Papy ions a écrit :
Doc Loco a écrit :
Papy ions a écrit :
OVERCLASS a écrit :
serieu maintenant hendrix je ne le voit pas sans floyd rose .......
je suis sur qu'il s'éclaterait à faire plein d'effets bizarres avec !!!
Perso, je pense aussi qu'il aurait ete conquis par l engin.
En fait, il y'aurait de bonnes chances qu'il ait été le premier à l'utiliser, avant Eddie
.
Zappa ayant été le premier à l'utiliser si je ne m'abuse, alors Que EVH l'a fait progresser, non ?
Non, le premier, c'est un certain Randy Hansen (clone d'Hendrix assez connu aux US à l'époque), puis Zappa, puis EVH, puis Brad Gillis (Ozzy, Nightranger)
Donc je pense qu'effectivement, il aurait probablement été un des premiers à utiliser le Floyd.
Mais aussi, comme Lemg, qu'il se serait intéressé de très près à la guitare MIDI, façon Reeve Gabrels sur
Outside de Bowie, aux frigos d'effets avec Eventide et assimilés façon Vernon Reid, et je pense qu'il aurait dérivé vers de la fusion barrée. Qui sait, c'aurait peut-être été lui qui aurait sorti un
Blow By Blow ou un
Wired ? En tout cas, le projet de collaborer avec Miles annonçait un virage dans ce sens, et on sent je trouve un côté proto-jazz-fusion émergeant dans ses derniers enregistrements.
Il aurait aussi été vraisemblablement passionné par la whammy, et adoré un Michel Cusson ou un Tom Morello...