Jazz club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
How insensitive, tres belle grille.
je l'ai attaqué cet été...faut que je le finisse par contre

A ce propos, si tu as le dvd de Metheny "speaking of now", il y a dedans une tres belle version de ce morceau, en trio avec Sanchez et Rodby.
Clémentito
Biréli lagrène a écrit :
How insensitive, tres belle grille.
je l'ai attaqué cet été...faut que je le finisse par contre

A ce propos, si tu as le dvd de Metheny "speaking of now", il y a dedans une tres belle version de ce morceau, en trio avec Sanchez et Rodby.

Ouioui je suis fan.

Si tu as une partition de fly me to the moon (Montgomery) je suis prenneur... car sur le net elles sont toutes fausses ou superficielles... je travaille pour le moment ce morceau à l'oreille, mais j'aimerais bien la partition pour avancer plus vite.
Biréli lagrène
Citation:
Ouioui Smile je suis fan.

rha, moi aussi !! le chorus de Richard Bona sur Song For Bilbao... hmm, rien que d'y penser...

Fly me to the moon ? je dois avoir cela dans un de mes neuf jazz book.
je vais regarder.
Envoi moi un MP si j'oublie...
Clémentito
Biréli lagrène a écrit :
Citation:
Ouioui Smile je suis fan.

rha, moi aussi !! le chorus de Richard Bona sur Song For Bilbao... hmm, rien que d'y penser...

Fly me to the moon ? je dois avoir cela dans un de mes neuf jazz book.
je vais regarder.
Envoi moi un MP si j'oublie...

Yes Richard Bona est un mec fantastique!! Pour moi avec le PMG il apporte un relief supplémentaire! et quel relief!!
Biréli lagrène
Citation:
Yes Richard Bona est un mec fantastique!! Pour moi avec le PMG il apporte un relief supplémentaire! et quel relief!!

quel voix et quel bassiste ! alors les deux en meme temps sur song for bilbao, c'est tout simplement le bonheur.
je trouve que sur ce dvd il y a une différence notable entre Bona + metheny et les autres

ils sont tous deux un cran au dessus, et pourtant j'adore lyle mays, le pianiste dans l'ombre de pat, ou encore antonio sanchez, avec sa façon unique de jouer de la batterie.
Biréli lagrène
jen profite pour demander si qqun a entendu tout ou partie de l'album metheny - meldhau...
Clémentito
Biréli lagrène a écrit :
jen profite pour demander si qqun a entendu tout ou partie de l'album metheny - meldhau...

Salut c'est "Mehldau" (brad Mehldau, un très bon pianiste).

Bref c'est un disque/recontre avec Metheny/Mehldau avec Jeff Ballard à la batterie.

Je n'ai jamais écouté ce cd, mais j'en ai entendu que des bonnes critiques
girofare
Salut à tous les jazzeux,
Voilà celà fait une douzaine d'années que je suis guitariste et j'aimerais me mettre au jazz pour diverses raisons:
-j'ai toujours aimé écouté, j'ai assisté quelques fois à des concerts et festivals (notamment mike stern en concert!!!).
-J'aimerais davantage progresser à la guitare que ce soit niveau impro, que connaissance des accords, arpèges etc, et je crois savoir que le jazz est la meilleur école! La technique je l'ai déjà mais ce sont les connaissances notamment celles du manche etc... qui me manquent car en dehors des aéoliens, frigiens et cie ben...

Donc, disons que ma présentation sur ce topic fait partie de mon engagement dans le jazz!

A plouch!!
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Pour ceux qui aiment (et j'en suis) et qui habitent en région parisienne, il y a un duo didier lockwood / sylvain luc aux duc des lombard le 27/09.

Je suis un grand fan de M. Luc. (Je suis ton père)

Sinon, en ce moment, j'essaye d'etre plus a l'aise dans les accompagnements sans basse, mais crévindiou c'est pas facile. Il faut un peu outrepasser ses reflexes d'accords avec basse et je pense qu'une fois fait, c doit liberer pas mal.

Ou en etes vous, amis guitaristes de jazz apprentis, sur ce plan la ?
Clémentito
zobi1kenobi a écrit :
Pour ceux qui aiment (et j'en suis) et qui habitent en région parisienne, il y a un duo didier lockwood / sylvain luc aux duc des lombard le 27/09.

Je suis un grand fan de M. Luc. (Je suis ton père)

Sinon, en ce moment, j'essaye d'etre plus a l'aise dans les accompagnements sans basse, mais crévindiou c'est pas facile. Il faut un peu outrepasser ses reflexes d'accords avec basse et je pense qu'une fois fait, c doit liberer pas mal.

Ou en etes vous, amis guitaristes de jazz apprentis, sur ce plan la ?

Salut,

En effet Sylvain Luc est un des plus talentueux (pour moi ) de la scène jazz internationale.

En ce moment, je bosse des adaptations de Chick Corea à la guitare (spain, fiesta, etc)... c'est super formateur pour l'impro...
remugle
je savais même pas qu'ils avaient fait un album ensemble
je bosse beaucoup le jazz en ce moment (bon en même temps ça fait partie ded mes études...)
plein de plans bop à la con que je transpose dans plusieurs tonalités
des bons vieux standards, en ce moment c'est beautiful love, et des morceaux de parker, là c'est blues for alice
je fais du repiquage, d'ailleurs je galère pas mal sur un blues de coltrane, 'take the coltrane', sur l'album avec ellington (ça part en vrille sévère)
et pour la technique, je souffre car je me suis résolu à adopter cette !#?:@§ position de main droite avec le poignet 'cassé'
tout à réapprendre
girofare
PcInfo a écrit :

En ce moment, je bosse des adaptations de Chick Corea à la guitare (spain, fiesta, etc)...c'est super formateur pour l'impro...

ça répond exactement à la question que j'allais poser.

D'ailleurs où est ce que t'as péché les tabs stp? ù^ç_
Clémentito
girofare a écrit :
PcInfo a écrit :

En ce moment, je bosse des adaptations de Chick Corea à la guitare (spain, fiesta, etc)...c'est super formateur pour l'impro...

ça répond exactement à la question que j'allais poser.

D'ailleurs où est ce que t'as péché les tabs stp? ù^ç_

Salut pour les tabs: celles que j'ai, c'est un pote pianiste qui m'a aidé à les retranscrire à l'oreille, donc elles sont sur papier...
Sinon tu peux en trouver en cherchant sur http://911tabs.com/.
remugle
le lien marche pas...
je me bosserais bien armando's rumba
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Excellent ce morceau, je l'ai bossé il y a un moment. J'adore la version en duo avec Gary Burton.

Sinon, Remugle, le poignet cassé, c'est un truc specifique au jazz manouche non ?
girofare
Je dirais que c'est un truc spécifique à Marty Friedman!

En ce moment sur bla bla et guitare...