LesPopaul a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je suis partagé entre l'avis de Gam et celui de popaul ... Je dirais que vos idées et convictions sont bonnes à tous les deux. D'un coté il faut savoir être cool avec les gens et savoir tendre la main et de l'autre accepter qu' autrui ne pense pas pareil que soi... quel qu'en soit la raison ce qui est certain c'est que sur le plan social ce musicien ne pensait pas comme toi Popaul et ça il faut savoir l'accepter.
Il parait inconcevable et inadmissible de laisser quelqu'un croupir dehors par -15°C nous sommes d'accord là dessus... mais pas tout le monde le pense ou même 99 % des gens le pensent mais dans ces 99 % seuls 50 % peuvent avoir la démarche d'héberger, nourrir accompagner quelqu'un comme tu l'as fait. raison sociales, salariales, temps, envies, caractères, force et détermination de la démarche...
Toi t'as oublié d'être bête tout simplement !
frappé au coin du bon sens.
Mais...
Je n'ai pas demandé de l'aide au premier venu.
Mais à un mec qui n'a que ce groupe, que j'ai monté, fait vivre depuis 2 ans, à son seul bénéfice. Et ma famille en a aussi "payé" son du, par amitié pour sa nana, cars la précarité de la situation de l'artiste pèse sur le couple, c'est une réalité.
La Star m'a dit : "le prochain SDF se pourrait être moi..."
Lorsqu'en novembre 2008 alors que le bassiste commençait après juste 2 répètes à être en retard, voire à me dire qu'il ne voyait pas l'intérêt des répètes, alors que je quittais le taf à 17 heures à une heure de caisse de Paris pour eux avec impact sur ma vie de famille (repas, devoirs...), j'ai eu envie de le virer, ne le connaissant à peine.
La Star a dit : " non, il a besoin de nous, donnons lui le "support""...
Dont acte...
Et tu connais la suite.
T'arrives pas à comprendre en fait comment quelqu'un de "responsable" avec toute la subjectivité et l'objectivité que ça implique, puisse ne pas rendre la monnaie de sa pièce a quelqu'un qui lui a ouvert beaucoup de portes sociales, amicales, musicales etc etc ...
je sens quand même beaucoup de rancœur en vers ce musicien mais pour bien cerner ton soucis vis à vis de sa réaction il faudrait oublier le côté musicien et le rapport professionnel que tu as eut avec lui.
Un album sur deux trois cinq ou six ans ne fait pas et n'égale pas l'amitié d'une vie entière. mais je peux comprendre ta réaction d'incompréhension vis à vis de sa réaction.