Jenifer la rockeuse

Rappel du dernier message de la page précédente :
djoudjou
Bobba a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Et vous la connaissez la photo de lorie en tourbée avec Zakk wylddle?
Désolé par contre j'arrive pas a la mettre...
(Si quelqu'un l'a ...)

je dois comprendre que Zakk Wylde l'a jetée dans la tourbe ??

Ou que Zakk Wylde s'est embourbé dans la Loire ?
Wakizashi
Si demain on me propose d'aller jouer pour jenifer, alyzée, nolwenn ou je ne sais qui et bien je n'hésite pas une seconde, j'y vais.

Comme ca a été dit plus haut, si ca peut permettre à certain de bosser, pourquoi pas...

Je prends pour exemple le "petit" sebastien chouard, grand guitariste lukatherien dans l'éternel, très sympathique... Il a bossé pour jenifer, nolwenn, de palmas, florent panny etc...

On aime ou pas, au moins il a de quoi manger contrairement à bcp qui veulent donner dans le style "ouaai c'est de la merde moi j'fais du malmsteen etc..." comme j'ai pu le lire...

Dommage pour certains, ne jamais cracher dans la soupe, parfois elle permet de vivre tout bonnement.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathan.
Si c'était a mon intention le "moi je fait du malmsteen" t'as pas compris ce que je voulais dire !

D'une part je n'en fait pas mais je prends plaisir a écouter ce qu'il fait !

Ce que j'ai écrit n'est juste une concentration de plusieurs conversations avec des personnes que je connais ! Et rien de bien méchant a prendre sur un ton humouristique rien de plus !

Sinon oui ca peut permettre a d'autre de sortir du lot tant mieu, ce sont des choix a prendre !
Mais bon la mode c'est une boucle, on reviens sur des "vieux trucs" pour en revenir sur d'autre. Enfin j'espère qu'on ne retomberas pas sur la période des 2be3
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
bon je rentre dans le débat (paix a mon ame )

perso, qu'on dise que jenifer joue du heavy et que 50cent est un artiste je m'en branle,
par contre ce que je trouve GRAVE c'est que les gamins qui sont nés dans les 10 dernieres années N'ONT QUE CA a se mettre sous la dent...
ca veut dire que la musique pour eux c'est CA: jenifer, tragedy, kyo, la nouvelle star et par extension, la tele-realité devient aussi part de leur culture...

ce qui nous donne par un magnifique stratageme de bourrage de crane / lavage de cerveau (choisissez la formule camarades ) un enooorme troupeau de larve pret a accepter tout ce qu'on leur presente sur un plateau (televisuel)

donc pour l'instant, tout le monde s'en fout, bah effet de mode,
mais quand ca sera nos gamins qui seront plongés la dedans je pense qu'on se sentira un peu plus concernés bizarrement...
Nathan.
Sn00ze a écrit :
bon je rentre dans le débat (paix a mon ame )

perso, qu'on dise que jenifer joue du heavy et que 50cent est un artiste je m'en branle,
par contre ce que je trouve GRAVE c'est que les gamins qui sont nés dans les 10 dernieres années N'ONT QUE CA a se mettre sous la dent...
ca veut dire que la musique pour eux c'est CA: jenifer, tragedy, kyo, la nouvelle star et par extension, la tele-realité devient aussi part de leur culture...

ce qui nous donne par un magnifique stratageme de bourrage de crane / lavage de cerveau (choisissez la formule camarades ) un enooorme troupeau de larve pret a accepter tout ce qu'on leur presente sur un plateau (televisuel)

donc pour l'instant, tout le monde s'en fout, bah effet de mode,
mais quand ca sera nos gamins qui seront plongés la dedans je pense qu'on se sentira un peu plus concernés bizarrement...

Vi totalement d'acc, j'en fait parti, j'ai que 16ans. Mais j'ai l'avantage de mes parents qui m'ont bercée a coup de led zep et de queen .

Et la guitare qui as radicalement changer ma vision et mes gouts musicaux ! Si je devais dire merci a la guitare ca serait bien ca !
Mr Wilson
Ce post m'a fait grincher des dents.....Mechamment.

Youg, dis moi, tu le fais expres ou pas ?

Citation:
Genre.... Cool

Sans commentaire....
Ce que je vois en majorité ici : des gens qui se masturbent de detenir LE gout musical absolu. A vous entendre, vous etes des vrais rockeurs, pur et dur, ou pas d'ailleurs, certains admettent que ce ne sont pas des rockeurs, patati patata.

Je reviens une derniere fois sur le cas de Youg, qui a cité Angus Young par exemple. Tu sais que le rock n'a pas attendu Young ? A propos, quelqu'un pourrait avoir la meme demarche que toi, mais dans le sens inverse, c-a-d un fan de Jenifeur, ecouter les riffs d'AC/DC, et y trouver une repetition au fil des albums assez ecoeurante...non, mais tu vois ou je veux en venir ?

Vous ne detenez pas le monopole du bon gout. Ca veut dire quoi defendre le rock parceque "les merdes medias", ternissent votre image ?
La reponse est dans la question. Le rock, j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est la musique, l'image, et un statut.....
C'est un peu bidon.

Alors, s'il vous plait, arretez de chier sur tout. Dans la vie, si Kyo ca te fait vibrer, rien a foutre de ce que c'est, commercial ou authentique. On s'eloigne de la finalité de la musique là. Ma finalité, c'est de me faire plaisir dans la vie. C'est tout.

Autre choses, oui, on ne file que de la merde nos jours a ecouter aux jeunes sur les ondes.
Mais par le passé....c'etait pas pareil ?
Et puis, si ils se cantonnent aux medias, c'est que ca les satisfait probablement. Alors, justement, vous pouvez en parler un peu autour de vous, de la zik un peu moins emergée de la surface, si ca interresse les gens, ils iront d'eux-meme. Mais eviter d'imposer un bon gout, eviter vos cliché et notions a la con....
C'est quoi un Vrai Rockeur ?
C'est quoi le Rock pour vous aujourd'hui ?
Hey, faites de la musique tout simplement messieurs.

Allez, je n'ai pas tout dit, sinon, je serais tomber dans une espece de mechanceté facile, un jugement qui ne m'appartient pas.
Alors, voila, je ne vous juge pas, mon opinion n'engage que moi.

A bientot.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
RoCKThECoCknEy
djoudjou a écrit :
Bobba a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Et vous la connaissez la photo de lorie en tourbée avec Zakk wylddle?
Désolé par contre j'arrive pas a la mettre...
(Si quelqu'un l'a ...)

je dois comprendre que Zakk Wylde l'a jetée dans la tourbe ??

Ou que Zakk Wylde s'est embourbé dans la Loire ?

Oupps! désolé
En tournée je me suis trompé...
C'est une photo ou lorie a une les paul signature Zakk, mais il est bien évident qu'elle n'a jamais acompagé celui ci sur scéne...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
un bon topic comme on les aime!
Ce que je vois c'est qu'au lycée, il y a de plus en plus d'élèves qui écoutent du rock, du heavy, du métal ou tout autre dérivé du Rock...

Et que cela soit Kyo, Queen, Blink, Sum bidule, Led Zep, Green Day ou Marilyn Manson et bien ma foi, je pense que c'est une bonne chose.

Le plus important, et quel que soit la musique et le style de musique à mon sens, est de ressentir des émotions en écoutant de la musique.

Que cela soit Jenifer ou bien Brody Dalle.

Personnellement, je trouve que ce que fais G. De Palmas est de la soupe. Pourtant, j'aimerai jouer de la guitare comme lui et surtout composer comme lui.

C'est clair que certains posts ici ou là manquent de tolérance. Mais c'est me semble-t-il un mal récurrent dans le petit monde du hard rock.

Pour conclure, c'est sûr qu'il y a 15 ans, il y avait le Top 50 et qu'on pouvait y voir Extrême, RATM, Nirvana, Queen ou Dire Straits. Et qu'à côté, Kyo ou Good Charlotte, ça fait bien pâlot mais bon, les anciens disaient la même chose en comparant Led Zep, les Yardbirds, Pink Floyd avec les groupes nés à la fin des 80's et au début des 90's, qui nous ont pour la plupart marqués.
I'm Jesus Fuck on ecstasy
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
inner self a écrit :
Ce post m'a fait grincher des dents.....Mechamment.

Ce que je vois en majorité ici : des gens qui se masturbent de detenir LE gout musical absolu. A vous entendre, vous etes des vrais rockeurs, pur et dur, ou pas d'ailleurs, certains admettent que ce ne sont pas des rockeurs, patati patata.

Vous ne detenez pas le monopole du bon gout. Ca veut dire quoi defendre le rock parceque "les merdes medias", ternissent votre image ?
La reponse est dans la question. Le rock, j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est la musique, l'image, et un statut.....
C'est un peu bidon.

Alors, s'il vous plait, arretez de chier sur tout. Dans la vie, si Kyo ca te fait vibrer, rien a foutre de ce que c'est, commercial ou authentique. On s'eloigne de la finalité de la musique là. Ma finalité, c'est de me faire plaisir dans la vie. C'est tout.

Autre choses, oui, on ne file que de la merde nos jours a ecouter aux jeunes sur les ondes.
Mais par le passé....c'etait pas pareil ?
Et puis, si ils se cantonnent aux medias, c'est que ca les satisfait probablement. Alors, justement, vous pouvez en parler un peu autour de vous, de la zik un peu moins emergée de la surface, si ca interresse les gens, ils iront d'eux-meme. Mais eviter d'imposer un bon gout, eviter vos cliché et notions a la con....
C'est quoi un Vrai Rockeur ?
C'est quoi le Rock pour vous aujourd'hui ?
Hey, faites de la musique tout simplement messieurs.

Allez, je n'ai pas tout dit, sinon, je serais tomber dans une espece de mechanceté facile, un jugement qui ne m'appartient pas.
Alors, voila, je ne vous juge pas, mon opinion n'engage que moi.

A bientot.

bon, je reviens sur quelques points car il me semble que tu m'inclus dans ces detracteurs du "bon gout"...

pour moi peu importe qu'on écoute lorie ou van halen, bien que je trouve que le travail de mr eddie est plus interessant ne serait ce qu'a un niveau technique, chacun est libre d'ecouter ce qu'il veut comme il l'entend (joliment tourné non ?), je respecte ca.

la musique qu'on nous sert actuellement c'est juste un element de plus qui me fait dire qu'aujourd"hui, de plus en plus de gens qui ont été bercés par ce genre de musique (leslie,kyo, la generation energy/skyrock, blabla) sont en train de devenir des moutons, (EDIT: pas la peine de m'attaquer la dessus, je suis conscient que jsui pas au dessus de la masse, et j'en suis certainement un a mon niveau aussi, mais disons que j'essaye de me sortir de ca en tous cas)

je veux dire les gens acceptent ce qu'on leur sert sans chercher a comprendre, si ca passe a la radio c'est forcement que c'est bien, alors on ecoute, on achete, on telecharge, si ca passe a la radio alors ca me plait, et si j'aime pas, les 2000 diffusions quotidiennes auront raison de mes préjugés...
les gouts s'effacent au profit d'une "tendance" mangnifiquement orchestrée par des medias et des grands groupes toujours plus avides,

mais bref, pour faire court, je trouve dommage de se laisser lobotomiser par toute cette merde, et de pas faire un effort de recherche, en fonction de ses propres gouts.
je veux dire, par exemple si on ecoute les guns a l'heure actuelle, c'est pas en reponse a une mode, mais plutot parce qu'on est tombé la dessus et on a aimé.

mais ce qui est valable pour la musique est applicable a tout le reste, bien sur...
en resumé, non a la culture prefabriquée, et oui au developpement d'un esprit critique, voila...
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
Antoine a écrit :
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT
CHA-CAL PRESIDENT

mué chacal il sait pas jouer .. c'est pas un rocker avec ses pantalons en cuir et ses chemises a froufrou a la malmsteen ahah
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Sn00ze a écrit :

la musique qu'on nous sert actuellement c'est juste un element de plus qui me fait dire qu'aujourd"hui, de plus en plus de gens qui ont été bercés par ce genre de musique (leslie,kyo, la generation energy/skyrock, blabla) sont en train de devenir des moutons,

je veux dire les gens acceptent ce qu'on leur sert sans chercher a comprendre, si ca passe a la radio c'est forcement que c'est bien, alors on ecoute, on achete, on telecharge, si ca passe a la radio alors ca me plait, et si j'aime pas, les 2000 diffusions quotidiennes auront raison de mes préjugés...
les gouts s'effacent au profit d'une "tendance" mangnifiquement orchestrée par des medias et des grands groupes toujours plus avides

Les mêmes critiques étaient tenues tant en France qu'aux USA au début des années 90 à propos de RATM ou Nirvana.
Nirvana doit son succès à une chanson qui passait en boucle sur MTV 15 ou 16 fois par jour. C'est sûr qu'avec un tel embrigadement, on finit par aimer la chanson.

Et auj, qui oserait dire que les fans de Nirvana sont des moutons ??

Sn00ze a écrit :

je veux dire, par exemple si on ecoute les guns a l'heure actuelle, c'est pas en reponse a une mode, mais plutot parce qu'on est tombé la dessus et on a aimé.

Etant un grand fan de Guns, je me permets de répondre à ça.

En 1991-92, Knocking on heaven's door devait passer 728 fois par jour, idem pour les clips de Don't Cry et November Rain.

Ce qui passe auj, ce n'est surement pas du même niveau, mais je ne vois pas en quoi les gens sont plus des moutons auj qu'ils ne l'étaient il y a 15 ans...

Quant aux écouteurs d'auj, je crois surtout que nous sommes dans une société où tout va plus vite, où tout doit être accessible rapidement, où les gamins/ado ont l'habitude qu'on leur serve tout sur un plateau et que du coup, la musique qui les accroche le plus, c'est peut-être ce nouveau punk-rock à la Blin, Sum et GC. (sans compter le côté rebelle de l'adolescence)

Pour souvent en discuter avec eux, je me rends compte que les jeunes qui écoutent le plus ce genre de musique n'ont pas de parents très fans de musique, ou alors de variété.
Alors que ceux qui écoutent Muse, Radiohead ou d'autres trucs un peu plus élaborés ont eu l'oreille formée par Led Zep, Pink Floyd, the Allman Brothers ou bien les Doors.

Enfin, il ne s'agit que de mon humble avis.
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Profweetos a écrit :

En 1991-92, Knocking on heaven's door devait passer 728 fois par jour, idem pour les clips de Don't Cry et November Rain.

Ce qui passe auj, ce n'est surement pas du même niveau, mais je ne vois pas en quoi les gens sont plus des moutons auj qu'ils ne l'étaient il y a 15 ans...

tu as raison, mais je me suis mal exprimé, disons que je n'ai pas connu cette epoque de matraquage, donc je dirais plutot que "si on decouvre les guns, de nos jours et qu'on les ecoute" c'est suite a une recherche de qualité, par rapport a ce qu'on nous offre.

Profweetos a écrit :

Quant aux écouteurs d'auj, je crois surtout que nous sommes dans une société où tout va plus vite, où tout doit être accessible rapidement, où les gamins/ado ont l'habitude qu'on leur serve tout sur un plateau et que du coup, la musique qui les accroche le plus, c'est peut-être ce nouveau punk-rock à la Blin, Sum et GC. (sans compter le côté rebelle de l'adolescence)

et c'est précisement ce que je dénonce et regrette, on prend les gouts des autres, c'est moins compliqué que d'assumer les siens,
jme souviens de l'epoque pas si lointaine ou j'ecoutais system of a down alors que tous mes potes ecoutaient au mieux jj goldman
et d'ailleurs, je trouve qu'il ya plus d'intolerance de la part de cette masse vis a vis des amateurs de hard/metal que l'inverse, un peu comme si yavait d'un coté la masse et, de l'autre, les rebuts qui refusent de s'y conformer,
si bien que si tu veux ecouter autre chose, faut avoir le cran de soutenir ses gouts contre une majorité toujours plus ecrasante...

Profweetos a écrit :

Pour souvent en discuter avec eux, je me rends compte que les jeunes qui écoutent le plus ce genre de musique n'ont pas de parents très fans de musique, ou alors de variété.
Alors que ceux qui écoutent Muse, Radiohead ou d'autres trucs un peu plus élaborés ont eu l'oreille formée par Led Zep, Pink Floyd, the Allman Brothers ou bien les Doors.

Enfin, il ne s'agit que de mon humble avis.

+1, mais ca n'empeche rien, mes parents sont fans de cette variété (nostalgie passion ) et pourtant ca ne m'a pas empeché d'atteindre les guns, et bien d'autres groupes...

un debat interessant...
Selenite
J'ai toujours un album d'AC/DC sur moi pour montrer aux ignorants ce qu'est du vrai rock...

Ceux qui disent que l'on a pas le monopole du bon gout n'ont rien compris. Le rock c'est un genre de musique (Led Zep, AC/DC, Telephone, etc) qui a une certaine image. Ce qui n'est pas normal, et c'est ce que l'on critique, c'est que des artistes utilise cet image alors qu'il ne font pas du rock. C'est tout. Je ne dit pas Jenifer c'est de la merde (je le pense par contre, mais vous n'aurez pas ma liberté de penser ;-)), je dit juste qu'elle en fait pas du rock et que par conséquent elle n'a pas à se servir de cette image.
Snooze,
j'avais compris à ton premier post que tu avais découvert Guns par toi-même.

Concernant les clivages entre les différents types d'écouteurs, je crois que les torts sont partagés. Tant par les fans de variétoches qui forts de l'effet de masse sont sûrs de leurs bons goûts (que viennent, de leur point de vue, conforter les ventes) et de l'autre côté des rocker qui dénigrent tout ce qui n'est pas rock ou qui n'a pas la pertinence ni la légitimité de l'être.
Je traine dans ce milieu depuis un certain maintenant, et j'ai toujours trouvé que dans le milieu rock, on reproche aux autres de faire de la merde. Alors que dans les autres milieux marginalisés par rapport à la masse dans lesquels j'ai pu aussi évoluer (rap ou techno), il n'y a pas ce rapport à l'autre.
Cela vient sans doute du côté rebelle de la musique Rock.
Mais regarde, si tu lis les topics de "Guitare", on retrouve la même condescendance pour qui joue sur une Gibson (on paie que la marque et la notoriété), une Epiphone (on paie une sous-marque officielle), une Tokai (on paie la meilleure imitation), une strato(c'est pas une guitare de rocker), une télé (c'est une guitare de vieux).
Il y a me semble-t-il une segmentarisation et un cloisement dans le milieu du rock que l'on ne retrouve pas vraiment dans les autres. Ici, si on n'aime pas l'autre, on va le critiquer, le descendre.

Pour en revenir à Jenifer, je ne sais pas quoi en penser. Je me dis que ma mère qui petit m'a fait écouter Earth wind and Fire, aime bien Jenifer et que quand elle la voit jouer de la guitare électrique, elle doit se dire que la guitare électrique se démocratise (ce que je pense aussi)

C'est vrai que la Rock attitude fait un retour en force. Et je vous avoue que je ne vois pas le problème que Jenifer pose avec une guitare, ait des tatouages avec des têtes de mort que Lorie pose avec la Z.Wylde signature, que l'un des mecs les plus médiatisés de la nouvelle star soit un rocker bidon (Steeve Truc qui n'est pas si bidon que ça mais bon, qui quand même est un resucé de K.Cobain). A partir du moment où on a le recul nécessaire pour comprendre que cela répond à un besoin marketing, je ne vois pas où est le problème.

Et franchement, je suis plus content quand mes élèves me parlent du dernier concert de Green Day plutôt que Usher*. Même si dans les deux cas, il s'agit d'artistes. Après, bien évidemment, il y aura toujours des gens pour acheter les singles de Ozone ou de la Macarena. Mais bon, il faut des goûts pour tout le monde.
Mais il est là plus question d'affinités personnelles que de jugement de qualité. Et je suis conscient que dans deux ou trois ans, la mode des punks-skaters sera passée, mais personnellement, je serai toujours en train d'écouter Thin Lizzy.

*D'ailleurs ça pose un problème quand à Rock en Seine tu croises une de tes élèves alors que tu portes un T-shirt Hustler que t'es bourré comme un con.
Nathan.
Selenite a écrit :
J'ai toujours un album d'AC/DC sur moi pour montrer aux ignorants ce qu'est du vrai rock...

Ceux qui disent que l'on a pas le monopole du bon gout n'ont rien compris. Le rock c'est un genre de musique (Led Zep, AC/DC, Telephone, etc) qui a une certaine image. Ce qui n'est pas normal, et c'est ce que l'on critique, c'est que des artistes utilise cet image alors qu'il ne font pas du rock. C'est tout. Je ne dit pas Jenifer c'est de la merde (je le pense par contre, mais vous n'aurez pas ma liberté de penser ;-)), je dit juste qu'elle en fait pas du rock et que par conséquent elle n'a pas à se servir de cette image.

Attention avec tes mots de "vrai rock". Ca a deja était dit.

Perso mon post avec le dialogue, j'avoue être profondément décue quand on me sors que le rock c'est blink et consor, j'apprente plutot ce style a une éspèce de new rock, quelque chose a part ! Je peux comprendre qu'on aime mais bon quand j'écoute d'autres groupes comme les Gun's, AC/DC ou d'autre groupe et bien je trouve qu'il y a un fossé entre les deux !

Et +1 sur on adapte les "artistes" en fonction du publique, ya qu'a regarder un tout pti peu la télé ou écotuer la radio !

Néanmoins, je préfère des groupes comme green day que des artistes comme Kamaro qui a des textes vraiment , mais c'est un autre débat !

En ce moment sur bla bla et guitare...