Jazz club

Rappel du dernier message de la page précédente :
HenDriXstyle
Citation:
pirotton c'est un guitariste liégeois mais il n'était pas là hier, c'était un quintet batterie (antoine cirri), contrebasse, piano (michel herr), sax alto et trompette (richard rousselet), ça sonnait carrément kind of blue. qualité pro (c'est des pros) avec une mise en place rythmique assez époustouflante. Très chouette soirée

Mon pere a commencé la batterie avec lui, c'est son meilleur ami

Lui a continué, mon pere lui a arretter mais il vient de recommencer il y a 2 mois.
bullfrog
HenDriXstyle a écrit :
Citation:
pirotton c'est un guitariste liégeois mais il n'était pas là hier, c'était un quintet batterie (antoine cirri), contrebasse, piano (michel herr), sax alto et trompette (richard rousselet), ça sonnait carrément kind of blue. qualité pro (c'est des pros) avec une mise en place rythmique assez époustouflante. Très chouette soirée

Mon pere a commencé la batterie avec lui, c'est son meilleur ami

Lui a continué, mon pere lui a arretter mais il vient de recommencer il y a 2 mois.

c'est un batteur formidable c'est le prof du batteur avec qui je joue.
nous en parlerons ailleurs, je ne post plus ici
bullfrog
MC coyote a écrit :
bullfrog a écrit :
Les gens qui se sentent mal dans leur peau devrait consulter avant de venir sur un forum

Ce type de post est assez mal vu sur ce forum. On reste courtois svp et on évite les petits pics sournois, j'en ai lu quelques uns, notamment dans ce topic. Les divergences d'opinions sont tout à fait normales, on ne peut être d'accord sur tout, la vie serait bien triste si c'était le cas, mais nous apprécierions qu'en cas de désaccord, les échanges se fassent dans le respect de l'autre, d'autant plus lorsque ces derniers se font entre adultes, merci.

tu as un MP
Karmatotal
Il faudra qu'on m'explique pourquoi ceci :

bullfrog a écrit :
Les gens qui se sentent mal dans leur peau devrait consulter avant de venir sur un forum

a été jugé inacceptable au point d'être modéré après une première remarque (donc 2 fois quasiment) alors que ceci :

Talou a écrit :

Typiquement la plaie qui gangraine le jazz français depuis 30 ans
Faux amateur, mais vrai repoussoir méprisant
dont le seul talent est d'allier suffisance et poncifs au kilomètre
L'archétype du géni (oratoire uniquement) arc-bouté sur la (sa) théorie fumeuse son pseudo savoir et ses certitudes.
Argh ! Décidément très très léger...
et l'argument du "bigbrother" pour courroner le tout...
Décevant !

n'a visiblement posé aucun problème, et n'a jamais été modéré.

Une explication ? (je préfère en mp pour éviter de polluer le topic).

D'autre part, MCCoyotte, tu as choisi de réactiver un débat qui était déjà clos, réactivation dont l'opportunité n'apparaît pas judicieuse à grand monde ici. A priori la modération ne consiste pas à jeter à nouveau de l'huile sur le feu même si tu as pris fait et cause pour une autre personne.

Je répète que ceci avait fait l'objet d'une remarque et tout le monde avait choisi de passer à autre chose.

Donc, inutile de poster sur ce Topic pour ça. Le débat est clos. Définitivement.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Karmatotal a écrit :
Une explication ? (je préfère en mp pour éviter de polluer le topic).

L'explication, tu en auras une par MP en réponse à celui que tu m'as envoyé, je ne peux pas répondre en claquant des doigts, j'ai une vie à coté d'internet et je veux faire en sorte que ma réponse soit concise lorsque je le juge nécessaire, ce qui est le cas ici.

Karmatotal a écrit :
D'autre part, MCCoyotte, tu as choisi de réactiver un débat qui était déjà clos, réactivation dont l'opportunité n'apparaît pas judicieuse à grand monde ici. A priori la modération ne consiste pas à jeter à nouveau de l'huile sur le feu même si tu as pris fait et cause pour une autre personne.

Je ne prends fait et cause pour personne, la rêgle et la même pour tout le monde. Je suis heureux d'apprendre en passant que je suis omniscient et que je sais absolument tout se qui se passe sur ce forum, il va falloir que j'exploite ce talent que tu viens de me révéler, je risque de faire fortune!

Karmatotal a écrit :
Donc, inutile de poster sur ce Topic pour ça. Le débat est clos. Définitivement.

Evite de me dire ce que j'ai à faire stp, si j'estime que j'ai à poster dans ce topic pour parler de ce sujet, je le ferai, avec ou sans ton accord. C'est justement avec ce type de petite phrase que le ton monte et que les animosités s'attisent, il faut faire attention à la manière dont on tourne certains de ses posts, cela peut-être mal interprêté et là en l'occurence, je l'interprête pas très bien! Certainement involontaire, il ne faut pas le prendre mal, mais je te le fais amicalement savoir.

On en revient au topic, pour le reste MP, avec qui voudra. Désolé par contre si je prends du temps pour répondre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Bon, j'ai pris le temps de relire la totalité du topic et en dehors de quelques inexactitutes sur la théorie musicale et les techniques d'improvisation que j'ai pu relevées, j'ai noté ceci:

Citation:

Et puis, il y la variante :
c'est la question.

Exemple :
"voilà, avec mon groupe, j'ai fait une compo. Ma compo, c'est ça :

-------
------
-------
-------
-5---6
-3---4-

Je voudrais que ça sonne étrange, lugubre, mais aussi un peu classique parce que je voudrais sortir des sentiers battus.

Quel mode je dois jouer?"

C'est vrai que ce post est drole, mais il se fait au dépend d'autres personnes qui pourraient se sentir viser et par la même être blessées ou offensées. Evitez (vous remarquerez que je m'adresse à tous) à l'avenir ce type de posts svp, merci. D'autant que vu les certaines inexactitudes que j'ai pu lire dans ce topic, je pourrais moi aussi en citer et être sarcastique à mon tour. Je ne pense pas que ça ferait rire tout le monde. J'ajoute qu'il peut paraitre normal que ce type de propos génére des réactions épidermiques.

Karmatotal a écrit :
Ca , c'est extra ! Ca me rappelle les derniers post que j'ai échangés avec le défunt (ou privé mais c'est pareil je pense) "Club de jazz". C'était à peu près du même niveau.

Ce type de remarque est elle aussi mal venue. Vous avez eu des différents, c'est un fait, le pourquoi du comment n'a d'intêréts que pour les personnes concernées, quel intérêt de ressasser ceci. J'ajoute que j'ai pris le temps de relire les derniers posts du topic dont tu parles et je crois que tu es mal placé pour parler de "niveau", chacun détient comme souvent sa vérité et ne cherche nullement à comprendre l point de vue de l'autre.

Pour rappel, un de mes derniers posts:

MC coyote a écrit :
Karmatotal, on se calme svp, évite à l'avenir des posts comme ceux que je viens de lire (ça ne fait rire que toi et personnellement je le trouve plus que ridicule, pour ne pas dire plus), merci.
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais il est vrai que ce topic fait plus de 600 pages et qu'il a ses habitués, un forum dans le forum en quelque sorte. Je pense que ce qui a heurté/énervé Talou, ce n'est pas le contenu de tes posts mais la manière dont tu l'exprimes. Un peu de modestie serait bienvenu, le topic a presque tout le temps était convivial jusqu'à aujourd'hui, je pense que tout le monde apprécierait qu'il le reste.

et pour bien montrer qu'il n'y avait aucun favoritisme de ma part:

MC coyote a écrit :
mortished a écrit :

là franchement j'ai plus l'impression de parler à un troll d'AF qui aurait trop lu d'interview de slash ... avec les petites phrases faciles qui vont avec ... c'est assez lamentable et c'est tout ce que je déteste dans les forums ...
!

Ce que je n'apprécie pas sur les forums tout comme dans la vie, c'est le manque de courtoisie. Si le contenu de certains posts vous énervent, abstenez-vous d'y répondre, j'apprécierais que les rêgles les plus élémentaires de savoir vivre soit appliquées svp, merci.

talou a écrit :
Citation:
Ca me rappelle les derniers post que j'ai échangés avec le défunt (ou privémais c'est pareil je pense) "Club de jazz". C'était à peu près du même niveau.

Je ne pense pas que tu ai eu l'honneur d'y être convié
Heureusement pour nous (quand on lit tes poncifs pseudo élitistes)

Pas très malin de relever aussi! Effet boule de neiges garanti!! Ce qui a suivit le démontre.

Karmatotal a écrit :
bullfrog, où que tu sois, c'e sont des gens comme toi qui m'ont réconcilié avec ce type de forum. C'est là que j'ai compris qu'il n'y avait pas que des ayatollahs abruti(e)s et borné(e)s mais des gens avec qui on pouvait discuter intelligemment. Il serait souhaitable que cela puisse continuer. Merci bullfrog. ..

Sympa pour les autres. Ne crois-tu pas que ce type de propos relèvent de la sphêre privé? Quel intérêt de poster ceci à la vue de tous? Penses-tu vraiment que les gens qui lisent ceci (en tout cas c'est mon cas) ne se sentiront pas visés et qu'ils aient l'envi de converser avec toi ensuite?

bullfrog a écrit :
c'est bien sympa mais je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer ce topic parce qu'une seule personne vient y foutre la merde, il suffit de demander à cette personne de ne plus venir ici tant que ses messages ne sont qu'attaques haineuses.

"Attaques haineuses", tu y vas forts!? Roulala, si je suis bien la chronologie, pusiqu'on est dans le "c'est pas moi qui est commencé M'sieur", il me semble que dès l'ouverture de ce topic le ton était donné! Vous avez certainement eu des différents précédemment, certe, mais là encore, quel intérêt de ressasser et surtout d'en faire profiter tout le monde??

Ce que je constate pour finir, c'est que ce topic n'atteint qu'à peine 20 pages en un peu moins d'un an, alors que le précédent en a fait plus de 600 en 14 mois, assez révélateur non? Comme je l'ai dit en MP à une personne de ce topic, je ne participe pas à ce topic, alors que je suis un grand consommateur/amateur de jazz, pour la simple raison que je trouve l'ambiance de ce topic pas terrible, terrible! Je serai d'avis que nous le fermions et que nous en rouvrions un tout nouveau tout neuf, en faisant table rase et en parlant de notre passion commune pour la guitare et le jazz et ce avec toutes les personnes qui veulent participer, et surtout que ce dernier soit actif! Si un forumer avec qui vous avez une quelconque animosité poste, abstenez-vous de lui répondre, c'est pas compliqué non???? A vous de voir?

Biréli lagrène
m'est avis qu'en ouvrir un autre ne changera pas grand chose. Mais bon, c'est comme vous voulez.
coyote
Biréli lagrène a écrit :
m'est avis qu'en ouvrir un autre ne changera pas grand chose. Mais bon, c'est comme vous voulez.

Peut-être que si! Que voit-on sur la première page de ce topic? Quasi rien sur le jazz et quelques pics et réflexions bien senties qui n'ont rien à voir avec le sujet. Je lis une première page pareille personnellement, je ne cherche pas plus loin et je vais voir ailleurs.

coyote
zoso85 a écrit :
Je pense aussi que ca serait bien d'ouvrir un nouveau topic tout neuf.

C'est fait! et ça se passe ici!

Je verrouille.

En ce moment sur bla bla et guitare...