Ibanez, pourquoi cette marque est-elle tant prisée?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Bon EMG c'est pas l'idéal coté chaleur; et de toutes facons c'est pas un changement de micros qui va changer du tout au tout une lutherie non plus hein!...

Ouh, le vilain ! Il chipote ! Bouh, c'est pas beau !
Aethämyn
Citation:
ps : ya des employeurs qui te paye a 100% de smic si t'a 16ans, ils sont pas obliger de te payer 75% (même si ca les arange d'un autre côté )

ba écoute j'en ai vu des mec pour me faire embaucher et y'an a pas un qui voulais me payer même 75%......
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bardu a écrit :
barney42 a écrit :

Si tu connais une marque qui fournit des instruments fabriqués au japon, de cette qualité et pour ce prix la, je serais ravi de le savoir. Mais vu ton argumentation tu ressembles plus a un troll qu'a quelqu'un désireux d'en savoir plus sur un sujet qu'il ne connait manifestement pas du tout: la guitare.

Moi je dirais Yamaha en tout cas...

Mais bon...cessons cette tempête dans un verre d'eau....
De toutes facons les Ibanez-convaincus n'ont pas plus tort que les Gibson ou Fender-convaincus hein...

Moi, je dois avoir raison tout le temps, parce que je suis un IbanezFenderGibsonPeavey convaincu !!!
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
C marrant quand même l'auteur du topic a bien réussi: tous les défenseurs perpétuels habituels d'ibanez sont là à défendre la marque bec et ongles ...
Bolanboogie
Bon, mon avis...

Je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde mais bon si on met de côté leurs guitares jazz, ben pour moi Ibanez c'est ni plus ni moins que la même daube que les guitares affreuses telles que les Jackson par exemple : c'est bien pour faire tes gammes très très vite (ouaaaah! content? non! c'est pas assez vite!), après pour le son c'est une autre histoire, mais bon pour les afficonados de la Metal Zone (merde si ça continue je vais me mettre à dos tout le monde lol) et autres rabots sonores du genre, c'est sûr: ça sonne.

Enfin voilà pour moi ce genre de guitare est à la gratte ce qu'un sein siliconé est à la gent féminine (mais bon, y en a toujours qui aiment).
Perfect Tömmy
Citation:
C marrant quand même l'auteur du topic a bien réussi: tous les défenseurs perpétuels habituels d'ibanez sont là à défendre la marque bec et ongles ...

Et les Ibanezophobes itou !
Aethämyn
Bolanboogie a écrit :
Bon, mon avis...

Je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde mais bon si on met de côté leurs guitares jazz, ben pour moi Ibanez c'est ni plus ni moins que la même daube que les guitares affreuses telles que les Jackson par exemple : c'est bien pour faire tes gammes très très vite (ouaaaah! content? non! c'est pas assez vite!), après pour le son c'est une autre histoire, mais bon pour les afficonados de la Metal Zone (merde si ça continue je vais me mettre à dos tout le monde lol) et autres rabots sonores du genre, c'est sûr: ça sonne.

Enfin voilà pour moi ce genre de guitare est à la gratte ce qu'un sein siliconé est à la gent féminine (mais bon, y en a toujours qui aiment).
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bolanboogie a écrit :
Bon, mon avis...

oui tu as oublié ESP aussi dans ta liste !!!
Wakizashi
bardu a écrit :
C'est pas faux ca....

C'est juste que 2500 euros neuf pour une J-Custom ou une LP Standard je trouve ca un peu cher... Excellentes guitares toutes les deux, mais à la finition parfois pas si parfaite; et que je verrais comme des "affaires intéressantes" si elles coutaient 1000euros de moins...
Enfin la question n'est pas là... au sujet de ce topic, je vois pas trop l'intérêt de chercher à dire du mal à demi-mots d'une marque dans son ensemble; marque qui n'est ni meilleure ni pire qu'une autre, qui a une gamme très variée, des instruments parfois assez spécifiques...
Tout est question de goût non

Je ne vois même pas lma comparaison... Et franchement t'as pas du regardé ta JC quand tu étais bien réveillé...

Ca fait plusieurs fois que je te vois dire ca... désolé mais de manière générale et pour reprendre ton argumentaires, les SL-1 par exemple sont moisn biens finies que les J-Custom... Aussi bien au niveau du choix des essences que de la fintion générale de l'instrument.

2 JC et une ancienne SL-1 m'ayant appartenu...
J'veux pas dire mais bon... Rien que sur le morceau d'érable y en a une qui fait tache et méchamment...

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Bolanboogie --> T'as été enfermé dans une cave pendant les 10 dernières années??
Quelle belle preuve d'ouverture... on croirait entendre un vieux con de 60 ballets qui ne fait que ronchonner sur ce qu'il ne comprend pas...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aethämyn
HouseOfStrings a écrit :
Bolanboogie --> T'as été enfermé dans une cave pendant les 10 dernières années??
Quelle belle preuve d'ouverture... on croirait entendre un vieux con de 60 ballets qui ne fait que ronchonner sur ce qu'il ne comprend pas...

ouff méchant!!!
Bouriquet
moi j'ai une ibanez, mais je la trouve pas super belle, et j'aime pas cette marque
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Flingeranz
Ticouyon a écrit :
je veux pas être méchant mais elle n'est pas super belle la Jackson....
beurk !

+1. La totale: forme que j'aime pas + couleur que j'aime pas.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Drexl_van a écrit :
Ticouyon a écrit :
je veux pas être méchant mais elle n'est pas super belle la Jackson....
beurk !

+1. La totale: forme que j'aime pas + couleur que j'aime pas.
je crois que le but c'était de montrer la qualité de l'érable "ondé" (ce terme est il correct?, je ne sais pas!) comparé à celle des JC
Flingeranz
Pas de problème je donnais juste mon avis.

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...