J'aime pas les strat' ça va souvent de pair ac le proprio...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Mai 2005, 15:25
Shinolofofora a écrit :
galacticrunner a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Perso, je trouve qu'une Strat ça n'a aucune, classe, que c'est moche et trop "basique", et surtout que ça ne sonne pas comparé au prix qu'on y met( sonner"crade" avec une strat US à 1800 euros, pour faire comme Hendrix, je veut pas dire, mais le son crade tu l'as avec une Ibanez à 500euros et un marshall à transistor de merde). De plus, comparé à des fabriquant qui innovent, Ibanez, Yamaha, ESP, Jackson dans la forme et dans le son, fender se repose sur ses acquis depuis une bonne trentaine d'année....

qu'est ce qui faut pas lire des fois

Et ben si vous voulez tiens, les strats c'est les meilleurs!!!Ca y est , l'est content?
Nan plus sérieusement, toutes les strats que j'ai testée étaient d'un inconfort (avis perso) total...Pour avoir testé de vrais bon manches( vigier par exemple) ben je pense que ça n'a rien à voir...Y en a un c'est un champs de mine, l'autre un autoroute... C'est peut être une guitare de légende, mais niveau performance, c'est fou ce qu'on trouve dix fois mieux pour le même prix.Hier encore, j'ai vu un gars tester une Strat et ensuite une Willow(luthier français) dans un magasin de musique, ben j'ai eu la confirmation de ce que je pensait( et c'est pas qu'une question de goût, la willow était plus puissante, avait un son plus chaud, plus propre et surtout selon le gars qui l'essayait, qui pourtant sembalit borné dans l'idé de se payer une Strat, était vachement plus agréable à jouer, un vrai instrument haut de gamme).Je sais que j'en énerve un paquet en disant ça, mais faut parfois se rendre à l'évidence...Fender, c'est cher et on paye beaucoup la légende!!!( ben oui à une époque, les plus grands jouaient dessus)Après faut savoir si on achète un instrument ou sa réputation...Quand à ceux qui me disent tu dit n'importe quoi sans argumenter, je ne m'attarderai même pas sur la nullité de leur réponse...

Tu t'aventures dans des sables mouvants quand tu dis ça.
Bien sûr qu'en rapport qualité/prix, tu peux trouver mieux (quoique, ça se discute...)

une fois encore, tout dépend ce que tu cherches, si une gratte à 500€ te convient, parfait.
N'empêche que quand on aime une gratte (moi je suis plutôt LP, mais les strat me plaisent beaucoup aussi) on ressent quand même quelque chose qu'un modèle plus "cheap" ne donne pas. Quand on ouvre le flight et qu'on la tient, ça fait quelque chose qu'on n'explique pas.
J'ai fait essayer ma LP à plusieurs personnes, et à chaque fois, on sent une sorte de respect à tenir un morceau de mythe.

Ca s'appelle le "petit quelque chose en plus" que le bon sens et la raison seront incapables de justifier, pas plus que les euros en plus, certes.

Alors, oui, tu payes la légende, mais rien ne t'oblige à claquer tes sous là-dedans.
Loin de moi l'idée de froisser, mais j'ai l'impression que la plupart de ceux qui critiquent des objets qui coutent chers (et quels qu'ils soient) sont ceux qui ne peuvent pas se les offrir (ha làlà, comment il se la pète avec sa Ferrari, lui... et pourtant, on la regarde passer...)

Tu as le droit de ne pas aimer la personnalité et le mythe de la Strat, d'autres adorent et sont près à payer plus cher pour ça, comme il n'existe pas d'arguments pour le justifier.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Orthodoxyn
moi j'aime pas les fender ni les gibsons...je les trouves trop "pareils" les unes que les autres, il n'y a quasiment aucune difference de sons entre tout les modèles...regardez le nombres de model de strat existant...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Shinolofofora a écrit :
galacticrunner a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Perso, je trouve qu'une Strat ça n'a aucune, classe, que c'est moche et trop "basique", et surtout que ça ne sonne pas comparé au prix qu'on y met( sonner"crade" avec une strat US à 1800 euros, pour faire comme Hendrix, je veut pas dire, mais le son crade tu l'as avec une Ibanez à 500euros et un marshall à transistor de merde). De plus, comparé à des fabriquant qui innovent, Ibanez, Yamaha, ESP, Jackson dans la forme et dans le son, fender se repose sur ses acquis depuis une bonne trentaine d'année....

Et ben si vous voulez tiens, les strats c'est les meilleurs!!!Ca y est , l'est content?
Nan plus sérieusement, toutes les strats que j'ai testée étaient d'un inconfort (avis perso) total...Pour avoir testé de vrais bon manches( vigier par exemple) ben je pense que ça n'a rien à voir...Y en a un c'est un champs de mine, l'autre un autoroute... C'est peut être une guitare de légende, mais niveau performance, c'est fou ce qu'on trouve dix fois mieux pour le même prix.Hier encore, j'ai vu un gars tester une Strat et ensuite une Willow(luthier français) dans un magasin de musique, ben j'ai eu la confirmation de ce que je pensait( et c'est pas qu'une question de goût, la willow était plus puissante, avait un son plus chaud, plus propre et surtout selon le gars qui l'essayait, qui pourtant sembalit borné dans l'idé de se payer une Strat, était vachement plus agréable à jouer, un vrai instrument haut de gamme).Je sais que j'en énerve un paquet en disant ça, mais faut parfois se rendre à l'évidence...Fender, c'est cher et on paye beaucoup la légende!!!( ben oui à une époque, les plus grands jouaient dessus)Après faut savoir si on achète un instrument ou sa réputation...Quand à ceux qui me disent tu dit n'importe quoi sans argumenter, je ne m'attarderai même pas sur la nullité de leur réponse...

Alors déja je ne suis pas particulièrement un fondu de fender mais il se trouve que parmis les nombreuses guitares que j'ai possédé (en gros Ibanez,fender,vigier,musicman,jackson,kramer et j'en passe...) je n'ai gardé qu'une Jem (ibanez) et ma strat (fender).
je pense savoir a peu près de quoi je parle quand je compare des modèles de lutheries, de manches etc etc et je ne vois pas ou fender c'est une daube immonde hors de prix, faut arrêter le délire! willow je connais pour avoir testé 2/3 modèles de guitare et de basse avec le fabricant de cette marque et perso j'ai pas aimé du tout et elles sont chères, donc chacun vois midi a sa porte.

Une Strat (ou une gibson d'ailleurs ou encore gretch)c'est comme une vieille bagnole de collection, c'est pas l'idéal niveau confort ni niveau performance mais ça possède un charme bien particulier qu'on ne retrouve pas sur des modèles hyper moderne.

bref chacun ses gouts et par contre juger un musicien a son matos c'est particulièrement ridicule parce que ça donne çà

j'aimais bien jeff beck quand il jouait sur les paul mais depuis quelques temps il joue sur fender il est devenu nul (j'ai mis beck j'aurai pu mettre clapton, knopfler,SRV, hendrix,gary moore etc etc ils ont tous joué sur autre chose que fender a un moment ou un autre).

peace
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
onzieme diese
perso, il y a encore peu, je n'aimais pas les strat.
je trouvais la plaque disgracieuse, le look trop banal...

mais j'adorais le son et la polyvalence, alors je m'en suis acheté une :
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)1.jpg
http://greg.moreau.free.fr//Ph(...)7.jpg

et aujourd'hui j'y suis tellement attaché que je me suis mis à adorer la gueule des strat !!!

je ne pourrais plus m'en passer, et si j'avais de la tune je me ferais une collec' de différentes strat !
comme quoi :
1-on évolue
2-rencontre une strat qui te plait et tu changeras ptet d'avis sur les strat. (j'ai pas dis femme)

ensuite sur les "utilisateurs"...
résumer la strat à SRV et malmsteen est assez ridicule.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ouep faut pas oublier Marduk... lol sur strat aussi
Menfin comme dis plus haut, pourquoi debattre sur les differences de gouts de tout le monde?
Shinolofofora
galacticrunner a écrit :
[Une Strat (ou une gibson d'ailleurs ou encore gretch)c'est comme une vieille bagnole de collection, c'est pas l'idéal niveau confort ni niveau performance mais ça possède un charme bien particulier qu'on ne retrouve pas sur des modèles hyper moderne.

peace

Ben boilà ce que je disais, avec Fender ( et gibson, qui depuis quelques temps se fout totalement de la distribution en europe)tu touches, et donc tu paye une légende.<moi je vais faire une comparaison un peu douteuse: c'est comme si dans une soirée où t'as un peu arosé tu tombe sur une femme super bien sapée et super bein maiquillé, celle qu'on remarque entre milled, tu flash dessus car elle t'émerveille, tu l'emmène au formule1 du coin et pan!!!seulement le lendemain matin son joli maquillage est parti et tu découvre qu'elle est pas si bien qu'elle en à l'air, et qu'il y en avit surement d'autre qui étaient mieux mais moins visibles...Ben pour moi là strat c'est ça, tu la vois, tu pense à Hendrix, Clapton, STRV, Malsteen, et tu te dit: il me la faut!!!Mais seulement ensuite tu vois débarquer le gars avec sa gratte d'un luthier méconnu, qui a couté le même prix que la tienne mais mais sonne mieux car lui n'a pas payé la légende et la marque, juste la qualité.
C'est sur, la Strat, avec la Les Paul, c'est LA gratte de légende, mais perso j'aime pas m'attacher aux mythes et les légendes sont faites pour être surpassée selon moi.
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Shinolofofora a écrit :
galacticrunner a écrit :
[Une Strat (ou une gibson d'ailleurs ou encore gretch)c'est comme une vieille bagnole de collection, c'est pas l'idéal niveau confort ni niveau performance mais ça possède un charme bien particulier qu'on ne retrouve pas sur des modèles hyper moderne.

peace

Ben boilà ce que je disais, avec Fender ( et gibson, qui depuis quelques temps se fout totalement de la distribution en europe)tu touches, et donc tu paye une légende.<moi je vais faire une comparaison un peu douteuse: c'est comme si dans une soirée où t'as un peu arosé tu tombe sur une femme super bien sapée et super bein maiquillé, celle qu'on remarque entre milled, tu flash dessus car elle t'émerveille, tu l'emmène au formule1 du coin et pan!!!seulement le lendemain matin son joli maquillage est parti et tu découvre qu'elle est pas si bien qu'elle en à l'air, et qu'il y en avit surement d'autre qui étaient mieux mais moins visibles...Ben pour moi là strat c'est ça, tu la vois, tu pense à Hendrix, Clapton, STRV, Malsteen, et tu te dit: il me la faut!!!Mais seulement ensuite tu vois débarquer le gars avec sa gratte d'un luthier méconnu, qui a couté le même prix que la tienne mais mais sonne mieux car lui n'a pas payé la légende et la marque, juste la qualité.
C'est sur, la Strat, avec la Les Paul, c'est LA gratte de légende, mais perso j'aime pas m'attacher aux mythes et les légendes sont faites pour être surpassée selon moi.

sauf que ma strat je l'ai payé en gros 6000fr (900€) et qu'a ce prix y'a pas une seule guitare de luthier qui s'aligne (surement pas willow et encore moins vigier en tout cas pas a ce prix faut compter au moins le double) parce qu'en attendant les fender a 18000fr c'est pas les plus vendus et les plus utilisés.
Infos, sons, images
Shinolofofora
galacticrunner a écrit :
Shinolofofora a écrit :
galacticrunner a écrit :

peace

sauf que ma strat je l'ai payé en gros 6000fr (900€) et qu'a ce prix y'a pas une seule guitare de luthier qui s'aligne (surement pas willow et encore moins vigier en tout cas pas a ce prix faut compter au moins le double) parce qu'en attendant les fender a 18000fr c'est pas les plus vendus et les plus utilisés.

Ouais mais LA strat USA légendaire, elle tape dans les 1500 euros neuve...
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Non une américan serie strat (ex standart) c'est autour de 1200€ en france (1000 et quelques chez thoman).
Infos, sons, images
Redbox
MrClean a écrit :
1200€ oki.....pas 1500€..on est d'accord!!!
Quel bohneur d'etre frontalier.......lol

Ou d'avoir le net

tout ça pour dire que le rapport qualité prix est loin d'être mauvais vu qu'ibanez ou esp ne propose rien d'équivalent a ce prix (d'ailleur ibanez ou esp ne propose pas d'équivalent a une strat ou une télé c'est pas leur part de marché ni leur savoir faire).
Infos, sons, images
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Shinolofofora a écrit :
galacticrunner a écrit :
Shinolofofora a écrit :

perso, je n'ai jamais dit que les Fender étaient les meilleures guitares du monde. Tout ce que je dis c'est qu'elles ont prouvés leur qualité et qu'elle n'est donc plus à démontrer.

ce qui me dérange dans ton approche c'est que tu parles de confort pour qualifier un instrument. Le confort est totalement personnel et il n'est pas un gage de qualité. Personnellement, j'ai essayé des guitares à 2000 euros et je trouve par exemple, toutes les guitares qui ont un manche plat style autouroute totalement inconfortable. D'un autre côté, je trouve les Fender super confortable que ce soit une fender mexico ou une US.

Ensuite une guitare n'est pas performante quel que ce soit la guitare que tu vas prendre. C'est le musicien qui va faire une performance. Il se trouve que quelqu'un qui se sentira mieux sur une strat sera plus performant sur cette dernière que sur n'importe quelle Ibanez et que quelqu'un qui se sentira plus confortable sur une Ibanez sera plus performant sur une Ibanez. Si on n'inverse les grattes de ces 2 gars, les 2 perdront en performance. Cela veut bien dire que c'est une question de feeling.

La seul critère comparatif que tu peux avoir est le son et la qualité de fabrication. Et là, je crois franchement que les différences sont assez faible. Prends une Fender mexicaine, c'est pas moi bien qu'une Ibanez d'entrée de gamme. Oui l'ibanez parait plus sophistiquée parce que pour le même prix tu auras un vibrato floyd genre Edge Pro II. Mais le Edge pro II est un floyd quasiment zéro. Autant ne pas en avoir un. Les micros Ibanez sont également nulles. Donc globalement, je dirais que ces instruments se tiennent au bout du compte. Et dire que Fender c'est chère !! que dire d'une Ibanez Jem 555 qui est beaucoup plus chère qu'une Ibanaz RG 1550 et qui est nettement moins bonne (floyd, manche...)...

cela reste, au bout du compte, une histoire de gôut. Perso, ce n'est pas le guitares les plus chères qui m'ont a chaque fois le plus donné de plaisir toute marque confondue.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
+11111
Moi j'aime pas les formule 1

Ca cale tout le temps, ça accélère trop fort, ça freine trop fort, c'est pas confortable, j'ai pas l'auto radio, je peux pas mettre de chien sur la plage arrière et j'ai mis la matinée à faire un tour sur le circuit de Spa.

Je force un peu le trait mais pas tant que ça.
Si ça ne te convient pas à toi, ça convient très bien à d'autres, point!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
traviswalk
Je comprends pas vous cherchez le conflit à chaque fois...N'est-t-il pas possible d'aimer jouer sur une strat bien vintage et aussi sur des guitares plus modernes genre Ibanez ou autres?...

Moi j'ai fait mon choix j'aime les deux...

En ce moment sur bla bla et guitare...