[ Hendrix ] Si il était encore de ce monde !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ttemmaH kriK
Papy ions a écrit :
Ca derive

Un peu comme tout les topics genre "Et si...blah blah blah"

Et si ma tante en avait ce serais mon tonton
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
SUPERLAPIN
c'est quoi le delire?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Perfect Tömmy
J'aurais bien vu Hendrix monter un supergroupe avec Phill Collins et David Sanborn, dans les '80...

Non, ne tapez pas !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Perfect Tommy a écrit :
J'aurais bien vu Hendrix monter un supergroupe avec Phill Collins et David Sanborn, dans les '80...

Non, ne tapez pas !

Pourquoi Sanborn, il est gaucher lui aussi ?
lemgement lemg
Perfect Tömmy
lemg a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Non, ne tapez pas !

Pourquoi Sanborn, il est gaucher lui aussi ?

A vérifier, tiens !
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
excellent tout ça

je partage quelques avis ici, je pense...

qu'il aurait utilisé un apple, un atari et un amiga pour faire de la mao

que sa musique qui tirait vers le jazz fusion l'aurait conduit sur les chemins de l'expérimentation et on aurait eu droit à un G3 Fripp, Hendrix, Zappa (Holdsworth en guest star)

que l'abus de substance l'aurait un peu mis sur la touche à la fin des 80s... et qu'il aurait trouvé la rédemption en revenant à des choses très simples comme "the wind cries mary"
ilannsk8
Je ne sais pas si vous saviez mais Yngwie malmsteen a commencé la guitare le jour de la mort d'hendrix.

Hendrix est mort et c'est triste certes, mais je pense qu'il a crée tout une floppé de guitariste qui n'y aurait peut-etre pas eu si il etait encore là.

Mais je dois avouer que j'aurais bien aimé jammer avec lui ^^
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai et c est à cause d hendrix que c est dûr de trouver un groupe si on est gratteux
=Gypsy=
ilannsk8 a écrit :
Je ne sais pas si vous saviez mais Yngwie malmsteen a commencé la guitare le jour de la mort d'hendrix.
...

Ouais, j'ai aussi entendu ca .. mais c'était pas plutot après avoir appris la mort d'Hendrix qu'il se serait mis a la gratte (je veut donc dire après avoir vu le reportage, quelques jours plus tard, pas LE jour meme) .. et y'a pas une histoire comme ca avec Satriani non plus ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Pour moi si hendrix était encore de ce monde il aurait fini comme chuck berry entre les problemes de justice et les problemes persos. Après la taule, malgré tout son génie il aurait pu perdre toute inspiration. Dans ce genre de destins je ne croit pas au hasard. Trop de stress, de racisme aussi, de drogues, d'embrouilles en tout genre. Jimi n'avait pas vraiment le profil superstar. Plus la star underground discrete.

Après c'est juste mon avis et ca ne change rien au fait qu'il soit un dieu du rock.
Invité
il ne serait surement pas aussi mythique aussi , ça serait peut etre un de ces guitariste de groupe connu à l'epoque et maintenant connu aussi mais sans etre des legendes
Papy ions
binwood a écrit :
il ne serait surement pas aussi mythique aussi , ça serait peut etre un de ces guitariste de groupe connu à l'epoque et maintenant connu aussi mais sans etre des legendes

Pas si sûr Regarde les Stones, Page, et tout les autres, qui sont des légendes vivantes, et qui ont inspiré, tout comme Hendrix à l'époque, la génération des guitaristes, et des groupes idolatrés à leur tour aujourd'hui.
Enfin ce n'est que mon avis, mais j'avais 16 ans à l'époque, et j'admire toujours autant Hendrix décédé, que Page, toujours vivant.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Perfect Tömmy
Même s'il avait viré dans des trucs FM dans les années 1980 (ils l'ont tous faits, hein !) ça n'enlèverait rien au génie de sa période fin des années '60 (et sans doute de sa période '70 où, comme beaucoup, je l'aurais bien vu faire des trucs jazz-rock bien barrés)...

Sa mort en a fait surtout en plus une icone...

En ce moment sur bla bla et guitare...