Jazz club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmatotal
Désolé, c'était une erreur ! J'ai doublé mon post
bullfrog
merci pour ton avis karmatotal
je suis assez rassuré alors si tu me dis qu'il faut du temps pour y arriver.
le groupe sympa ça je l'ai trouvé, il apprécie ma façon de jouer mais je voudrais leur en donner plus et vraiment jouer du jazz et pas du blues avec quelques notes "à côté"
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biréli lagrène
Citation:
Quand je lis que Wes montgomery jouait d'oreille ça me rend malade.

d'après ce que je crois savoir, il ne jouait pas d'oreille, mais était un autodidacte.

Ce n'est pas parce qu'il a appris tout seul les modes qu'il jouait avec l'oreille uniquement.
Karmatotal
Biréli lagrène a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il a appris tout seul les modes qu'il jouait avec l'oreille uniquement.

200 % d'accord
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
Karmatotal
zoso85 a écrit :
bullfrog a écrit:
j'ai remarqué que les esprits matheux s'en sortaient mieux...

Oula ca m'étonnerait. Apprendre la théorie, c'est chiant au début mais en fait c'est plutot simple. Le truc complexe, c'est de bien "entendre" les règles et les mettre en application sur le manche.
Je connais pas ton niveau mais si t'as des problêmes pour comprendre un truc, poste un topic dans la partie théorie, logiquement tu devrais trouver la réponse.

Personnellement, je ne vois pas de contre indication à ce qu'il poste sa question dans ce forum, a priori un forum "jazz club" me semble aussi fait pour ça et puis ce genre de questions peut intéresser tout le monde (enfin, moi en tout cas...)
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
zôsö85
Le truc, c'est que si il poste sa question ici, ca sera dur de la retrouver en faisant une recherche, enfouie dans les 200 pages de ce topic (oui, ce topic fera 200 pages dans 3 mois). Ca m'arrive de faire des recherche sur des sujets abordés il y a des mois ou des années, et dans ce cas la un topic dans la bonne section avec un titre adéquat c'est super pratique.
En plus il y a des gars qui arpentent la section théorie qui ne viendront jamais ici (bon t'as l'air qualifier pour répondre à plein de questions, mais c'est mieux d'avoir plusieurs avis).
En gros le mieux, c'est de poster un topic dans la section théorie et de mettre un lien ici, le meilleur des 2 mondes quoi.
Karmatotal
OK, je n'avais pas envisagé la question sous cet angle. C'est un peu dommage mais bon ...

D'un autre côté je ne sens pas plus qualifié qu'un autre et c'est justement la confrontation des avis qui m'aurait intéressé. En harmonie il y a toujours diverses façons d'envisager le choses, la diversité est toujours enrichissante selon moi.

zoso85 a écrit :
En gros le mieux, c'est de poster un topic dans la section théorie et de mettre un lien ici, le meilleur des 2 mondes quoi.

Bonne solution, c'est vrai.
girofare
Merci pour les conseils on va essayer de mettre en pratique tout ça.
Biréli lagrène
salutatous !

j'ai voulu me procurer le dernier metheny (avec meldhau, voir postes précédent) a la fnac a côté de mon travail.
Conclusion : pas encore livré, sortie retardée.

Qqun a pu se le procurer qque part ?

suis super frustré...
Biréli lagrène
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
ca y est !

Ma Fnac favorite a reçu le dernier album de metheny !
Précipitez vous dessus, il est génial

j'en ai profité pour prendre le DVD d'alain Caron a Montréal. Mon dieu...
A consommer sans modération !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
olivier olmos a écrit :
No comment:

http://video.google.fr/videose(...)eraud

(si vous voulez des commentaire, sachez que Lynley - le clavier - est avant tout un des meilleurs bassiste au monde)

Maisssss Heeeeeeuuuuu, pourquoi à chaque topic où je me pointe je trouve cette annonce honteusement publicitaire....

Ha, oui, c'est de la très bonne came, bon, d'acc c'est une bonne excuse pour ce spammage...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur bla bla et guitare...