[ Hendrix ] Si il était encore de ce monde !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Pour répondre a ma propre question :

Jimi Hendrix était un blues-man avant tout, il ne faut pas l'oublier.
C'est vrai que vers la fin, il expérimentait un peu dans tout les styles, ne sachant pas vraiment quelle route prendre. On entends bien ce changement de style sur 'First Rays Of The New Rising Sun' avec des morceaux qu'on peut qu'on pourrait tout de suite reconnaitre comme étant a Hendrix ('Angel par exemple, ca sonne Hendrix dès la première note) et des nouvelles chansons pas trop dans sont style (Stepping Stone par exemple, comparable a aucune chanson figurant sur un album d'hendrix auparavant). A mon avis, il aurait continué dans cette direction la pendant une bonne dizaine voire quinzaine d'années. Puis viens le rap et toutes ces nouvelles musiques des années 80 (Madonna, Bon Jovi, Wham, et j'en passe ...) Hendrix ne figure plus au hit-parades, ou y figure très bas a la sortie de ses singles. Hendrix reste néanmoins très actif , il adore jammer donc sur scène c'est la folie, avec pleins de musiciens, connus ou moins connus, un vrai orgie musical! Il deviens une vieille icone dans l'histoire du rock (un peu comme les Stones), connu de tous, ses concerts sont toujours sold-out très rapidement (malgré le fait que ses derniers albums ne soient plus a la hauteur de perles tel que 'Are You Experienced ?' ou 'Electric Ladyland' des débuts).

Coté vestimentaire il n'a pas changé. Son style est particulier, 'one of a kind' comme on dis. Malgré la vieillesse, sa chevelure d'entemps est toujours la (avec par ci par la des petits endroits blanc et gris).

Ah ca fait du bien de rever ...

Je pense que si les drogues ne s'en étaient pas melées, Hendrix aurait pu aller encore PLUS loin dans sa musique ... mais l'histoire est écrite et irréversible malheureusement.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Gypsy eyed a écrit :
Pour répondre a ma propre question :

Jimi Hendrix était un blues-man avant tout, il ne faut pas l'oublier.
C'est vrai que vers la fin, il expérimentait un peu dans tout les styles, ne sachant pas vraiment quelle route prendre. On entends bien ce changement de style sur 'First Rays Of The New Rising Sun' avec des morceaux qu'on peut qu'on pourrait tout de suite reconnaitre comme étant a Hendrix ('Angel par exemple, ca sonne Hendrix dès la première note) et des nouvelles chansons pas trop dans sont style (Stepping Stone par exemple, comparable a aucune chanson figurant sur un album d'hendrix auparavant). A mon avis, il aurait continué dans cette direction la pendant une bonne dizaine voire quinzaine d'années. Puis viens le rap et toutes ces nouvelles musiques des années 80 (Madonna, Bon Jovi, Wham, et j'en passe ...) Hendrix ne figure plus au hit-parades, ou y figure très bas a la sortie de ses singles. Hendrix reste néanmoins très actif , il adore jammer donc sur scène c'est la folie, avec pleins de musiciens, connus ou moins connus, un vrai orgie musical! Il deviens une vieille icone dans l'histoire du rock (un peu comme les Stones), connu de tous, ses concerts sont toujours sold-out très rapidement (malgré le fait que ses derniers albums ne soient plus a la hauteur de perles tel que 'Are You Experienced ?' ou 'Electric Ladyland' des débuts).

Coté vestimentaire il n'a pas changé. Son style est particulier, 'one of a kind' comme on dis. Malgré la vieillesse, sa chevelure d'entemps est toujours la (avec par ci par la des petits endroits blanc et gris).

Ah ca fait du bien de rever ...

Je pense que si les drogues ne s'en étaient pas melées, Hendrix aurait pu aller encore PLUS loin dans sa musique ... mais l'histoire est écrite et irréversible malheureusement.

hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

je pense que c'étais impossible qu'il vive plus longtemps avec toute la pression de son manager des juges et des avocats sur ses affaires de drogues

il aurait fait de la taule si il avait survécu aux cachets de barbituriques.....

pour répondre à la question "quel matos il utiliserait" je pense qu'il aurait un des premiers floyds au début et aurait continué avec les grattes à floyd(un peu comme EVH qui a eu l'un des protos de floyd)

une Ibanez serait bien pour lui.... les manches 24 cases lui auraient plu je pense et se serait éclaté à trouver tjs plus de nouveaux sons

mais hendrix serait quand meme tjs aussi connu meme si il avait vécu, vu sa progression rapide!

le rock n'aurait pas été le meme..... la musique en général non plus!
=Gypsy=
Citation:
hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

pourquoi tu réponds a la question alors ?

Citation:
pour répondre à la question "quel matos il utiliserait" je pense qu'il..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Gypsy eyed a écrit :
quote]hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

pourquoi tu réponds a la question alors ?

Citation:
pour répondre à la question "quel matos il utiliserait" je pense qu'il..
[/quote]
la réponse qui tue

j'avais finalement envie d'imaginer....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je pense que si Hendrix avait continué effectivement il aurait testé pas mal de truc niveau matos… je le vois bien avec une fret less une gratte avec un piezzo et pourquoi pas une sept cordes… question matos bin pourquoi pas des eventides, Whammy, FM4 et autres réjouissances… avec en plus un palanquée d'effets que nous ne connaissons pas puisqu'il les aurait inventés avec Roger Mayer ^^
question amplis je le vois bien passer à la modélisation genre cyber twin ou pourquoi pas POD… 
musicalement parlant je l'aurais bien vu dans un trip à la Adrian Belew en plus bluesy et plus psyché peut etre… 
A million flies can't be wrong.
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
pour moi une Epiphone .

et jouerais avec un bon vieux vibrator .

que son ame repose en paix :'(
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Lärry a écrit :
je pense que si Hendrix avait continué effectivement il aurait testé pas mal de truc niveau matos… je le vois bien avec une fret less une gratte avec un piezzo et pourquoi pas une sept cordes… question matos bin pourquoi pas des eventides, Whammy, FM4 et autres réjouissances… avec en plus un palanquée d'effets que nous ne connaissons pas puisqu'il les aurait inventés avec Roger Mayer ^^
question amplis je le vois bien passer à la modélisation genre cyber twin ou pourquoi pas POD… 
musicalement parlant je l'aurais bien vu dans un trip à la Adrian Belew en plus bluesy et plus psyché peut etre… 

non un pod beark

je pense qu'il serait resté aux lampes

il se serait peut etre mis au rap :mdr:
Don Guillermo
Citation:
il se serait peut etre mis au rap

Comme son fils !

J' ai retrouvé un vieux Guitariste mag , il y avais une interview de son ( d un de ses ) fils , qui avais une 15 aine d ' années a l' epoque et avouait ne pas trop aimer la musique de son papa et preferer le rap .....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
outmachin
GUY777 a écrit :
Citation:

Comme son fils !

J' ai retrouvé un vieux Guitariste mag , il y avais une interview de son ( d un de ses ) fils , qui avais une 15 aine d ' années a l' epoque et avouait ne pas trop aimer la musique de son papa et preferer le rap .....

Blasphème!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
outmachin a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:

Comme son fils !

Blasphème!

non c'est une question d'éducation
outmachin
Ouais mais bon genre avoir Jimi Hendrix pour père et puis dire "non moi j'préfère le rap"... hum
Don Guillermo
Je te sort la reference du guitariste mag si tu veux , je l' ai là sous le pif

Maintenant c'est eux qui s' engagent sur ce coup là , hein ! moi je te reporte ce que le gamin as dit dans l interview , y' a meme une photo de lui , il ressemble vaguement a son pere , sa maman est scandinave
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
-Niko- a écrit :
Lärry a écrit :

non un pod beark

je pense qu'il serait resté aux lampes

il se serait peut etre mis au rap :mdr:

Il avait commencé a faire du rap il aurais participé aux premiers enregistrements de rap genre Ghettos Fighter ou lost prophet un nom dans ce style…
sais plus ou j'avais lu ça…
et pi moi j'aime bien le rap…et puis Hendrix aussi j'aime bien.
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
superlapinou a écrit :
si il etait toujour la aujourdui je pense qu'il ce serai un peu ranger comme clapton et autre et serai devenu le dieu de la musique, un espece de type qui ecraserai , tout les placebo, et autre demi groupe de rock,
des son entrer sur un plateau tellement son puits de savoir musical deborde connaissance et d'experience,
sa serai le maitre Yoda du rock.

Bref, un vrai Giscard-D'estaing du rock, quoi ... il a bien fait de crever l'ami Hendrix !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doctor Robert a écrit :
hendrix a eu des enfants?? j'ai pourtant un bouquin sur lui qui dit que non!!

je viens de lire la bio de hendrix écrite par sharon (sa meilleure amie qui était journaliste) et elle disait clairement qu'il y avais deux enfants un enb suede et l'autre je sais plus où
apres il en a peut etre d'autres

hendrix s'interressait bcp à la vie de ses enfants et les voyait de temps en temps

En ce moment sur bla bla et guitare...