J'aime pas les strat' ça va souvent de pair ac le proprio...

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 18 Mai 2005, 00:08
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
La Strat est un grand classique indémodable. Et tout ce qu'on considère comme un "classique" est intemporel. Comme les LP d'ailleurs.

Tout est dit, je pense!

Je préfère le charme d'une LP, mais une Clapton signature, c'est la grande classe miam!

Et comme d'hab' avec les classiques, on les hait à 15-20 ans (parce qu'il FAUT se rebeller contre les classiques) et on les adore à 30 . C'est caricatural et pourtant chacun de nous sait, au fond de lui-même, que c'est vrai.

Ayant commencé la guitare à 7 ans, je peux te dire qu'à 17 ans (je crois que c'est l'age du posteur) je bavais devant tous les classiques ;-)
Mais il est vrai qu'ado, comme souvent, on veut se rebeller, ne pas ressembler aux autres et ça passe aussi par le rejet des "classiques"
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Deubeuliou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
La Strat est un grand classique indémodable. Et tout ce qu'on considère comme un "classique" est intemporel. Comme les LP d'ailleurs.

Tout est dit, je pense!

Je préfère le charme d'une LP, mais une Clapton signature, c'est la grande classe miam!

Et comme d'hab' avec les classiques, on les hait à 15-20 ans (parce qu'il FAUT se rebeller contre les classiques) et on les adore à 30 . C'est caricatural et pourtant chacun de nous sait, au fond de lui-même, que c'est vrai.

Ayant commencé la guitare à 7 ans, je peux te dire qu'à 17 ans (je crois que c'est l'age du posteur) je bavais devant tous les classiques ;-)
Mais il est vrai qu'ado, comme souvent, on veut se rebeller, ne pas ressembler aux autres et ça passe aussi par le rejet des "classiques"

Heuuu, moi je vais vers mes 26 ans!

Je ne peux que rejoindre le Doc (une fois de plus). Au collège je trouvais la zik classique trop pompeuse, pour les vieux etc, 10 ans après je prends mon pied en écoutant du Beethov, le Boléro de Ravel etc...

Tout ce qui est "classique" est une valeur sûre!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Geordie boy
OneKillWonder a écrit :
Rooooooooh

dans l'ensemble je vous trouve durs...

Pour ce qui est de l'inutilité de ce post à la quelle font allusion certains messages: voir la signification du mot "Bla Bla". J'aurais voulu savoir si j'étais le seul dans ce cas.

Pour ce qui est des proprios de strat' (ou autres fender), je parlais pas que des gens connus (voir les remarques désobligeantes de Geordy sur ma crise d'adoléscence au combien ravageuse ).
eeeeenfin bon bref...

Désolé si te t'ai blessé...mais c'était un peu pour rire...En fait je ne comprends pas ce que tu veux exprimer..tu détestes les Strat, leur look, leur son. C'est quoi tes goûts musicaux ?
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
CYD a écrit :
Lmdm a écrit :
Moi j'aie pas les Jim Harley, et là c'est vraiment à cause des gars qui en jouent

C'est vrai, les gens qui ont des Jim harley c'est tous des sales cons de pauvres, ils pouvaient pas s'acheter des Gibson à 3000 € comme tout le monde ?!!

RAS LE CUL DES GUITARISTES INFORTUNES, ON A UN STANDING A TENIR MERDE !!!!!

j'ai commencé sur une jim harley
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
DOCTOR D
OneKillWonder a écrit :
Suis-je normal?

1- Je trouve ces guitares exepytionellement moches et je n'aime pas leur son caractéristique.

2- Prenons des exemples précis: Yngwie Malmsteen, SRV
Le premier est un personnage qui semble assez con.
Je n'aime pas du tout la zik du second.

Humm des réactions?
Un soutient peutetre?

Je sens que ça va partir en couille et revenir en stop mais bon c'est pas grave.

PS: Hendrix est l'exeption.

A 17 ans je detestais les Strat et Fender et me demandais comment a l'ere des Ibanez on pouvait encore aller chercher ces vieilleries sans innovation technologique blablablabla...

A 30 ans, je venere les Strat (et Fender) et je me demande comment j'ai pu perdre autant de temps sur Ibanez...

That's life
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
CYD a écrit :
Lmdm a écrit :
Moi j'aie pas les Jim Harley, et là c'est vraiment à cause des gars qui en jouent

C'est vrai, les gens qui ont des Jim harley c'est tous des sales cons de pauvres, ils pouvaient pas s'acheter des Gibson à 3000 € comme tout le monde ?!!

RAS LE CUL DES GUITARISTES INFORTUNES, ON A UN STANDING A TENIR MERDE !!!!!

D'ailleur, les Dead Kennedys disaient à ce sujet "kill the poor". C'est vrai quoi, il font chier ces pauvres qui veulent nous imiter!!!

Et c'est bien connu, y'a que les gratteux fortunés qui jouent bien!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Pour en revenir au sujet, je trouve qu'il n'est pas plus déplacé que le 10000ième post sur "1 watt à lampe vaut combien de watts transistors" ou un x ieme "quelle est la meilleure pédale de disto".

Perso, je suis pas trop strato, mais vous vous en foutez sûrement; et moi aussi....
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
BluesIsAlive
Ce qui m'étonne le plus c'est que tu cherches un soutien...

T'es pas sûre de ton avis ou quoi?
Si c'est le cas bin, repose-toi la question et décide-toi.
Sinon, bin... c'est bien d'avoir un avis.

Maintenant avoir un avis sur une gratte ok, mais sur les guitaristes (qu'en plus tu n'as jamais rencontrés en chair et en os et dont tu ne connais certainement pas grand chose... c'est un peu poussé non?)

J'essaierais bien une strat moi tiens,... histoire de me faire un avis :d
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
flomarceau
Moi non plus j'aime pas les strats, mais bon c'est plutôt parce que le son ne me correspond pas, tout comme le manche...

Suis plus Les Paul perso...

Par contre j'aime beaucoup les télés, et les fender plus typés hard aussi.

La forme, ben elle est jolie, et c'est la forme que va dessiner n'importe quel quidam à qui vous demanderez de dessiner une gratte électrique !!! (véridique). Si ca me plaisait pas j'aurais pas ma jakcson lol.

Donc, plus qu'une affaire de gratteux qui joue dessus, c'est les caractéristiques de la gratte qui me plaisent pas.

Pour les gratteux, euh... d'abord jimmy page il avait des strats (et toc, regardez le DVD how the west was won si vous me croyez pas !!!), ensuite ben à la base clapton jouait sur LP et est progressivement passé à la Strat, en est il devenu plus con ??? Je ne pense pas...

J'en aurais vu des trucs cons sur ces forums, mais alors évaluer le degré de connerie d'un gratteux par rapport à sa gratte...
"she said I'll throw myself away..."
caligory
J'adorais clapton jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il jouait sur strat, et comme j'aime pas les strat et bien je peux plus écouter clapton. J'ai du revendre tous mes disques. Ensuite me suis rendu compte que gilmour aussi (quel bande d'enc****). Hop toute ma discographie de pink floyd au chiottes. Puis pareil pour pratiquement tous les autres artistes que j'avais en cd. Du coup j'écoute Lorie. J'aime bien Lorie........
Frthsvn
il doit jouer sur strat le gratteux de lorie
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Lorie joue sur une strat
Doc Loco
caligory a écrit :
J'adorais clapton jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il jouait sur strat, et comme j'aime pas les strat et bien je peux plus écouter clapton. J'ai du revendre tous mes disques. Ensuite me suis rendu compte que gilmour aussi (quel bande d'enc****). Hop toute ma discographie de pink floyd au chiottes. Puis pareil pour pratiquement tous les autres artistes que j'avais en cd. Du coup j'écoute Lorie. J'aime bien Lorie........

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: il paraît que les session-men de Lorie n'utilisent que des strats, exclusivement - la vie est injuste, hein?

edit: arf, grillé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Fry the 7th a écrit :

Fry, connecte-toi sur MSN

Les trat c'est un gros manche, mais étonnament ça passe bien je trouve.
Frthsvn
CYD a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Fry, connecte-toi sur MSN

Les trat c'est un gros manche, mais étonnament ça passe bien je trouve.

je suis sur msn ....

moi j'aime les strat (super merci)

En ce moment sur bla bla et guitare...