Heu, débuter la guitare sans connaissances c possibles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vivaguitarra
manush a écrit :
moi ca fait 6mois ke je jou a l'oreille g jamais eu un prof de ma vie et pourtant j'arrive a jouer parfaitement a jouer du django reinhardt sans tro de difficulté

ça dépend du morceau que tu joues, et surtout de la facon dont tu le joues . passer un morceau n'est pas savoir le jouer.

Sinon elise: c'est avec quel prof que tu vas prendre tes cours ? Je le connais ptete ...
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
vivaguitarra a écrit :
manush a écrit :
moi ca fait 6mois ke je jou a l'oreille g jamais eu un prof de ma vie et pourtant j'arrive a jouer parfaitement a jouer du django reinhardt sans tro de difficulté

ça dépend du morceau que tu joues, et surtout de la facon dont tu le joues . passer un morceau n'est pas savoir le jouer.
.

+1

eh Elise , mon premier cours de solfege c'est aussi dans pas longtemps , pourtant ça fait bien 3 ans que je joue , si ça peut te rassurer
mais moi c'est pas le passage forcé je suis bien content , et ça fait un bon moment que je voulais.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
  • Publié par
    Manush
    le
je jou minor swing a la même façon et vitesse ke django (je pourai pas dire la version il y en a tellement)

a oui aussi bonne chance pour ton premier cour de solfège a toi aussi
cherche apprentissage en lutherie CAP facteur de guitare ou archetier
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
8O il est indispensable de sortir du conservatoire avant de prendre un premier cour de gratte!!!!! héhé...
bon..blagues (bidon) a part...t'inquiète pas...il n'ya rien de méchant a prendre un cours de gratte...ca roule tout seul!!!!!

Citation:
Si tu veux apprendre la guitare oriente toi principalement vers la guitare classique pour apprendre reélement a jouer de la guitare et non pas a faire du bruit

je ne savais pas que les autres styles de musiques et guitares, c'etait du bruit...j'en apprend tous les jours!!!

Citation:
mais sache que le solfège c'est etentiel

non, pour un premier cours le solfege n'est pas essentiel, ca viendra plus tard....
au fait: savoir lire une partition c'est pas ca que j'appel du solfege(c'est du déchifrage)...mais ce n'est pas non plus obligatoire selon le style abordé lors des premiers cours..
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
donkaa a écrit :
les écoutes pas c'est etentiel de prendre des cours de solfège si tu veux connaitre un minimum l'instrument.

Ouais.

donkaa a écrit :
ils croivent que jouer avec un mediator c'est dur et tout et tout

Bof.

donkaa a écrit :
parcque les grateux dans votre genre qui croivent être fort ça me fais trop rire.

Ouais.

donkaa a écrit :
Si tu veux apprendre la guitare oriente toi principalement vers la guitare classique pour apprendre reélement a jouer de la guitare et non pas a faire du bruit , mais sache que le solfège c'est etentiel et crois pas que tu va jouer un sueno en la floresta sur une tablature.

Ouais ouais nan ouais nan.
À voir ton avatar, on dirait pas que tu méprises tout ce qui n'est pas de la guitare classique.

donkaa a écrit :
si tu veux gratter 3 accords pour faire du rock ok

Ouais mais nan. 'y a beaucoup de musiques nulles et sans profondeur, mais il y a également des morceaux de (presques) tous styles très beaux. Y compris dans le rock.

donkaa a écrit :
mais si tu veux faire des oeuvres sublimes issue des plus grand compositeurs pour la guitare comme Barrios mangore va apprendre la musique en parallèle de t'entrainer sur l'instrument.

Ouais mais bof.

'y a des compositeurs classiques qui sont franchement beaucoup plus chiants et moins subtiles (!!!) que certains rockers.

donkaa a écrit :
Et la guitare est le plus bel instrument selon moi il faut s'investir

Et pas s'investir comme la plupart des mauvais gratteux - ou des gratteux mauvais.
"- Ouais je sais jouer Nothing Else Matter !
- Ha ouais ? C'est quoi la première note ?
- Euuuuhhhh...
- ...
- ..."

donkaa a écrit :
sache que des grand pianistes ont abandonné le piano pour se mettre a la guitare après avoir entendu les oeuvre de barrios notement.

Qui ?

donkaa a écrit :
donc vas y investie toi n'est pas peur la guitare c'est la recherche du bonheur et de l'apaisement de l'âme.

Mouais... Va dire ça à un black métalleux.
  • Publié par
    Manush
    le
je pense ke c'est pas bête ce ke tu as écrit Keelor
cherche apprentissage en lutherie CAP facteur de guitare ou archetier
kiffrichess
pffffffffff!! donkaa! dans l'absolu, tu dois avoir raison (pour le solfège) mais pour moi l'important (et l'avantage) dans la guitare, c'est de pouvoir, tout en prenant des cours, jouer le style de musique que l'on aime (blues, rock, country, variété, hard, death metal...) et se forger un repertoire tout en améliorant sa technique, son oreille, son sens du rythme et de l'harmonie... alors, si on aime pas le classique, je ne vois pas l'intérêt de bosser le solfège (même si ça peut se révéler utile plus tard) avec une guitare classique pour jouer des morceaux qui n'ont ni le style ni le son en adéquation avec ce que j'aime.
donkaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    donkaa
    le
Ben quand je vois des gens se vanter de savoir jouer de la guitare et que je regarde leur technique de jeux avec un vibrator et jouer que de la main gauche pour moi ce n'est pas de la guitare c'est un instrument derivé c'est tout ce qu'on veut mais pas de la guitare voila =)
Il n'y a qu'a écouter la catedral ou le sueno en la floresta pour comprendre ce qu'est la guitare soliste savoir jouer de cet instrument et en tiré ce potentiel génial et divin seul , avec son instrument ,et de la beautée des sons naturel et l'émotions que cela procure voila.
J'adores plein d'artistes contemporains mais moi je discerne bien la guitare soliste de l'instrument d'accompagnement derivé de cet instrument , technique derivé et simplifier.
Aller a l'école de musique pour que la vrai guitare ne meurt jamais et qu'elle soit encore en vie pendant longtemps encore au travers de beaucoup de génération encore j'éspère =)
demain j'enregistrerais la catédral et je la mettrais en ligne
kiffrichess
donkaa a écrit :
Ben quand je vois des gens se vanter de savoir jouer de la guitare et que je regarde leur technique de jeux avec un vibrator et jouer que de la main gauche pour moi ce n'est pas de la guitare c'est un instrument derivé c'est tout ce qu'on veut mais pas de la guitare voila =)
Il n'y a qu'a écouter la catedral ou le sueno en la floresta pour comprendre ce qu'est la guitare soliste savoir jouer de cet instrument et en tiré ce potentiel génial et divin seul , avec son instrument ,et de la beautée des sons naturel et l'émotions que cela procure voila.
J'adores plein d'artistes contemporains mais moi je discerne bien la guitare soliste de l'instrument d'accompagnement derivé de cet instrument , technique derivé et simplifier.
Aller a l'école de musique pour que la vrai guitare ne meurt jamais et qu'elle soit encore en vie pendant longtemps encore au travers de beaucoup de génération encore j'éspère =)

tout à fait d'accord avec toi qu'entre la guitare classique soliste et la guitare folk d'accompagnement, c'est le jour et la nuit.
et puis, même si c'est pas mon style, c'est cool que tu défendes ton art, ce forum est là pour ça.
@+
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
donkaa a écrit :

C'est toujours de la guitare. Néanmoins, j'ai cette impression :

Un guitariste rock est un rocker qui joue de la guitare.
Un guitariste classique est un guitariste qui joue du classique.

Comprenne qui pourra...

Et je me permets de faire une digression sur les styles de musique...

J'ajouterais une chose concernant les musiques "non-classiques"... Ce sont des musiques plus populaires et moins savantes que le classique. Et le fait qu'elles soient moins savantes a un inconvénient et un avantage.

L'inconvénient, c'est qu'elles perdent leur éclat face aux subtilités de la musique classique.

L'avantage, c'est qu'elles rentrent "tout de suite", et qu'on a pas à se prendre la tête avec des subtilités tellement subtiles qu'elles sont invisibles, et/ou rendent la musique horrible.
À titre personnel, je préfère écoute du Stevie Ray Vaughan que du Pierre Henry.
deadlus
donka> (vibrator ? ça existe ce mot?).....c'est normal que
les solistes de guitare electrique utilisent des mediators c'est la technique la plus éfficace pour alterner. le seul problème c'est qu'on utilise surtout la guitare comme instrument monophonique avec cette façon de jouer un peu comme un violon.
de toutes façons en distortion une suite de bach ça rend pas si on joue toutes les voix..
guitare classique et électrique sont assez differentes(et encore je trouve pas tant que ça) mais il ne faut pas denigrer la guitare electrique pour autant et c'est pas moins technique tout depends de ce qu'on joue hein, juste pas le même répertoire...
j'admets cependant qu'il y a des guitaristes classiques qui explosent bon nombre de shreddeurs au niveau vitesse notemment eliot fisk avec son 5eme caprice joué sur guitare classique c'est pas rien.
et sinon je connais au moins un guitariste classique qui à commencé à apprendre la gratte seul,et pas des moindres, segovia.
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
donkaa a écrit :
Perso je te conseillerais une méthode de tarrega

kézako ?
ca s'achète ou se trouve sur internet ?

Citation:
donkaa a écrit:
Citation:
donc vas y investie toi n'est pas peur la guitare c'est la recherche du bonheur et de l'apaisement de l'âme.

Mouais... Va dire ça à un black métalleux.

mdr

GrattGrattPowa
donkaa a écrit :

Nous sommes en présence du professeur de conservatoaaaiiire ( à dire avec un accent hupé) de base...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
grizzli68
Pour la gratte tu vas galérer mais moins que pour le français...
Rien y connaitre c'est bien la définition de débutant non?
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
donkaa a écrit :

Ben pourtant c'est aussi de la gutare..et de la vraie..
si pour toi les guitares amplifiees ne permettent pas de jouer de la vrai guitare, je pense que diras la meme chose des jazz men....pourtant le jazz est vraiment une musique qui rassemble tout un tas de bon et grand musiciens....qui n'ont souvent rien a envier au classique.

je concoi tres bien que tu aimes le classique, mes débuts dans la guitare se sont passés dans un univers de cours de classique, puis de flamenco (pour moi la musique la plus expressive a jouer sur une gratte classique...et compliquée aussi), maintenant je n'en joue plus trop, mais je te garanti que c'est bien de la guitare, que je joue au médiator ou aux doigts (ce qui m'arrive encore fréquement meme sur electrique), c'est des techniques différentes, avec des son différents...
d'ailleurs quand je suis passé de la classique a l'electrique, ben mine de rien, un nouvel apprentissage s'en est suivit...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Donka > c'est triste d'être aussi fermé musicalement que toi... Non la vraie guitare ça se résume pas à de la musique classique sur une guitare classique, désolé. En plus tu as tendance à "prôner" ta vérité, et non les gens ne pensent pas comme toi, alors de quel droit tu te permets de parler "c'est comme ci, comme ça, et voila".

Faire du bruit (du rock en fait) c'est pas si facile que tu sembles le penser... Enormement de morceaux et de mélodies sont trés trés travaillées. (il suffit de voir certains morceaux de Metallica, Queen, et j'en passe des milliers.)

Pour ce qui est du "La guitare c'est le plus bel instrument" j'ai qu'une chose à dire, si tu connaissais mieux la musique tu saurais peut etre que tous les instruments sont bons, il n'y a en pas de meilleurs pas nature...Par contre on est en droit d'en préférer certains à d'autres.

En ce moment sur bla bla et guitare...