Jazz club

alainternet
Si le club de Jazz est suspendu, ne pourrait on pas faire un jazz club pour attendre la réouverture du "club de Jazz"?
alainternet
Je disais ça, car j'écoutais un disque de Kenny Burrell et Jimmy smith "Blue Bash" et je trouve bien dommage que le seul topic parlant de jazz soit suspendu.

voila tout,
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
zoso85 a écrit :
Ha désolé les anciens jazzmen sont partis sur un forum privé, tu penses avec toutes les racailles qui trainent sur guitariste.com, ils sont mieux entre eux, des fois qu'il y est quelqu'un qui ait un avis contraire à leur petit club.

Mais bon tu peux ouvrir ton topic à toi à part ca.

Hé bien ça part avec un bon esprit déja
c'est peut être pour ça que le club a fermé justement,non??
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
alainternet
moi je me fous des petites anicroches virtuelles, je trouve ça sympa d'avoir un topic ou l'on peut avoir des infos sur le jazz, des renseignements sur des disques sympas quelque soit le type de jazz...

Puis on s'en fout de savoir si on doit connaitre toute la théorie ou pas, de jouer avec une grosse technique ou pas... pour jouer du jazz. Comme dirait l'autre, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a.
bloodsugah
Redbox a écrit :
zoso85 a écrit :
Ha désolé les anciens jazzmen sont partis sur un forum privé, tu penses avec toutes les racailles qui trainent sur guitariste.com, ils sont mieux entre eux, des fois qu'il y est quelqu'un qui ait un avis contraire à leur petit club.

A peine ouvert ca part déja en couille...
Ya que le premier post qui cite timidement quelque chose en rapport avec le Jazz

Bon sinon moi je viens de découvrir Steve Coleman avec M-Base collective (ouuuh la honte) avec Anatomy of a Groove, je débarque completement, je pense que dans une semaine il y aura un début d'addiction, je trouve ca quand même pas mal tordu. Si quelqu'un veut en parler...
alainternet
ça me fait penser que j'ai un disque de Steve Coleman et the five elements et que j'ai du l'écouter une seul fois, je cours de ce pas le mettre sur ma platine. A suivre
zôsö85
bloodsugah a écrit :
Redbox a écrit :
zoso85 a écrit :

A peine ouvert ca part déja en couille...
Ya que le premier post qui cite timidement quelque chose en rapport avec le Jazz

On peux aimer le jazz et aimer foutre la merde, je vois pas ou est le problème.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bonne initiative car je poste quelque BT de temps en temps pour improviser avec le peu de moyens techniques et théorique que j'ai. J'ai toujours trouvé ça constructif de voir ce que d'autres faisaient sur des accompagnements sur lesquels je me suis pris la tête, ça donne souvent un autre point de vue.
Pour ce qui est purement du jazz, je suis assez fan de jazz contemporrain: Henri Texier, Julien Loureau, Bonjan Zulfikarpasic, Magic Malik... et pour ce qui est du jazz "traditionnel" j'evite ce qui est guimauve ou trop big band mais je ne resiste pas à : Django bien sur, Ella, Charlie christian, Duke Ellington, Oscar Peterson...
Pour ce qui est jouer le jazz, j'ai beaucoup de mal à trouver des plans qui sonnent vraiment même si je sais que la théorie me manque et que j'y vais un peu à reculons parce que quand je prends la guitare j'ai plutot envie de jouer tout de suite et donc je reste assez prisonnier de positions familières...
Je suis ineteressé par toute impro de la part des internautes, toute bt de ce style et toute approche harmonique (simple), ou même des grilles tout simplement.
Voilà, à la prochaine...
alainternet
Pour la théorie j'ai la chance de prendre des cours avec un prof qui explique ça simplement en faisant en sorte de l'appliquer directement. Ainsi, cela prend tout son sens.

Mais bon c'est un travail sur le long terme car souvent j'ai la pentatonique qui reprend le dessus.
Robin31
  • Special Total utilisateur
C'est avec tristesse que je vois que le club jazz de Talou est verrouille
l'ambiance me plaisait bien et j'appreciais certains de ces intervenants

Bon je suis l'evolution de ce forum

ps:Will j'aime bien tes bt ,j'essairais d'en proposer et de vous faire ecouter les morceaux sur lequels je bosse , actuellement un arrangement de "My Foolish Heart"
bullfrog
zoso85 a écrit :

je suis désolé mais je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, et je ne pnse pas que dire la vérité sur une vérité fasse nécessairement partir un forum en couille. Ce qui fait partir un forum en couille c'est la volonté farouche de certain(e)s à ne pas vouloir un autre avis que le leur et à demander l'exclusion d'un membre du forum ou le vérouillage de LEUR topic si leur avis n'est toujours pas rencontrer. (en Hiostoire et en sociologie, il y a un nom pour ce gentre de pratique)

Je me présente, je m'appelle Yves leclercq, je suis scénariste de BD, je fais partie depuis très peu de temps d'un groupe de jazz (Guitare, Basse Batterie, nous cherchons un soliste (cuivre, vibe ou guitare)) nous interprêtons des stds style blue bossa, cantaloupe island, chitlins con carne et cie. On s'oriente légèrement vers le funk, le blues, la bossa, enfin tout ce qui est très groove et rythmique. sinon je proviens du Blues, et suis particulièrement touché par le West side chicago, magic sam, Oti rush, buddy guy au début, byther smith, jimmy jonhson etc. En jazz je débute tout doucement, j'aime grant green, Kenny burell, wes montgomery...

Voilà je joue sur telecaster, stratocaster et ovation breadwinner toutes guitares qui se terminent par "er" (chacun son truc) Pas de Jazzbox pour moi, je trouve ça terriblement inconfortable... mais à 45 ans j'ai encore l'espoir de changer d'avis un jour.
Perfect Tömmy
Dommage que le Club de Jazz ait été fermé ... l'ambiance y était bonne et les intervenants passionnés...

Je me suis découvert une vraie passion pour le jazz récemment, et j'aimerais beaucoup en jouer, mais voilà : hormis mes accords majeurs, mineurs, mes gammes penta, mineures... je ne connais rien ! Il me faudrait donc une bonne méthode (didactique et progressive) pour me mettre à la guitare jazz (arpèges, accords spécifiques, impro jazz, etc...). Laquelle me conseilleriez-vous ?
Harry Cover
Perfect Tommy a écrit :
Je me suis découvert une vraie passion pour le jazz récemment, et j'aimerais beaucoup en jouer, mais voilà : hormis mes accords majeurs, mineurs, mes gammes penta, mineures... je ne connais rien ! Il me faudrait donc une bonne méthode (didactique et progressive) pour me mettre à la guitare jazz (arpèges, accords spécifiques, impro jazz, etc...). Laquelle me conseilleriez-vous ?
Perso, j'aime bien la méthode "Guitare Jazz" par Jody Fisher, en 4 volumes (débutants, moyen, maîtrise du jeu en accords/mélodie, maîtrise de l'improvisation). Alfred publishing / National Guitar Workshop, distribué par I.D. Music -> c'est en français, don't inquiéte !
Oscar music

En ce moment sur bla bla et guitare...