Jazz club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon pour changer de sujet, et revenir à la musique... Quel est votre avis sur le Alex Skolnick Trio. J'avoue que j'ai bien craqué sur le premier (Goodbye to Romance: standards for a new generation) et que l'idée même du truc me fait kiffer la vibe ;-)

Mais le problème c'est que même si Skolnick à aquis un phrasé jazz très très respectable, il reste des touches 'métaleuses' par endroits. Ca ne me gêne pas trop passsque de toutes façon ce projet réunifie mes deux musiques préférées (avec le baroque... mais ça...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Tofguit
Jurt CÖbain, lui, il était super baléze en jazz ^^

a.k.a Shiraishi.
ArnieBall
Pakyie a écrit :
Bon pour changer de sujet, et revenir à la musique... Quel est votre avis sur le Alex Skolnick Trio. J'avoue que j'ai bien craqué sur le premier (Goodbye to Romance: standards for a new generation) et que l'idée même du truc me fait kiffer la vibe ;-)

Mais le problème c'est que même si Skolnick à aquis un phrasé jazz très très respectable, il reste des touches 'métaleuses' par endroits. Ca ne me gêne pas trop passsque de toutes façon ce projet réunifie mes deux musiques préférées (avec le baroque... mais ça...)

Et son 2eme album ? tu l'as écouté ?
Son jeu Jazz a des touches 'métaleuses', et inversément son jeu Métal a des touches jazz Je me rappelle de leçons qu'il donnait dans une revue US, où il parlait déjà beaucoup de jazz
Pakyie
ArnieBall a écrit :
Pakyie a écrit :

Et son 2eme album ? tu l'as écouté ?
Son jeu Jazz a des touches 'métaleuses', et inversément son jeu Métal a des touches jazz Je me rappelle de leçons qu'il donnait dans une revue US, où il parlait déjà beaucoup de jazz

Je l'ai même acheté ce second album... C'est aussi très sympa, mais j'accroche un tout petit peu moins... peut-être le choix des morceaux, qui sont moins 'Les Trucs Qui ont Bercé Ma Jeunesse', bien que quand même...

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
J'ai eu un peu peur a la lecture de la derniere page.

Bon alors ce Metheny-Mehldau ?

Par rapport aux references du genre genre Hall / Evans ?
Biréli lagrène
Citation:

pour moi ce cd est devenu une de mes references. Je l'écoute en boucle, en me levant, en allant au travail, en travaillant , en rentrant du travail...
Au moins quatre fois aujourd'hui, et il reste encore la soirée

plus je l'écoute, plus je fais attention a certains détails, certaines mises en places, aux changements d'accompagnement, etc...

Cela n'engage que moi bien sur.

Finalement, c'est ce que je prefere chez metheny : sa prise de risque. Après un "Way Up" très instrumental, il part dans une aventure en duo, plus intimiste.
quel sera le prochain défi ???

j'espère que je ne suis pas le seul a l'avoir acheté, d'autres personnes peuvent venir en discuter, ca serait bien.
Karmatotal
Pas pu l'acheter aujourd'hui, hélas. partie remise pour la semaine prochaine.

J'ai besoin de la partition de Cantaloupe Island, je ne l'ai pas sur mes trois Real Book et je ne me vois pas acheter encore un Real Book juste pour ce morceau. Si quelqu'un pouvait me filer la partoche en Ut ça m'arrangerait. N'importe quel format : gif, jpeg ou PDF.

Merci d'avance.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
Pakyie
Jordu a écrit :
J'ai eu un peu peur a la lecture de la derniere page.

Bon alors ce Metheny-Mehldau ?

Ben y a vraiment du 'Undercurrent' dans ce Metheny Mehldau. Je ne l'ai écouté que deux fois, mais vraiment je trouve que c'est du même niveau...

Attention du même niveau, mais pas pareil, Metheny sonne toujours comme lui même, il a toujours ce phrasé qui n'est qu'a lui ou presque.... Et pis y a des morceaux en quartet... Mais c'est très bon

Mon MySpace... Jazz
Biréli lagrène
Citation:
il a toujours ce phrasé qui n'est qu'a lui ou presque

comme meldhau d'ailleurs. La plupart de ce qu'il a fait se reconnait facilement, meme si on ne sait pas que c'est lui qui joue, on le devine.

Ils ont tous deux leur propre dialogue musical, et ca c'est cool. =)

Ca change des musiciens qui joue "comme".
stelio
  • Custom Cool utilisateur
le jazz c'est bandant.
Apres ta le jazz charlie parker, django reinhart, et aussi le jazz Allan holdsworth, mc laughlin... ta aussi les rocker du jazz: mike stern, christophe godin aussi tien j'ecoute son alboum la ben il se demerde plutot plus que tres bien le bougre.

Bon le jazz que je supporte pas c'est les morceau et impros interminables, completement destructurés avecle gratteau qui joue meme plus de la guitare: il passe des heures a sortir des accord (au violoning avec masse de delay aucune basse, le treble a 0.5) tjrs plus complexe qui transforme un II V I en un tas diforme de substitution tritonique et autre jazzerie.

BREF Y A DU JAZZ POUR TOU LMONDE ENTIER!!!

les intello froid, ceux qui swing et qui diminuent tout leurs dominantes, ceux qui aime les fanfares tonitruante, les vois suave de belle chanteuse au fond d'un jazz club, la jazz barré avec distortion, les voicings tranquille pour se detendre, Le jazz-blues pour les fainenant (jdeconne oh! )

bon jvais pioncer a plus.
Incroyab'
bullfrog
Karmatotal a écrit :
Pas pu l'acheter aujourd'hui, hélas. partie remise pour la semaine prochaine.

J'ai besoin de la partition de Cantaloupe Island, je ne l'ai pas sur mes trois Real Book et je ne me vois pas acheter encore un Real Book juste pour ce morceau. Si quelqu'un pouvait me filer la partoche en Ut ça m'arrangerait. N'importe quel format : gif, jpeg ou PDF.

Merci d'avance.

un n° de fax ?
et je te la fax

sinonn en attendant
http://www.stuntzner.brent.org(...).html
Karmatotal
Bonjour,

Je t'ai envoyé un mp. Merci pour ta réponse.

J'ai consulté le lien (il se trouve que j'aime beaucoup Kenny Burrel ) mais je pense que les accords ne sont pas justes. J'avais joué ce morceau il y a plusieurs années dans un stage et il me semble me souvenir que les accords étaient des accords de quartes supendus voire des empilement de quartes tout court. Je crois me souvenir qu'on jouait sur des voicings dorien mais je suis plus très sûr, peut-être que je confonds.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
Karmatotal
Re-bonjour,

En fait j'ai déniché un mp3 sur le ouèbe qui est plus clair que ma mixture pourrie où j'entends rien : j'ai repiqué le thème c'est facile mais j'ai encore un problème avec les accords. J'entends mal le 2° (le premier c'est Fm7 c'est sûr).

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
remugle
Db7 puis Csus4/D sur le break (empilement de quarte à partir de ré)

je suis en train de l'écouter, ça accélère grave entre le début et la fin... vous croyez que c'est fait exprès?
Karmatotal
Le Db7 dans ton enregistrement il est enrichi avec la 9° juste ou bémol/dièse ? C'est celui-là qui me pose problème ...

Pour l'accélération je ne sais pas je n'ai qu'un extrait en mp3 (pas de chorus)

En ce moment sur bla bla et guitare...