JOUER BOURé ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mon premier concert :
400 personnes, concert filmé pour le téléthon dans une salle comble devant tout mon bahut... Un peu les boules quand même...
Bon, j'avoue, j'ai bu quelques bières, fumé un ou deux pétards... et je suis arrivé sur scène dans un état légèrement différent de celui dans lequel je vous écrit ce message (depuis g arrête boissons et buzz)... Donc j'arrive sur scène, plus vraiment le trac (forcément...) on joue du RATM, et franchement j'ai eu l'impression d'avoir bien joué, en plus tout le monde criait notre nom, banderoles et tout et tout... Le bonheur quoi ! Le hic c'est que concert était filmé, et quand j'ai vu la cassette, j'ai eu honte de moi, de nous (ben oui, on s'était tous mis la tête !). Le problème c'est que sur l'instant t'as l'impression de bien jouer, d'être le roi du monde (du tiens en tout cas...) mais si t'as l'occasion de te revoir en étant sobre (pas donné à tout le monde lol !) je penses que tu te trouves minable...
Après tout dépend... Je ne m'imagine pas faire un concert de punk dans un garage devant des skaters sans avoir bu quelques bières au moins...
Mais là je joue du jazz avec des gens du genre serieux (un peu trop peut-être, en tout cas plus que ceux de mon premier concert) et là, quand j'ai eu l'impression de bien jouer, et que je revois la vidéo, et bien je trouve toujours que j'ai bien joué... Après, quand je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait... Ben c'est pareil sur la video ! ! :{}:

lol ! ! C'est pas grave !

"Ce n'est qu'en regardant toujours plus haut et toujours plus loin que l'on se rend compte que l'on est toujours trop bas et qu'il faut encore bosser, bosser, bosser..."
Reflexion personnelle sur (en vrac) mon niveau, le perfectionisme, un peu de péssimisme mellé à un souci de modestie...

A méditer.
Liquidseb
lincruste
Aaaah j'aimais bien ce topic, alors qui a essayé la technique du whisky à un euros??? Ca marche???
Brownies
Tu ne deviens pas meilleur, ton oreille empire...
sazfect
lincruste a écrit :
Aaaah j'aimais bien ce topic, alors qui a essayé la technique du whisky à un euros??? Ca marche???

cetai pas à un euro mais cetai presque sa. Le truc c'est que cetai une fête dans une bergerie tout en haut d'une montagne. On à joué en dernier et l'alcool étai vraiment pas cher du tout (chez vous se faisai environ 1.5 euros le demi litre de biere et le wiski même prix) et voila. sa cêst super bien déroulé. et jai revu le concert qui a été filmé. pas mal du tout en plus. Jai adoré la JAM à la fin je jouai la main gauche de ma basse et un pote bassiste jouai la main droite. c'etai énorme!
GrattGrattPowa
Ben en fait moi j'ai mis oui mais avec une précision: SEULEMENT quand je joue du blues devant 2-3potes parce que dès que j'essaie de suivre une rythmique metal ben aurevoir.......

Petite méditation: l'oreille de l'homme saoul donne raison aux musiciens défoncés...

Bon comprend qui veut la il est tard alors dodo
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
bourré ou pas, le tout est d'etre dans le meme etat que les autres membres du groupe pour etre dans le meme trip.
Who loves u babes ?
Dreizehn
Je ne sais pas si le fait d'être bourré fait mieux jouer mais en tout cas une chose est sure c'est qu'il faut bien tenir l'alcool. Une fois dans une soirée, un pote guitariste a voulu faire une démonstration de ses talents. Il était tellement fait qu'il nous faisait bourde sur bourde (alors que c'est un excellent guitariste) et le pire c'est qu'il a fait tomber sa guitare au sol (il avait mal fixé sa sangle). Résultat des courses une guitare abimé (une Legacy je sais plus le modèle) et un guitariste dégouté de l'alcool (il boit plus)...

Moralité : si tu tiens à ton matériel, n'use pas trop de la bouteille.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Centaur
Moi avant un concert je me prend de 5 à 10 bières comme ça c'est plus Rock & Roll mais j'ai déjà joué avec plus de bières dans le corps et pendant le set il y avait un stroboscope qui à du fonctionné au moins 5 minutes non stop ( le gars à la console était partit pisser ! ) et j'ai bien eu du mal à ne pas me vomir dessus, mais bon ça arrive de ce mettre une bonne murge, par contre mon autre guitariste ( a ce même concert ) était tellement bourré que c'est le gars à la table qui à du lui brancher son ampli et lui mettre son jack ! ( Après 10 minutes de réflections communes, des menbres du groupe, pour savoir d'ou venait la panne )

Cela fait partie des bons moments de la vie.
pandaman
Centaur a écrit :
mon autre guitariste ( a ce même concert ) était tellement bourré que c'est le gars à la table qui à du lui brancher son ampli et lui mettre son jack !

ca c génial comme début de concert ! vous jouez ou les mecs ? jveux venir vous voir !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Centaur
On joue en Belgique sur Liège principalement.

Et n'hésite pas à venir nous voir, mais faut aimé le Rock & Roll !

Et puis comme ça on boira des grosses bières ensemble !
pandaman
ah a liege... dommage que ca fasse loin, mais si un jour j'y passe j'y penserai ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Ben.oît
Lorsque l'on est rond il n'y a que nous même qui ne nous trouvons pas mauvais. Mais le reste de l'assemblé a de la peine pour nous. Il faut boire aprés, jamais avant.
Et puis le Burp!!! dans le micro ça abime le sex appeal.
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Quoi tu bois tu as L'IMPRESSION de jouer mieux mais en fait tu joues comme un pied...
Tous les chemins mènent au Rhum
psicoblues
j'ai déjà joué bourré, mais vraiment bourré car je tenais à peine debout, une grosse loque tout plein d'alcool qui essaye de plaqué un accord: Une Horreur!!!!!!
Enfin, celà ne m'a pas empéché de rejoué bourré, mais un peu moins , et encore une fois j'ai fais du n'importe quoi comme joué en retard sur les changements d'accords.....

Enfin bon, maintenant pas plus de 2 bièrres avant de jouer, sinon mùaintenant je joue sobre, qui est 100fois mieux car tu en profite d'avantage et tu en garde de bon souvenir ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur bla bla et guitare...