Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Une LP voilà mon dernier gros gas une rx 2014 choisie parmi de nombreuses autres lp,
et bientôt un cab Hiwatt de 73 ...

Dans les ptits gas, des fuzz, buffer empress, AB Lehle ... en gros de l'utile.

Je comprends pas par contre, ce besoin d'acheter des daubes style, LP HB et autres truc qui servent à rien, à part ramasser la poussière, un jeune qui commence ok, mais sinon, de mon point de vue, même si ce n'est pas des grosses sommes, c'est de l'argent foutu en l'air !
denis
Perso j'ai testé une méthode radicale ! Divorce, soulte et pension alimentaire.
100% de résultat positif !
Non seulement vous n'achetez plus, mais vous revendez celles que vous avez.
Maintenant,je réfléchis deux fois avant d'acheter un médiator, et dieu sait que j'étais bien atteint..
le sevrage est violent mais ça marche super bien et 50% d'entre vous vont en profiter ! :-)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    PP
    le 01 Jul 16, 10:17
peut-être qu'on recherche justement la frustration, l'incomplétude, la diversité décevante, et à flatter une sorte d'orgueil à travers la modeste qualité de certains achats compulsifs.
crowysterik
denis a écrit :
Perso j'ai testé une méthode radicale ! Divorce, soulte et pension alimentaire.
100% de résultat positif !
Non seulement vous n'achetez plus, mais vous revendez celles que vous avez.
Maintenant,je réfléchis deux fois avant d'acheter un médiator, et dieu sait que j'étais bien atteint..
le sevrage est violent mais ça marche super bien et 50% d'entre vous vont en profiter ! :-)


C'est glauque mais effectivement les changements de situations perso en cas de séparation sont assez radicaux !

Je l'ai vécu aussi et c'est vrai que ça pique ! mais parfois, faire le tri ça fait du bien (tant niveau matos que dans la vie ! )
denis
Je vais parler quand même des côtés positifs :

Vous n'achetez plus une gratte qui ne sous servira pas, vous en avez moins mais elles sont TRES bonnes (sinon vous ne l'achetez pas), vous passez moins de temps sur les forums et vous réalisez qu'il y a des trucs plus important que de stocker des guitares, dans la vie... :-)
Skelter
millenofx77 a écrit :
3 ans sans acheter le moindre matos de guitare!


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skip17
Je vous bat tous, 5 ans et demi sans rien acheter sinon des cordes, des plectres et j'ai dû changer un jack

6 mois que je dis que je vais me prendre un ampli fame JTA5 et deux ans que je dis que je vais vendre une de mes pelles... Status quo
denis
Skip17 a écrit :
Je vous bat tous, 5 ans et demi sans rien acheter sinon des cordes, des plectres et j'ai dû changer un jack


Ah non, c'est moi qui vous bas tous : 5 ans sans rien acheter mais en vendant 18 guitares et 12 amplis :-)
Skelter
denis a écrit :


Ah non, c'est moi qui vous bas tous : 5 ans sans rien acheter mais en vendant 18 guitares et 12 amplis :-)


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
=:)K
  • #146
  • Publié par
    =:)K
    le 03 Jul 16, 11:18
Vous avez de la chance, vous les gars... Moi, ma femme elle m'encourage à me faire plaisir, comme elle dit... Et à acheter les pelles et amplis qui passent... C'est moi qui dit "non, j'en ai assez"! Le monde à l'envers ici

Puis la naissance de la petite m'a bien calmé aussi. Une pédale achetée en 2.5 ans.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    RFM
    le 10 Jul 16, 14:48
wire
  • #148
  • Publié par
    wire
    le 28 Jul 16, 16:56
J'ai toujours la même gratte depuis presque 20 ans.
Un moment j'ai acheté pas mal de pédales d'effets mais 80% des pédales sont utilisés 20% du temps quand je suis en groupe. La seule que j"utilise régulièrement c'est une od maxon.
Neredev
Commencez à fumer...Ca coûte moins cher et c'est très efficace pour remplir le vide intérieur / combler la pulsion orale qui est à l'origine du GAS...
Blow Up
déterrage

https://fr.audiofanzine.com/in(...).html

Citation:
Onio­ma­nie : c’est ainsi qu’on nomme le trouble lié à l’achat compul­sif, plus couram­ment appelé « fièvre ache­teuse » et qui renvoie à la manie compul­sive des achats, alors même que ce qu’on achète ne nous est pas ou peu néces­saire. Décrite par Emil Krae­pe­lin dès 1915 puis par Eugen Bleu­ler en 1924 dans leurs ouvrages de psychia­trie, l’onio­ma­nie n’est donc toujours pas recon­nue offi­ciel­le­ment comme une mala­die même si l’OMS mentionne les « achats compul­sifs » à la section « troubles de la person­na­lité et du compor­te­ment » dans son CIM-10 (Clas­si­fi­ca­tion Inter­na­tio­nale des Mala­dies) et que de plus récentes recherches s’y sont inté­res­sées. Gilles Valence propose ainsi, en 1988, une typo­lo­gie plus détaillée des onio­manes qu’il divise en quatre profils : le consom­ma­teur émotion­nel, très atta­ché au symbo­lisme et la valeur senti­men­tale de l’objet acheté, le consom­ma­teur impul­sif, envahi par un désir d’achat soudain et qui se sent après coup coupable d’y avoir cédé, le consom­ma­teur fana­tique qui ne serait autre que le collec­tion­neur, et enfin l’ache­teur compul­sif qui inves­tit l’achat comme un moyen de lutter contre des tensions internes géné­rant une angoisse, et qui se sent extrê­me­ment frus­tré lorsqu’il ne peut pas céder à sa pulsion.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...