Allez, j'y vais a mon tour de ma review !
Donc, j'ai commandé à Ori une electro Jumbo : chèque envoyé mardi, guitare recue jeudi, rapide ! L'envoie a été fait parfaitement fait, la guitare bien protégée dans son carton, ou se trouvait en plus un jack et une pile : pas radin l'Ori !!!
Jusque la tout est parfait donc. Passons à la guitare proprement dite. La finition est honorable, très sobre, ce qui est selon moi une qualité (rien de pire que du faux luxe qui fait toc). Le bois de la table est joli, en revanche les éclisse, le dos et le manche sont recouvert d'une épaisse couche de peinture marron foncé : c'est pas moche, mais j'aurais préféré voir le bois. Le palissandre de la touche est agréable, et particulièrement jolie (avec des veines apparentes). Enfin, bon point, la tête dans l'esprit Gibson, en plus "étirée", est très bien vue. Bien sûr, on n'échappe pas aux nombreux défauts de finition : une petite coulure de verni, le binding cheap et pas toujours parfaitement relié, le logo "WS" ultra cheapos (:lol, mais rien de grave !
Bref, pour l'instant, tout va bien, j'empoigne mon médiator. Le manche est très très agréable, proche d'un profil les paul "60's", j'aime beaucoup. Les mécas sont agréable et "constantes", elles tiennent correctement l'accord (penser qd même a réaccorder toutes les 1/2 heures), et l'accordeur intégré est un tres gros plus.
Etant donné qu'il s'agit de ma première folk, j'aurais du mal à parler correctement du son acoustique. Tout ce que je peut dire, c'est que moi il me satisfait : c'est claquant et dynamique, et surtout c'est JUSTE sur tout le manche !! Pour le reste, les basses pourraient etre plus présentes, et le son n'a pas un volume extraordinaire. Qu'importe : pour draguer à paris plage, ce sera parfait !!
Le son branché m'a moins convaincu : on perd un peu du caractère accoustique, le son a un petit côté "magnétique". L'équaliseur est cependant efficace, et le préamp fiable (pas de saute de volume, de grésillement, etc ...). Attention au volume : le micro sature au dessus de la moitié.
En bref et en résummé : moi je suis très content. J'ai ce que j'attendais, une guitare folk juste pour ammener partout, et même plus : une gratte jolie, au toucher fort agréable et au son très très correcte. Je pense m'en servir sans honte pour enregistrer mes plans acoustiques, en attendant d'acheter mieux ; je pense l'emmener désormais en voyage, sans avoir besoin d'acheter mieux !
Laissez vous tenter sans crainte, donc, en plus Ori est très sympathique !! Merci a lui !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)