Jazz club

Rappel du dernier message de la page précédente :
alainternet
Je maudis mon retour au bas débit car tous les fichiers pour les BT sont volumineux et c'est trop long à charger.
  • Publié par
    fredF
    le
personnellement j'aime bcp le jazz dans le style de ernest Ranglin pour ceux qui connaissent.....

pour moi il y a effectivement un grande partie theorique et technique , suite a cela...ben....il faut laisser parler son coeur : o )

a propos je chche un groupe Jazz dans la region parisienne si qq'un peut m'aider......merci bien!
qq extraits musicaux a ecouter (et critiquer:o)

http://www.cedrichanouna.com/f(...).html
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
bon bah ça bouge pas des masses ici...
Alors je jouais en cet après midi enneigé et j'ai essayé de ne pas tomber dans mes eternelles penta du coup j'ai bossé un peu la grille d'un défi proposé sur Glive ( celle qu'a bossé Robin31) et j'ai fait mon propre BT parce que la progression me plaisait bien. Et puis j'ai eu une idée, je fais tourner le bt en boucle et je joue sur une rotation de grille puis... plus rien vous prenez le relais.
Je suis interessé par ce que vous joueriez.
http://perso.wanadoo.fr/wil78/jeu.mp3
Pour la grille, c'est 4/4 et un accord par mesure et à 100 à la noire donc vraiment accessible à tous!
C7M/C9/F7M/Fm6/Em7/Eb7/Dm7/Db7, je vous ai laissé deux rotations mais vous pouvez rallonger si vous voulez!
Au plaisir de vous entendre....
Robin31
  • Special Total utilisateur
Merci Will pour cet bt
Voila mon truc c'est une seule prise je passe les accords sur la 1ere grille la ou tu joue Will ,puis impro sur les 2 dernieres
Analyse de la grille c'est un christophe puis un anatole

Allez exprimez vous sur cette grille , ca serais sympas de vous entendre

http://s59.yousendit.com/d.asp(...)2LMDF
peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le
bonjour,

c'est quoi ces histoires de rotation?
bullfrog
je m'exprime tous les mercredi soir avec le groupe de jazz où je joue. si le mercredi y a pas répet, je vais à la jam blues à la sound station. Ou alors tous les mois une autre jam de blues à accosse dans un café de bykers.

je trouve mieyux de m'exprimer avec d'autres musiciens que devant mon PC.

bonne journée

ce week end, j'ai essayé une ibanez FA 100 et bon ça m'a pas du tout convaincu. Je me pose la question de savoir s'il faut jouer sur ces guitares d'un autre temps pour jouer du blues ou du jazz... ? (je me pose la question, je n'essaye d'agresser personne.)
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Bien sur que non bullfrog, tu joues du blues ou du jazz sur ce qui te chantes. On a deja eu ce debat un certain nombre de fois...
Robin31
c'est pour dire que la grille est repetee deux fois pour que tu joue par dessus
Robin31
bullfrog a écrit :
je m'exprime tous les mercredi soir avec le groupe de jazz où je joue. si le mercredi y a pas répet, je vais à la jam blues à la sound station. Ou alors tous les mois une autre jam de blues à accosse dans un café de bykers.

je trouve mieyux de m'exprimer avec d'autres musiciens que devant mon PC.

C'est sur tu as raison , c'est mieux de jouer avec de vrais zicos , mais bon c'est histoire de faire vivre ce forum et puis c'est interessant d'entendre les differentes impros et l'ecoute c'est aussi important

bon jam
bullfrog
je n'ai plus PC à la maison, dès qu'on enregistrera avec mon groupe, je posterai ici c'est clair
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
olivier olmos a écrit :
Y a quelqu'un?

Je suis là... C'est dommage de laisser mourrir ce topic... C'est tellement riche comme musique le jazz... et la liberté qu'on y trouve c'est génial...

Pour ceux que les jazz modernes, tendence jazz-rock et fusion intéressent, je conseille plus que très vivement "fusion for miles", qui est sorti l'année dernière si je ne me trompe (mais je l'ai acheté il y a un mois ou deux...) qui est vraiment fabuleux. En gros le concept c'est des grateux réputés de jazz-fusion, genre scofield, martino et autres frisell, eric johnson etc. qui reprennent les morceaux emblématiques de fusion composé par Miles Davis au cours de sa fabuleuse odyssée stylisitico-sonore (pour d'autres on peu parler de vie, mais pour lui, comme coltrane, ça va plus loin...)

Sinon, bien que grand fan des deux j'ai récement découvert un disque Coltrane Kessel qui est bien bon...

Voilà, jazzeux de toutes obédiences, unite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Bonjour,
je suis à la recherche de la partition brazil , de sites ou on trouve des grilles et des themes de standard de jazz et un site on l'on peut trouver quelques backing tracks . Voila ben merci beaucoup à celui qui a la partition de brazil .
Biréli lagrène
on pourrait peut etre faire (re)vivre ce topic ?

le principe de partager/proposer des grilles, s'enregistrer, s'aider sur l'analyse des grilles ou l'harmonie d'une compo...

Si ca interesse certains d'entre vous, et bien allons y !

je n'ai pas le jazz infus, pas un "guitar hero" tel mon pseudo, mais cela n'empeche pas d'etre passionné.

Vous jouez quoi en ce moment ?
Pour ma part j'ai ressorti pour les vacances un roudoudou : How high the moon, grille très simple, et qques bossas. phase dance de Metheny.
et aussi une adaptation personnelle d'un morceau classique jazzifié.

sur ce, je vais allez jouer la grille proposé qques posts avant, voir ce que cela donne.
Clémentito
Moi en ce moment je bosse une adaptation de "How Insensitive" en voicing...
La partie basse/batterie de ce morceau me fait vraiment vibrer! donc j'essaye de suivre en utilisant divers accords et notes!!
Biréli lagrène
How insensitive, tres belle grille.
je l'ai attaqué cet été...faut que je le finisse par contre

A ce propos, si tu as le dvd de Metheny "speaking of now", il y a dedans une tres belle version de ce morceau, en trio avec Sanchez et Rodby.

En ce moment sur bla bla et guitare...