Biréli lagrène a écrit :
je ne sais pas quoi te dire pour te convaincre a quel point ce cd est bon, amha. Moi qui reve de creer un duo guitare piano depuis plusieurs années, je viens de me prendre une bonne vieille claque. Quel talent dans l'accompagnement et l'écoute de l'autre.
OK, tu m'as convaincu, je vais acheter ça dès demain normalement, comme ça je pourrais te dire si tu as eu raison de me convaincre
Mais je pense que oui, d'après ce que tu m'as dit de tes goûts concernant Biréli ça devrait coller.
zoso85 a écrit :
Pour ca je te conseille les sujets sur les modes, à l'époque Mac Alpine et P. Larbier formaient un duo comique digne des plus grands.
Ouaiiiiis !
Positivement génial. En fait j'avais commencé quasiment par ça. surtout Macalpine (coupée ? ... désolé j'ai pas pu m'empêcher !). Un nouveau talent du rire, plus fort que Coluche et Desproges en même temps. Pourquoi perd-il son temps à faire de la musique ? Dans le comique il serait une star du jour au lendemain. Je n'ai pas lu toutes les pages (faut bien que je travaille ma guitare quand même ...) mais je ne résiste pas au plaisir (pour la bonne bouche) de poster ici la réponse que lui a adressé Jimmy_Raney qui, lui, a visiblement de bonnes connaissances en harmonie : elle était tout bonnement EXCELLENTE :
Jimmy Raney a écrit :
Voilà en fait le post type d'un brouilleur le forum :
« J’avoue, je ne m’y connais pas trop. Mais je vais donner MA définition des modes. Ce qu’il faut que les gens comprennent, c’est que c’est hyper simple. La preuve : même moi, j’ai ma définition.
Alors, voilà :
Je joue le deuxième position en Do majeur. Bien sûr, certains disent que c’est une position. Moi , dans ma définition qui vient de MA théorie que j’ai mis 4 mois à découvrir, j’appelle ça le mode Golgoth. Ca sonne comme une position, mais c’est un mode. En plus, comme ça sonne quand je le joue, et bien, c’est la preuve !!!
Il faudrait que les débutants comprennent ça un jour ! Et puis, tous les bouquins, ils se trompent. Pourquoi ? Parce que eux, ils sont écrits par des gens qui ne jouent pas. Juste des théoriciens qui font des maths.
Voilà, je pense que c’est hyper important que je remette les choses dans l’ordre.
Alors…J’ai bon ? »
Et puis, il y la variante :
c'est la question.
Exemple :
"voilà, avec mon groupe, j'ai fait une compo. Ma compo, c'est ça :
-------
------
-------
-------
-5---6
-3---4-
Je voudrais que ça sonne étrange, lugubre, mais aussi un peu classique parce que je voudrais sortir des sentiers battus.
Quel mode je dois jouer?"
Ca , c'est extra ! Ca me rappelle les derniers post que j'ai échangés avec le défunt (ou privé mais c'est pareil je pense) "Club de jazz". C'était à peu près du même niveau.
Bon c'est pas tout, je retourne à ma guitare et demain j'achète le dernier Pat Metheny et Meldhau ... enfin une bonne nouvelle !
Ah, dernière chose : sur France Musique tous les jours (sauf le week end), je pense que vous connaissez tous l'émission d'Alain Gerber "Le jazz est un roman". Depuis le début de la semaine, le thème de l'émission c'est : "Les guitaristes contemporains jouent les standards d'une manière non standard". Superbe ! C'est de 18 h à 19 h. Ca peut s'enregistrer direct sur le site avec Audacity ou un autre logiciel du même tonneau. A vos cassettes comme disait J-C Averty !
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)