Citation:
Tu dois être en mesure de restituer sur le manche de façon intégrale et fidele toutes les suites de note que tu as en tête, et ce, en temps reel.
un bon moyen est d'après ma petite expérience de chanter (a voix haute) ce que tu souhaites jouer et de le reproduire. Au début tu as un décalage entre ce que tu chantes et ce que tu joues, et au fur et a mesure tu reduis le déphasage entre les deux, pour finalement jouer ce que tu chantes en meme temps.
c'est d'après moi une bonne école. Ca permet de bien reperer les différents intervalles que tu ressens et que parfois, tu n'arrives pas a jouer parce que tu ne l'as pas encore assimilé.
J'espère que je suis clair là, j'ai un doute.
Sinon pour les grilles simples, j'ai du mal a les faire sonner. Je pense notamment a Impressions, que l'on avait recemment repris un peu funky, et bien j'ai eu les pires difficultés dessus, alors que la grille est ultra simple. Ce genre de morceau m'a appris a jouer sur les rythmes de mon phrasé pitoyable, mais bon...
Je trouve plus facile de prendre un impro sur qque chose d'un peu plus chiadé, genre Dolphin Dance.
Au rayon derniere acquisition de CD : le triple album de Christian McBride. Je ne suis pas déçu du tout !