[ Hendrix ] Si il était encore de ce monde !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Sep 2006, 20:26
ivguenyp a écrit :
Papy ions a écrit :
Arrétez de dire des conneries, c'est parfois très lourd, quand même.

en meme temps c'est pas des conneries ce que je dis ..

quand tu vois l'evolution de dylan ca rste largement pausible.

Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le

=Gypsy=
Ehben ... comme quoi Nous on en rigole, mais y'a des gens qui prennent ca tellement au sérieux qu'ils publient une ''vraie'' fausse interview avec Jimi Hendrix
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
une parker alors ?
Airut
  • Publié par
    Airut
    le
En tout cas c'est sûr que jimi ressemblerait à ça si il était encore de ce monde....
un peu comme lemmy et ozzy
Airut
  • Publié par
    Airut
    le
Sinon quelqu'un a déjà vu l'interview de jimi dans Dave Cavett Show sur youtube?
Invité
non , il y raconte quoi (je ne suis pas fort en anglais )
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Airut a écrit :
Sinon quelqu'un a déjà vu l'interview de jimi dans Dave Cavett Show sur youtube?

j'ai même le dvd (acheté 5 euros, pas cher ) Sympa mais pas indispensable pour la musique. Mais une interview sympa de Hendrix qui permet de découvrir un peu plus le personnage.
Fandango
Ben j'ose esperer que si JH etait encore vivant, il serait encore en dehors des sentiers battus et nous etonnerait encore ...
Une collaboration avec miles Davis annoncée avant sa mort aurait probablement encore bouleversé ca carriere et mis au rencard les stéreotypes
we gonna groooooove
Absolut Fender
Papy ions a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Clair que Jimi ne jouais pas que sur du Fender. Il jouait aussi pas mal avec des Gibsons (plus part du temps sur un modèle SG blanc), surtout vers la fin ... puis il jouais de la basse aussi ... et du kazoo mais ca compte pas
Une autre question qu'il serait intéressant de se poser :
Pensez vous que Jimi Hendrix serait idolâtré comme il l'est maintenant si il n'était pas mort ?

A mon humble avis, vu le nombre de très jeunes qui le sublime, alors qui ne l'ont pas connu de leur vivant oui sans aucun doute.
Jimmy Page est toujours très apprécié par les jeunes, et pourtant c'est la même époque.
Ca m'a toujours étonné d'ailleurs.

ben ustement, Page a su arrêter avant de commencer à faire de la merde
(et encore... )
ce que Jimi a fait à sa manière
voilà pourquoi les duex sont encore aujourd'hui adulé
le "nan les jeunes l'adulent alors qu'ils ne l'ont pas connu" ce n'est en rien un argument
il aurait très bien pu rester aussi bon, ou alors commencer à tourner autour du pot, ou même faire toujours plus expérimetal etc. et ptet devancer des mecs comme Morello
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nikk Dee
Papy ions a écrit :
Doc Loco a écrit :
Papy ions a écrit :
OVERCLASS a écrit :
serieu maintenant hendrix je ne le voit pas sans floyd rose .......
je suis sur qu'il s'éclaterait à faire plein d'effets bizarres avec !!!

Perso, je pense aussi qu'il aurait ete conquis par l engin.

En fait, il y'aurait de bonnes chances qu'il ait été le premier à l'utiliser, avant Eddie .

Zappa ayant été le premier à l'utiliser si je ne m'abuse, alors Que EVH l'a fait progresser, non ?

Non, le premier, c'est un certain Randy Hansen (clone d'Hendrix assez connu aux US à l'époque), puis Zappa, puis EVH, puis Brad Gillis (Ozzy, Nightranger)
Donc je pense qu'effectivement, il aurait probablement été un des premiers à utiliser le Floyd.

Mais aussi, comme Lemg, qu'il se serait intéressé de très près à la guitare MIDI, façon Reeve Gabrels sur Outside de Bowie, aux frigos d'effets avec Eventide et assimilés façon Vernon Reid, et je pense qu'il aurait dérivé vers de la fusion barrée. Qui sait, c'aurait peut-être été lui qui aurait sorti un Blow By Blow ou un Wired ? En tout cas, le projet de collaborer avec Miles annonçait un virage dans ce sens, et on sent je trouve un côté proto-jazz-fusion émergeant dans ses derniers enregistrements.
Il aurait aussi été vraisemblablement passionné par la whammy, et adoré un Michel Cusson ou un Tom Morello...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Airut a écrit :

Rien de nouveau, Guitar World a déjà fait le coup il y a quelques années.

Résuktat des courses : Parker, VG-8 et tout le toutim.
lemgement lemg
crustbag
ce qui est bizzard c'est que quand un artiste decede soudain plus de monde se rend compte de qui il etait vraiment et du talent qu'il avait comme pour Dimebag Darrell, Randy Roads ...
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
stevie voodoo
yo c'est quoi cette idee de lui coller une parker a l'ami Hendrix????
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
c'est pas idiot je trouve et ça colle très bien avec le changement d'orientation fusion barrée
stevie voodoo
matt- a écrit :
c'est pas idiot je trouve et ça colle très bien avec le changement d'orientation fusion barrée

Tu px developper stp?

En ce moment sur bla bla et guitare...