Groupe rock Travail Amitié et valeurs font-il bon ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de tous ces témoignages, je suis moins parano grâce à vous je vois que chacun en a des tonnes à raconter.
Voyez-vous les gars, ça me vient comme ça au travers de vos récits, et de l'idée que j'ai déjà en moi :
Y a des zicos qui ne pensent que "niveau" individuel, sous entendu "technique", d'ou par exemple les choix du bassiste clavier précédent.
Je pense qu'ils se trompent.

Beaucoup de grands groupes se sont formés à un âge où les gars étaient loin loin d'avoir acquis un niveau que l'on qualifierai de Pro aujourd'hui"hui.

Une bonne chanson peut être écrite autour de 3/4 accords, et de quelques lignes mélodiques bien senties.

Donc moi je pense que la toute première phase consiste à vérifier que les membres du groupe sont en phase à ce niveau là, non ?

La Star c'est le musicien ou la chanson ?

Je sais il existe des zicos qui ne supporte même pas le mot chanson...
Si l'approche est technique avant tout, il faut que tous les zicos soient dans cet état d'esprit, et là effectivement le niveau perso est déterminant.

En revanche pour des chansons Rock N roll, ce qui compte plus c'est la mise en place que tout le monde tombe bien sur le temps, et le feeling qui doit coller à l'esprit de la chanson

Je m'exprime mal sans doute, mais je vois un truc comme ça.

En gros, le casting doit tenir compte de ça.
GuitaristeX
Ca dépend vraiment de la direction que va choisir le groupe... je pense.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
on devrait écrire un boukin destiné à réconforter les zikos qui perdent leur groupe ou à prodiguer des conseils je rigole mais je suis sur qu ça marcherais
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
En gros...
D'après vos expériences...
Ce n'est pas monde pour les gentils !!!!

Perso, je suis bagareur, mauvais caraxctère, mais fondamentalement gentil.
J'aime pas faire mal aux gens, même la Star qui m'a pris pour un con, je n'arrive pas à lui souhaiter des emmerdes, alors que j'entend partour autour de moi : " sans toi il va rien faire, tu étais le ciment du groupe, il va se planter et ce sera bien fait pour sa gueule"....
j'arrive même pas à ça.

Pour preuve :
Je l'ai quitté le 5 janvier.
Comme je vous l'avais dis, j'avais pêcho, uniquement sur mon relationnel, un concert qui s'annonçait top top prévu le 05 Mai au Théatre de Ménilmontant ( et oui CE SOIR FUCKIN LIFE !!!)
J'ai dit à ma meuf : bon je vais appeler le théatre pour dire que je ne suis plus dans truc, et donner les coordonées de la Star, qui va fourni sa nouvelle Prod (j'avais une carte de visite de manager du groupe)...
J'étais prêt à le faire...
Elle m'a dit " mais t'es vraiment trop con toi !"
J'ai appellé pour tout annuler, avec à la fois une sentiment de revanche pas très avouable, mais aussi de la culpabilité de faire un truc pas clean.
Le truc un peu gênant dans ton histoire Les popaul, c'est que le récit est un peu unilateral.
Je veux dire, et je pense que tu es sincère, mais ton ex-chanteur, qui a la différence de toi, est désigné nominativement (ce n'est pas de ton fait d'ailleurs, hein) s'en prends plein la tronche, là.
Je ne doute pas que tu es déçu etc...mais je me dis qu'à force le truc va devenir pas très saint.
Franchement, le coup que tu annule la date, c'est normal à la vue de ce que tu racontes, mais bon, faudrait pas que le truc se retourne.
Je sais pas si je suis clair, il n'y a pas d'animosité (c'est pas toujours facile sur un forum), mais étaler votre linge sale comme ça alors que l'autre est pas au courant, ça risque de te foutre en porte à faux à force alors qu'à la base c'est votre ex-pote qui n'est visiblement pas très clean.
Il est au courant de ce que je pense de lui, je lui ai pourri son interview Youtube.
Facile à trouver sur Youtube...
Ben oui, lorsque les gentils fréquentent les méchants, ils finissent par apprendre.

EDIT : je te confirme que ce n'est pas sain. Sauf pour ma thérapie...
Donc puisque lui ne pense qu'à sa gueule, et bien je fais pareil.
Bon, bah écoute, si ça te fais du bien, alors...
LesPopaul a écrit :
Il est au courant de ce que je pense de lui, je lui ai pourri son interview Youtube.
Facile à trouver sur Youtube...
Ben oui, lorsque les gentils fréquentent les méchants, ils finissent par apprendre.

EDIT : je te confirme que ce n'est pas sain. Sauf pour ma thérapie...
Il s'en fout il est bouddhiste
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
LesPopaul a écrit :

Mouais, je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution...
Dis lui ce que tu pense de lui, si tu veux même va le voir pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait est mal (je ne veux pas forcément dire d'y aller violemment, enfin c'est toi qui voit )

Par contre, tu as fait un topic pour parler de lui, et finalement tu fais la même chose. Faut qu'il y ait de la volonté dans tes convictions.

En plus en faisant ce qu'il a fait, tout ce que ça fera, c'est qu'il te prendra juste pour un con.
Steb. a écrit :
il te prendra juste pour un con.
C'est déja fais donc il n'a rien à perdre.
Au début j'étais pas forcément dans ce trip de parler de lui, je prenais cet exemple pour tenter de comprendre et puis petit à petit avec les réactions des uns et des autres, je me suis chauffé tout seul, et voilà...

Je trouve que finalement voir une partie de sa vie exposée comme ça dans G.COM avec pleins de mecs qui te juge mal, finalement ça équilibre le MySpace ou des milliers "d'amis" te trouvent absolument génial, sans savoir quel égoïste de petit commerce tu fais.
Pour moi ce n'est que justice.
Tu as de belles paroles humanistes, tu te dis bouddhiste etc etc...le mieux serait de faire coïncider théorie et pratique, non ? Ou alors il y a tromperie.
Moi je défend juste le consommateur...
Tu te rends compte qu'une chanson s'apelle World Of Humanity et tu fermes ta porte à TON bassiste qui se gèle les couilles par moins 15 ?
Moi je peux pas, ça passe pas, y a rien à faire. Y a vraiment rien à faire, il y a des nuances de gris que ma vision ne perçois pas.

Là je dis pareil, mais avec plus d'humour et de recul, est-ce mieux ?

Faut que j'arrête, faut que j'arrête....
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Oui oui, là je comprends, et d'ailleurs, cette histoire m'a aussi choquée. Ce type vaut pas grand chose d'après ce que je sais maintenant de lui.

LesPopaul a écrit :
Faut que j'arrête, faut que j'arrête....

Non, il faut en parler !!!
ma parole, j'ai tout dis !
faut en laisser aux autres aussi...
Il y a eu des témoignages vraiment intéressants sur d'autres situations pouraves.
Tous des psychopathes qui se touchent devant leur miroir !
Ca m'a toujours fait marrer les gens qui se disent bouddhistes.
Agent_Gibs a écrit :
Ca m'a toujours fait marrer les gens qui se disent bouddhistes.

vas y développe que je rigole (perso j'aime bien cette philosophie, mais je serais discret sur le sujet)

En ce moment sur bla bla et guitare...