Bon, j'ai pris le temps de relire la totalité du topic et en dehors de quelques inexactitutes sur la théorie musicale et les techniques d'improvisation que j'ai pu relevées, j'ai noté ceci:
Citation:
Et puis, il y la variante :
c'est la question.
Exemple :
"voilà, avec mon groupe, j'ai fait une compo. Ma compo, c'est ça :
-------
------
-------
-------
-5---6
-3---4-
Je voudrais que ça sonne étrange, lugubre, mais aussi un peu classique parce que je voudrais sortir des sentiers battus.
Quel mode je dois jouer?"
C'est vrai que ce post est drole, mais il se fait au dépend d'autres personnes qui pourraient se sentir viser et par la même être blessées ou offensées. Evitez (vous remarquerez que je m'adresse à tous) à l'avenir ce type de posts svp, merci. D'autant que vu les certaines inexactitudes que j'ai pu lire dans ce topic, je pourrais moi aussi en citer et être sarcastique à mon tour. Je ne pense pas que ça ferait rire tout le monde. J'ajoute qu'il peut paraitre normal que ce type de propos génére des réactions épidermiques.
Karmatotal a écrit :
Ca , c'est extra ! Ca me rappelle les derniers post que j'ai échangés avec le défunt (ou privé mais c'est pareil je pense) "Club de jazz". C'était à peu près du même niveau.
Ce type de remarque est elle aussi mal venue. Vous avez eu des différents, c'est un fait, le pourquoi du comment n'a d'intêréts que pour les personnes concernées, quel intérêt de ressasser ceci. J'ajoute que j'ai pris le temps de relire les derniers posts du topic dont tu parles et je crois que tu es mal placé pour parler de "niveau", chacun détient comme souvent
sa vérité et ne cherche nullement à comprendre l point de vue de l'autre.
Pour rappel, un de mes derniers posts:
MC coyote a écrit :
Karmatotal, on se calme svp, évite à l'avenir des posts comme ceux que je viens de lire (ça ne fait rire que toi et personnellement je le trouve plus que ridicule, pour ne pas dire plus), merci.
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais il est vrai que ce topic fait plus de 600 pages et qu'il a ses habitués, un forum dans le forum en quelque sorte. Je pense que ce qui a heurté/énervé Talou, ce n'est pas le contenu de tes posts mais la manière dont tu l'exprimes. Un peu de modestie serait bienvenu, le topic a presque tout le temps était convivial jusqu'à aujourd'hui, je pense que tout le monde apprécierait qu'il le reste.
et pour bien montrer qu'il n'y avait aucun favoritisme de ma part:
MC coyote a écrit :
mortished a écrit :
là franchement j'ai plus l'impression de parler à un troll d'AF qui aurait trop lu d'interview de slash ... avec les petites phrases faciles qui vont avec ... c'est assez lamentable et c'est tout ce que je déteste dans les forums ...
!
Ce que je n'apprécie pas sur les forums tout comme dans la vie, c'est le manque de courtoisie. Si le contenu de certains posts vous énervent, abstenez-vous d'y répondre, j'apprécierais que les rêgles les plus élémentaires de savoir vivre soit appliquées svp, merci.
talou a écrit :
Citation:
Ca me rappelle les derniers post que j'ai échangés avec le défunt (ou
privémais c'est pareil je pense) "Club de jazz". C'était à peu près du même niveau.
Je ne pense pas que tu ai eu l'honneur d'y être convié
Heureusement pour nous (quand on lit tes poncifs pseudo élitistes)
Pas très malin de relever aussi! Effet boule de neiges garanti!! Ce qui a suivit le démontre.
Karmatotal a écrit :
bullfrog, où que tu sois, c'e sont des gens comme toi qui m'ont réconcilié avec ce type de forum. C'est là que j'ai compris qu'il n'y avait pas que des ayatollahs abruti(e)s et borné(e)s mais des gens avec qui on pouvait discuter intelligemment. Il serait souhaitable que cela puisse continuer. Merci bullfrog. ..
Sympa pour les autres. Ne crois-tu pas que ce type de propos relèvent de la sphêre privé? Quel intérêt de poster ceci à la vue de tous? Penses-tu vraiment que les gens qui lisent ceci (en tout cas c'est mon cas) ne se sentiront pas visés et qu'ils aient l'envi de converser avec toi ensuite?
bullfrog a écrit :
c'est bien sympa mais je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer ce topic parce qu'une seule personne vient y foutre la merde, il suffit de demander à cette personne de ne plus venir ici tant que ses messages ne sont qu'attaques haineuses.
"Attaques haineuses", tu y vas forts!?
Roulala, si je suis bien la chronologie, pusiqu'on est dans le "c'est pas moi qui est commencé M'sieur", il me semble que dès l'ouverture de ce topic le ton était donné!
Vous avez certainement eu des différents précédemment, certe, mais là encore, quel intérêt de ressasser et surtout d'en faire profiter tout le monde??
Ce que je constate pour finir, c'est que ce topic n'atteint qu'à peine 20 pages en un peu moins d'un an, alors que le précédent en a fait plus de 600 en 14 mois, assez révélateur non? Comme je l'ai dit en MP à une personne de ce topic, je ne participe pas à ce topic, alors que je suis un grand consommateur/amateur de jazz, pour la simple raison que je trouve l'ambiance de ce topic pas terrible, terrible! Je serai d'avis que nous le fermions et que nous en rouvrions un tout nouveau tout neuf, en faisant table rase et en parlant de notre passion commune pour la guitare et le jazz et ce avec toutes les personnes qui veulent participer, et surtout que ce dernier soit actif! Si un forumer avec qui vous avez une quelconque animosité poste, abstenez-vous de lui répondre, c'est pas compliqué non???? A vous de voir?