les ménages à trois ça peut renverser l'équilibre d'un ménage ...

et puis c'est une lourde responsabilité , perso j'opterai pour un coup de pouce financier , mais accueillir les gens dans son intimité c'est toujours risqué (à moins d'avoir une cabane de jardin )

c'est quoi sa situation au basseux ?

Tout à fait, on ne peut pas blâmer un couple qui ne veut pas prendre cette responsabilité. Une personne qu'on accueille, ce n'est pas comme un chat ou un membre de sa famille.

On peut apprécier quelqu'un pour jouer ou boire un verre, mais de là, à le voir débarquer d'une manière intrusive dans l'intimité d'une couple, c'est un autre monde. Il y a des facteurs comme le feeling, la logistique et les activités du couple, la confiance qui rentrent en jeu.

Un autre truc aussi que je trouve très pathétique et mesquin. C'est d'étaler sur la place publique un problème qui lie plusieurs personne privé.
Frusciantefan
C4est très généreux de ta part d'avoir accepté de ne pas laisser un ami dans la rue. Je connais, j'étais dans la meme situation au mois de Decembre, jusqu'a Fevrier...

C'est pas facile, je l'accorde surtout si derriere la personne ne fait pas l'effort du respect mais ça n'a pas l'air d'etre le cas

POur ce qui est du musicien, faut savoir que certains peuvent etre cool et des qu'on parle musique là, rien en va plus...

J'en ai fait l'experience, avec notre ancien chanteur... On a partager des bons moments, tout ce passait bien jusqu'au jour ou le groupe a plus ou moins splité, puis on a decidé de ne pas continuer avec le chanteur.

Ce "monsieur" est pianiste/chanteur soliste et a toujours baigné dans la musique depuis tout petit et veux en faire son métier.

Tout allais "bien" jusqu'au jour ou on c'est aperçu qu'il réutilisait nos morceaux (non composé par lui donc) pour les jouer en live, démarche, myspace et compagnie, en refaisant tout a sa sauce... Et c'est la que tu vois rouge et que tu t'aperçois finalement que les mecs sont des requins, et qu'il se servent des autres, du moins de ce qu'ils relevent de potentiellement bon et exploitable et la pour le coup, c'est franchement lamentable.

Alors si toi en plus tu récupères les deux facettes....

Tu as bien fait de reagir comme ça, faut aussi arreter de prendre les gens pour des cons, quand toi tu fais l'effort (parce que tu pourrait tres bien dire non...) et pas les autres...

Je pense qu'il faudrait aussi reagir dans le sens: je donne aux autres ce que j'aimerais bien qu'on me donne dans une situation donnée... ou mieux dit: ne fait pas aux autres ce que tu aimerais pas qu'on te fasse.

Sa s'appelle la solidarité tout simplement.
Respect who you are inside
meringue
Disons que la question est très subjective, d'où les avis divergents. Pour ma part, j'aurais probablement fait la même chose, mais la situation était délicate, accepter quelqu'un chez toi et chercher à repasser le "bébé", je comprends qu'il ait refusé, c'est toi qui t'étais engagé, peut être pas lui. C'est très généreux de ta part, mais tout le monde ne l'est pas autant que toi. Le problème venait probablement du fait que votre objectif était avant tout la réussite du groupe, ça implique des engagements et une vie moins stables pour certains membres du groupe, d'où les éventuelles galères et conflits. Perso, je joue avec des potes d'enfance, on n'a même pas de nom, on se fout totalement de "réussir" un projet, mais paradoxalement ça avance parce qu'on s'éclate. Si tu trouves les bonnes personnes sans risque d'embrouille, c'est plus facile.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
ouai...enfin d'un autre coté, il héberge son pote et demande pour quelques w-e qu'un autre membre du groupe, qui bénéficie de son local pour repeter, des ses instus pour jouer, prenne la releve pour le soulager un peu et là c'est direct un "no way", on peut comprendre que ca déçoive....
Après effectivement, on ne connait pas tout non plus et du coup, il n'y a effectivement pas tant de trucs à dire...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
meringue a écrit :
Perso, je joue avec des potes d'enfance, on n'a même pas de nom, on se fout totalement de "réussir" un projet, mais paradoxalement ça avance parce qu'on s'éclate. Si tu trouves les bonnes personnes sans risque d'embrouille, c'est plus facile.

Je suis exactement dans la mêem situation que toi.. potes de longue dates, aucun but sinon celui de s'amuser.

L'ambition et le pognon ça pourrit tout, ce topic l'illustre bien.
M.Twirly
j'ai eu une seule fois une expérience de groupe sans amitié possible... le type m'avait auditionné et pris en disant clairement : je cherche pas de potes, juste monter un groupe qui marche...
il avait l'air sympa quand meme et la batteur aussi j'y suis allé pour voir,... a chaque repet j'essuyais des plâtres, je voulais jammer de temps en temps en plus de travailler le set (bref une repet classique quoi...)... j'avais a chaque fois l'impression de voir un patron plutôt qu'un musicien, jamais d'accord, toujours sur SA vision de la musique, a toujours refuser nos idées (le bassiste était nouveau aussi).
on faisait uniquement de la reprise (certes inconnue..), il était contre la compo, pas le temps.

bref j'me suis tiré en me disant plus jamais un groupe ou l'amitié ne rendre pas dans l'équation un minimum, ya déjà le boulot la journée ca suffira comme ca. la bonne ambiance entre les zikos ca fait selon moins déjà au moins 50% d'un bon concert ou d'une bonne repet
hyperfrench
après c'est aussi possible (selon moi) de s'entendre très bien répèt', et de ne pas être des amis particulièrement proches en dehors! Tu peux très bien t'entendre avec des gens dans un carde musical, ne pas vouloir partager leur mode de vie en dehors, sans que ça pose problème.

mais bon après c'est du cas par cas non?
satch24
Gam a écrit :
LesPopaul a écrit :
Salut,

J'ai 43 ans comme j'aime à la répéter je ne suis plus tout-à-fait de premier âge sans pour autant être Vintage.
Je joue depuis l'âge de 15 ans, mais comme je me suis mis au taf, marié et fondé une famille jeune (21 ans), j'ai dû attendre 40 balais pour vraiment avoir le temps, les tunes, pour m'investir vraiment dans la Zic.
Je dis cela parce que c'est super important pour comprendre la suite.

J'ai attendu 40 balais pour m'offrir ma guitare de rêve un Les Paul, puis une sono, puis tout le matos de studio qui va bien.
Au même âge que j'ai pu acheter une maison avec un sous sol que j'ai transformé en local super sympa.

Et à cet âge là, j'ai rencontré un mec de 50 balais, rocker depuis 35 ans, qui a joué avec des pros, a gagné sa vie avec ça, a rencontré des zicos les plus connus en UK et Us, bref, un auteur compositeur talentueux, avec une voix de rêve à la Springsteen. Ce mec en manque de succès, mais talentueux, était tout trouvé, et lui super heureux de me trouver aussi.

Nous avons faits tous les deux un album, j'ai recruté des zicos, ait géré les départs, ai trouvé des concerts, etc etc, bref on s'éclatait et la qualité ne cessait de monter.

Pour faire simple, notre bassiste s'est retrouvé SDF fin 2008.
Il m'a appelé au secours. J'en ai parlé à ma femme et mes 4 enfants qui ont accepté que nous l'hébergions le temps pour lui de se retourner (il faisait moins 15 degrés dehors à cette époque et il était vraiment à la rue).
Ma femme, copine de longue date de la meuf de mon "chanteur",(ce sont elles qui nous ont fait nous rencontrer), a demandé à ce couple s'ils pourraient de temps en temps, prendre chez eux le bassiste, juste un Week end sur deux, ou un truc comme ça, pour nous permettre de retrouver une vie de famille, mais de façons limitée.
Refus immédiat et catégorique de leur par, sans aucune fenêtre de discussion.
Sachez que les répètes se passaient chez moi, avec mon matos, le chanteur jouait sur MA gratte, et un de mes amplis.
Et je payais les bières en plus.

Je l'ai tout de suite envoyé chier, déçu et blessé par son manque de valeurs humaines et son égoïsme.

J'avais seul trouvé un concert important au Théatre de Ménilmontant, qui était prévu le 05 Mai, qui nos aurait bcp apporté.
J'ai déprimé un mois, toiutes ces années d'attente, j'avais tout sous la main, et je n'ai pas hésité, ne regrette rien, je referais pareil, mais ça a été super hyper douloureux à vivre.

J'ai tout annulé, plaqué ce mec, et terminé.
Plus de respect de ma part pour un mec = incapacité de travailler avec un mec.

Donnez vos avis, comment pensez vous que vous auriez réagi vous ?

Ben moi je suis désolé, mais t'es un peu étriqué au niveau de ta vision des choses.

Tu héberge quelqu'un et quand ça ne t'arrange pas, tu veux refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre. Désolé, mais on assume ses choix.

Tu ne peux pas blâmer une autre personne qui ne voit pas les choses de la même manière que toi.

Je te trouve très dur avec ce mec.
Comprend le il demande d'héberger son pote une fois tous les 15jours à son ami alors que lui l'héberge chaque jour de la semaine je trouve ça ingrat.
En plus les raisons invoquées sont pas pourries il a juste besoin d'air pour être avec femme et enfant.
Surtout que le mec est bien content de jouer sur son matos
A l'auteur du topic: connais tu les raisons du refus?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
héberger quelqu'un qui est dans de besoin est un geste généreux à quand même faire avec prudence si on ne le connait pas.

maintenant , le fait de fraire de la musique ensemble ne me parait pas non plus rendre cette solidarité obligatoire.

personnellement , je ne me vois pas demander une aide matérielle quelconque à ceux qui font de la musique avec moi...

mais je ne suis pas dans une situation désespérée...

quand on a rien à dire , on cite un proverbe chinois : (oublié le texte exact) pour aider quelqu'un qui a faim , on lui donne une canne à pêche mais sans lui dire ou est le poisson => on lui rend plus service qu'à lui donner du poisson.

moi il y a longtemps...un mec chevelu vient à mon cours de guitare et à la fin , me dit qu'il ne peut pas payer , qu'il est en chomage dans une merde incroyable. comme le gars jouait et chantait plutot bien , je lui suggère d'aller chanter son Neil Young dans divers resto et de faire la manche , je lui donne même les bonnes adresses.

1 mois plus tard , il achète une voiture (simca 1000) et prend un appart.

maintenant , il a un camping car , sa propre sono et est intermittent du spectacle.
satch24
skynet a écrit :

quand on a rien à dire , on cite un proverbe chinois : (oublié le texte exact) pour aider quelqu'un qui a faim , on lui donne une canne à pêche mais sans lui dire ou est le poisson => on lui rend plus service qu'à lui donner du poisson.

moi il y a longtemps...un mec chevelu vient à mon cours de guitare et à la fin , me dit qu'il ne peut pas payer , qu'il est en chomage dans une merde incroyable. comme le gars jouait et chantait plutot bien , je lui suggère d'aller chanter son Neil Young dans divers resto et de faire la manche , je lui donne même les bonnes adresses.

1 mois plus tard , il achète une voiture (simca 1000) et prend un appart.

maintenant , il a un camping car , sa propre sono et est intermittent du spectacle.

C'est un bon proverbe!

Et ton gars chevelu a l'époque il avait quel âge? par ce que là dans l histoire le mec a 50ans c'est moins evient de s'en sortir
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
satch24 a écrit :

Je te trouve très dur avec ce mec.
Comprend le il demande d'héberger son pote une fois tous les 15jours à son ami alors que lui l'héberge chaque jour de la semaine je trouve ça ingrat.
En plus les raisons invoquées sont pas pourries il a juste besoin d'air pour être avec femme et enfant.
Surtout que le mec est bien content de jouer sur son matos
A l'auteur du topic: connais tu les raisons du refus?

Je suis avant tout réaliste.

Quand un couple fait un choix, il faut en mesurer les conséquences et donc les inconvénients. Il est utopique de croire qu'un autre couple peut y adhérer.

Encore une fois, on assume.
The-Beatles
skynet a écrit :
héberger quelqu'un qui est dans de besoin est un geste généreux à quand même faire avec prudence si on ne le connait pas.

Le probleme est surtout pour sa femme, je connais qq qu'a vecu la même situation, mais le tipe qu'il avais hebergé apres est parti avec sa femme
Invité
The-Beatles a écrit :
skynet a écrit :

Le probleme est surtout pour sa femme, je connais qq qu'a vecu la même situation, mais le tipe qu'il avais hebergé apres est parti avec sa femme
C'est moche ca
The-Beatles
Agent_Gibs a écrit :
The-Beatles a écrit :
skynet a écrit :

C'est moche ca

Bien sur, par contre ce n'est pas musicien sinon il faissait des animations dans les fêtes pour enfants et le tipe qui est parti avec sa femme, c'etait un clown (vous savez pour les fetes des enfants ), un clown !!!! et ce n'estas pas un blague eh !

En ce moment sur bla bla et guitare...