zoso85 a écrit :
Ha désolé les anciens jazzmen sont partis sur un forum privé, tu penses avec toutes les racailles qui trainent sur guitariste.com, ils sont mieux entre eux, des fois qu'il y est quelqu'un qui ait un avis contraire à leur petit club.
je suis désolé mais je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, et je ne pnse pas que dire la vérité sur une vérité fasse nécessairement partir un forum en couille. Ce qui fait partir un forum en couille c'est la volonté farouche de certain(e)s à ne pas vouloir un autre avis que le leur et à demander l'exclusion d'un membre du forum ou le vérouillage de LEUR topic si leur avis n'est toujours pas rencontrer. (en Hiostoire et en sociologie, il y a un nom pour ce gentre de pratique)
Je me présente, je m'appelle Yves leclercq, je suis scénariste de BD, je fais partie depuis très peu de temps d'un groupe de jazz (Guitare, Basse Batterie, nous cherchons un soliste (cuivre, vibe ou guitare)) nous interprêtons des stds style blue bossa, cantaloupe island, chitlins con carne et cie. On s'oriente légèrement vers le funk, le blues, la bossa, enfin tout ce qui est très groove et rythmique. sinon je proviens du Blues, et suis particulièrement touché par le West side chicago, magic sam, Oti rush, buddy guy au début, byther smith, jimmy jonhson etc. En jazz je débute tout doucement, j'aime grant green, Kenny burell, wes montgomery...
Voilà je joue sur telecaster, stratocaster et ovation breadwinner toutes guitares qui se terminent par "er" (chacun son truc) Pas de Jazzbox pour moi, je trouve ça terriblement inconfortable... mais à 45 ans j'ai encore l'espoir de changer d'avis un jour.