Kundewitch a écrit :
Oui je suis dogmatique car je suis radical et alors ? Je m'aime tellement que jme touche en matant mon reflet ! Je n'es pas honte , je ne suis pas sale !
Pis la neutralité ca m'en touche une sans bougé l'autre , c'est la voie de l'inertie ( magnifiquement illustre par Doctor Robert d'ailleurs , mes felicitations Doc , pas celui que vous appellez le slip on est d'accord ? ) , et moi jm'inscris dans une perspective d'action .
Mais je respecte l'ideal que tu defends car :"Les suisses ne sont pas vraiment neutres : ils attendent juste de savoir de quel coté est Chuck Norris." Chuck Norris Facts
Ca c'est de la diffamation. Les Suisses, déjà, sont neutres depuis pas super longtemps, vers l'époque de Napo. Et la neutralité, c'est un sacrifice désintéressé superbe. Tu ne comprends pas comme c'est dur d'être neutre. Même si tu as envie d'aller débattre, tu dois te retenir. Mais ce sacrifice ne sert pas à rien, il sert au but supreme de la politique: la démocratie.
Mais à part ça, on est sur le topic de Gunther, et y'en a plus un seul qui a posté depuis un petit moment. Ca m'inquiète. Est-ce qu'ils ont été enlevé ?
Ce serait dommage pour nous, parce que le débat, c'est dur de le faire sans défenseurs...