inner self a écrit :
Ce post m'a fait grincher des dents.....Mechamment.
Ce que je vois en majorité ici : des gens qui se masturbent de detenir LE gout musical absolu. A vous entendre, vous etes des vrais rockeurs, pur et dur, ou pas d'ailleurs, certains admettent que ce ne sont pas des rockeurs, patati patata.
Vous ne detenez pas le monopole du bon gout. Ca veut dire quoi defendre le rock parceque "les merdes medias", ternissent votre image ?
La reponse est dans la question. Le rock, j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est la musique, l'image, et un statut.....
C'est un peu bidon.
Alors, s'il vous plait, arretez de chier sur tout. Dans la vie, si Kyo ca te fait vibrer, rien a foutre de ce que c'est, commercial ou authentique. On s'eloigne de la finalité de la musique là. Ma finalité, c'est de me faire plaisir dans la vie. C'est tout.
Autre choses, oui, on ne file que de la merde nos jours a ecouter aux jeunes sur les ondes.
Mais par le passé....c'etait pas pareil ?
Et puis, si ils se cantonnent aux medias, c'est que ca les satisfait probablement. Alors, justement, vous pouvez en parler un peu autour de vous, de la zik un peu moins emergée de la surface, si ca interresse les gens, ils iront d'eux-meme. Mais eviter d'imposer un bon gout, eviter vos cliché et notions a la con....
C'est quoi un Vrai Rockeur ?
C'est quoi le Rock pour vous aujourd'hui ?
Hey, faites de la musique tout simplement messieurs.
Allez, je n'ai pas tout dit, sinon, je serais tomber dans une espece de mechanceté facile, un jugement qui ne m'appartient pas.
Alors, voila, je ne vous juge pas, mon opinion n'engage que moi.
A bientot.
bon, je reviens sur quelques points car il me semble que tu m'inclus dans ces detracteurs du "bon gout"...
pour moi peu importe qu'on écoute lorie ou van halen, bien que je trouve que le travail de mr eddie est plus interessant ne serait ce qu'a un niveau technique, chacun est libre d'ecouter ce qu'il veut comme il l'entend (joliment tourné non ?), je respecte ca.
la musique qu'on nous sert actuellement c'est juste un element de plus qui me fait dire qu'aujourd"hui, de plus en plus de gens qui ont été bercés par ce genre de musique (leslie,kyo, la generation energy/skyrock, blabla) sont en train de devenir des moutons, (EDIT: pas la peine de m'attaquer la dessus, je suis conscient que jsui pas au dessus de la masse, et j'en suis certainement un a mon niveau aussi, mais disons que j'essaye de me sortir de ca en tous cas)
je veux dire les gens acceptent ce qu'on leur sert sans chercher a comprendre, si ca passe a la radio c'est forcement que c'est bien, alors on ecoute, on achete, on telecharge, si ca passe a la radio alors ca me plait, et si j'aime pas, les 2000 diffusions quotidiennes auront raison de mes préjugés...
les gouts s'effacent au profit d'une "tendance" mangnifiquement orchestrée par des medias et des grands groupes toujours plus avides,
mais bref, pour faire court, je trouve dommage de se laisser lobotomiser par toute cette merde, et de pas faire un effort de recherche, en fonction de ses propres gouts.
je veux dire, par exemple si on ecoute les guns a l'heure actuelle, c'est pas en reponse a une mode, mais plutot parce qu'on est tombé la dessus et on a aimé.
mais ce qui est valable pour la musique est applicable a tout le reste, bien sur...
en resumé, non a la culture prefabriquée, et oui au developpement d'un esprit critique, voila...