Déstockage

Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 30 Août 2005, 21:20
Salut à tous

Bon j'ai eu l'occasion de confronter une strat Ori Jaune (héhé) à une Fender Lite Ash, une Squier Japonaise des années 80 et une Kramer Focus et la Ori guitare se défend plutôt bien, bon elle était en-dessous de la lite-ash niveau électronique mais dans l'ensemble elle soutenait la comparaison sans souci. Je m'en sers comme strat' de secours et j'ai jamais eu à m'en plaindre.

Merci Ori !!!!
'scuse me while I kiss the sky
jägermeistershred
ori a écrit :
pour the warrior: les basses sont cool, tu ne feras pas de scene de 5000 personnes avec mais les micros et la lutherie sont honnetes!

pour jagermeistershred.... ouf , cette guitare a deja ete commandé donc on pourra te dire directement ce qu'elle vaut, je la situerais aux alentours des 150-170 euros en magasin.
le manche est fin et confortable, le son est precis bien qu'avec la caisse et le pan coupé pas aussi puissant que celui des dreadnaught.
mais c'est agréable a jouer, ca tient l'accord convenablement et ca peut largement tenir compagnie meme si soyons honnetes c'est pas fait pour faire des disques!

merci pour ces précisons!!

de toutes facon je possede aucune guitare pour faire des disques mais bon si on peut deja avoir une bonne sonorité et un bon confort c'est ce qui m'intéresse je vais en réfléchir!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
merci toons!

et pour commander , on envoie un chèque à l'ordre d'MGM

MGM
RN8, la plaine de jouques 2
gemenos 13881 cedex
"a l'attention d'Ori"

avec de préférence un papier ou on indique la guitare choisie.

voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sixstringslover
cheque envoyé lundi pour un jumbo acoustique (ref 600623, je crois ) , a priori arrivée aujourd'hui, mercredi !!!!, puisque j'ai trouvé un avis de passage a mon retour.
je recupere le colis demain et je vous livre mes premieres impressions
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
clover
  • Special Cool utilisateur
mais euh...........j'ai envoyé un cheque jeudi dernier et rien (a part un mail de confirmation d'ori, c'est deja ça et c'est rassurant)..............mais c'est dur d'attendre pour une premiere 12 cordes
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
ori
  • Publié par
    ori
    le
clover a écrit :
mais euh...........j'ai envoyé un cheque jeudi dernier et rien (a part un mail de confirmation d'ori, c'est deja ça et c'est rassurant)..............mais c'est dur d'attendre pour une premiere 12 cordes

j'ai donné ton numero au service qui je crois n'avait pas trouvé chez toi ils ne t'ont pas appelé?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
clover
  • Special Cool utilisateur
non, pas d'appel rien je te renvoie un mp
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
ori
  • Publié par
    ori
    le
clover a écrit :
non, pas d'appel rien je te renvoie un mp

ok
sixstringslover
voila c'est fait, guitare commandée lundi, arrivée mercredi, et recuperée aujourd'hui !

rapide "roman photos" :

mais tout ca, c'etait avant le drame (prendre un accent a la franck dubosc

La corde de mi a laché pendant l'accordage; les cordes etaient de ttes facons a changer

c'est pas l'ideal pr tester une guitare et juger vraiment de ses sonorités

quelques constatations neanmoins sur la lutherie et les finitions :
les mecaniques dorées ont un aspect un peu passé, mais elles st douces et la course est reguliere, et elles semblent bien tenir l'accordage.

le sillet par contre ne semble pas tres bien ajusté

le dos du manche est vraiment superbe, la touche est agreable avec des frettes bien polies et qui ne "blessent "pas les doigts, meme si le binding passe en dessous. le manche, rectiligne, ce qui est deja bien !, est assez fin et le profil est agreable, en tt cas pour moi, et permet facilement le jeu en accord comme en solo.

meme si je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres acoustiques, cette guitare semble plus que correcte dans l'absolu, et comparativement irreprochable pour le prix. j'ai essayé au moins 3 guitares qui coutaient le double et qui étaient moins bien finies... voire quasiment injouables.

Au final, c'est une guitare sans pretention, mais de qualité plus que correcte, agréable a jouer, et qui semble bien sonner. en tout cas, largement suffisante pour mon niveau et mon utilisation.
et franchement à ce prix, ca me parait impossible de trouver mieux, voire de trouver tout court

donc, qu'est ce qu'on dit ? merci ori
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tranber
Et au fait, le binding est fait avec quelle matiere? C'est pas moche.

Et aussi, coté purement acoustique, y a une difference sonore entre la pan coupé electro et non electro?

edit: dernier truc, la table est en massif ou pas sur les differents modeles?
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Bon maintenant que j'ai trouvé le topic (:mdr tu peux mettre des photos de la LP stp ? J'en trouve pôôô !
Si le manche à l'air usé comme sur la photo, ça pose pas de problème... Sinon j'avais jamais vu que tu avais des grattes de formes plus aggressives (qui me déplaisent pas du tout), tu les refais ou pas ?

Et dsl pour toutes ces questions (mais rapèle toi que j'ai fait acheter une de tes strat sunburst à ma copine :wink

Merci d'avance

Pierre
Salut Ori

Pour mon apprentissage, la 600625 me tenterait bien. Y en a-t-il encore quelques-unes dans le stock ?

Merci d'avance
ori
  • Publié par
    ori
    le
bonjour a tous.

deja merci pour cette revue détaillée et c'est moi qui te dit merci d'avoir eu confiance!

ensuite pour la différence des sonorités de l'electro et de l'acoustique pure je dirai qu'elles existent puisque les guitares ne sont pas faites dans le meme bois (epicea pour les electro et acajou pour les acoustiques) mais les deux sont sont agréables et sympathiques.

pour les tables désolé je ne fais pas encore de miracle ce n'est pas du massif a ce prix la!

pour la LP mastakilla a mis des photos pendant la revue qu'il a fait de la guitare et tu as vu la photo des manches si ca ne te dérange pas ni le confort de jeu ni le son ne sont atteints donc je peux proposer la guitare à 109 euros FDP in.

et pour la 600625 vi il m'en reste!
Tranber
Un dernier truc histoire d'etre chiant jusqu'a bout, y'aurai moyen de payer par paypal ou un truc similaire?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Tranber a écrit :
Un dernier truc histoire d'etre chiant jusqu'a bout, y'aurai moyen de payer par paypal ou un truc similaire?

désolé mais c'est impossible.
on peut faire ca par virement de banque a banque mais le chèque est le mieux!

voila
Tranber
Rah tu fais ch**r, je vais etre obligé de me decider a prendre un chequier

En ce moment sur bla bla et guitare...