Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Amis du GAS, cette année je parviens à maitriser mes pulsions d'achat. Je n'ai dû acheter qu'un fredamp en tout début d'année et des cordes....

bon, j'ai aussi un ampli précommandé, une LP en vue, peut-être une ou deux pédale et je mate d'autres fredamps
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Quand j'y pense, je n'ai plus le GAS. Je préfère trouver des morceaux. C'est plus gratifiant.
Skelter
Mon arme anti-GAS c'est ma copine. Et c'est diablement efficace
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Leozinho
pareil... ma femme et mes filles... super efficace.
Zorzi
Skelter a écrit :
Mon arme anti-GAS c'est ma copine. Et c'est diablement efficace

Vu le temps que tu passes ici, elle ne doit pas être souvent avec toi.
TimeBomb
Zorzi a écrit :
Quand j'y pense, je n'ai plus le GAS. Je préfère trouver des morceaux. C'est plus gratifiant.


Pareil je pense être complètement guéri. J'ai d'ailleurs revendu une grosse partie de mon matos ces douze derniers mois. En contrepartie je me suis quand même payé une carte son et un clavier midi mais c'est tout. Je peine même à m'intéresser aux sorties matos. A la rigueur je rêve encore d'une Gretsch White Falcon mais ça tient plus du fantasme que du projet concret.

Il était temps n'empêche. Je préfère ne pas penser au pognon que j'ai pu jeter par les fenêtres avec ces conneries.
millenofx77
3 ans sans acheter le moindre matos de guitare!
je viens toutefois de faire rentrer une guitare cette semaine à la maison, rien à voir avec le gas juste une guitare pas frequente sur le marché et que je cherche depuis longtemps.
je me considère comme définitivement gueri du gas, du :
-j'achete celle la tout de suite , de toute facon j'en vendrai une autre au besoin....et on ne la vends jamais ...
- je passe plus de temps sur zikinf petites annonces que sur ma guitare
-il me faut une strat et une télé, alors que je ne joue que des morceaux necessitant des humbucker

ce fut long , très long, je crois pouvoir dire que j'ai quasiment tout acheté:
gibson, fender, prs, jackson, trussart, martin, taylor, parfois 3 ou 4 fois la meme reference, mesa, rivera, marshall, orange fender etc etc
des grattes allant jusqu'à des montants inavouables.
et je dois l'avouer... J' AI ADORE CA
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
El Phaco
legarsquiditque a écrit :
Pour guérir mon gas, j ai achete un ampli lys, depuis je me moque et méprise les autres marques


Tiens, tu as quoi ?

Mes amplis Lys ont presque guéri mes envies de GAS. Presque, parce que j'aimerais avoir d'autres amplis Lys.

Pour ce qui est des grattes, mon luthier m'a guéri. Enfin presque, parce que j'aimerais bien avoir d'autres de ses guitares - une est en cours d'ailleurs.

Pour les pédales... non, suis irrécupérable, en particulier pour ce qui est des delays.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Philyon
millenofx77 a écrit :
3 ans sans acheter le moindre matos de guitare!
je viens toutefois de faire rentrer une guitare cette semaine à la maison, rien à voir avec le gas juste une guitare pas frequente sur le marché et que je cherche depuis longtemps.
je me considère comme définitivement gueri du gas, du :
-j'achete celle la tout de suite , de toute facon j'en vendrai une autre au besoin....et on ne la vends jamais ...
- je passe plus de temps sur zikinf petites annonces que sur ma guitare
-il me faut une strat et une télé, alors que je ne joue que des morceaux necessitant des humbucker

ce fut long , très long, je crois pouvoir dire que j'ai quasiment tout acheté:
gibson, fender, prs, jackson, trussart, martin, taylor, parfois 3 ou 4 fois la meme reference, mesa, rivera, marshall, orange fender etc etc
des grattes allant jusqu'à des montant inavouable.
et je dois l'avouer... J' AI ADORE CA

Mais comment je me retrouve là dedans... J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de grattes de toutes marques et à des prix variant du simple au 10x plus cher, et là je viens de vendre ma dernière gratte. Ne m'attachant pas au matos cela m'a fait aucun effet. Deviendrai-je blasé (et donc guéri ?) d'avoir presque tout eu ? May be.
Bon il y'a aussi le fait d'avoir bien moins de temps à consacrer pour gratter donc ça aide aussi à s'en séparer. Il me reste juste un dsl1c qui me sert à décorer l'intérieur d'un placard avec 2/3 pédales.
Non seulement je pense être guéri du gas mais il me reste plus rien pour jouer.















Jusqu'à une prochaine fois.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    PP
    le 25 Jun 16, 11:15
Souri2labo a écrit :
Je n'ai pas de femme, je n'ai pas d'enfants, je suis une madame.
Personne n'arrête donc mes GAS et les résultats en sont terrifiants !


un vrai GAS, rien ne peut le stopper...


j'ai eu l'UAS en version ultra-sévère, je résiste au GAS mais c'est dur, surtout quand comme cette nuit tu vois une ristourne de 200 € sur une petite Vintage sympa...
millenofx77
Philyon a écrit :
Ne m'attachant pas au matos cela m'a fait aucun effet. Deviendrai-je blasé (et donc guéri ?) d'avoir presque tout eu ? May be.
Bon il y'a aussi le fait d'avoir bien moins de temps à consacrer pour gratter donc ça aide aussi à s'en séparer. Il me reste juste un dsl1c qui me sert à décorer l'intérieur d'un placard avec 2/3 pédales.
Non seulement je pense être guéri du gas mais il me reste plus rien pour jouer.
Jusqu'à une prochaine fois.

Je ne m'attache pas vraiment, mais quand tu es dans le GAS, tu as tendance à te persuader que tu as un truc rare et qu'il faut pas le lacher , ou pas le rater.
Ma dernière gratte (donc il y a 10 jours), c 'est une LP custom.
Quand elle est arrivée et que j'ai ouvert l'etui, c'est vrai, j 'ai pas eu d’adrénaline comme au début et pas le wahoo en ouvrant la case...... mais j'en ai vues tellement des LP et j'en ai achetées tellement que oui je l'avoue je dois etre blasé
mais bon je te rassure, une fois branché j'etais pas blasé ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
crowysterik
Putain j'ai un gros problème, j'ai une envie de GAS en ce moment, mais pour à peu près tout et n'importe quoi :

- Une LP low cost que je pourrai customiser
- Une superstrat japonaise
- Acheter des micros pour ma SG

Et c'est assez chiant parce que j'ai un déménagement à préparer pour septembre avec l'achat de pleeeein de trucs ...

Vous faites comment vous ?

J'ai une petite voix qui me dit que parfois, il faut se laisser aller aussi, savoir se faire plaisir
Le gas c'est bien quand c'est utile au son.

Par ex ta LP low cost, ça sonne pas ! Superstrat jap bouai bof !

De bons micros sur une SG Utile, ça sert ton son, et tu ne fais pas un gros trou danss ta caisse, pour tes dépenses à venir ...
Biosmog
C'est vraiment une maladie du même ordre que la dépendance, à mon avis.

On se dit toujours "c'est exactement ce qu'il me faut, après ça c'est bon, j'aurais tout ce qu'il me faut" et ... non... on découvre qu'il nous "manque" encore quelque chose.

De mon côté, ces temps, je tiens bon: trois Fredamp en 2015 et depuis plus rien!

Un truc qui m'aide: j'ai précommandé un ampli qui met du temps à venir.

D'un côté, oui, c'est une rechute programmée en quelque sorte.
Mais de l'autre, depuis que je l'ai précommandé, je l'attends, mon GAS est plus calme. J'ai quelques poussées, mais qui n'aboutissent jamais à un achat. Alors je ne sais pas si c'est un bon truc, mais dans mon cas, il m'aide un peu.


Bon, après, il faut que je me trouve une LP (pas un petit achat ça), et j'ai un autre Fredamp en vue
Vous battez pas, je vous aime tous
Une LP voilà mon dernier gros gas une rx 2014 choisie parmi de nombreuses autres lp,
et bientôt un cab Hiwatt de 73 ...

Dans les ptits gas, des fuzz, buffer empress, AB Lehle ... en gros de l'utile.

Je comprends pas par contre, ce besoin d'acheter des daubes style, LP HB et autres truc qui servent à rien, à part ramasser la poussière, un jeune qui commence ok, mais sinon, de mon point de vue, même si ce n'est pas des grosses sommes, c'est de l'argent foutu en l'air !

En ce moment sur bla bla et guitare...