Heu, débuter la guitare sans connaissances c possibles?

Je pren mon 1ier cours de guitare mardi, é je flippe un peu, parce ke ji conné strictemen rien en musike (é on a pa de solfège) , jvoudré savoir si c po tro dur, é si je doi alé a la recherche de mes cahiers de musike du collège (probablemen inexistants d'ailleur :s)

netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Salut ( svp écrit en français tu auras plus de réponse!)

Inutile de flipper la plupart des gens qui joue de la guitare n'y connaissait rien au départ. Si tu prends un cour avec un prof laisse tes cahiers à la maison il va te donner des truc à jouer. Pour le solfège il y a pas mal de gens qui joue sans avoir fais c'est la magie des TAB mais c'est sur que quelques notions de base servent touj ours et ton profs te les donnera.

No stress, bon courage et bonne gratte,
pika6662003
attend de voir ton futur prof,il te diras tous,et t!inquiete,et fonce,c!est trop bon!!
24CAPRICES
kiffrichess
ben oui, stresse pas y a vraiment pas de quoi! la guitare a l'immense avantage d'être accessible sans avoir fait une once de solfège avant, alors tu va voir ton prof et très vite tu va t'amuser avec ta gratte...
Mr.tigrou
et puis lorsqu'on commence quelque chose de nouveaux c'est normal de pas trop, voir rien y connaitre.
be affraid...
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
mais que fais la ligue anti sms ????
PtitRun a parlé...
merci pour vo réponses ca me rassure vachement, dsl pour l'écriture texto je ss trop habituée dsl !!! mais vous avez sans doute remarké (j'espère !!!) ke j'ai fais un petit effort pour ce message pour les cours de guitare je sens que je vais bien galèrer heureusement ke je suis motivée !!! :Band1:
le_calimero44
J'ai aucune notion de solfege, et ça fait 8 ans que j'en fait de la gratte ! Alors t'en fait pas, fonce mon grand...

Quoique après 8 ans, je suis toujours dans la cours des debutant ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
T'inquiètes Elise, le solfège c'est pas un problème.Comme les autres l'ont dit tu peux jouer sans, même si ca peut aider d'avoir quelques notions.Ensuite bien sûr ca dépend un peu de ton prof,y en a qui sont plus axés sur le solfège que d'autres.
En général quand on débute le problème est ailleurs, au niveau du doigté.Tu vas avoir mal à tes petits doigts au début,hé hé!Mais c'est normal, faut le temps que la corne se fasse,quant aux barrés..c'est la principale dificulté pour les débutants.Mais y a pas de secrets, l'entrainement et surtout s'éclater en jouant, le reste suit toujours.
ouai, bon merki vous me rassurez grave, mé j'appréhende un peu quand même mé g hate ossi !!!!
donkaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    donkaa
    le
les écoutes pas c'est etentiel de prendre des cours de solfège si tu veux connaitre un minimum l'instrument.
Eux ils connaissent rien a la guitare ils croivent que jouer avec un mediator c'est dur et tout et tout mais allez donc prendre des cours parcque les grateux dans votre genre qui croivent être fort ça me fais trop rire.
Si tu veux apprendre la guitare oriente toi principalement vers la guitare classique pour apprendre reélement a jouer de la guitare et non pas a faire du bruit , mais sache que le solfège c'est etentiel et crois pas que tu va jouer un sueno en la floresta sur une tablature.
si tu veux gratter 3 accords pour faire du rock ok mais si tu veux faire des oeuvres sublimes issue des plus grand compositeurs pour la guitare comme Barrios mangore va apprendre la musique en parallèle de t'entrainer sur l'instrument.

Et la guitare est le plus bel instrument selon moi il faut s'investir sache que des grand pianistes ont abandonné le piano pour se mettre a la guitare après avoir entendu les oeuvre de barrios notement.
donc vas y investie toi n'est pas peur la guitare c'est la recherche du bonheur et de l'apaisement de l'âme.
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
hey salut
t'inkiète ne stress pas ca se passera bien...
je voulais savoir, pourra tu me dire ce qu'il t'a fait jouer, faire etc... pr ton premier cour ?
pcq je suis sensé donné des cours a une copine, mais je sais pas du tout par ou commencé, pcq j'ai moi meme après tout seul (après 7 ans de saxo)
donc merci si tu pouvait le faire
a plus et bonne chance
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
donkaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    donkaa
    le
Perso je te conseillerais une méthode de tarrega
  • Publié par
    Manush
    le
moi ca fait 6mois ke je jou a l'oreille g jamais eu un prof de ma vie et pourtant j'arrive a jouer parfaitement a jouer du django reinhardt sans tro de difficulté alors te laisse pas impressionner par les gens ki te disent ca fait ds années ki jou ca veut rien dire
bonne chance je t'encourage vivement a continuer la guitare c un instrument magique qd on c s'en servir, puis n'oubli pas kil faut jouer avec le coeur et s'amuser un max ( même si il y a des moment ou ca parait dur il faut toujours se dire c simple et bosser)
Allez bonne chance
cherche apprentissage en lutherie CAP facteur de guitare ou archetier
vivaguitarra
manush a écrit :
moi ca fait 6mois ke je jou a l'oreille g jamais eu un prof de ma vie et pourtant j'arrive a jouer parfaitement a jouer du django reinhardt sans tro de difficulté

ça dépend du morceau que tu joues, et surtout de la facon dont tu le joues . passer un morceau n'est pas savoir le jouer.

Sinon elise: c'est avec quel prof que tu vas prendre tes cours ? Je le connais ptete ...

En ce moment sur bla bla et guitare...