bardu a écrit :
HOS => Tu changes pas hein
Toi non plus, malheureusement pour toi, tu pourrais apprendre pas mal de choses...
J'ai parlé subjectivement de ce que je préfère et tu sautes bien evidemment sur l'occasion de me dire que j'y connais rien.... Ahlala que du bonheur.
Où ai je dis ca? tu peux me citer? NON , bien évidemment...
Bon je disais juste qu'une J-Custom était du niveau d'une SL-1, qu'après la préférence était totalement subjective,
Bah non justement, il n'y a rien de subjectif dans la qualité de fabrication d'un instrument, il y a juste des faits...
et qu'il y a moyen de se procurer des SL1 pour souvent moins qu'une J-Custom, et que donc Ibanez était peut-être pas le meilleur rapport qualité prix...
Il y a moyen de trouver des JC pas cher, et même moisn cher que tes supers plans Jackson, et alors? Ca fait avancer le shmilblik? Je ne vois pas le rapport avec la qualité...
La qualité ca se paie, on ne te l'a jamais dit?
(
je parle de meilleurs prix possibles, pas de prix francais magasin qui ne riment à rien du moment qu'on ne trouve pas de JC en France)
Et moi je parle de la qualité de l'instrument.
Si les JC étaient importées en France comme cela a été le cas il y a quelques années, elles seraient moins cheres.
Une SL1 vaut 2700€ sur paris, une JC en vaudrait le même prix au maximum.
Après je suis d'accord, la Jackson que tu montres est moche mais t'avais qu'à bien la choisir aussi! Ce serait pas toi qui sait pas ouvrir les yeux quand tu achètes une guitare?
MDR... Parceque tu penses que venant de moi j'aurais acheté une gutiare avec une table en érable aussi moche???
Qui t'a dit que je l'avais acheté? Payé? Claqué un billet pour cette gutiare?
Et je te garantis qu'il existe aussi tout un tas d'ibanez très moches, chères, et mal finies...
bah m*rde alors parceque les ibanez à 1500€ en France sont mieux foutues...
Je vois pas en quoi le CS Jackson serait incapable de se procurer de très bons bois, et d'ailleurs ils ne s'en privent pas.
Qui a dit le contraire? Tu parles de prix sur évalués, on ets en plein dedans...
Et on peux comparer les frettes, le vernis, la finition "générale" comme tu dis, entre une JC et une Soloist (voire une ESP série Custom d'ailleurs), c'est globalement du même niveau...
Bah non, la preuve...
Je n'ai pas peur de le reconnaitre, le frettage des JC est un des meilleurs sur le marché, pour une guitare de ce prix justement il est exceptionnel.
Et puisque tu parles d'ESP, et bien au Japon
pour le prix d'une JC bah chez ESP on est pas capable de le faire.
Et Jackson USA non plus car elles sont bcp plus cheres qu'une JC sur le marché japonais (et oui c'est la que le bas blaisse).
Après je concois qu'on puisse préférer le manche ibanez par exemple, et c'est pour ca notament que le choix restera subjectif...
Encore une fois tu parles de confort, de feeling, d'esthétique, moi je te parle de construction, de qualité de finition... tu es "hors sujet" on ne parle pas de la même chose désolé...
(comme le choix de payer pour des fioritures type arbre de vie ou autres: y'a pas de mal mais c'est pas pour tout le monde)
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le sujet... rebelotte tu aprles d'esthétique... combien couterait un arbre de vie sur une Jackson?? (hum hum... Cherche pas ton porte feuille s'est désintégré...)
Edit: Au fait pourquoi tu montres une mini photo pas éclairée, coupée, de la Jackson et plein de photos très recherchées (limite photos de catalogue ibanez) de l'ibanez en dessous... :lol:
Une minie photo mal éclairée???? Y a le flash en plein dessus! Quelle mauvaise fois, c'est justement l'angle où la table est la plus mise en valeur!!!
Quelle mauvaise fois!
Tiens pour la peine!
(t'auras plus d'excuse...)