J’ai juste quelques questions pour
ori pour m’aider à déterminer mon choix, ce ne sont en aucunes façons des essais de discrédit, en me relisant j’ai cette impression
Histoire de complètement différer niveaux toucher/son/visuel avec ma BC RICH Warlock NJ Neck-Thru, je serai bien intéressé par les modèles mauves
600905 ou
600975.
Guitare qui selon sa qualité pourrait aussi me servir sur scène, à voir.
ori a écrit :
en fait si tu veux Jojo la nouvelle fournée n'a en fait strictement rien a voir.
Nous avons changé de fabricant et toutes les pièces sont faites en Corée et seulement
assemblées en Chine.
Ou étaient faites les pièces sur l’ancienne fournée ?
ori a écrit :
oui pour les les PRS, c'est la couleur de l'accastillage et les micros qui sont différents.
Pourtant selon les descriptifs, ce sont des Kent Armstrong Skypickups sur les deux. Quelle est donc alors réellement la différence ?
https://www.guitariste.com/des(...)5.jpg
https://www.guitariste.com/des(...)7.jpg
En parlant de PRS, un pote qui en a essayées en a conclut que bien qu’elles ne « paient pas de mine », elles sont vraiment bien foutues pour la rapidité de jeu.
En fait à l’origine j’avais prévu de chercher sur Jackson pour une seconde gratte, juste histoire de taper « un peu plus » dans un domaine solo mais sans vouloir non plus tomber dans le Malmsteen …
Elles pourraient coller ?
Comment se présente la forme du manche ? Plutôt assez fin comme Jackson, plat comme le wizard Ibanez, plus rond type LP, etc … ?
Par rapport à la question comparative de metalman24 :
ori a écrit :
je n'ai jamais essayé la LTD M100.
Peux tu me parler de ses points forts et poins faibles, ce qui me permettra de te répondre objectivement.
M-100FM (selon site officiel ESP) :
Corps agathis avec table érable flammée
Manche vissé érable à touche palissandre
Chevalet Floyd Rose sous licence
Sillet bloque-cordes 43mm
Mécaniques ESP-Ltd
Micros ESP LH-150 ...
1 volume, 1 tonalité, sélecteur 3 positions
Prix Thomann modèle rouge transparent : 298€
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)t.htm
Vu que ce sont les prix usine, à combien se situeraient le prix de ces guitares AZ en magasin ?
ori a écrit :
effectivement photoflame mais avec vrai table en érable.
Photoflame ??? Un synonyme de « film ondé » ? Une imitation des veines du bois ? Avec cependant une vraie table érable comme tu le précises ?
La différence se fait juste sur le visuel ?
ori a écrit :
Basswood c'est.... basswood et tu en retrouve aussi bien sur des grattes à 200 euros que sur des Ibanez RG à 1000 euros.
A ce propos, où se situerait cette mouture de Basswood ? Un parallèle avec un modèle d’une marque plus connue peut-être ? Comme justement Ibanez, qui utilise pas mal de Basswood sur ses modèles.
J’ai possédé durant 5 ans une Ibanez RG55O EX de corps Basswood, valeur neuve 900€.
Cette série a été désormais remplacée par les 2550, la différence se situant principalement sur de meilleurs micros, par rapport à celle-ci comment se situerait la différence de qualité ?
ori a écrit :
Et oui je suis bete on propose bien sur des Housses à prix préférentiel pour l'achat d'une guitare.
Au niveau du prix préférentiel d'une housse si on commande une guitare, c’est à voir en MP ?
Ca fait bcp de questiond je sais mais c'est pour mieux choisir et ne rien regretter par la suite.
Merci d'avance pour les réponses