Déstockage

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Juin 2005, 22:09
Meaculpa a écrit :
et les guitares que tu montre son juste pour les montrer?
tu compte pas les vendre directement comme celle a 99euros?

99 euros?
elles me coutent bien plus cher que ça!
je ne sais pas encore si je vais faire de la vente pour le net pour ces modeles puisque pas mal de magasins sont interessés pour l'instant.
Wait and see!
bonne soiree a toi et à tous!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Meaculpa
ori a écrit :
Meaculpa a écrit :
et les guitares que tu montre son juste pour les montrer?
tu compte pas les vendre directement comme celle a 99euros?

99 euros?
elles me coutent bien plus cher que ça!
je ne sais pas encore si je vais faire de la vente pour le net pour ces modeles puisque pas mal de magasins sont interessés pour l'instant.
Wait and see!
bonne soiree a toi et à tous!

oui oui je comprend mais je donnais l'exemple des grattes que tu vend actuellement!
sur ce bonne nuit ori
au plaisir
kennydelarocha
Un petit up pour savoir si qqu'un a testé les formes les paul. Je cherche une guitare pas chère de ce type dans le but de la "tuner" et ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que vaut la lutherie de cette guitare et aussi si le manche est plus fin que sur une gibson.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ori
  • Publié par
    ori
    le
kennydelarocha a écrit :
Un petit up pour savoir si qqu'un a testé les formes les paul. Je cherche une guitare pas chère de ce type dans le but de la "tuner" et ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que vaut la lutherie de cette guitare et aussi si le manche est plus fin que sur une gibson.

manche plus fin qu'une gibson, beaucoup moins buche!

Par contre tout de pend de ce que tu appelles la tuner.... si tu veux avoir un son Les Paul faut etre honnete tu ne l'auras pas, de meme que tu ne l'as pas avec une Epiphone non plus....

Le bois du corps est du solid basswood de bonne qualité, l'érable du manche est tres agréable a jouer, et le son produit par les deux micros a une bonne patate...

Voila!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kennydelarocha
Quand je dis tuner c'est un bien grand mot. Je compte surtout changer les micros. Peut-être si ya des problème les mécaniques et le chevalet mais bon si je peux m'en dispenser.
En gros mon problème est de savoir s'il vaut mieux cette guitare ou justement une épiphone les paul special un poil plus cher. Vu ce que je compte faire ce qui m'importe le plus est la qualité de la lutherie et la jouabilité de la guitare.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ori
  • Publié par
    ori
    le
kennydelarocha a écrit :
Quand je dis tuner c'est un bien grand mot. Je compte surtout changer les micros. Peut-être si ya des problème les mécaniques et le chevalet mais bon si je peux m'en dispenser.
En gros mon problème est de savoir s'il vaut mieux cette guitare ou justement une épiphone les paul special un poil plus cher. Vu ce que je compte faire ce qui m'importe le plus est la qualité de la lutherie et la jouabilité de la guitare.

tout depend ce que tu appelles un poil....
Mais si j'ai bien ecouté ce qui se disait sur les forums (mais je peux me tromper) c'est que l'entrée de gammes epiphone est tres... entrée de gamme...
Donc je pense que la réelle question est: quel est le but destiné à ta guitare?
Si tu veux t'amuser et te faire plaisir tu peux sauter dessus, elle est confortable, avec un manche tres accessible et une lutherie tout a fait correct.
Par contre je te la déconseille, ainsi que l'epiphone d'ailleurs si ton but est de changer les micros pour meetre des micros qui vont te couter 200 euros et je pense qu'il est mieux que tu mettes un peu plus pour t'acheter soit une epiphone mais dans le moyen de gamme ( tokai et orville sont souvent cités aussi) soit une véritable gibson d'occasion.
Je peux t'"offrir" de belles heures de guitares et un instrument sympa et fiable, mais pas une gibson!

Amicalement.
cantabiblues
Superbe initiative!!!Vraiment bravo cher collègue gémenosien!!
J'étais justement en train de réflechir pour une acoustique amis dis moi l'ami, dans ta caverne d'ori baba tu n'aurais pas quelque chose avec des cordes nylons à tout hasard...?
Sinon pas moyen de mettre du nylon sur la jumbo par exemple...?(oui je sais je suis chiant avec mon fil de pêche !!)
Enfin est ce que tu as un local où il est possible de passer les voir puisque nous habitons dans le même petit village (magnifique petit village soit dit en passant... )?
Merci et bonne continuation à toi, c'est vraiment bien!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
cantabiblues a écrit :
Superbe initiative!!!Vraiment bravo cher collègue gémenosien!!
J'étais justement en train de réflechir pour une acoustique amis dis moi l'ami, dans ta caverne d'ori baba tu n'aurais pas quelque chose avec des cordes nylons à tout hasard...?
Sinon pas moyen de mettre du nylon sur la jumbo par exemple...?(oui je sais je suis chiant avec mon fil de pêche !!)
Enfin est ce que tu as un local où il est possible de passer les voir puisque nous habitons dans le même petit village (magnifique petit village soit dit en passant... )?
Merci et bonne continuation à toi, c'est vraiment bien!!

Alors cordes nylons je ne recois qu'en septembre, désolé!
Sinon oui nous avons un local que je te ferai visiter tres tres volontiers une fois que nous aurons reçu les Koréennes!
Amicalement
Invité
J'ai reçu ma guitare mardi matin avec la plus grande joie du monde, la douze corde tant attendue, bien protégée et tout et tout.

Ori a toute ma confiance, et je ferais un test imagé sous peu.
ori
  • Publié par
    ori
    le
aurelien-lewin a écrit :
J'ai reçu ma guitare mardi matin avec la plus grande joie du monde, la douze corde tant attendue, bien protégée et tout et tout.

Ori a toute ma confiance, et je ferais un test imagé sous peu.

Merci c'est tres gentil, sincerement.
mars le noir
bah hop je commande une les paul demain si je peut hop ! !
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Reçue ma 12 cordes ce matin.
La livraison a bien eu lieu en 24h, ce qui m'a franchement surpris, malgré les affirmations d'ori ! Je ne m'attendais pas à la recevoir aussi tôt. Première bonne impression donc.
Etat impeccable, guitare bien protégée, pas un pet, parfait.
Bon en l'accordant, la corde de Sol (aigue) s'est cassée, mais j'en ai trouvée une à peu près équivalente dans mon stock, rien de méchant.
La guitare est jolie, sobre et bien finie (aucun problème de peinture pour moi, le vernis semble honnête), les mécaniques semblent tenir l'accord très correctement, le manche est agréable, et a priori très juste. Pour ce prix c'est irréprochable.
Le son est équilibré je trouve, honnête (encore une fois pour ce prix), la première chanson qui m'est venue à l'esprit, Tangerine (Led Zep), sonne bien ! Armé d'un harmonica, en folk, ça y va.
L'action me semble un peu haute aux environs de la 12ème case, je verrai à la longue si c'est gênant. Pour le moment ça me gêne à peine.

J'avais testé quelques 12 cordes en magasin, qui allaient de 180 à 250€ environ, et très franchement celle-ci n'a pas à pâlir devant ces concurrentes ! Le rapport qualité prix est extraordinaire, voilà, je suis ravi !

Merci mille fois ori, offre alléchante, rapport qualité-prix fou, livraison express, vendeur sympa, que demander de plus ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Boba7 a écrit :
Reçue ma 12 cordes ce matin.
La livraison a bien eu lieu en 24h, ce qui m'a franchement surpris, malgré les affirmations d'ori ! Je ne m'attendais pas à la recevoir aussi tôt. Première bonne impression donc.
Etat impeccable, guitare bien protégée, pas un pet, parfait.
Bon en l'accordant, la corde de Sol (aigue) s'est cassée, mais j'en ai trouvée une à peu près équivalente dans mon stock, rien de méchant.
La guitare est jolie, sobre et bien finie (aucun problème de peinture pour moi, le vernis semble honnête), les mécaniques semblent tenir l'accord très correctement, le manche est agréable. Pour ce prix c'est irréprochable.
Le son est équilibré je trouve, honnête (encore une fois pour ce prix), la première chanson qui m'est venue à l'esprit, Tangerine (Led Zep), sonne bien ! Armé d'un harmonica, en folk, ça y va.
L'action me semble un peu haute aux environs de la 12ème case, je verrai à la longue si c'est gênant. Pour le moment ça me gêne à peine.

J'avais testé quelques 12 cordes en magasin, qui allaient de 180 à 250€ environ, et très franchement celle-ci n'a pas à pâlir devant ces concurrentes ! Le rapport qualité prix est extraordinaire, voilà, je suis ravi !

Merci mille fois ori, offre alléchante, rapport qualité-prix fou, livraison express, vendeur sympa, que demander de plus ?

sincerement moi je ne peux rien demander de plus, je suis tres content d'avoir tenté l'experience, et je suis ravi de voir que les gens ne sont pas déçus.
L'objectif de vente est presque atteint et il reste 12 jours.
Merci a vous tous qui m'avez fait confiance sans me connaitre.
Invité
Alors !
J'ai été cherché la mienne ce matin à la Poste, pas de problèmes à la douane, elle était très bien emballée et elle est arrivée entière.
Je l'aime vraiment bien, elle est très belle. Branchée dans une simu d'ampli Fender ça donne un son très funky, j'adore, c'est quelque chose que j'arrivais pas à avoir très bien sur ma Tele.
Elle est très légère, ça m'a fait un choc !
Pis bon voilà j'ai pas encore trop eu le temps de l'essayer, je vous fais une photo et j'y retourne .
Un grand bravo à ori !

Désolé encore une fois pour la qualité webcam, avec un peu de chance pour ma 4ème guitare j'aurais un APN .

warrior10
Moi j'ai reçu ma petite LP hier matin, et j'suis super content et loin d'être déçu,c'est du bon matos, bonne lutherie, son qui arrache bien (je savais pas trop ce que çà allait donner,mais c'est exactement ce que je cherchais, bien complémentaire avec ma fat strat)...C'est vraiment parfait (bon faudra juste que je change le tirant, d'ailleurs si quelqu'un sait quels réglages il y a à faire exactement sur les pontets ou le manche pour passetr du 9/42 au 10/46 ), et Ori est un super bon vendeur qui est là au moindre problème!! Faut vraiment pas hésiter
Invité
EDIT: Post à supprimer, merci d'avance.

En ce moment sur bla bla et guitare...