[ Hendrix ] Si il était encore de ce monde !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2006, 17:48
Lärry a écrit :
je pense que si Hendrix avait continué effectivement il aurait testé pas mal de truc niveau matos… je le vois bien avec une fret less une gratte avec un piezzo et pourquoi pas une sept cordes… question matos bin pourquoi pas des eventides, Whammy, FM4 et autres réjouissances… avec en plus un palanquée d'effets que nous ne connaissons pas puisqu'il les aurait inventés avec Roger Mayer ^^
question amplis je le vois bien passer à la modélisation genre cyber twin ou pourquoi pas POD… 
musicalement parlant je l'aurais bien vu dans un trip à la Adrian Belew en plus bluesy et plus psyché peut etre… 


Copieur va !

Enfin pas pour les amplis à modélisation.
lemgement lemg
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
-Niko- a écrit :

hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

depuis quand? C'est nouveau ça!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Juil 2006, 18:20
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
je pense que si Hendrix avait continué effectivement il aurait testé pas mal de truc niveau matos… je le vois bien avec une fret less une gratte avec un piezzo et pourquoi pas une sept cordes… question matos bin pourquoi pas des eventides, Whammy, FM4 et autres réjouissances… avec en plus un palanquée d'effets que nous ne connaissons pas puisqu'il les aurait inventés avec Roger Mayer ^^
question amplis je le vois bien passer à la modélisation genre cyber twin ou pourquoi pas POD… 
musicalement parlant je l'aurais bien vu dans un trip à la Adrian Belew en plus bluesy et plus psyché peut etre… 


Copieur va !

Enfin pas pour les amplis à modélisation.

mm po vrai…
A million flies can't be wrong.
deadly-whispers-bass
moi je le voit bien avec un floyd et des micros actif

une platré de pedale a modelisation , et une uttilisation du tapping et du sweeping hors normes
dans le style effet sonore je le verrai bien dans le trip tom morello
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #49
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2006, 18:35
N'oublions pas que certaines de ses guitares seraient équipées de micros sustainers.

Va falloir que je fasse le listing de son matériel actuel tiens.
lemgement lemg
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Juil 2006, 18:47
cdmat76 a écrit :
-Niko- a écrit :

hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

depuis quand? C'est nouveau ça!

il a pris volontairement 9 cachets de barbituriques (9 étant son chiffre préféré) il a écrit un petit texte en parlant de jesus dans la soirée avant de mourir....

je pense qu'on peux dire que c'est un suicide
Papy ions
-Niko- a écrit :
cdmat76 a écrit :
-Niko- a écrit :

hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

depuis quand? C'est nouveau ça!

il a pris volontairement 9 cachets de barbituriques (9 étant son chiffre préféré) il a écrit un petit texte en parlant de jesus dans la soirée avant de mourir....
je pense qu'on peux dire que c'est un suicide

Trop fort
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
bluesaddict
s'il était encore de ce monde ...

eh bien il aurait continué dans la petite voie non médiatique qu'il explorait tout seul dans son coin ... le blues
il aurait continué à explorer le répertoire des pionniers
puis il aurait fait des rencontres (notamment Janis qu'il aurait un peu plus cotoyé vu qu'elle ne serait pas morte elle non plus)
puis il aurait abandonné l'electricité pour s'acheter une vieille guitare dobro, il aurait blanchi des cheveux, eu un autre sourire sur son visage (à la John Lee Hooker par exemple)
puis il aurait quitté la ville pour s'installer dans le delta


puis ..... ce serait simplement le putain de fucking de meilleur bluesman vivant du monde de l'univers
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Juil 2006, 19:43
Papy ions a écrit :
-Niko- a écrit :
cdmat76 a écrit :
-Niko- a écrit :

hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

depuis quand? C'est nouveau ça!

il a pris volontairement 9 cachets de barbituriques (9 étant son chiffre préféré) il a écrit un petit texte en parlant de jesus dans la soirée avant de mourir....
je pense qu'on peux dire que c'est un suicide

Trop fort



en tous cas moi aussi je pensais à la these de l'accident avant de lire la bio
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Flaky
    le 21 Juil 2006, 21:26
et il continuerait à faire pas mal de reprises, de morceaux actuels à en faire pleurer les auteurs originaux! ( Jimi Hendrix reprenant du Britney Spears, ça doit donner une autre dimension au morceau ( qui a dit une dimension tout court ? ) )
Doctor Robert
-Niko- a écrit :
Papy ions a écrit :
-Niko- a écrit :
cdmat76 a écrit :
-Niko- a écrit :

hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

depuis quand? C'est nouveau ça!

il a pris volontairement 9 cachets de barbituriques (9 étant son chiffre préféré) il a écrit un petit texte en parlant de jesus dans la soirée avant de mourir....
je pense qu'on peux dire que c'est un suicide

Trop fort



en tous cas moi aussi je pensais à la these de l'accident avant de lire la bio

c'est étrange j'ai un bouquin sur hendrix et dedans c'est écrit que le bonhomme était tres fatigué; il a donc pris des somniferes... le probleme, c'est que ces somniferes étaient trop puissants, il n'était pas au courant de leur puissance... le second probleme, c'est qu'il avait bu trop de vin rouge.... il s'est donc mis a vomir dans son sommeil, les somniferes étants trop puissants pour qu'il se réveil... et il s'est etranglé dans son vomi.. je me demande pourquoi ils ne parlent pas du petit mot ni du chiffre 9... peut-etre parce que ca n'a pas existé?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Juil 2006, 22:35
Doctor Robert a écrit :
-Niko- a écrit :
Papy ions a écrit :
-Niko- a écrit :
cdmat76 a écrit :
-Niko- a écrit :

hendrix s'est suicidé et ca s'arrete là

depuis quand? C'est nouveau ça!

il a pris volontairement 9 cachets de barbituriques (9 étant son chiffre préféré) il a écrit un petit texte en parlant de jesus dans la soirée avant de mourir....
je pense qu'on peux dire que c'est un suicide

Trop fort



en tous cas moi aussi je pensais à la these de l'accident avant de lire la bio

c'est étrange j'ai un bouquin sur hendrix et dedans c'est écrit que le bonhomme était tres fatigué; il a donc pris des somniferes... le probleme, c'est que ces somniferes étaient trop puissants, il n'était pas au courant de leur puissance... le second probleme, c'est qu'il avait bu trop de vin rouge.... il s'est donc mis a vomir dans son sommeil, les somniferes étants trop puissants pour qu'il se réveil... et il s'est etranglé dans son vomi.. je me demande pourquoi ils ne parlent pas du petit mot ni du chiffre 9... peut-etre parce que ca n'a pas existé?


voici la référence de mon livre

Jimi Hendrix par Sharon Lawrence ed flammarion


la photo du bouquin est dans le calendrier des guitaristes page 7.....

et à la fnac pour une 20aine d'euros je pourrais vous citer le passage ce soir, je vais matter un DVD


edit: j'ai retrouvé le passage

Citation:
Neuf cachets(cachets de Vesperax, des barbituriques).Neuf-le chiffre de jimi, le chiffre dont il disait qu'il était "tes bon, ou tres mauvais". En avait-il délibérément pris neuf? "Neuf" repetai-je tout haut, regrettant aussitôt d'en avoir parlé. À son expression tout d'abord neutre, je compris que cela n'avait manifestement aucune signification pour Dannemann.


voici le passage à propos du texte écrit par jimi
Citation:
"L'histoire de Jésus si facile à expliquer..." et se terminait par:
"L'histoire de la vie est plus rapide qu'un clin d'oeil. L'hsitoire de l'amour, c'est bonjour et au revoir, à la prochaine."
C'étais déchirant de voir cette écrituure familière et gracieuse - pour la derniere fois.
J'avais eu vent de ce texte par Eric Burdon. Il m'avait dit:"Jimi a laissé un long poème.Quand je suis allé au Samarkand le matin où il est mort, j'ai trouvé trois pages à côté du lit, et j'ai attiré l'attention de Monika dessus."
[...]
Ces pages-là n'étaient pas un texte de chanson, mais c'étais les mots -les rêveries- d'un homme fatigué et perturbé.


et enfin c'est mon avis et celui de l'auteur
Citation:
Pour moi, les intentions de Jimi -son choix- ne faisaient aucun doute. Je repensai aux nombreuses conversations sur les "jours du chiffre neuf" au cours de l'année passée. Il voyait ce chiffre comme profondément chargé de sens. J'étais certaine qu'il avait délibérément affronté la destinée et pris sa décision en toute conscience. Si les cachets de Vesperax -neuf cachets- ne le tuaient pas, alors c'est que son heure n'était pas venue.
Finalement , Jimi avait retrouvé la paix interrieure.

voila pour les citations
je rappelle l'auteur était la meilleure amie de Jimi depuis ses débuts à Londres
Doctor Robert
ok je te crois en tout cas ca fait une belle mort
c'est bizarre que mon bouquin ne parle pas de ca

ah je viens de retrouver la page ou ils parlent de sa mort; je recopie pour vous (c'est long je préviens):

Citation:
"Le déroulement exact des derniers jours sur terre de jimi hendrix (les 17 et 18 septembre 1970) reste misterieux, entre autres a cause du temoignage fluctuant et inconsistant de Monika Dannemann. un temoignage dont l'exactitude a été severement mise en doute par Tony Brown, en 1997, dans son livre, Hendrix: the final days. Dannemann a toujours maintenu que Jimi et elle avaient passé la soirée ensemble dans l'appartement qu'elle occupait au Samarkand Hotel. Elle lui avait préparé a manger et ils avaient bu du vin. Le lendemain, vers 11 heures du matin, elle n'avait pas réussi a le reveiller et avait appelé une ambulance, qui arrivera vingt minutes plus tard. c'est a ce moment la qu'elle avait découvert qu'un grand nombre de ses cachets de vesperax, un puissant somnifere allemand, délivré uniquement sur ordonnance, avaient disparu. Si l'on en croit Dannemann, Hendrix était encore vivant a l'arrivée des secours. son deces serait du a l'incompetance des ambulanciers, qui l'ont mal installé dans le véhicule, d'une part, a l'apathie du corps medical lors de son arrivée a l'hopital, d'autre part.

Cette version des evenements, qui fait de Jimi la victime de l'indifference de l'establishment, et qui accrédite l'image de Dannemann en veuve éplorée lutant jusqu'au bout pour sauver la vie de son hypothétique époux, a prévalu pendant de nombreuses années. Elle accusera meme la mafia d'etre responsable de sa mort. Pourtant, c'est une tout autre histoire qui se dégage des temoignages, plus circonstanciers et plus crédibles, de l'équipe d'infirmiers et de policiers présents sur les lieux. Selon eux, Hendrix était déja mort lorsqu'ils sont arrivés sur place. Son corps gisant au milieux d'un grand fouillis. Pour la forme, les infirmiers ont entrepris de timides tentatives de réanimation, mais les ont bien vites interrompues face a l'absence totale de réaction du corps. Incertain aussi, du fait de ses propres declarations contradictoires, le temps effectivement écoulé entre le temps ou Dannemann constate qu'elle ne peut réveiller hendrix et celui ou elle appelle l'ambulance.

Et puis il y a d'autres anomalies, comme cette mare de vin rouge dans laquelle les autorités ont trouvé hendrix étendu et dans laquelle ils supposent qu'il est mort, étouffé par ses propres regurgitations. pourtant son taux d'alcool dans le sang était relativement bas. La demonstration de Tony Brown souleve de nombreuses questions a propos de Monika Dannemann, qui, seulement six jours apres la tragédie, accepte une séance de photos ou elle pose gaiement au milieux de ses tableaux. Difficile d'en savoir beaucoup plus puisqu'en avril 1996, quelques mois avant la publication du livre de Brown, elle s'est suicidée. Kathy Etchingham, qui, apres des années de procédure, a gagné le proces en diffamation intenté contre Dannemann, résume la situation en ces termes: "[Jimi] était au mauvais endroit, au movais moment, en compagnie de la mauvaise personne. c'était une dingue."

Durant les semaines qui ont precédé sa mort, Hendrix était dans un sale état. Beaucoup de ceux qui l'ont croisé a ce moment la se souviennent de son teint bleme et de son air de revenant. Il fait tout a coup plus vieux que ses 27 ans et ressemble de plus en plus a un épouvantail avec ses cheveux gris hérissés. Terrifié a l'idée que son talent puisse décliner et convaincu, par ses propres prédictions morbides, que la grande faucheuse est a ses trousses, il plonge, au grand desepoir de son management, dans l'héroine (qu'il sniffe mais ne fixe pas). "Je ne suis pas sur d'etre encore vivant a 28 ans", déclare-t-il a un reporter. A une autre journaliste, Sharon Lawrence, il confiera, seulement deux jours avant sa disparition: "Je ne suis déja plus là."

Quelque préoccupant que fut son état mental et physique dans les semaines qui l'ont précédée, la disparition tragique de Hendrix n'était pas inéluctable. Les annales du rock regorgent d'exemples de stars ayant surmontés des periodes beaucoup plus sombres que celles qu'il affrontait a l'époque. S'il avait seulement réalisé la force des cachets qu'il a pris cette nuit du 17 septembre, il serait peut-etre encore des notres aujourd'hui. Eric Burdon, un proche de Hendrix, fut un temps convaincu qu'il s'était suicidé. Ce n'est pas le cas. C'était un accident. C'est la raison pour laquelle si la mort de, disons Billie Holiday ou Jim Morrison, rend triste, celle de Jimi Hendrix rend fou."


voila ce que dit mon bouquin. "Jimi Hendrix, mots pour mots" par David Stubbs, Flamarion.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #58
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Juil 2006, 01:59
en fait on a la meme version vue par deux personnes différentes, j'ai celle de Eric Burdon et Sharon Lawrence
et toi celle d'un reporter qui a recherché les journaux pour trouver la vérité.......



mais la vérité est ailleur


je rigole

voici un autre passage de mon livre, c'est la premiere déclaration de Monika Dannemann à Sharon Lawrence

Citation:
"Dis-moi ce qui s'est passé mardi soir."Je faisaos un effort pour sembler calme, mais, interieuement, j'étais dévastée; tout cela était tellement malsain.
"Nous étions très heureux dans notre appartement, dit elle. Nous avons bu du vin. Pas beaucoup. Il s'est assis à table, écrivant à n'en plus finir. Finalement, je suis allée me coucher." Cette petite soirée intime ne sonnait pas tout à fait vrai; elle n'avait pas précisé que Jimi était ressorti plus tard.Dans la mesure où Jimi ne buvait quasiment pas de vin, je décidai d'insister sur ce point.
"Quel genre de vin as-tu servi à Jimi?"
Monika hésita, et ses yeux changèrent." Je ne sais plus, dit elle.
-Il est mort où exactement?
-Dans mon appartement en rez de chaussée.
-Ca fait longtemps que tu vis à londres?" Cette question m'intriguait
"Non. Jimi voulait que je sois là alors j'ai loué notre appartement il ya quelques jours au Samarkand Hotel.
-J'ai bienpeur de n'avoir jamais entendu parler de cet Hotel. Ce n'est pas là que Jimi était descendu.
-Il voulait etre avec moi. Donc je l'ai loué spécialement pour nous. C'est à Notting Hill."
Cela me semblait douteux. Il avat insisté pour que je l'appelle au Cumberland Hotel. " Qu"est ce qu'il lui est arrivé, Monika?
-Je ne sais pas", murmura-t-elle, en me regardant droit dans les yeux. Il me sembla que c'était la déclaration la plus vraie qu'elle m'ait faite jusque là."Je l'ai trouvé au matin.
-Trouvé...répétai-je. Tu lui as parlé? Il était conscient?"
Elle hésita.
"Eh bien...? insistai-je.
-Du vomi sortait de sa bouche, dit-elle, il était étalé dedans."
Je fermai les yeux quelques secondes pour tenter de repousser cette image."Il pouvait parler? Tu lui as parlé?
-Il ne pouvait pas parler, dit elle
-Mais il respirait?" m'enquis-je.
Elle ne répondit pas à cela. Elle devint agitée et inquiete disant: "J'avais peur de ce qu'allat dire les journaux."
C'étais une remarque inattendue. "Les journaux? répétai-je
Comment auraient-ils pu savoir? Tu étais là toute seule avec lui."
Je fermai de nouveau les yeux. Je trouvais ca tragique de savoir que personne ne s'était occupé de Jimi durant ses derniers souffles étranglés sur cette terre, tandis que cette femme égocentrique s'interrogeait sur ce que risquaient de dire les journaux et sur la façon dont elle serait présentée.
"Je savais que Jimi n'aurait pas voulu qu'il soient au courrant. Je ne savais pas quoi faire. Alors j'ai téléphoné à Eric Burdon." Je tenais déjà d'Eric qu'elle l'avait contacté deux fois, que des heures étaient passées avant que Monika ne se décide à appeler une ambulance.
Lorsque je tentai d'établir un cadre temporel, Dannemann devint nerveuse et évasive. D'un débit rapide et haché, elle se lança dans un discours absurde sur la façon dont elle allait peindre douze tableaux grandeur nature "pour [son] Jimi".
"Qu'est ce qu'il avat pris?" lui demandais-je.
Monika réagit à ma question avec surprise. Son esprit semblait désormais completement focalisé sur elle-même, sur sa future carriere d'artiste.............(je m'arrete là car apres elle revient à la citation de tout à l'heure.....)



en fait le Vesperax sont des barbituriques c'étais un médiacament tres puissant pour soulager les douleurs des femmes dans les 70' (il a été évité depuis car dans cette période il y a eu bcp de suicides avec ca...)
et le docteur avait prescrit à Monika de ne pas prendre plus d'un demi cachet à chaque fois!!!


Hendrix en a pris 9 et il n'ignorait pas leur effet à mon avis.....
Doctor Robert
ok. c'est interessant de voir la meme histoire racontée par des gens differents je voudrais juste préciser que mon livre est a la base une "explication de texte" sur chacune de ses chansons; comment il les a écrites, ce que les paroles veulent dire, etc. ce n'est pas du tout une biographie bien que quelques anecdotes incontournables y figurent, dont sa mort bien evidemment. je pense que ton livre, nico, est plus proche de la vérité que le mien... (enfin ca reste trouble quand meme. )
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Juil 2006, 02:27
Doctor Robert a écrit :
ok. c'est interessant de voir la meme histoire racontée par des gens differents je voudrais juste préciser que mon livre est a la base une "explication de texte" sur chacune de ses chansons; comment il les a écrites, ce que les paroles veulent dire, etc. ce n'est pas du tout une biographie bien que quelques anecdotes incontournables y figurent, dont sa mort bien evidemment. je pense que ton livre, nico, est plus proche de la vérité que le mien... (enfin ca reste trouble quand meme. )




on peux commencer une enquete sur sa mort


je vais chercher des infos sur le net on verra les différentes versions!

pour moi Monika est une fille totalement barrée, elle ment à coup sûr à plein de monde et cache plein de trucs


par contre d'apres les médecins Jimi était déja mort à l'arrivée des secours donc sur ce point là nos livres concordent

edit: je pense que sur internet on ne peux pas trouver grand chose de tres précis sur sa mort... je n'ai trouvé que 5 fois la meme biographie (surement copiée et collée)

je chercherais d'autres livres sur lui pour voir, je suis quand meme tres curieux

En ce moment sur bla bla et guitare...