Gypsy eyed a écrit :
Pour répondre a ma propre question :
Jimi Hendrix était un blues-man avant tout, il ne faut pas l'oublier.
C'est vrai que vers la fin, il expérimentait un peu dans tout les styles, ne sachant pas vraiment quelle route prendre. On entends bien ce changement de style sur 'First Rays Of The New Rising Sun' avec des morceaux qu'on peut qu'on pourrait tout de suite reconnaitre comme étant a Hendrix ('Angel par exemple, ca sonne Hendrix dès la première note) et des nouvelles chansons pas trop dans sont style (Stepping Stone par exemple, comparable a aucune chanson figurant sur un album d'hendrix auparavant). A mon avis, il aurait continué dans cette direction la pendant une bonne dizaine voire quinzaine d'années. Puis viens le rap et toutes ces nouvelles musiques des années 80 (Madonna, Bon Jovi, Wham, et j'en passe ...) Hendrix ne figure plus au hit-parades, ou y figure très bas a la sortie de ses singles. Hendrix reste néanmoins très actif , il adore jammer donc sur scène c'est la folie, avec pleins de musiciens, connus ou moins connus, un vrai orgie musical! Il deviens une vieille icone dans l'histoire du rock (un peu comme les Stones), connu de tous, ses concerts sont toujours sold-out très rapidement (malgré le fait que ses derniers albums ne soient plus a la hauteur de perles tel que 'Are You Experienced ?' ou 'Electric Ladyland' des débuts).
Coté vestimentaire il n'a pas changé. Son style est particulier, 'one of a kind' comme on dis. Malgré la vieillesse, sa chevelure d'entemps est toujours la (avec par ci par la des petits endroits blanc et gris).
Ah ca fait du bien de rever ...
Je pense que si les drogues ne s'en étaient pas melées, Hendrix aurait pu aller encore PLUS loin dans sa musique ... mais l'histoire est écrite et irréversible malheureusement.
hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là
je pense que c'étais impossible qu'il vive plus longtemps avec toute la pression de son manager des juges et des avocats sur ses affaires de drogues
il aurait fait de la taule si il avait survécu aux cachets de barbituriques.....
pour répondre à la question "quel matos il utiliserait" je pense qu'il aurait un des premiers floyds au début et aurait continué avec les grattes à floyd(un peu comme EVH qui a eu l'un des protos de floyd)
une Ibanez serait bien pour lui.... les manches 24 cases lui auraient plu je pense et se serait éclaté à trouver tjs plus de nouveaux sons
mais hendrix serait quand meme tjs aussi connu meme si il avait vécu, vu sa progression rapide!
le rock n'aurait pas été le meme..... la musique en général non plus!