Groupe rock Travail Amitié et valeurs font-il bon ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tiens je te met une définition :

Citation:
Définiton du mot TROLL, Sorte de petit monstre capable de répandre le chaos et de provoquer des troubles. Son interprétation a été étendue pour qualifier une discussion qui peut agacer.

Source : http://dictionnaire.phpmyvisit(...)3.htm
GuitaristeX
Agent_Gibs a écrit :
Tiens je te met une définition :

Citation:
Définiton du mot TROLL, Sorte de petit monstre capable de répandre le chaos et de provoquer des troubles. Son interprétation a été étendue pour qualifier une discussion qui peut agacer.

Source : http://dictionnaire.phpmyvisit(...)3.htm

Disons que je dirai : Personne qui joue au con sur le détail près qu'il ironise à quasi tous ces postes à fin de tenter de décrédibiliser son prochain.

Après j'dis ça je dis rien.
Koolkat
Allez soyez sages, vous allez encore vous faire virer et faire bloquer tous les topics qui parlent de LP
Pour en revenir au sujet, j'ai lu et c'est très instructif comme discussion, çà évitera peut être à d'autres de se faire abuser également. Des fois on se fait une haute/mauvaise opinion de personnes que l'on ne connait pas vraiment, si parfois on a de bonnes surprises, on est souvent très décu par les autres quand ils ne sont pas ce que l'on attendait d'eux.
J'aime bien l'image je suis bouddhiste et au NPA mais je n'héberge pas un ami dans le besoin, comme les supers riches musulmans des émirats qui se payent des pistes de ski vivent dans la dépravation dès qu'ils sortent de leurs frontières et donnent des lecons de morale. Religions, opinions politiques,même combat, faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.
Combien d'artistes se sont fait voler par leur propre managers, la plupart du temps des amis de 20 ans voire de la famille en qui ils avaient toute confiance ( Elvis, Jordy ... ).
En tous cas l'important c'est que çà ne vous aie pas dégoûté de la musique, j'espère le prochain groupe sera plus ssympa
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
GuitaristeX a écrit :
Je suis partagé entre l'avis de Gam et celui de populo ... Je dirais que vos idées et convictions sont bonnes à tous les deux. D'un coté il faut savoir être cool avec les gens et savoir tendre la main et de l'autre accepter qu' autrui ne pense pas pareil que soi... quel qu'en soit la raison ce qui est certain c'est que sur le plan social ce musicien ne pensait pas comme toi Popaul et ça il faut savoir l'accepter.

Il parait inconcevable et inadmissible de laisser quelqu'un croupir dehors par -15°C nous sommes d'accord là dessus... mais pas tout le monde le pense ou même 99 % des gens le pensent mais dans ces 99 % seuls 50 % peuvent avoir la démarche d'héberger, nourrir accompagner quelqu'un comme tu l'as fait. raison sociales, salariales, temps, envies, caractères, force et détermination de la démarche...

C'est tout a fait là où je voulais en venir. Il va de soit qu'en aucun cas je critique la démarche d'entraide de populo. Tout le monde n'a pas cette aptitude ou voir même la possibilité de le faire, c'est tout en son honneur.

Mais je trouve bien dommage d'être ouvert à cette générosité altruiste, mais d'être fermer à un refus de faire comme lui. Personnellement et dans mon ressenti, j'y vois une sorte de contradiction.

Pour le reste, si ce chanteur à abuser de la confiance et de la générosité d'autrui, il est clair qu'il ne mérite que notre indifférence. Dans la vie tout se paie. Un jour, il se prendra un gros bâton dans les gencives.
GuitaristeX
Gam a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je suis partagé entre l'avis de Gam et celui de populo ... Je dirais que vos idées et convictions sont bonnes à tous les deux. D'un coté il faut savoir être cool avec les gens et savoir tendre la main et de l'autre accepter qu' autrui ne pense pas pareil que soi... quel qu'en soit la raison ce qui est certain c'est que sur le plan social ce musicien ne pensait pas comme toi Popaul et ça il faut savoir l'accepter.

Il parait inconcevable et inadmissible de laisser quelqu'un croupir dehors par -15°C nous sommes d'accord là dessus... mais pas tout le monde le pense ou même 99 % des gens le pensent mais dans ces 99 % seuls 50 % peuvent avoir la démarche d'héberger, nourrir accompagner quelqu'un comme tu l'as fait. raison sociales, salariales, temps, envies, caractères, force et détermination de la démarche...

C'est tout a fait là où je voulais en venir. Il va de soit qu'en aucun cas je critique la démarche d'entraide de populo. Tout le monde n'a pas cette aptitude ou voir même la possibilité de le faire, c'est tout en son honneur.

Mais je trouve bien dommage d'être ouvert à cette générosité altruiste, mais d'être fermer à un refus de faire comme lui. Personnellement et dans mon ressenti, j'y vois une sorte de contradiction.

Pour le reste, si ce chanteur à abuser de la confiance et de la générosité d'autrui, il est clair qu'il ne mérite que notre indifférence. Dans la vie tout se paie. Un jour, il se prendra un gros bâton dans les gencives.

j'pense qu'au vut de sa popularité actuelle c'est déjà le cas ...
Invité
Gam : je préfère ce ton là...
Tout se paye.
Nos actes bien, et nos actes pas bien.

A présent moi j'aime la viande, peut être toi le poisson ou l'inverse, j'ai pas de pb avec ça.
Si tu me dis, hors contexte, moi ce serait non dans un cas pareil, je dis OK.
Ce que je tente de t'expliquer, c'est qu'il n'était pas logique que le mec refuse de discuter, non vraiment c'était pas possible. Il nous aurait dit : on vient samedi parler avec vous, parce que cette situation est hallucinante, et nous concerne, et on en parle, mais sachez que pour nous ça va être difficile", cela nous aurait suffi. C'est le violence de sa porte qui claque qui nous a choqué, nous laissant comme seule certitude que toute notre relation depuis le premier jour était bidon. Pour moi, car ma femme et mes filles savaient elles...

Il faut être sincère et honnête. Pour moi, il ne l'as pas été, il a vu au plus profond de moi mes attentes, et a tiré sur la ficelle jusqu'à ce qu'elle craque.
Quand il est rentré de Londres, il n'avait RIEN.
Je mérite de prendre une gifle, certes, c'est bien fait pour ma gueule.

Je ne crache pas sur le mec, son talent, réel, mais je suis effrayé de voir à quel point des gens peuvent être faux et manipulateurs.

Parlons de VOS expériences à présent stp arrêtez de me relancer, j'ai eu vraiment très mal, j'ai rangé mes grattes dans leur étuis, relogées au fond de la cave. Déprimé un mois complet...le temps que mon anus retrouve une taille normale.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
LesPopaul a écrit :

Je ne crache pas sur le mec, son talent, réel, mais je suis effrayé de voir à quel point des gens peuvent être faux et manipulateurs.

Parlons de VOS expériences à présent stp arrêtez de me relancer, j'ai eu vraiment très mal, j'ai rangé mes grattes dans leur étuis, relogées au fond de la cave. Déprimé un mois complet...le temps que mon anus retrouve une taille normale.

Pour ton cas, je ne sais pas si j'accepterais d'héberger quelqu'un, en tout cas en prenant pour exemple les mêmse critères que toi. Ça m'arrive de le faire de temps en temps pour dépanner un pote, mais sur du moyen terme, ce serait impossible, vu ma situation financière au fil du rasoir

Comme retour entre musicos, j'ai eu une expérience assez... comment dire... en fait je sais pas comment décrire.

Je rejoins 2 musicos et chanteur, tout 2 potes de longue date. Au fur et à mesure, je me rend compte que l'un 2 fait tout pour casser l'autre chanteur à son insu, et en cherchant à ce que j'adhère à son talent ou parti. Sans compter un égo démesuré et un sens inné de l'art dramaturgique pour se faire passer pour un artiste incompris.

Ni une ni deux, j'ai pas apprécié cette attitude lamentable et mesquine. J'ai claqué la porte.

Voilou
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Pour réagir à ton témoignage principal je vais te raconter mon histoire.

Sorti d'une lycée privé j'étais ce qu'on pouvait appeler une tronche, je ne me forçais pas et les portes des grandes écoles et fac de France s'ouvraient facilement.

J'ai cependant rencontré un chanteur prometteur avec qui nous avons fondé un groupe. Pour faire bref, j'ai essayé de garder le groupe à tout prix et me suis investi a fond, j'ai préféré rester dans la fac e ma ville de province et ainsi diminuer mes chances professionnelles. J'ai pris sur mes Week end , faillit perdre mon amie pour travailler , faire des bals lugubres des mariages pourris , des fêtes privées en semaines qui m'on fait rater mes exams.

Au bout de 3 ans le chanteur devient intermittent, rencontre des zikos du conservatoire et nous vire sans ménagement prétextant qu'en gros avec nous il n'avait aucune chance de percer.
Après plus de 200 dates un ep et tant de soirées , il garde le nom du groupe et les dates prévues. Il ose me dire comme pour me rassurer , tu pourra dire à tes enfants que tu étais la au début.

Aujourd'hui soit 5 mois après il fait le zénith de Lille en première partie d'un show tele. Son ep est objectivement une belle démonstration technique mais n'a pas d'âme et lors de l'interview au zénith il n'évoque même pas notre existence.

Pour conclure groupe rock et amitié peuvent faire bon ménage

Travail et groupe c'est dur

Mais certains zikos sont des pourris.

Bizarrement il y a des stéréotypes assez récurrents mais assez vrais aussi:

Le bassiste: plait au fille et est un poète torturé
Le Batteur : est souvent assez lent d'esprit et gaffe pas mal
Les grateux : se font toujours enc+++ par le chanteur
Les chanteurs : sont des gros cons prétentieux

Un groupe c'est passer du temps ensemble, créer des tensions et des bons moments.

Mais survivre à tout ça, ne pas en dormir, et enfiler un bleu ou un costard pour aller travailler à l'heure afin de nourrir tes gosses ça c'est rock and roll.

En trouvant d'autres gens tu ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
whammy
j'aime bcp ton témoignage. Je vais justement nourir les oisillons et reviens plus tard discuter avec toi.
hyperfrench
oué, le topic a bien avancé LesPopaul en en sachant un peu plus c'est vrai que c'est de plus en plus difficilement défendable comme attitude.
Mais après je pense qu'on peut avoir tout le talent qu'on veut, quand on est un gros con, on passe malgrés tout pour un gros has been sur le retour (et je parle pas dans ce cas en particulier hein?).

j'ai pas de drame de cette ampleur dans mon parcours, comme ce dont vous avez parlé avant. En revenche pour ce qui est de tes parties de guitares, jai "presque" eu la même expérience, jvais en parler parce que jpense que çe mfera du bien a moi aussi, et ça t'aidera sans doute a comprendre ma position initiale sur le "je veux pas d'amis spécialement en musique".

en gros j'ai aidé un pote a monter son groupe l'année de mon bac (héhé ça remonte), en plus du miens car il galérait a trouver des gens motivés et l'ayant en grande estime je voulais vraiment l'aider a donner un boost a son projet. Bref il a essayé de composer assez vite (mais pour un gars qui a commencé la gratte quelques mois avant c'est pas évident), donc en gros j'ai pas mal aidé dans ce sens et en gros la majorité des compos au final étaient de moi, mais sur des idées de sa part initialement.

Bref plus tard j'ai du quitter son groupe (jsuis rentré en classe prépa, c'était juste pas gérable).
Quelques années plus tard il me propose de jammer avec eux, parce qu'ils ont plus de gratteux, donc j'accepte, et au final je reintégre le groupe assez rapidement.

horreur malheur, ils ont gardé toutes mes compos pour eux, ya même le nouveau bassiste qui essaye de m'apprendre les accords d'une de mes chansons (ne sachant pas), et bref tout ça tres naturellement sans malaise de leur part. Javoue ça ma fait bizarre (jai eu envie de le trucider genre "c'est qui ce con qui m'explique comment jouer MA chanson?").
Mais en plus je me suis rendu compte qu'ils avaient bossé pendant toutes ces années, pleins de "demos" que j'avais fait seul a l'époque et meme des délires qu'ils avaient filmé en répéte (genre je faisait le con a jouer Sweet Dreams en jazz manouche, ou du Blink pour agaçer un autre mec du groupe, ou un truc de Cornemuse de Davie Spilane), bref ils ont tout appris, tout "gobé" sans meme savoir si c'était pas des riffs que moi meme je reprenais pour rire entre 2 morceaux.

bref j'ai pas eu trop envie de m'attarder, encore moins de devenir ami avec eux...
GuitaristeX
HU j'pourais a l'aise en raconter une bonne moi ... mais pas l'envie là... Passage de mon ex grosse discussion bouarf...
Invité
le mieux c'est d'être guitariste/chanteur!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Le prob des chanteurs dans les groupes c'est que souvent ils prennent trop d'importance par rapport au musicos qui sont dans ce même groupe, du moins en Europe :/

On vit un peu dans une région où les gens croient que pour être une ""star"" il faut obligatoirement savoir chanter où jouer la comédie.

Y a qu'à voir les tremplin télé. A la recherche de la nouvelle star où la Star Academy, c'est pas les talents de musicien des candidats qui est mit en avant mais bien leur voix (ce qui ne veut pas dire qu'ils savent tous chanter -_-)
Vive Star Wars 8
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
En fait le nom du topic ça devrait pas être "Groupe rock Travail Amitié et valeurs font-il bon ménage ?", mais plutot "y'a-t-il des cons* partout même dans la musique?"

*:remplacer cons par opportuniste, arriviste, ou autre, au choix.

Arriver à 40ans pour s'apercevoir que la réponse est oui c'est un peu tard quand même

En bref, faut pas tout donner dés le début sinon c'est clair que les pires enflures vont flairer la bonne occaz (ou le bon pigeon sans être méchant).
Invité
pyrouf a écrit :

Arriver à 40ans pour s'apercevoir que la réponse est oui c'est un peu tard quand même

C'est pas toujours écrit sur le front...
Invité
hyperfrench a écrit :

(jai eu envie de le trucider genre "c'est qui ce con qui m'explique comment jouer MA chanson?").

Excellent !
on en cause plus tard, c'est pas mal aussi.
J'ai toujours pensé zicos = artistes = gens biens...
Bon ok..

En ce moment sur bla bla et guitare...