- Publié par
ori le 22 Oct 2005, 01:39
donc, pour repondre a bouriquet oui il me reste de l'electro acoustique.
Pour repondre a Tipiak,
j'ai une soixantaine de modeles en stock seulement le destockage ne conernait que les modèles qui pour moi ne correspondait plus a l'image que je me faisais de ma marque.
Pour les grosses usines coreennes, je pense qu'on peut parler de 4 grandes usines:
- Cort
- Unsung
- Shine
- Samick
Néanmoins Samick fait beaucoup beaucoup moins de guitares qu'avant et s'est reconcentré sur les pianos.
Unsung a le vent en poupe (EPIPHONE serie U, Dean, plus une dizaine d'autres marques "nationales"). c'est de la que viennent toutes mes guitares coreennes.
Je dirai que la qualité est d'un niveau Cort, pour un prix somme tout inferieur.
Pour te donner un exemple, notre modèle qui s'appelle la black line est dans l'esprit Katana, je dirai meme en plus raffiné et affiche 100 euros de moins au compteur, ce qui compte entre 550 et 450 euros (près de 20% de moins).
Cort fait un travail énorme et bosse pour enormement de marques, fender, ibanez, etc etc etc etc etc etc...
Shine bosse aussi pour epiphone et beaucoup de marques et a l'avantage d'avoir une serie coreenne et une serie a moindre cout chinoise donc deux prix totalement différent (pour une qualite toujours honnete compte tenu du rapport qualité prix).
Pour les chinois, les meilleurs sont malheureusement les moins connus, je pense notamment a Ravelle, parle en a Cosmitron il t'en dira des nouvelles!
Je pense proposer le meilleur rapport qualité prix pour les destockage pour deux raisons:
- les instruments que je choisis de vendre sont toujours de qualité honete (j'ai d'ailleurs du malheureusement refusé une vente récemment parce que la seule piece qui restait ne me convenait pas...)
- prix imbattable parce qu'il n' y a pas d'intermediaire entre l'importateur et le client.
Voila j'ai fait une belle tartine!
d'ailleurs je vous ecrit de Shangai ou je suis au salon de Shangai et je vais ramener de belles pedales d'effets qui me semble bien plus performantes que les Behringer pour des prix entre 40 et 50 euros publics et des amplis a modèlisations avec un 110 watts au environ de 400 euros prix public et des vrais lampes un 60 watts pour environ 500 euros.
Voila les nouvelles!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...