Ibanez, pourquoi cette marque est-elle tant prisée?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    newbe
    le 14 Juil 2005, 10:12
aller ...c'ets reparti pour un petit tour de frite....ibanez cest nul moi je prefere gibson ca a plus de classe gnagnagna....
non mais cest pas vrai
que ceux qui des arguments objectifs quant a la qualité des instruments
proposée par ibanez sexpliquent quant au autres qui critiquent les formes et blabla bun s'il vous plait la ferme
ibanez proposent une grand nombre dinstruments différents de forme , de son etc et si ca vous plait pas tanpi aller achetez ailleur et vous nous ferez plus ch''r.
ce genre de reflexion nuit a lambiance de forum et a la qualité des topic qui peuvent etre abordés
et puis comparons ce qui est comparablet et avant de parler faut aussi tester alors les avis du genre "maman cest pas beau"....
perso j'ai une ibanez sa et jen suis tres content.elle me satisfait largment par sa finition sa lutherie etc pour son prix rare sont les marque a proposer un aussi bon rapport qualité prix.certe les micros sont pas top mais sa reste largment correcte
enfin rappelons qu'ibanez proposent des intruments modernes dont les forme sont le reflet de leur volonté et personne ne me dira qu'une lespaul nun cest plus original qu'une rg ou qu'ne stratocaster us fender ca a plus de charme qu'une jem custom faut pas déconner quand meme.
vous irez loin avec des reflections comme ca!
scanlan75018
anhaha...

pourquoi les sujets à la con comme ca tombent tjs sur Ibanez ?

et pas sur Yamaha (ben quoi yamaha c'est prisé gambale joue dessus) ou Jackson (ben quoi Jackson c'est prisé, Jena Jameson se frotte contre) ou Schecter...

que dire...

Comme dans toutes les marques il y a de tout, dans tous les prix... si vous trouvez les modèles fades, les formes répétitives, les finitions de mauvaise qualité, ben achetez autre chose, ca fera marcher la concurrence, et ca baissera les prix qui ont malheureusement salement augmenté ces derniers temps...

sinon sur qui est le mieux fini entre ttes ces guitares, franchement... franchement... on s'en fout un peu, ca se joue à un pouillème.
Bardu a été déçu par sa J Custom, peut être que l'exemplaire qu'il a reçu était imparfait.
Franchement ma RG je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher en terme de finition, mais il y a certainement encore mieux..

Et même ma RT (beaucoup plus simple et dépouillée...), ben franchement, y a pas grand chose à redire sur la finition et sur le confort du manche qui est fabuleux...
Bref y a certainement de très bonnes autres guitares ailleurs.
Le prix des Iba a augmenté récemment donc ca les positionne moins bien en qualité prix, et ca on l'a déjà dit. Mais ca en fait pas pour autant de mauvaises guitares surcotées blablabla...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Ah non je n'ai pas été décu ca restait une superguitare!
D'ailleurs Elgandalfo, pour qui je l'ai faite venir du Japon, doit en etre très content...

Simplement pour lui à 1600 euros c'est une affaire,mais ca en est moins une à 2300 euros voilou...

Malgré tout la hausse des prix ibanez rend certaines de leurs guitares "surcotées"... C'est tout bete mais c'est un fait... Mais elles ne sont pas devenues mauvaises pour autant ...

(même si y'a pas que ibanez dans la vie non plus hein!)
Sag addict
j'aime pas les ibanez "moderne" je les trouvent sans gouts... Mais c 'est mon problème
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
encore un post qui part en vrille....

Au lieu de débattre sur telle ou telle marque, ça vous dirait pas du jouer/parler de votre jeu de la guitare ?

J'sais pas c'est "guitariste.com" ou "étudesurlesmarquesfabriquantesdeguitares.com" ?

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
BaZZman
Je viens de me taper les 7 pages et il y a à boire et à manger.
J'ai été longtemps un anti ibanez. Guitares sans ame, qualité approximative, que je disais à l'époque (NDLR : il y a près de 15 ans).
Mais depuis quelques années la qualité en bas/milieu de gamme, est, je trouve, excellente.
J'ai eu une SZ520 QM et une AS73 (que j'ai toujours et que j'adore) et pour le prix demandé, ces guitares sont d'un rapport qualité/prix imbattable.
Le seul reproche que je ferais à ibanez, c'est que la gamme a mis du temps à se renouveler mais avec l'arrivée des SZ et le "retour" des artcores, ça s'est bien arrangé.
Wakizashi
bardu a écrit :
HOS => Tu changes pas hein

Toi non plus, malheureusement pour toi, tu pourrais apprendre pas mal de choses...

J'ai parlé subjectivement de ce que je préfère et tu sautes bien evidemment sur l'occasion de me dire que j'y connais rien.... Ahlala que du bonheur.

Où ai je dis ca? tu peux me citer? NON , bien évidemment...

Bon je disais juste qu'une J-Custom était du niveau d'une SL-1, qu'après la préférence était totalement subjective,

Bah non justement, il n'y a rien de subjectif dans la qualité de fabrication d'un instrument, il y a juste des faits...

et qu'il y a moyen de se procurer des SL1 pour souvent moins qu'une J-Custom, et que donc Ibanez était peut-être pas le meilleur rapport qualité prix...

Il y a moyen de trouver des JC pas cher, et même moisn cher que tes supers plans Jackson, et alors? Ca fait avancer le shmilblik? Je ne vois pas le rapport avec la qualité...
La qualité ca se paie, on ne te l'a jamais dit?

(je parle de meilleurs prix possibles, pas de prix francais magasin qui ne riment à rien du moment qu'on ne trouve pas de JC en France)

Et moi je parle de la qualité de l'instrument.
Si les JC étaient importées en France comme cela a été le cas il y a quelques années, elles seraient moins cheres.
Une SL1 vaut 2700€ sur paris, une JC en vaudrait le même prix au maximum.

Après je suis d'accord, la Jackson que tu montres est moche mais t'avais qu'à bien la choisir aussi! Ce serait pas toi qui sait pas ouvrir les yeux quand tu achètes une guitare?

MDR... Parceque tu penses que venant de moi j'aurais acheté une gutiare avec une table en érable aussi moche???
Qui t'a dit que je l'avais acheté? Payé? Claqué un billet pour cette gutiare?

Et je te garantis qu'il existe aussi tout un tas d'ibanez très moches, chères, et mal finies...

bah m*rde alors parceque les ibanez à 1500€ en France sont mieux foutues...

Je vois pas en quoi le CS Jackson serait incapable de se procurer de très bons bois, et d'ailleurs ils ne s'en privent pas.

Qui a dit le contraire? Tu parles de prix sur évalués, on ets en plein dedans...

Et on peux comparer les frettes, le vernis, la finition "générale" comme tu dis, entre une JC et une Soloist (voire une ESP série Custom d'ailleurs), c'est globalement du même niveau...

Bah non, la preuve...
Je n'ai pas peur de le reconnaitre, le frettage des JC est un des meilleurs sur le marché, pour une guitare de ce prix justement il est exceptionnel.
Et puisque tu parles d'ESP, et bien au Japon pour le prix d'une JC bah chez ESP on est pas capable de le faire.
Et Jackson USA non plus car elles sont bcp plus cheres qu'une JC sur le marché japonais (et oui c'est la que le bas blaisse).

Après je concois qu'on puisse préférer le manche ibanez par exemple, et c'est pour ca notament que le choix restera subjectif...

Encore une fois tu parles de confort, de feeling, d'esthétique, moi je te parle de construction, de qualité de finition... tu es "hors sujet" on ne parle pas de la même chose désolé...

(comme le choix de payer pour des fioritures type arbre de vie ou autres: y'a pas de mal mais c'est pas pour tout le monde)

Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le sujet... rebelotte tu aprles d'esthétique... combien couterait un arbre de vie sur une Jackson?? (hum hum... Cherche pas ton porte feuille s'est désintégré...)

Edit: Au fait pourquoi tu montres une mini photo pas éclairée, coupée, de la Jackson et plein de photos très recherchées (limite photos de catalogue ibanez) de l'ibanez en dessous... :lol:

Une minie photo mal éclairée???? Y a le flash en plein dessus! Quelle mauvaise fois, c'est justement l'angle où la table est la plus mise en valeur!!!
Quelle mauvaise fois!
Tiens pour la peine! (t'auras plus d'excuse...)

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guill@ume
Je suis pas particulièrement fan d'Ibanez bien que j'en possède une...mais je les trouves très confortable dans le jeu...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
=>HOS

Bah si tu me demandes de te citer je peux le faire...et plutot deux fois qu'une, quand tu dis que je ne sais pas ouvrir les yeux devant une guitare ou que je ne connais pas la qualité de fabrication de tel ou tel instrument.
(mais je devrais même pas en avoir besoin relis tes messages!)
Quand tu es péremptoire sur des sujets éminement subjectifs, ca n'arrange rien (une table figurée comme celle de la Jackson peut paraitre plus jolie que les motifs toujours semblables des tables de J-custom)... Tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi....et ca ne fait pas de tout le monde des cons pour autant... Ca fait tout juste de toi un intolérant

Faut arreter de penser que tu as le monopole du bon gout et de la connaissance sur ce forum. Il y a des sujets tout à fait subjectifs, et beaucoup d'instruments au delà de 1500 euros "se valent" mis à part certains détails qui plairont plus ou moins à tel ou tel utilisateur... Une guitare c'est surtout un instrument au service d'un musicien particulier, non?
Et quand bien même tu voudrais parler purement technique (qualité de fabrication comme tu dis), ibanez est loin d'être exempt de tout reproche... Suffit de voir, je suis pas le seul à le constater... Par contre si tu peux me montrer un détail de fabrication/finition qui pêche sur une bonne Jackson USA...
Après au sujet des tarifs, en commandant auprès d'un distributeur américain tu as une Jackson Soloist US à environ 1700 euros livrée en France.... En contactant des vendeurs au Japon, les meilleurs tarifs possibles pour les dernières J-Custom sont déjà à 1700 euros, sans livraison ni taxes francaise... On parle bien de guitares pour nous les francais... En quoi les prix japonais que tu cites pour les Jackson veulent dire quoi que ce soit dans ce contexte?

Edit: au passage oui je persiste cette guitare est mal éclairée car précisément le flash c'est loin d'être l'idéal pour éclairer une guitare en photo... de plus je ne vois pas pourquoi tu continues à nous montrer cette guitare... Tout le monde trouve le coloris moche, mais malgré tout on peut y voir un motif plus marqué, figuré, original que sur n'importe quelle J-Custom... Ca va pas trop en ton sens, si?
Invité
till.rammstein a écrit :
Y'a un truc en dessous de mes message ça s'appelle "profil".tu clic dessus et la tu verra que j'ai que 15ans.Donc

1°le SMIC c'est a partir de 18ans, et on te prends a bosser qu'a partir de 16ans.
J'ai l'impression de me répéter mais dans toutes les marques y'a une grande partie du prix pour le prestiges de la marque.......en gros on pourrait avoir des gratte de même qualité pour moins chère (c'est plus valable pour les guitares d'un prix assez élevé).

oui, ca je suis tout a fait d'accord. Alors, pourquoi tu t'acharnes sur ibanez en particulier?
Pour faire genre "j'my connais a la gratte" ?

( )

Tu sais, l'adolescence c'est pas facile, l'acné, les filles qui te repoussent, on en veut a pas mal de monde
moi aussi un jour j'ai craché sur ibanez et encensé fender parce que pour moi (qui n'y connaissait strictement rien et ne savait pas jouer a l'époque) c'était ca les vraies guitares...
J'étais un beau petit merdeux. Sur ce, tu sais ce que je pense de ton avis

edit: et c'est pas parce que j'aime ibanez que je ne sais pas reconnaitre les qualités des autres marques... avant que tu ne repondes encore dans le vide, je prefere prendre les devants.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
barney42 a écrit :
till.rammstein a écrit :
Y'a un truc en dessous de mes message ça s'appelle "profil".tu clic dessus et la tu verra que j'ai que 15ans.Donc

1°le SMIC c'est a partir de 18ans, et on te prends a bosser qu'a partir de 16ans.
J'ai l'impression de me répéter mais dans toutes les marques y'a une grande partie du prix pour le prestiges de la marque.......en gros on pourrait avoir des gratte de même qualité pour moins chère (c'est plus valable pour les guitares d'un prix assez élevé).

oui, ca je suis tout a fait d'accord. Alors, pourquoi tu t'acharnes sur ibanez en particulier?
Pour faire genre "j'my connais a la gratte" ?

( )

Tu sais, l'adolescence c'est pas facile, l'acné, les filles qui te repoussent, on en veut a pas mal de monde
moi aussi un jour j'ai craché sur ibanez et encensé fender parce que pour moi (qui n'y connaissait strictement rien et ne savait pas jouer a l'époque) c'était ca les vraies guitares...
J'étais un beau petit merdeux. Sur ce, tu sais ce que je pense de ton avis

edit: et c'est pas parce que j'aime ibanez que je ne sais pas reconnaitre les qualités des autres marques... avant que tu ne repondes encore dans le vide, je prefere prendre les devants.

waow ca casse sec dans l'coin

perso j'ai rien contre ibanez, ils font en général de bonne guitare bon le bas de gamme est pas top mais ca reste honnête et dépassé un certain prix on a peu de chance d'être décu alors pourquoi tant de haine
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Wakizashi
bardu a écrit :
=>HOS

Bah si tu me demandes de te citer je peux le faire...et plutot deux fois qu'une, quand tu dis que je ne sais pas ouvrir les yeux devant une guitare ou que je ne connais pas la qualité de fabrication de tel ou tel instrument.
(mais je devrais même pas en avoir besoin relis tes messages!)
Quand tu es péremptoire sur des sujets éminement subjectifs, ca n'arrange rien (une table figurée comme celle de la Jackson peut paraitre plus jolie que les motifs toujours semblables des tables de J-custom)... Tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi....et ca ne fait pas de tout le monde des cons pour autant... Ca fait tout juste de toi un intolérant

Faut arreter de penser que tu as le monopole du bon gout et de la connaissance sur ce forum. Il y a des sujets tout à fait subjectifs, et beaucoup d'instruments au delà de 1500 euros "se valent" mis à part certains détails qui plairont plus ou moins à tel ou tel utilisateur... Une guitare c'est surtout un instrument au service d'un musicien particulier, non?
Et quand bien même tu voudrais parler purement technique (qualité de fabrication comme tu dis), ibanez est loin d'être exempt de tout reproche... Suffit de voir, je suis pas le seul à le constater... Par contre si tu peux me montrer un détail de fabrication qui pêche sur une bonne Jackson USA... roll:
Après au sujet des tarifs, en commandant auprès d'un distributeur américain tu as une Jackson Soloist US à environ 1700 euros livrée en France.... En contactant des vendeurs au Japon, les meilleurs tarifs possibles pour les dernières J-Custom sont déjà à 1700 euros, sans livraison ni taxes francaise... On parle bien de guitares pour nous les francais... En quoi les prix japonais que tu cites pour les Jackson veulent dire quoi que ce soit dans ce contexte?

Edit: au passage oui je persiste cette guitare est mal éclairée car précisément le flash c'est loin d'être l'idéal pour éclairer une guitare en photo... de plus je ne vois pas pourquoi tu continues à nous montrer cette guitare... Tout le monde trouve le coloris moche, mais malgré tout on peut y voir un motif plus marqué, figuré, original que sur n'importe quelle J-Custom... Ca va pas trop en ton sens, si?

Mes critères pour juger une table?
Oh bah c'est juste les critères de graduation de tous les professionnels (luthiers entre autre) et des négociants de bois à travers le monde...
Mais c'est pas grave Bardu est là pour nous dire qu'il préfère la jackson mal éclairée et patati et patata...

Marqué? Figuré? Tu emploies des termes dont tu ne connais visiblement pas le sens... La preuve...

Aller je décroche parce que là ca sert strictement à rien...
La prochaine fois que t'iras chez le toubib, tu n'oublieras pas de lui dire que son diagnostique il est pas à ton gout et que toi tu sais et pas lui avec ses 10 ans d'étude...
J'ai travaillé dans la manufacture d'instruments de musiques pendant des années, j'ai construit et vendus des instruments pendant des années, mais tu penses bien que Mr Bardu sait mieux ca que moi même ou que n'importe quel luthier?

Ce quie st drole avec certaines personnes sur le forum, c'est la manière de soutenir tout et n'importe sans se remettre en cause... Hun bardu??

Tu peux continuer à monologuer. Bon topic de cassage pour les autres.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Réponds au 10eme de ce que j'écris, déforme mes affirmations, fait étalage de ton pseudo-CV (et de tes études qui te rendraient apte à juger la beauté ), attaque moi personellement alors que tu ne me connais pas... très bien... C'est une super manière de rendre ce que tu dis crédible...

A plus!
Mais c'est dommage que ca se finisse comme ca systématiquement...
Vraiment c'était pas le but...

M'enfin un topic comme celui là était bien mal parti de toutes facons

Bon il est tard ici à la Reunion je vais me coucher...
  • Publié par
    newbe
    le
bon se balancer les pelles dans la tronche vous pouvez aussi utiliser les messages perso ... ca sert a ca aussi
les topics sont pas faits pour s'engueuler...et c'est pas en affichant sa formation professionnel ( pour house of machin ) que tu pourras faire le malin parceque franchement je sais si te prends pour un toubib mais bon ...travailler dans un atelier de guitare n'a rien a voir avec apprécier un instrument.chacun apprecie un instrument a sa facon et il n'y a pas de mal a ca.
jte dis ca et je suis lyceen alors si tu a deja travaillé dans une lutherie jpense que c'est pas trop dure de comprendre et d'eviter de t'enerver parce qu'après tout tu joues de la guitare seul.

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...