bullfrog a écrit :
je suis désolé mais je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, et je ne pnse pas que dire la vérité sur une vérité fasse nécessairement partir un forum en couille. Ce qui fait partir un forum en couille c'est la volonté farouche de certain(e)s à ne pas vouloir un autre avis que le leur et à demander l'exclusion d'un membre du forum ou le vérouillage de LEUR topic si leur avis n'est toujours pas rencontrer. (en Hiostoire et en sociologie, il y a un nom pour ce gentre de pratique)
Ouais en fait moi aussi je suis d'accord avec ce que je dis, et vu que t'es scénariste de bd et que t'aimes le jazz t'es forcément un mec bien, donc j'ai raison, cqfd. Mais bon c'est vrai qu'on va pas faire un topic sur l'ancien topic, autant repartir sur des bonnes bases.
Citation:
Je me suis découvert une vraie passion pour le jazz récemment, et j'aimerais beaucoup en jouer, mais voilà : hormis mes accords majeurs, mineurs, mes gammes penta, mineures... je ne connais rien ! Il me faudrait donc une bonne méthode (didactique et progressive) pour me mettre à la guitare jazz (arpèges, accords spécifiques, impro jazz, etc...). Laquelle me conseilleriez-vous ?
Pour l'impro en Jazz, je pense que Impro Jazz II (surtout le 2, pas le 1) de Vaillot et Larbier est assez excellent, et des gars plus doués et compétents que moi sont d'accord. Bon ca t'aidera pas vraiment dans l'accompagnement (encore qu'il y a 2 ou 3 dizaines de morceaux avec grilles et 2 cd ou la rythmique est jouée au piano, moi vu que je capte pas grand chose au jazz je joue la rythmique en m'inspirant du piano).