Ed a écrit :
fredroth a écrit :
Dans un interview que j'ai vu il crachais sur ces anciens fans sans qui il n'aurait jamais exister.
Metallica n'a jamais eu besoins de ses "anciens" fans pour exister. Avec une telle énergie et musique, ils ne pouvaient que réussir à l'époque.
Tu parles surtout comme un fan frustrés de voir le groupe grandir et de ne plus pouvoir tenir le groupe fétiche dans la poche.
Quand on voit les shows actuels, Lars qui est la personnes la plus disponible lors des Backstage (vainqueur des Meet n greet). Moi j'ai trouvé un Metallica plus humble que jamais.
totalement faux, sans ses anciens fans il n'aurait jamais eu la possibilité de réinvestir dans un autre style, ils se sont fait un nom grâce aux fans du début et on ensuite cracher dans la soupe pour être plus commercial et toucher plus de monde pour plus de fric. Normalment on fait de la musique par conviction et si on vend des disques, tant mieux, quand Metalica faisait ça il faisait de bons disques, mais dès que l'on se dit, on va faire de la musique pour toucher le max de gens possibles ça devient du marketing et faut se gaffer parce que ça ne dure jamais longtemps... l'attachement de Metalica au business n'est pas une invention de ma part, il y a eu assez d'exmples pour le constater.
maintenant si tu ne connais que les derniers Metalica, eh bien tant mieux...