Je me situe ou ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
DevilGuitare a écrit :
Salut, Celà fait 7 semaine que je m'entraine 3 heures par jour, je maitrise, barré,accord, plusieur morceau, hammer on, pull off etc j'ai récemment appris le finger picking, je maitrise aussi l'allé retour au mediator...

je trouve qu'avec 3 heures au quotidien, ça me paraît peu qu'est-ce que vous en pensez ?

Effectivement c'est très peu... Mais ne t'en fais pas, encore une semaine ou deux, et tu seras au point avec le sweeping, le tapping et le jeu avec les dents.
Yeah man !
L.P. a écrit :
daftayl a écrit :
L.P. a écrit :
DevilGuitare a écrit :
Salut, Celà fait 7 semaine que je m'entraine 3 heures par jour, je maitrise, barré,accord, plusieur morceau, hammer on, pull off etc j'ai récemment appris le finger picking, je maitrise aussi l'allé retour au mediator...

je trouve qu'avec 3 heures au quotidien, ça me paraît peu qu'est-ce que vous en pensez ?

merci

C'est vrai que tu devrais, au moins, aussi maitriser le tapping, l'arpège et le sweeping avec autant de pratique
Mais bon, chacun son rythme

Alalala on doit pas avoir la même notion de maîtriser

Bah quoi? tu te rends pas compte toi!! Sept semaines! SEPT!!

Non je me rend pas compte quand je pense qu'en sept années (SEPT !!!) y'en a qui maîtrise toujours pas ça enfin bon c'est certainement due au 3heures par jour ! (et encore c'est pas assez !) qui ne sont pas à la portée de tous le monde
Enfin bon c'est comme ça, des fois, y'a un génie qui sort de l'ombre et qui va tous revolutionner
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Consortium Stade de France
Service Clients Grand Public
93216 Saint-Denis la Plaine Cedex
0892 700 900*
*0.34€/min

Apparemment ils ont de la place début juillet, je te conseil de les contacter dès maintenant !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Dark_Ebola a écrit :
Polo le shadock a écrit :
A Coulogne dans le Pas de Calais si j'en crois ton profil

j'y croyais plus ...
j'etais en train de deprimer!
mais ouffe, la releve est assuree !
bon, maintenant faudras etre plus rapide

Haha content qu'elle t'ait plu J'ai scrupûleusement passé le topic en revue avant de poster, mais personne ne l'avait faite
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
gloupitch a écrit :
Citation:
.....et c'est largement suffisant pour draguer....lol

excellent....et vrai en plus !

Euh non...

Si t'as une sale gueule t'as vraiment aucune chance!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
DevilGuitare, je te conseille vivement de fermer ton sujet maintenant, vu la qualité des derniers messages, tu n'apprendras plus rien de nouveau.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
toto timide
J'ai cru à un Troll, puis je me suis dit que c'était peut être juste un petit jeune un peu paumé... Qui ne maitrise pas bien son vocabulaire.

Bref, viens pas dire ici que tu maitrises l'AR après 7 semaines de guitare, que tu connais les accords et que la technique c'est pas un problème pour toi. Le risque c'est les derniers messages que tu as reçu !

Déjà parce que la musique ne doit pas se voir comme un concours de taille de teub (mais ça a été joliment dit) mais aussi parce que personne ne va te croire.

Peut être que si tu nous disais qu'au bout de 7 semaines tu arrivais à faire les accords majeurs et mineurs ouverts ce serait déjà formidable ! Mais on va penser accords à 4 sons, accords inversés, arpèges... Et autres choses barbares qui font des noeuds aux doigts.

L'AR tu maitrises peut être à 80 en double croches sur 1 corde, mais nous on pense démanché à 160 en sextolet.
Tu penses peut être maitriser un barré, mais sais tu faire sonner les notes l'une après l'autre en gardant ton barré ?

Etc etc.

Reves pas, en 7 semaines tu restes un débutant (et ça va durer longtemps) ! Alors peut être que tu as la grosse tête mais ça va vite te passer Par contre, travailler (sérieusement j'entends et pas gratouiller n'importe quoi) 3h par jour c'est vraiment super et tu vas certainement bien progresser

Te compares pas au premier jour où tu as posé tes mains sur une gratte pour mesurer ton progrès : vise plutôt de jouer comme un guitariste qui t'inspire pour voir le chemin à parcourir.
toto timide -> pour les 3 heures par jour, c'est vraiment 3 heures de boulot les accords majeur, mineur 7e je les connais tous et je sais les reproduire dans n'importe quel ordre, et je sais faire sonner les cordes l'une après les autre en gardant le barré, en ce moment je travail beaucoup le fingerpicking, ensuite je passerais aux arpèges
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
ça te dit pas de te filmer, ne serait ce qu'avec ton portable, histoire qu'on ait une idée du personnage ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
toto timide
DevilGuitare a écrit :
toto timide -> pour les 3 heures par jour, c'est vraiment 3 heures de boulot les accords majeur, mineur 7e je les connais tous et je sais les reproduire dans n'importe quel ordre, et je sais faire sonner les cordes l'une après les autre en gardant le barré, en ce moment je travail beaucoup le fingerpicking, ensuite je passerais aux arpèges

Je crois que tu as un gros gros problème d'humilité... Je serais toi, je travaillerai plutôt sur cet aspect là 3h par jour. Ca t'aidera peut être à te faire des amis d'ailleurs ?

Mais bon, ça se trouve tu es le nouveau Satrioni de Coulogne ???

En tous les cas, moi avec mes modestes 18 ans de guitares, dont les 3 dernières en suivant avec acharnement les cours d'un professeur très éxigeant, je ne connais toujours pas toutes les formes des accords à 4 sons sur tout le manche.

Rassures toi, j'en connais quelques unes quand même et je connais quelques autres choses mais j'ai l'impression que j'ai trouvé un maitre en ta personne.

Pire, il m'arrive même de pas bien les faire sonner et de faire quelques plocs honteux sur des barrés Quand à mes AR, j'ai toujours tendance à glisser quelques sweeps quand je fais des gammes.

Bon, je retourne à mes 4 petits modes de la gamme majeure que je maitrise à peine, je vais utiliser ta méthode et finir les 3 autres d'ici vendredi. Parce que merde, j'ai du taffe, faut que je me mette aux autres !
lomdelamancha
Oh, purée !!! et moi qui bosse un morceau de Tarrega depuis 3 ans et ça passe toujours pas.

Mais je bosse que 3 heures par mois...faut que je me bouge...
amphibia57
ca me rassure de voir que je suis pas tout seul a passer tout les plans des guitar heroes de la planete avec meme pas un mois de guitare....
Vive MOI

(ce qu'il faut pas lire comme connerie des fois)

En ce moment sur bla bla et guitare...