Interview Anti-Hellfest hallucinante..

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ça revient au même...

Non.
"Le pilotage d'avions est l'apanage des pilotes d'avions."
La rébellion n'est pas quelque chose qui n'appartient qu'au metal il me semble.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Unholy War
King V a écrit :
La rébellion n'est pas quelque chose qui n'appartient qu'au metal il me semble.

bon sang... mais tu lis ce que j'écris des fois ou tu en fais exprès ?

bon, pour la troisième fois:
"une certaine forme de rébellion"
Là, tu pourras pas le louper.
Et puis ça sert à quoi de jouer sur les mots, tu ferais mieux de t’occuper des posts bourrés de fautes que de pinailler sur un mot, qui au final est utilisé correctement pour un peu que l'on se donne la peine de lire TOUTE la phrase.

Si vraiment ça te pique les yeux je peux formuler autrement...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Helldunkel
DyingFicus a écrit :

@ Helldunkel :
Le Moyen-Age et l'obscurantisme roi sont révolus depuis des siècles... Je trouve assez osé d'argumenter et de raisonner dans le contexte actuel (et dans cette discussion en particulier) avec des phrases de ce genre.

Ah bon tu trouves?

Nous vivons toujours dans un monde moyenâgeux, toujours dans les mythes et légendes, rien n'a réellement changé depuis l'époque d'Henry 8 sauf peut-être l'ajout de la bombe atomique, internet et Hollywood.......

Le téléphone portable était encore considéré comme un miracle en 1996...

En parlant d"osé", eux, ils ne se gênent pas pour l'ouvrir, de manipuler et d'interdire les choses dès que cela ne leur semble plus correcte par rapport à leur croyances.....

La vérité ça fait mal, cliché ou pas, des millions de personnes innocentes ont soufferts pour ce que vous appelez "des clichés" et il n'y a rien de drôle dans tout cela...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
bobofran
La discussion synthétise bien le milieu metal ...

Les autres familles de la musique me paraissent plus unies ...
Si on prend le hip-hop par exemple, Abd-El Malik fait du slam, Cypress Hill du rap hard-core ... et les fans du style se reconnaissent dans les differents sous-style et dans une grande famille HIP-HOP

On pourrait le faire aussi avec le punk, Punk HxC a la The Eploited, Punk Melodique a la NOFX, pop punk, ska punk ... ç'est plus ouvert ...

Dans le metal, on a la famille des fans du grind-core metal suedois qui pense que ceux qui ecoutent du grind-core core brutal norvégiens sont des taffioles mais pas autant que ceux qui ecoutent du brutal-death-grind machin ...

C'est çà qui fait que le mouvement avance parfois a reculons ...

Pour revenir au sujet de base et aux intégristes cathos ... ben c'est dommage pour eux ... oui il y a eu des periodes heursuement lointaines d'abus mais il y en a encore ... quand Jean-Paul II disait non au preservatifs ... il a tué indirectmeent combien de personnes ... ???
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Unholy War a écrit :
quand à la partie immergée... il reste - dieu merci... ou satan merci pour les plus trve d'entre vous... voir Allah merci - une minorité de metalleux, qui continuent à prôner un metal intègre et qui ne font pas seulement semblant, et la scène BM dont je fais partie, est certainement la pire dans ce sens. Pas besoin d'élitisme ou de se prendre pour le messie.

C'est quoi un groupe de Metal intègre ? c'est un groupe qui joue uniquement dans des petits fest ou dans des squats pourraves ? avec des groupes du même style ou d'un style précis ou des groupes qui ont un certain discours ? un groupe auto-produit, qui vend lui-même ses disques et ses produits dérivés au prix coûtant ? et faire semblant de quoi ? le Metal c'est du spectacle, je n'ai jamais rien pris au premier degré... j'adore pas mal de styles et de groupes, mais tout le folklore me fait juste rire. De même que les discussion à deux balles qui visent à faire des distinctions totalement ridicules et basées sur on ne sait quoi entre des groupes soi-disant intègrent et porteurs d'un "vrai" message et d'autres groupes mois trve... il n'y a que dans le Metal qu'on peut voir ce genre de distinction ô combien futile.

Unholy War a écrit :
Je préfère jouer devant 4 ou 5 maniacs que d'avoir 300 amis sur myspace... chacun son truc.

C'est bien pratique de voir la vie en noir et blanc en tout cas, remarque pour un informaticien c'est 1 ou 0 (humour).

Bisous bisous !
Seth Rotten
milkyway77 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Oui d'accord, mais bon, c'est naze comme groupe... (...)

Qui es-tu pour proclamer cela?

Un mec de base qui donne son avis. J'ignorais qu'il fallait donner sa carte d'identité pour ça.

Citation:

tu rigoles j'espère ! et prendre le rap et le punk en exemple, tu pouvais pas tirer plus à côté

Citation:
C'est quoi un groupe de Metal intègre ?

Un groupe qui n'a pas besoin de se prostituer pour vendre, qui sait évoluer sans prendre son public pour des cons... y'en a un sacré paquet, des groupes "intègres" qui ne se sont pas ridiculisé au travers de leur histoire, y compris des groupes très connus...

King V, égal à toi même dans ton premier degré rasoir.

Unholy War : laisse tomber... je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est pas ici que tu trouveras beaucoup de personnes pour qui c'est également le cas.

EDIT : je surenchéris un peu sur l'idée de l'intégrité. C'est qqch de super important, quelque s oit le style et je trouve dommage que des comiques du dimanche résument ça à "beuh, pour toi si un groupe vend plus de 10 cassettes c'est un vendu". Non, ça n'a rien à voir, on peut vendre des milliers d'albums et rester intègre, c'est à dire ne pas transiger avec son sens créatif et/ou inventif.

Le problème c'est que c'est un peu devenu une excuse pour faire de la merde, des milliers de groupes polluent la scène en prétendant être "intègres", c'est à dire "fidèles aux origines" , tout en torchant de la merde infâme copiée sur des copies de copies des légendes du style... Gorguts est pour moi un groupe intègre : inventif, original, a su se renouveler sans céder à la facilité ou à des expérimentations douteuses/bâtardisations malvenues du style (death metal). Autre exemple : Immolation, qui vendent très bien, qui ont tjr suivi grosso modo la même ligne créatrice, sans vraiment se répéter et sans prendre leurs auditeurs pour des imbéciles.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
King V a écrit :
Citation:
Le metal est censé - enfin, était - être l'apanage d'une certaine forme de rébellion.

Non. Le metal est un genre extrêmement riche et intéressant qui a de multiples variantes et influences.
Les groupes pour qui cela se limite à picoler, faire du dégat et gueuler "fuck" le plus fort possible avec une voix dégueulasse ne sont pas de bons groupes et sont plus proches de l'amibe que de l'homo sapiens sur le plan de l'évolution.

Sinon je ne sais pas ce que tu as voulu dire par "apanage" mais ce n'est clairement pas sa bonne utilisation.

Tu te trompes, c'est le stéréotype du Punk

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bobofran
[quote="Seth Rotten"][quote="milkyway77"]
Seth Rotten a écrit :

Citation:

tu rigoles j'espère ! et prendre le rap et le punk en exemple, tu pouvais pas tirer plus à côté
.

Pourtant je prends deux exemples que je connais un peu .. le punk pour avoir joué durant de nombreuses années et fait des concerts avec des groupes comme Uncomonmenfromars par exemple ...

Et le hip-hop pour avoir produit des instrus pour une quinzaine d'artistes indés depuis une dizaine d'années ...

Ce n'est bien entendu que mon point de vue et à ma petite échelle .... j'ai joué souvent avec des groupes de métal également ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Seth Rotten
Ah... Parce que pour avoir un peu discuté avec des amateurs des deux styles (enfin des mecs qui n'ecoutaient que du punk ou du rap)... C'etait ''mon sous genre est le meilleur, les autres ont rien compris/sont des cons.''

Pour moi c'est pareil dans tous les styles : ya le ''grand public'' qui s'en fout et les inconditionnels nettement plus dogmatiques.

L'unité dans le metal ? Non merci... Vu le nombre de groupes mauvais... J'aime autant pas !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Citation:

Revenons à l’événement lui-même, dont vous souligniez depuis plusieurs semaines le contenu violemment antichrétien d’une grande partie de la programmation artistique : à la suite de vos alertes, des groupes ont-ils été déprogrammés ?

Deux groupes ont été déprogrammés : Satanic Warmaster, un groupe de black metal nazi, et Anal Cunt, un groupe de grindcore qui plaisante avec les victimes de la Shoah

Il pouvait pas y avoir mieux comme discours!
0
bobofran
Seth Rotten a écrit :
Ah... Parce que pour avoir un peu discuté avec des amateurs des deux styles (enfin des mecs qui n'ecoutaient que du punk ou du rap)... C'etait ''mon sous genre est le meilleur, les autres ont rien compris/sont des cons.''

Pour moi c'est pareil dans tous les styles : ya le ''grand public'' qui s'en fout et les inconditionnels nettement plus dogmatiques.

L'unité dans le metal ? Non merci... Vu le nombre de groupes mauvais... J'aime autant pas !

Il y a toujours des abrutis dans les ddiférents styles ... mais j'ai l'impression que dans le metal çà pullule ...

Je ne sais pas si la dizaine de groupes avec laquelle j'ai pu partager la scène etait représentatif mais çà me faisait marrer de les voir en balances se regarder du coi nde l'oeil a savoir qui aura la plus grosse ... dans les autres styles, çà m'a moins marqué ....

Bien entendu il y a des groupes de metal très cool aussi ... **Pour les groupes style anal cunt ... si çà les fait marrer d'avoir des textes completement cons ben ils peuvent jouer dans leur cave ... mais leurs donner la parole quand d'des artistes ont eux vraiment des trucs a dire .... je trouve çà moyen ...

Invité
Seth Rotten a écrit :
DyingFicus a écrit :
C'est quoi un groupe de Metal intègre ?

Seth Rotten a écrit :
Un groupe qui n'a pas besoin de se prostituer pour vendre, qui sait évoluer sans prendre son public pour des cons... y'en a un sacré paquet, des groupes "intègres" qui ne se sont pas ridiculisé au travers de leur histoire, y compris des groupes très connus...

On peut même dire (à de très rares exceptions) l'ensemble de la scène Metal non ? des groupes qui transigent ou font des concessions sur leur musique par rapport à un dictat marketing ou a des impératifs économiques, ou qui se prostituent, même chez les groupes connus ou "grand public", force est de constater qu'il n'y en a pas vraiment... et au Hellfest ? Cette notion d'intégrité que tu décris est totalement artificielle.

Seth Rotten a écrit :
Unholy War : laisse tomber... je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est pas ici que tu trouveras beaucoup de personnes pour qui c'est également le cas.

La question ce n'est pas d'être d'accord ou pas. On est pas là pour se faire caresser dans le sens du poil. D'ailleurs débattre avec des gens qui pensent pareil c'est un peu chiant. Mais quand on écrit il faut savoir expliquer ses propos.

Seth Rotten a écrit :
Gorguts est pour moi un groupe intègre : inventif, original, a su se renouveler sans céder à la facilité ou à des expérimentations douteuses/bâtardisations malvenues du style (death metal). Autre exemple : Immolation, qui vendent très bien, qui ont tjr suivi grosso modo la même ligne créatrice, sans vraiment se répéter et sans prendre leurs auditeurs pour des imbéciles.

Purement subjectif mais on va dire que c'est pour illustrer ton exemple. Pour toi rester "intègre" c'est rester fidèle a un sytle ? Comme si les expérimentations ou les mélanges de styles étaient liés à une régression ou à un manque de créativité ou d'honnêteté... incroyable. Tu en connais beaucoup des groupes qui prennent leurs "auditeurs" pour des imbéciles ?

Cette notion d'intégrité, "vrai", ou cette notion de "sans âme" ou "pourri" cristallise parfaitement à mon sens la peur que le Metal ou certains styles se "démocratisent" ou se diversifient d'avantage... ce discours en trame (que l'on retrouve plus souvent chez les trentenaires ayant connus les groupes de thrash death des années 80 et 90 que chez les plus jeunes) qui prétend que "c'était mieux avant" est assez révélateur de l'évolution de la scène Metal. Avant il n'y avait pas à proprement parler de distinction entre des scènes UG ou plus "grand public". Les gens allaient voir des concerts Metal point barre. A l'heure actuelle, ça devient hallucinant d'entendre des personnes qui même dans l'UG font des distinctions entre certains groupes soi-disant "vrais". C'est le même discours pour les styles (anciennement marqués à la base avec le heavy, le thrash le death le le black) qui sont maintenant moins définis, parfois hybrides (intégrant d'autres styles ou d'autres instruments)...

J'ajouterai que les groupes de Metal vivant pleinement de leur musique ne sont vraiment pas légion. De même que les organisateurs de fest Metal. Se sont des passionnés et des fans de musique avant tout.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Gorguts est pour moi un groupe intègre : inventif, original, a su se renouveler sans céder à la facilité ou à des expérimentations douteuses/bâtardisations malvenues du style (death metal). Autre exemple : Immolation, qui vendent très bien, qui ont tjr suivi grosso modo la même ligne créatrice, sans vraiment se répéter et sans prendre leurs auditeurs pour des imbéciles.

Sauf que c'est de la merde inécoutable.
S'il y avait moins de groupes dans ce genre le metal récupèrerait ses lettres de noblesse.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité

Le "Satan's got your nose" mon préféré
Seth Rotten
bobofran a écrit :

Il y a toujours des abrutis dans les ddiférents styles ... mais j'ai l'impression que dans le metal çà pullule ...

Je suis tout à fait d'accord !! mais à mon avis pas pour les mêmes raisons que toi. et mes abrutis ne sont peut être bien pas les tiens...

Citation:
mais leurs donner la parole quand d'des artistes ont eux vraiment des trucs a dire

Qui a quelque chose à dire aujourd'hui ? Franchement...

Citation:
des groupes qui transigent ou font des concessions sur leur musique par rapport à un dictat marketing ou a des impératifs économiques, ou qui se prostituent, même chez les groupes connus ou "grand public", force est de constater qu'il n'y en a pas vraiment

Je pourrais t'en citer plein... à la louche, Morbid Angel, Deicide, Cannibal Corpse, Vader, Obituary, Slayer, etc etc... ce ne sont que des exemples de groupes très connus. Mais tout dépend des critères d'exigence bien entendu.

Citation:
Pour toi rester "intègre" c'est rester fidèle a un sytle ? Comme si les expérimentations ou les mélanges de styles étaient liés à une régression ou à un manque de créativité ou d'honnêteté... incroyable. Tu en connais beaucoup des groupes qui prennent leurs "auditeurs" pour des imbéciles ?

Pas du tout ! Pour moi être intègre c'est être fidèle à une ligne de conduite, ça n'a rien à voir avec une question de style, entre le premier Gorguts et le dernier en date (From Wisdom to Hate), ya des années lumières et des tonnes d'expérimentations ! J'ai pris exprès cet exemple pour contrer ta réflexion que je sentais venir (mais pas forcément de toi hein) à des kilomètres... On peut tout à fait innover sans se moquer du monde... mais prends par exemple Pestilence (désolé Mind Reflexion si tu lis ça, ça doit être notre seul point de désaccord)... Testimony of the Ancient = tuerie, innovant, technique, mélodique, etc... Spheres = horrible, kitsch, ringard, plein de plan jazz chiants et de claviers horribles. Autre exemple le dernier Morbid Angel.

Autre groupe "intègre" : Coroner, qui au fil des albums a su évoluer, se complexifier et diversifier ses influences, sans jamais faire de soupe ni de mélange indigeste. Ceci dit, comme ça demande énormément de talent et d'inspiration, très peu de groupes arrivent à évoluer sans se perdre. C'est normal, car dans la vie, y'a plus de mauvais musiciens que de bons

Je ne dis pas que c'était mieux avant... car il y a de très bonnes choses aujourd'hui y compris venant de vieux groupes (exemple le dernier Atheist qui est une merveille).

Citation:
Sauf que c'est de la merde inécoutable.
S'il y avait moins de groupes dans ce genre le metal récupèrerait ses lettres de noblesse.

Oui, mais toi... ton avis sur des groupes que tu n'as jamais écouté... on s'en fout.

En ce moment sur bla bla et guitare...