Groupe rock Travail Amitié et valeurs font-il bon ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ktofe a écrit :
Quel démon ce Démontis !!!!
Jeu de mots nul et sans intérêt

Et le bassiste ? il est toujours chez toi ?

Le bassiste est resté chez nous jusque mi mars, je crois. Je ne suis pas certain, car moi à ce moment je changeais de taf, et j'étais un peu à côté des réalités.
Arrêtons là les gars, ça devient le topic anti LDM.
Il sait ce que je pense de lui.
Tout est là, toutes les réponses sont écrites.
J'ai tout balancé, comme ça si dans 200 ans, quelqu'un veut vraiment savoir ce qu'il s'est passé, les archives de G.COM parleront.
GuitaristeX
LesPopaul a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je suis partagé entre l'avis de Gam et celui de popaul ... Je dirais que vos idées et convictions sont bonnes à tous les deux. D'un coté il faut savoir être cool avec les gens et savoir tendre la main et de l'autre accepter qu' autrui ne pense pas pareil que soi... quel qu'en soit la raison ce qui est certain c'est que sur le plan social ce musicien ne pensait pas comme toi Popaul et ça il faut savoir l'accepter.

Il parait inconcevable et inadmissible de laisser quelqu'un croupir dehors par -15°C nous sommes d'accord là dessus... mais pas tout le monde le pense ou même 99 % des gens le pensent mais dans ces 99 % seuls 50 % peuvent avoir la démarche d'héberger, nourrir accompagner quelqu'un comme tu l'as fait. raison sociales, salariales, temps, envies, caractères, force et détermination de la démarche...

Toi t'as oublié d'être bête tout simplement !
frappé au coin du bon sens.
Mais...
Je n'ai pas demandé de l'aide au premier venu.
Mais à un mec qui n'a que ce groupe, que j'ai monté, fait vivre depuis 2 ans, à son seul bénéfice. Et ma famille en a aussi "payé" son du, par amitié pour sa nana, cars la précarité de la situation de l'artiste pèse sur le couple, c'est une réalité.
La Star m'a dit : "le prochain SDF se pourrait être moi..."
Lorsqu'en novembre 2008 alors que le bassiste commençait après juste 2 répètes à être en retard, voire à me dire qu'il ne voyait pas l'intérêt des répètes, alors que je quittais le taf à 17 heures à une heure de caisse de Paris pour eux avec impact sur ma vie de famille (repas, devoirs...), j'ai eu envie de le virer, ne le connaissant à peine.
La Star a dit : " non, il a besoin de nous, donnons lui le "support""...
Dont acte...
Et tu connais la suite.

T'arrives pas à comprendre en fait comment quelqu'un de "responsable" avec toute la subjectivité et l'objectivité que ça implique, puisse ne pas rendre la monnaie de sa pièce a quelqu'un qui lui a ouvert beaucoup de portes sociales, amicales, musicales etc etc ...
je sens quand même beaucoup de rancœur en vers ce musicien mais pour bien cerner ton soucis vis à vis de sa réaction il faudrait oublier le côté musicien et le rapport professionnel que tu as eut avec lui.
Un album sur deux trois cinq ou six ans ne fait pas et n'égale pas l'amitié d'une vie entière. mais je peux comprendre ta réaction d'incompréhension vis à vis de sa réaction.

Maintenant faut aller de l'avant.
shadow_gallery
Si je comprends bien tu es tombé de ta chaise en apprenant que "Lou", que tu considérais comme un pote s'est avéré avoir des valeurs différentes des tiennes. Vous pensiez être non seulement un groupe de musiciens mais aussi d'amis, et en réalité pour lui vous n'étiez que des musiciens. Du coup son manque de solidarité envers le bassiste te fait douter de votre amitié, si je comprend bien.
Je comprend ta déception, et ta décision d'héberger ton bassiste t'honore.

Là où je suis surpris c'est que l'illusion ait été maintenue aussi longtemps. Comment le "Lou" en question a pu jouer la comédie aussi longtemps? Les quelques expériences de groupe que j'ai eu, quand la mayo ne prend pas ça resurgit très vite. Si il n'y a pas une vraie complicité au départ je n'arrive pas à m'investir à fond. Quand j'ai fait du baloche, c'était l'amitié qui nous faisait tenir, parce que la motivation musicale n'était pas là.

Désolé pour toi en tout cas, j'espère que tes prochaines expériences seront plus sympa et que ça ne te découragera pas de remonter quelque chose.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
L'iilusion ?
Entretenue savamment. Comme alimentée par un sens de la survie.

N'oublie pas, répètes chez moi, donc, ma nana demande des news de la sienne, elles étaient amies, mes deux grandes aussi....
Et au final, mes deux grandes (21, 19 ans et ma femme,) me disent :
On savait depuis le début qu'il profitait de toi, et mélangeait savamment amitié et taf, parce qu'à part toi, il n'avait plus rien devant lui. Retour de 20 ans d'Angleterre sans une tune en poche.

Et on t'a rien dit parce que on savait que tu étais heureux.
Et je le reconnais, franchement j'ai été heureux.
Sauf que j'ai eu mal au cul, parce que tout était faux, révélé par ce petit grain de sable du bassiste dans la merde qui crie à l'aide.
Vraiment lorsque ma nana a demandé à ce couple de parler du sujet, jamais jamais je n'aurais imaginé ce qui s'est passé....
Si j'en veux à quelqu'un, c'est à moi, le bon con.
Lui je ne lui en veux pas, je trouve juste que pour un Bouddhiste auto proclamé ses valeurs humaines sont proches des chiottes.
C'est plus un jugement, je reconnais, que vraiment une colère contre lui.
Colère contre moi, oui ! Et de n'avoir pas écouté les potes qui tentaient de me prévenir (Agent Gib par exemple)
Invité
C'est assez hallucinant ce 6 eme sens qu'ont les gonzesses.
GuitaristeX
Agent_Gibs a écrit :

ou pas ? quand on le développe nous aussi.
Invité
GuitaristeX a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ou pas ? quand on le développe nous aussi.

Le pire, c'est que je me trompe rarement sur les gens...

Mais là vraiment j'ai été subjugué, sous le charme. Sa musique, ses textes, sa voix, et surtout le style, à la springsteen.
moi qui suis fan de rock US, à l'ancienne, jamais je ne pensais pouvoir trouver cela en France.
Tu vois, je ne crache pas dans la soupe "artistiquement". Je lui trouve de vrais qualités de songwriting, et aussi une capacité à faire progresser une groupe de bras cassé à la vitesse supérieure !
Le truc c'est que je le pensais vraiment élevé spirituellement.
Je me suis aveuglé.
Très bonne expérience en fait.
Invité
Ah c'est clair que Crazy for You & Out Of Time elles petent grave !
GuitaristeX
Agent_Gibs a écrit :

Tu trolles ou je rêve ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Tu trolles ou je rêve ?
Euh, j'ai été bassiste avec eux, je crache pas sur les songs donc camembert, ok ?!
Invité
GuitaristeX
Agent_Gibs a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Tu trolles ou je rêve ?
Euh, j'ai été bassiste avec eux, je crache pas sur les songs donc camembert, ok ?!

No soucy. Juste que tu fais largement monter le débat en puissance en fait.
GX, qui n'aime le camembert que réchauffé avec du pain.
Invité
GuitaristeX a écrit :
No soucy. Juste que tu fais largement monter le débat en puissance en fait.
Parce que y a un débat là ?
Invité
je propose qu'on passe à autre chose, nos petits enfants auront de la matière s'ils veulent étudier la question.
Mais je suis d'ac avec Fab, les songs sont excellentes, à jouer c'était un bon panard, et la star avait vraiment de vraies qualités pour tirer le meilleur de nous.
On clos ?
Sur le topic Les Paul User's y a des trucs à dire.
C'est quoi Troll ?
Invité
LesPopaul a écrit :

C'est quoi Troll ?
un ga qui dit des conneries, nous quoi.
Invité
Tiens je te met une définition :

Citation:
Définiton du mot TROLL, Sorte de petit monstre capable de répandre le chaos et de provoquer des troubles. Son interprétation a été étendue pour qualifier une discussion qui peut agacer.

Source : http://dictionnaire.phpmyvisit(...)3.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...