bobofran a écrit :
Il y a toujours des abrutis dans les ddiférents styles ... mais j'ai l'impression que dans le metal çà pullule ...
Je suis tout à fait d'accord !! mais à mon avis pas pour les mêmes raisons que toi. et mes abrutis ne sont peut être bien pas les tiens...
Citation:
mais leurs donner la parole quand d'des artistes ont eux vraiment des trucs a dire
Qui a quelque chose à dire aujourd'hui ? Franchement...
Citation:
des groupes qui transigent ou font des concessions sur leur musique par rapport à un dictat marketing ou a des impératifs économiques, ou qui se prostituent, même chez les groupes connus ou "grand public", force est de constater qu'il n'y en a pas vraiment
Je pourrais t'en citer plein... à la louche, Morbid Angel, Deicide, Cannibal Corpse, Vader, Obituary, Slayer, etc etc... ce ne sont que des exemples de groupes très connus. Mais tout dépend des critères d'exigence bien entendu.
Citation:
Pour toi rester "intègre" c'est rester fidèle a un sytle ? Comme si les expérimentations ou les mélanges de styles étaient liés à une régression ou à un manque de créativité ou d'honnêteté... incroyable. Tu en connais beaucoup des groupes qui prennent leurs "auditeurs" pour des imbéciles ?
Pas du tout ! Pour moi être intègre c'est être fidèle à une ligne de conduite, ça n'a rien à voir avec une question de style, entre le premier Gorguts et le dernier en date (From Wisdom to Hate), ya des années lumières et des tonnes d'expérimentations ! J'ai pris exprès cet exemple pour contrer ta réflexion que je sentais venir (mais pas forcément de toi hein) à des kilomètres... On peut tout à fait innover sans se moquer du monde... mais prends par exemple Pestilence (désolé Mind Reflexion si tu lis ça, ça doit être notre seul point de désaccord)... Testimony of the Ancient = tuerie, innovant, technique, mélodique, etc... Spheres = horrible, kitsch, ringard, plein de plan jazz chiants et de claviers horribles. Autre exemple le dernier Morbid Angel.
Autre groupe "intègre" : Coroner, qui au fil des albums a su évoluer, se complexifier et diversifier ses influences, sans jamais faire de soupe ni de mélange indigeste. Ceci dit, comme ça demande énormément de talent et d'inspiration, très peu de groupes arrivent à évoluer sans se perdre. C'est normal, car dans la vie, y'a plus de mauvais musiciens que de bons
Je ne dis pas que c'était mieux avant... car il y a de très bonnes choses aujourd'hui y compris venant de vieux groupes (exemple le dernier Atheist qui est une merveille).
Citation:
Sauf que c'est de la merde inécoutable.
S'il y avait moins de groupes dans ce genre le metal récupèrerait ses lettres de noblesse.
Oui, mais toi... ton avis sur des groupes que tu n'as jamais écouté... on s'en fout.