Shinolofofora a écrit :
galacticrunner a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Perso, je trouve qu'une Strat ça n'a aucune, classe, que c'est moche et trop "basique", et surtout que ça ne sonne pas comparé au prix qu'on y met( sonner"crade" avec une strat US à 1800 euros, pour faire comme Hendrix, je veut pas dire, mais le son crade tu l'as avec une Ibanez à 500euros et un marshall à transistor de merde). De plus, comparé à des fabriquant qui innovent, Ibanez, Yamaha, ESP, Jackson dans la forme et dans le son, fender se repose sur ses acquis depuis une bonne trentaine d'année....
qu'est ce qui faut pas lire des fois
Et ben si vous voulez tiens, les strats c'est les meilleurs!!!Ca y est , l'est content?
Nan plus sérieusement, toutes les strats que j'ai testée étaient d'un inconfort (avis perso) total...Pour avoir testé de vrais bon manches( vigier par exemple) ben je pense que ça n'a rien à voir...Y en a un c'est un champs de mine, l'autre un autoroute... C'est peut être une guitare de légende, mais niveau performance, c'est fou ce qu'on trouve dix fois mieux pour le même prix.Hier encore, j'ai vu un gars tester une Strat et ensuite une Willow(luthier français) dans un magasin de musique, ben j'ai eu la confirmation de ce que je pensait( et c'est pas qu'une question de goût, la willow était plus puissante, avait un son plus chaud, plus propre et surtout selon le gars qui l'essayait, qui pourtant sembalit borné dans l'idé de se payer une Strat, était vachement plus agréable à jouer, un vrai instrument haut de gamme).Je sais que j'en énerve un paquet en disant ça, mais faut parfois se rendre à l'évidence...Fender, c'est cher et on paye beaucoup la légende!!!( ben oui à une époque, les plus grands jouaient dessus)Après faut savoir si on achète un instrument ou sa réputation...Quand à ceux qui me disent tu dit n'importe quoi sans argumenter, je ne m'attarderai même pas sur la nullité de leur réponse...
Tu t'aventures dans des sables mouvants quand tu dis ça.
Bien sûr qu'en rapport qualité/prix, tu peux trouver mieux (quoique, ça se discute...)
une fois encore, tout dépend ce que tu cherches, si une gratte à 500€ te convient, parfait.
N'empêche que quand on aime une gratte (moi je suis plutôt LP, mais les strat me plaisent beaucoup aussi) on ressent quand même quelque chose qu'un modèle plus "cheap" ne donne pas. Quand on ouvre le flight et qu'on la tient, ça fait quelque chose qu'on n'explique pas.
J'ai fait essayer ma LP à plusieurs personnes, et à chaque fois, on sent une sorte de respect à tenir un morceau de mythe.
Ca s'appelle le "petit quelque chose en plus" que le bon sens et la raison seront incapables de justifier, pas plus que les euros en plus, certes.
Alors, oui, tu payes la légende, mais rien ne t'oblige à claquer tes sous là-dedans.
Loin de moi l'idée de froisser, mais j'ai l'impression que la plupart de ceux qui critiquent des objets qui coutent chers (et quels qu'ils soient) sont ceux qui ne peuvent pas se les offrir (ha làlà, comment il se la pète avec sa Ferrari, lui... et pourtant, on la regarde passer...)
Tu as le droit de ne pas aimer la personnalité et le mythe de la Strat, d'autres adorent et sont près à payer plus cher pour ça, comme il n'existe pas d'arguments pour le justifier.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...