Meaculpa a écrit :
ori a écrit :
Meaculpa a écrit :
ok en fait faudrait une sorte de strat/tele/paul/sg pas trop charger!
tu vois?
parceque la elle sont un peu charger en binding et autre chose "inutile"!
deux/trois grattes simples sans fioritures!
si tu trouvait une gratte sympa avec un seul micro en chevalet ca serait bien aussi!
le probleme avec les modeles que tu demandes c'est que les magasins sont de plus en plus frileux et il existe un relle repli vers les marques "sures"...
Donc proposer une guitare inconnu avec des formes tres connues devient de plus en plus compliqué....
Enfin ce n'est qu'un mon avis personnel que je donne.
oui mais quand tu regarde les nouveles guitares que tu importe, on peut dire que ca ressemble a du ibanez/schecter/washburn...?
en fait je pense que ce qui pourrait etre bien pour toi c'est d'en avoir un peu dans tout les styles, du punk au blues en passant par le metal et le shred!
m'enfin c'est ce que je crois!
je suis tout a fait d'accord avec toi (sauf pour washburn) mais deux véritables problemes se posent:
1) le "sourcing": il faut trouver les bonnes usines, celles qui ne vont pas t'envoyer quelque chose de totalemetn différent de ce qu'ils t'avaient promis. Donc ca prends du temps...
2) il faut que ta marque prenne et malheureusement (ou heureusement) au debut il faut se faire voir.
Les modeles que tu as vu sont certes chargés mais si tu regardes bien il y en a 3 qui ne le sont pas du tout mais ton oeil va moins dessus...(les 2 premieres sont assez sobre sincerement).
Ces modèles sont une manière de dire "regardez ce qu'on peut faire et regardez a quel prix sans que la qualité s'en ressente"...
Je rappelle quand meme que pour ces modeles la moins cher coutera 420 euros en magasins et la plus chere moins de 800 euros ce qui reste quand meme tout a fait abordable vu la qualité de ces guitares....
Non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...