Groupe rock Travail Amitié et valeurs font-il bon ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je veux pas dire mais t'es un sacré rigolo Gam.

Je cite juste ce passage que je trouve magique :

Gam a écrit :
[...] que tu prenne conscience et accepte que ta vision n'est pas universelle [...]
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Agent_Gibs a écrit :
Je veux pas dire mais t'es un sacré rigolo Gam.

Je cite juste ce passage que je trouve magique :

Gam a écrit :
[...] que tu prenne conscience et accepte que ta vision n'est pas universelle [...]

Désolé, mais le rigolo, c'est celui qui crée un topic en cherchant une forme de condescendance. Dès que quelqu'un ne voit pas les choses comme ça l'arrange, ça le gonfle avec insultes à l'appui.

Quand on ouvre un débat, il faut s'attendre à ce que des personnes viennent avec des opinions différentes et opposés de la sienne.
Invité
Bon, GAM, je vais essayer une dernière fois, parce que tu ne dois pas être si sot que tes phrases qui sont totalement à coté, je te demande juste de prendre soin de lire, de tout lire, pas en diagonale stp.

1 - Jamais je ne prend mes pensées ou expériences pour Universelles.
2 - Au contraire, les réactions différentes des uns et es autres permettent de voir un autre angle, de mettre en perspective.
3 - C'est dans cet esprit que j'ai invité les gars à donner leur avis sur mon expérience, et après d'ouvrir aux leurs.
4 - Toi ce qui me déplait fortement, c'est que tu nies la réalité, tu nies ce qui s'est passé, dans un contexte de deux années. Effectivement si tu sors ces deux années, et ne retiens que la dernière expérience, je suis un facho, un intolérant etc etc, c'est certain.
Je te dis (et tu n'étais pas là, n'oublies pas) que ce mec a profité de ma générosité (ma qualité numéro un dixit tout les gens qui me côtoient, et je me connais de gros défauts, tinkiète pas) et que naïvement je pensais que cela méritait juste une conversation, et pas une fin de non recevoir aussi brutale.
Sa nana se dit déçue par le PS, et vote désormais pour le NPA, ce sont des gens plus impliqués comprends tu, et lui se dit bouddhiste, humaniste...parfois on pourrait s'attendre à ce que des gens qui parlent joignent les actes au paroles, non ?
A ma place, exactement à ma place, soit tu aurais arrêté bien avant, soit tu aurais probablement réagit de la même façon.
Je terminerais par te dire, que c'est MA nana qui leur a demandé, au nom de notre amitié de couple et des répètes à fond la caisse jusqu'à 21 heures avec une petite fille de 7 ans à coucher, par pure amitié pour sa copine et leur permettre d'entrevoir un avenir qu'ils n'ont pas du fait du sur place effectué par la carrière de l'ex-Star.
Une répète était programmée 15 jours après.
J'ai d'abord tenté de la maintenir, et de continuer à jouer avec lui, même si l'estime que je lui portais était down.
Nous avons discuté sur MSN car je bossais ce jour là, et lorsque je lui ai demandé finalement pourquoi il refusait d'en parler sa réponse a été :
" Bon je dois te laisser, ma femme rentre du travail, j'ai du ménage à faire"
Aussi sec ma réponse a été : " trouve toi un autre guitariste".
Et pour ma part, plus aucun contact, sauf le chèque que je lui devait des CD que j'avais vendus, et que je lui ai bien entendu payés...et lui demander le chèque de 80 euros de la pédale Boss Tuner que je lui avais avancé quelques 8 mois avant...

A présent je voudrais te dire, que tu m'as forcé à dévoiler des chose que je ne souhaitais pas, par ton attitude systématiquement contestataire et belliqueuse, et que le sujet n'étais pas mon histoire, mais juste une illustration.
Ai je mis en doute la parole de ceux qui ont témoignés ici ? ça n'a pas de sens, sauf si comme je l'ai dit, tu as refusé de tendre la main un jour, et que tu n'en dors plus depuis ???

Enfin , puisque je n'ai pas (encore?) été banni alors que je le méritais, je te demande de m'excuser pour mes propos non pas insultants selon moi, mais qui n'ont rien à faire ici. Mais tu semblais tellement chercher en même temps...Caliméro...A moi !?! si tu me connaissais tu en rirais toi même.
Invité
Bon, je remercie Agent Gib, de m'avoir trouvé ceci :

Interview de la Star qui présente "son" album.
Enregistré pour partie dans mon "studio" ma cave si tu préfères.
Sans moi il n'existait pas cet album, et pas un mot rien sur notre rencontre, que dalle.

Pourquoi ? Parce qu'il en a honte d'être quasi fini en vérité, c'est dans le droit fil du concert où Agent Gib, bassiste avec nous, s'était fait tej...
Il avait honte de bosser avec des amateurs, pour lui c'était juste un moyen de ressortir du néant, en espérant rencontrer une opportunité avec des pros, et repartir. Il rêve. Il a fait ses choix.

Mon tort est d'être con et naif à en crever.
Mais je suis content d'être comme ça.
MetalliKeul
Bah moi en tout cas, j'ai finis par adopté une vision des choses (pourtant je suis pas vieux, mais je parle comme un vieux haha ).

C'est que a un moment quand t'as des trucs qui t'em***dent ou qui posent problème. T'as pas 36 000 choix :
- soit ça te tient à coeur et dans ce cas tu te bouges autant que tu peux pour changer les choses
- soit tant pis, on prend les choses comme elles sont et on gaspille pas de l'énergie pour ça et on continue à faire ce qu'on a envie de faire.

Voila, ça te fait une grosse expérience de plus dans ton histoire, et le plus important : continue a te faire plaisir en grattant, même entre "amateurs".

Et d'alleurs n'oublions pas que dans l'histoire, malgré le coté "négatif", tu as sans doute (mais je m'avance peut être) l'immense satisfaction d'avoir aidé quelqu'un en suivant tes convictions même si apparemment ça a un prix et des conséquences.
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Invité
Non mais, comme on dit c'est en creusant que l'on devient forgeron...
et toute la vie !
Pour moi ce n'est pas négatif, tout ça.
Invité
Il a toujours ses 200.000 CDs dans ses WC ?
Invité
Ne tombons pas dans le méchant justement, déjà quand on fait light, des mecs se prennent pour Maitre Verges...
On s'en fout de ses CD...
On va faire le notre un de ces jours, ok ?
GuitaristeX
Je suis partagé entre l'avis de Gam et celui de popaul ... Je dirais que vos idées et convictions sont bonnes à tous les deux. D'un coté il faut savoir être cool avec les gens et savoir tendre la main et de l'autre accepter qu' autrui ne pense pas pareil que soi... quel qu'en soit la raison ce qui est certain c'est que sur le plan social ce musicien ne pensait pas comme toi Popaul et ça il faut savoir l'accepter.

Il parait inconcevable et inadmissible de laisser quelqu'un croupir dehors par -15°C nous sommes d'accord là dessus... mais pas tout le monde le pense ou même 99 % des gens le pensent mais dans ces 99 % seuls 50 % peuvent avoir la démarche d'héberger, nourrir accompagner quelqu'un comme tu l'as fait. raison sociales, salariales, temps, envies, caractères, force et détermination de la démarche...
Invité
LesPopaul a écrit :
Ne tombons pas dans le méchant justement, déjà quand on fait light, des mecs se prennent pour Maitre Verges...
Bah non on s'en fout pas, on a même pas eu notre CD dédicacé !

Alors que sur Myspace il dit :

Invité
GuitaristeX a écrit :
Je suis partagé entre l'avis de Gam et celui de popaul ... Je dirais que vos idées et convictions sont bonnes à tous les deux. D'un coté il faut savoir être cool avec les gens et savoir tendre la main et de l'autre accepter qu' autrui ne pense pas pareil que soi... quel qu'en soit la raison ce qui est certain c'est que sur le plan social ce musicien ne pensait pas comme toi Popaul et ça il faut savoir l'accepter.

Il parait inconcevable et inadmissible de laisser quelqu'un croupir dehors par -15°C nous sommes d'accord là dessus... mais pas tout le monde le pense ou même 99 % des gens le pensent mais dans ces 99 % seuls 50 % peuvent avoir la démarche d'héberger, nourrir accompagner quelqu'un comme tu l'as fait. raison sociales, salariales, temps, envies, caractères, force et détermination de la démarche...

Toi t'as oublié d'être bête tout simplement !
frappé au coin du bon sens.
Mais...
Je n'ai pas demandé de l'aide au premier venu.
Mais à un mec qui n'a que ce groupe, que j'ai monté, fait vivre depuis 2 ans, à son seul bénéfice. Et ma famille en a aussi "payé" son du, par amitié pour sa nana, cars la précarité de la situation de l'artiste pèse sur le couple, c'est une réalité.
La Star m'a dit : "le prochain SDF se pourrait être moi..."
Lorsqu'en novembre 2008 alors que le bassiste commençait après juste 2 répètes à être en retard, voire à me dire qu'il ne voyait pas l'intérêt des répètes, alors que je quittais le taf à 17 heures à une heure de caisse de Paris pour eux avec impact sur ma vie de famille (repas, devoirs...), j'ai eu envie de le virer, ne le connaissant à peine.
La Star a dit : " non, il a besoin de nous, donnons lui le "support""...
Dont acte...
Et tu connais la suite.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Bah non on s'en fout pas, on a même pas eu notre CD dédicacé !

Alors que sur Myspace il dit :

Envoie moi ton exemplaire, je te le dédicace, après tout j'ai fait les grattes électriques, même si l'Artiste confie avoir fait l'impasse sur certains détails..j'imagine des parties pas en place corrigées grâce à ses softs.
Je suppose qu'il fait allusion aux séances de Studio à partir de 19 heures, après 9 heures de Taf et 3 en caisse en région parisienne, ou ta créativité a besoins, disons, d'être un peu stimulée...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Quel démon ce Démontis !!!!

Jeu de mots nul et sans intérêt

Et le bassiste ? il est toujours chez toi ?
Yaourt Nature !
Invité
P'tain mais énorme
Invité
ktofe a écrit :
Quel démon ce Démontis !!!!
Jeu de mots nul et sans intérêt

Et le bassiste ? il est toujours chez toi ?

Le bassiste est resté chez nous jusque mi mars, je crois. Je ne suis pas certain, car moi à ce moment je changeais de taf, et j'étais un peu à côté des réalités.
Arrêtons là les gars, ça devient le topic anti LDM.
Il sait ce que je pense de lui.
Tout est là, toutes les réponses sont écrites.
J'ai tout balancé, comme ça si dans 200 ans, quelqu'un veut vraiment savoir ce qu'il s'est passé, les archives de G.COM parleront.

En ce moment sur bla bla et guitare...