[ Hendrix ] Si il était encore de ce monde !!!!

Papy ions
D'après vous, sur quelle marque, et quelle type de guitare jouerait-il ?
Emploierait-il toujours un vibrato, ou le Floyd aurait sa préférence. ?
Et comment aurait évolué sa musique ? .



L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
OVERCLASS
Quel beau topic !!!!!!!
bravo!!

Moi je dirais BC rich warlock montée en EMG !!!
MUHAHAHA!!!!!!
Je plaisante !!!!
En même temps ca ferait marrer tout le monde
...
Perso je le vois avec une JEM dans les mains ...
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
=Gypsy=
  • #4
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 20 Juil 2006, 17:29
Clair que Jimi ne jouais pas que sur du Fender. Il jouait aussi pas mal avec des Gibsons (plus part du temps sur un modèle SG blanc), surtout vers la fin ... puis il jouais de la basse aussi ... et du kazoo mais ca compte pas

Une autre question qu'il serait intéressant de se poser :
Pensez vous que Jimi Hendrix serait idolâtré comme il l'est maintenant si il n'était pas mort ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 20 Juil 2006, 17:39
Gypsy eyed a écrit :
Clair que Jimi ne jouais pas que sur du Fender. Il jouait aussi pas mal avec des Gibsons (plus part du temps sur un modèle SG blanc), surtout vers la fin ... puis il jouais de la basse aussi ... et du kazoo mais ca compte pas

Une autre question qu'il serait intéressant de se poser :
Pensez vous que Jimi Hendrix serait idolâtré comme il l'est maintenant si il n'était pas mort ?


Bonne question... ça entretient la légende comme pour Jim Morrison, Janis Joplin, Eddie Cochran, Buddy Holly et tant d'autres... morts en pleine jeunesse Imaginons, Clapton décédé à 27 ans
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Papy ions
Gypsy eyed a écrit :
Clair que Jimi ne jouais pas que sur du Fender. Il jouait aussi pas mal avec des Gibsons (plus part du temps sur un modèle SG blanc), surtout vers la fin ... puis il jouais de la basse aussi ... et du kazoo mais ca compte pas
Une autre question qu'il serait intéressant de se poser :
Pensez vous que Jimi Hendrix serait idolâtré comme il l'est maintenant si il n'était pas mort ?

A mon humble avis, vu le nombre de très jeunes qui le sublime, alors qui ne l'ont pas connu de leur vivant oui sans aucun doute.
Jimmy Page est toujours très apprécié par les jeunes, et pourtant c'est la même époque.
Ca m'a toujours étonné d'ailleurs.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Mo_on
    le 20 Juil 2006, 17:46
Une guitare à la forme original, bourré d'electronique, de gadgets et d'effets, 10 ans avant Bellamy of course !
Papy ions
Gypsy eyed a écrit :
Clair que Jimi ne jouais pas que sur du Fender. Il jouait aussi pas mal avec des Gibsons (la plus part du temps sur un modèle SG blanc), surtout vers la fin ... puis il jouais de la basse aussi ... et du kazoo mais ca compte pas
Une autre question qu'il serait intéressant de se poser :
Pensez vous que Jimi Hendrix serait idolâtré comme il l'est maintenant si il n'était pas mort ?


La voilou ......


L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
e.clapton
Je pense qu'il aurait gardé la Strat comme gratte principale (toujours équipé d'un vibrato standard)

Sinon pour les autres grattes... (secondaires donc ) je dirais SG (sa Custom blanche ) voir ES... bref de la Gibson quoi
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
flomarceau
Il serait mort de toutes façons, mektoub comme dirait l'autre...

Je ne vois ici que des "possible" assez gentils, mais imaginez qu'il aurait pu virer comme Kerouac ou Osbourne...
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2006, 18:33
J'étais sûr que ce topic verrait le jour. On tournait autour depuis trop longtemps.

Alors, amis forumers amateurs d'uchronies (ce n'est pas une maladie urinaire) à l'heure du goûter, sachez qu'en extrapolant sur le fait qu'Hendrix allait toujours de l'avant, il aurait au moins tout essayé.
On peut imaginer que des bestioles genre VG-8 lui aurait tapé dans l'oeil pour un truc ou deux.

Si on considère aussi qu'en 70 il utilisait presque moins d'effets que Gilmour, et qu'on voit ce que la suite a donné pour ce dernier, on plaint l'hypothétique roadie d'Hendrix pour sa fameuse tournée 2003-2004.

Je le vois bien employer des loopers sur scène le Jimi.

Et je vois surtout la tête de tous ceux qui disent "Hendrix n'avait que deux-trois effets, je n'en aurai pas plus". Ceux-là s'en sortent bien.

Bon, au final, j'imagine au coeur de son système quelque chose d'assez classique, mais agrémenté de divers effets plus ou moins sophistiqués, trahissant les divers paliers de son évolution.
Donc en gros : strat (avec capteur piezo pour des parties accoustiques) + ampli lampes + diverses pédales + effets rack hyper pointus type Eventide + VG-8 + loopers, le tout en liaison avec des samplers.

Bref, le genre de système comme on peut en trouver chez quelqu'un tel Vernon Reid.
lemgement lemg
SUPERLAPIN
si il etait toujour la aujourdui je pense qu'il ce serai un peu ranger comme clapton et autre et serai devenu le dieu de la musique, un espece de type qui ecraserai , tout les placebo, et autre demi groupe de rock,
des son entrer sur un plateau tellement son puits de savoir musical deborde connaissance et d'experience,
sa serai le maitre Yoda du rock.

pour la guitare , je pense que il aurai eu d'autre marque de guitare,par exemple avant sa mort il commencai a faire du jazz avec miles davis ,
et je pense que dans les 30ans qu'il aurai dut vivre il aurait passer d'un style a l'autre et donc aurait adapter sa guitare en changeant de marque ou peut etre en la customisant diffremment ,vue qu'il etait adepte des strat je pense pas tellement qu'il aurait changer , et autrement hendrix aimait les strat noir mais les blanches il les aimait sur scene , mais en meme temps meme en studio on le voit avec une strat blanche , plus que des noire, sa strat fetiche,sa perso
,il ne s'en servai jamais sur scene ou en studio , c'etait une noire

pour les effets , je pense que sa serai devenu un gros bordel vue les trippe qu'il faisai avec , toujour le dernier truc sortie , la derniere et meilleur technologie
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Don Guillermo
Il jouerai du Jazz -fusion avec Miles Davies et Franck Zappa ( ben oui tant qu' a faire ! ) sur des guitares Parker , en midi ou meme en usb pour controler des frigos entiers de racks d effets

Ou alors il serai revenu a son matos d 'antant , a ses origines , a jouer indefiniement du blues et a jammer sur ses vieilles strats ..... avec 80 kilos de plus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Joe Wart
je le verrais bien jouer sur une G&L asat ou sur un comanche custom avec le dual fulcrum et une tête reverse
Eddie Van Halen powa!
=Gypsy=
Pour répondre a ma propre question :

Jimi Hendrix était un blues-man avant tout, il ne faut pas l'oublier.
C'est vrai que vers la fin, il expérimentait un peu dans tout les styles, ne sachant pas vraiment quelle route prendre. On entends bien ce changement de style sur 'First Rays Of The New Rising Sun' avec des morceaux qu'on peut qu'on pourrait tout de suite reconnaitre comme étant a Hendrix ('Angel par exemple, ca sonne Hendrix dès la première note) et des nouvelles chansons pas trop dans sont style (Stepping Stone par exemple, comparable a aucune chanson figurant sur un album d'hendrix auparavant). A mon avis, il aurait continué dans cette direction la pendant une bonne dizaine voire quinzaine d'années. Puis viens le rap et toutes ces nouvelles musiques des années 80 (Madonna, Bon Jovi, Wham, et j'en passe ...) Hendrix ne figure plus au hit-parades, ou y figure très bas a la sortie de ses singles. Hendrix reste néanmoins très actif , il adore jammer donc sur scène c'est la folie, avec pleins de musiciens, connus ou moins connus, un vrai orgie musical! Il deviens une vieille icone dans l'histoire du rock (un peu comme les Stones), connu de tous, ses concerts sont toujours sold-out très rapidement (malgré le fait que ses derniers albums ne soient plus a la hauteur de perles tel que 'Are You Experienced ?' ou 'Electric Ladyland' des débuts).

Coté vestimentaire il n'a pas changé. Son style est particulier, 'one of a kind' comme on dis. Malgré la vieillesse, sa chevelure d'entemps est toujours la (avec par ci par la des petits endroits blanc et gris).

Ah ca fait du bien de rever ...

Je pense que si les drogues ne s'en étaient pas melées, Hendrix aurait pu aller encore PLUS loin dans sa musique ... mais l'histoire est écrite et irréversible malheureusement.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...