DevilGuitare a écrit :
toto timide -> pour les 3 heures par jour, c'est vraiment 3 heures de boulot
les accords majeur, mineur 7e je les connais tous et je sais les reproduire dans n'importe quel ordre, et je sais faire sonner les cordes l'une après les autre en gardant le barré, en ce moment je travail beaucoup le fingerpicking, ensuite je passerais aux arpèges
Je crois que tu as un gros gros problème d'humilité... Je serais toi, je travaillerai plutôt sur cet aspect là 3h par jour. Ca t'aidera peut être à te faire des amis d'ailleurs ?
Mais bon, ça se trouve tu es le nouveau Satrioni de Coulogne ???
En tous les cas, moi avec mes modestes 18 ans de guitares, dont les 3 dernières en suivant avec acharnement les cours d'un professeur très éxigeant, je ne connais toujours pas toutes les formes des accords à 4 sons sur tout le manche.
Rassures toi, j'en connais quelques unes quand même et je connais quelques autres choses mais j'ai l'impression que j'ai trouvé un maitre en ta personne.
Pire, il m'arrive même de pas bien les faire sonner et de faire quelques plocs honteux sur des barrés
Quand à mes AR, j'ai toujours tendance à glisser quelques sweeps quand je fais des gammes.
Bon, je retourne à mes 4 petits modes de la gamme majeure que je maitrise à peine, je vais utiliser ta méthode et finir les 3 autres d'ici vendredi. Parce que merde, j'ai du taffe, faut que je me mette aux autres !