voila c'est fait, guitare commandée lundi, arrivée mercredi, et recuperée aujourd'hui !
rapide "roman photos" :
mais tout ca, c'etait avant le drame (prendre un accent a la franck dubosc
La corde de mi a laché pendant l'accordage; les cordes etaient de ttes facons a changer
c'est pas l'ideal pr tester une guitare et juger vraiment de ses sonorités
quelques constatations neanmoins sur la lutherie et les finitions :
les mecaniques dorées ont un aspect un peu passé, mais elles st douces et la course est reguliere, et elles semblent bien tenir l'accordage.
le sillet par contre ne semble pas tres bien ajusté
le dos du manche est vraiment superbe, la touche est agreable avec des frettes bien polies et qui ne "blessent "pas les doigts, meme si le binding passe en dessous. le manche, rectiligne, ce qui est deja bien !, est assez fin et le profil est agreable, en tt cas pour moi, et permet facilement le jeu en accord comme en solo.
meme si je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres acoustiques, cette guitare semble plus que correcte dans l'absolu, et comparativement irreprochable pour le prix. j'ai essayé au moins 3 guitares qui coutaient le double et qui étaient moins bien finies... voire quasiment injouables.
Au final, c'est une guitare sans pretention, mais de qualité plus que correcte, agréable a jouer, et qui semble bien sonner. en tout cas, largement suffisante pour mon niveau et mon utilisation.
et franchement à ce prix, ca me parait impossible de trouver mieux, voire de trouver tout court
donc, qu'est ce qu'on dit ? merci ori