Ibanez, pourquoi cette marque est-elle tant prisée?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
till.rammstein a écrit :

sauf que le problème c'est que je ne parlais pas de gratte a 700€ mais plutot a partir de 1500€.

a partir de 1500 euros, y'a les j-custom et les modeles signatures... Les modeles signatures, on aime ou on aime pas, par contre comparer les j-custom a une finition gibson, je rigole...
Les j-custom sont faites a la main par des luthiers, ce sont des guitares magnifiques ayant une finition hallucinante, bref, je doute que tu en ai deja essayé une pour faire ce genre de commentaire...
Invité
till.rammstein a écrit :
une gratte chère pour un pro.Pourquoi les amateurs/passionné/fauché n'auraient-ils pas le droit a une bonne gratte??

j'ai répondu a cette question: les RG prestige sont tres abordables pour vraiment tout le monde. Naturellement, il faut se passer d'une superbe finition, de la table flammée, etc... Mais, elle sonne et c'est une excellente gratte, et c'est la le principal non?
Aethämyn
Allez elle est a combien la moins chère des RG Prestige??
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
euh selon moi Ibanez n'est justement pas une marque très prisée mais je ne cotois pas non plus des shredders chevelus métalleux!
Invité
till.rammstein a écrit :
Allez elle est a combien la moins chère des RG Prestige??

680 euros. Et encore, c'est a Pigalle... pas une référence quoi.

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1002

edit: autant pour moi, j'avais pas vu "RG". La moins chere des RG prestige, c'est la RG550... Environ 700 euros, mais je ne sais pas s'ils la font toujours.
Aethämyn
Citation:
PROMO DESTOCKAGE ( commande spéciale chez le fournisseur, pratiquemment épuisée ) [.........]Prix catalogue 800 euros

et ben même si prix faut que je travail pendant plus de 2 mois pour l'acheter....tu crois que TOUT LE MONDE peut claquer autant d'argent d'un coup??
Invité
till.rammstein a écrit :
Citation:
PROMO DESTOCKAGE ( commande spéciale chez le fournisseur, pratiquemment épuisée ) [.........]Prix catalogue 800 euros

et ben même si prix faut que je travail pendant plus de 2 mois pour l'acheter....tu crois que TOUT LE MONDE peut claquer autant d'argent d'un coup??

J'sais pas dans quel monde tu vis toi ...

1 - le smic est a environ 1000 euros, si tu bosses deux mois et qu'on te file que 680 euros, tu es un esclave

2 - pour un instrument de qualité, il faut mettre un minimum... Ce n'est pas valable que pour la guitare... Et je ne connais pas un seul "professionnel" qui n'a jamais mis un montant minimum dans un instrument...
Si tu connais une marque qui fournit des instruments fabriqués au japon, de cette qualité et pour ce prix la, je serais ravi de le savoir. Mais vu ton argumentation tu ressembles plus a un troll qu'a quelqu'un désireux d'en savoir plus sur un sujet qu'il ne connait manifestement pas du tout: la guitare.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
barney42 a écrit :
till.rammstein a écrit :
Citation:

J'sais pas dans quel monde tu vis toi ...

1 - le smic est a environ 1000 euros, si tu bosses deux mois et qu'on te file que 680 euros, tu es un esclave

2 - pour un instrument de qualité, il faut mettre un minimum... Ce n'est pas valable que pour la guitare... Et je ne connais pas un seul "professionnel" qui n'a jamais mis un montant minimum dans un instrument...
Si tu connais une marque qui fournit des instruments fabriqués au japon, de cette qualité et pour ce prix la, je serais ravi de le savoir. Mais vu ton argumentation tu ressembles plus a un troll qu'a quelqu'un désireux d'en savoir plus sur un sujet qu'il ne connait manifestement pas du tout: la guitare.
+1, rammstein, t'es d'une mauvaise foi!
Aethämyn
Y'a un truc en dessous de mes message ça s'appelle "profil".tu clic dessus et la tu verra que j'ai que 15ans.Donc

1°le SMIC c'est a partir de 18ans, et on te prends a bosser qu'a partir de 16ans.
2°J'ai l'impression de me répéter mais dans toutes les marques y'a une grande partie du prix pour le prestiges de la marque.......en gros on pourrait avoir des gratte de même qualité pour moins chère (c'est plus valable pour les guitares d'un prix assez élevé).
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
barney42 a écrit :

Moi je dirais Yamaha en tout cas...

Mais bon...cessons cette tempête dans un verre d'eau....
De toutes facons les Ibanez-convaincus n'ont pas plus tort que les Gibson ou Fender-convaincus hein...
Perfect Tömmy
Citation:
edit: autant pour moi, j'avais pas vu "RG". La moins chere des RG prestige, c'est la RG550... Environ 700 euros, mais je ne sais pas s'ils la font toujours.

Je viens de consulter le site d'Ibanez : le modèle n'existe plus ; en revanche, la gamme RG/Prestige, et propose d'autres modèles ayant en gros les caractéristiques de la RG 550...

Pour ce qui est de répondre à la question du topic, je rejoindrais ce qu'ont dit beaucoup de forumeurs avant moi. Sans rentrer dans une querelle stérile sur les mérites comparés de telle ou telle marque, Ibanez est une grande marque de guitare en soi qui propose un des catalogues les plus diversifiés en terme de modèles et de prix. Franchement, quoiqu'en disent certains, ce que fait Ibanez en entrée de gamme est tout bonnement bluffant lorsque l'on compare les guitares que cette marque produit aujourd'hui avec ce que pouvait être des modèles d'entrée de gamme il y a encore quelques années. Bien sûr une RG à 700 € ne peut rivaliser avec une ESP Custom Shop, bien sûr que d'autres constructeurs proposent des modèles de qualité équivalente, voire parfois supérieure, mais le fait est qu'Ibanez se pose comme une sorte de référence.

Et puis même dans le haut de gamme, peut-on sérieusement penser que MM. Vai, Scofield, Benson, Willis et Co puissent accepter de signer avec une marque ne satisfaisant pas leurs exigences ?

Nombreux sont les guitaristes à avoir commencé sur une Ibanez, et je crois que la plupart d'entre eux même s'ils sont devenus bien sûr plus exigeants depuis ont gardé un bon souvenir du modèle à 500 € sur lequel ils ont bossé leur gammes mineures. Voilà pourquoi Ibanez est souvent recommandé comme première gratte. Ca a été mon cas, et je n'en suis pas déçu même si je suis concient que ma guitare n'est pas une Ovation Adamas ! Qu'importe, je crois que si un jour j'en viens à donner des rudiments de guitare à quiconque, Ibanez sera une des marques que je conseillerais sans hésiter pour commencer.

Citation:
Moi je dirais Yamaha en tout cas...

Ouch ! C'est vrai que Yamaha ne fait pas de la camelotte, loin de là...
Antony270b
je pense exactement la même chose que Perfect Tommy .
Mais sinon je comprend pas cette volonté de critiquer une marque comme ça sans raisons , il y a encore un an un pote me disait Ibanez c'est de la merde etc.... je suis allé avec lui à Pigalle il en a essayé une et il m'a dit qu'il trouvait le manche génial bon il m'a quand même fait le fameux : ça sonne froid ça n'a pas d'âme mais bon il a reconnu qu'Ibanez faisait de bons instruments
Perfect Tömmy
Citation:
ça sonne froid ça n'a pas d'âme mais bon il a reconnu qu'Ibanez faisait de bons instruments

Comme le remarquait Barney, on peut toujours modifier les micros si on n'en est pas satisfait...

Non vraiment, en terme de lutherie et de mécaniques, je n'ai encore entendu aucune critique raisonnable concernant Ibanez : honnêtement leurs manches sont excellents, les floyds tiennent vraiment la route (tiens, en disant ça j'entends déjà quelqu'un arriver et dire : "Oui mais chez Vigier.." )... si on ne supporte pas la "froideur" des micros maisons ou des DiMarzio, il existe des solutions, et elles s'appellent Seymour Duncan, EMG, etc...
Nathan.
Antony270b a écrit :
je pense exactement la même chose que Perfect Tommy .
Mais sinon je comprend pas cette volonté de critiquer une marque comme ça sans raisons , il y a encore un an un pote me disait Ibanez c'est de la merde etc.... je suis allé avec lui à Pigalle il en a essayé une et il m'a dit qu'il trouvait le manche génial bon il m'a quand même fait le fameux : ça sonne froid ça n'a pas d'âme mais bon il a reconnu qu'Ibanez faisait de bons instruments

Rha si ya bien argument a la con c'est celui la ! Ca me fait tjrs autant marrer d'entendre dire que des gens pensent encore ca !

C'est vrai qu'une fender mexic a une ame, et une us tiens aussi ! comme on peut le voir sur les videos de l'usine fender ca se voit que tout est fait manuellement et tout y est artisanal !

Rha, "ya que les cons qui changent pas d'avi" c'est pas ce qu'on dit ?

On paye tous le prestige d'une marque, n'importe laquelle d'ailleur !

Maintenant dire qu'ibanez fait 2 ou 3 modèle faut arreter !

De plus c'est pas Fender et gibs qui propsent deux ou trois forment avec différentes alternatives ? et ou est le problème ?

ps : ya des employeurs qui te paye a 100% de smic si t'a 16ans, ils sont pas obliger de te payer 75% (même si ca les arange d'un autre côté )
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Perfect Tommy a écrit :

si on ne supporte pas la "froideur" des micros maisons ou des DiMarzio, il existe des solutions, et elles s'appellent Seymour Duncan, EMG, etc...

Bon EMG c'est pas l'idéal coté chaleur; et de toutes facons c'est pas un changement de micros qui va changer du tout au tout une lutherie non plus hein!...
Perfect Tömmy
Citation:
Bon EMG c'est pas l'idéal coté chaleur; et de toutes facons c'est pas un changement de micros qui va changer du tout au tout une lutherie non plus hein!...

Ouh, le vilain ! Il chipote ! Bouh, c'est pas beau !

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...