Déstockage

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
eh oui souvenir souvenir ....

ah pourquooi j'ai tant de choses a acheter ! sinonje me serai pris une les paul, une basse, une acoustique une douze cordes ... mais quelque part si j'avais tout ces sous ca aurait voulu dire que j'aurai deja peu m'acheter une gibson sg ....

eh non il faut quej'economise pour changer d'ampli ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Bouriquet
Ori=> est-ce qu'il te reste des electro-acoustiques à vendre???
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Salut Ori,

Il te reste quoi comme gratte ?
Uniquement celles qui sont sur la page http://www. guitariste.com/ destockage/ ???

Tu as été en asie pour visiter & choisir l'usine qui fabrique tes guitares au meilleur rapport qualité / prix selon toi ? Elles sont fabriquées ou d'ailleurs ?

Aussi, on dit que 80 % des grattes asiat sont soit fabriquées par samick soit par cort, tu confirmes ?

C'est bien qu'on est une relation directe avec l'importateur !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
donc, pour repondre a bouriquet oui il me reste de l'electro acoustique.

Pour repondre a Tipiak,
j'ai une soixantaine de modeles en stock seulement le destockage ne conernait que les modèles qui pour moi ne correspondait plus a l'image que je me faisais de ma marque.

Pour les grosses usines coreennes, je pense qu'on peut parler de 4 grandes usines:

- Cort
- Unsung
- Shine
- Samick

Néanmoins Samick fait beaucoup beaucoup moins de guitares qu'avant et s'est reconcentré sur les pianos.

Unsung a le vent en poupe (EPIPHONE serie U, Dean, plus une dizaine d'autres marques "nationales"). c'est de la que viennent toutes mes guitares coreennes.
Je dirai que la qualité est d'un niveau Cort, pour un prix somme tout inferieur.
Pour te donner un exemple, notre modèle qui s'appelle la black line est dans l'esprit Katana, je dirai meme en plus raffiné et affiche 100 euros de moins au compteur, ce qui compte entre 550 et 450 euros (près de 20% de moins).

Cort fait un travail énorme et bosse pour enormement de marques, fender, ibanez, etc etc etc etc etc etc...

Shine bosse aussi pour epiphone et beaucoup de marques et a l'avantage d'avoir une serie coreenne et une serie a moindre cout chinoise donc deux prix totalement différent (pour une qualite toujours honnete compte tenu du rapport qualité prix).

Pour les chinois, les meilleurs sont malheureusement les moins connus, je pense notamment a Ravelle, parle en a Cosmitron il t'en dira des nouvelles!

Je pense proposer le meilleur rapport qualité prix pour les destockage pour deux raisons:
- les instruments que je choisis de vendre sont toujours de qualité honete (j'ai d'ailleurs du malheureusement refusé une vente récemment parce que la seule piece qui restait ne me convenait pas...)
- prix imbattable parce qu'il n' y a pas d'intermediaire entre l'importateur et le client.

Voila j'ai fait une belle tartine!

d'ailleurs je vous ecrit de Shangai ou je suis au salon de Shangai et je vais ramener de belles pedales d'effets qui me semble bien plus performantes que les Behringer pour des prix entre 40 et 50 euros publics et des amplis a modèlisations avec un 110 watts au environ de 400 euros prix public et des vrais lampes un 60 watts pour environ 500 euros.

Voila les nouvelles!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Tipiak a écrit :
lol ok je me tate pour une acoustique...

cette petite phrase pour mon exposé?

je n'ai plus une seule acoustique! juste de l'electro.

Voila tipiak
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bouriquet
Moi je me tate pour une Jumbo ou une dreadnought pan coupé E/A...

Parce que j'ai un budget ultra limité, et j'ai vu que la Cort Earth 70 qui se rapproche de mon budget, mais c'est quand même 205euros...

Ya une grande difference entre les 2?
(en meme temps tu vas pas repondre "mais nan les mienne c'est de la daube, prend la cort )

Peavey Wolfgang à vendre
Tipiak
ori a écrit :
Tipiak a écrit :
lol ok je me tate pour une acoustique...

cette petite phrase pour mon exposé?

je n'ai plus une seule acoustique! juste de l'electro.

Voila tipiak

lol c'est vrai, merci Ori pour toutes ces infos !

perso j'aimerais bien aussi créer ma propre marque & visiter toutes ces usines asiat !

Sinon j'ai une petite question, quelle différence entre tes acoustiques en nato et les autres en acajou ? le nato est plus bas de gamme ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
pour bouriquet,

je n'ai rien a reprocher a Cort, c'est une tres bonne usine et elle fabrique de tres bon produits.

Seulement 205 euros c'est juste 40% plus cher que 119 euros FDP in.

Sincèrement je pense que dans les deux cas ce sont des guitares pour commencer.

Ensuite c'est a toi de voir ce qui te plait dans un préampli. L'ajout d'un accordeur electronique est sympathique et assez rare sur des guitares à ce prix la.

Pour Tipiak, oui l'acajou est plus cher que le nato, mais je n'ai plus aucune acoustique en acajou! lol

Il ne me reste donc plus que la 600630 et la 600631.
La forme dreadnaught permet un son plus ample et plein.
La jumbo a un son plus rond, "centré"

Mais sincerement pour 119 euros tu en as plus que pour ton argent.

voila!
Bouriquet
Merci Ori
Si j'en prend une, ce sera dans mois et demi, il t'en restera??

Peavey Wolfgang à vendre
Tipiak
ori a écrit :
Il ne me reste donc plus que la 600630 et la 600631.
La forme dreadnaught permet un son plus ample et plein.
La jumbo a un son plus rond, "centré"

Mais sincerement pour 119 euros tu en as plus que pour ton argent.

voila!

ah ok dommage, généralement je préfère les grattes en tout acajou

je vais réfléchir pour ton électro acoustique car j'en ai déjà une en epicea...
ori
  • Publié par
    ori
    le
pour bouriquet qui vivra verra donc contacte moi quant le moment sera venu!

pour tipiak je recois d'ici deux trois mois du tout acajou mat, c'est a dire sans le vernis, c'est tres visuel comme effet donc tu peux me recontacter.

Ori
Bouriquet
OK, à dans 1 mois et demi

Peavey Wolfgang à vendre
Tipiak
ori a écrit :

pour tipiak je recois d'ici deux trois mois du tout acajou mat, c'est a dire sans le vernis, c'est tres visuel comme effet donc tu peux me recontacter.

Ori

ah ça ça me plait du tout acajou sans vernis, j'ai déjà une washburn comme celà et quand le bois est correctement poncé, l'effet rustique est super sympa ! Après le pb, c'est la transpiration... sans vernis le bois va s'abimer plus rapidement...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Tipiak a écrit :
ori a écrit :

Ori

ah ça ça me plait du tout acajou sans vernis, j'ai déjà une washburn comme celà et quand le bois est correctement poncé, l'effet rustique est super sympa ! Après le pb, c'est la transpiration... sans vernis le bois va s'abimer plus rapidement...

oui mais bon pour 99 euros fdp in on ne vas pas bouder notre plaisir! lol
Tipiak
ori a écrit :
Tipiak a écrit :
ori a écrit :

Ori

oui mais bon pour 99 euros fdp in on ne vas pas bouder notre plaisir! lol

j'ai rien dit

sinon , t'en fait pas des acoustiques avec table massive ?

En ce moment sur bla bla et guitare...