JOUER BOURé ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Jouer bourré....bof....

C'est comme en bagnole, tu te crois le meilleur, ça fait sauter tes inhibitions...mais le résultat est navrant...
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
...
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
...
Bhaalgames
irish74 a écrit :
Jouer bourré....bof....

C'est comme en bagnole, tu te crois le meilleur, ça fait sauter tes inhibitions...mais le résultat est navrant...

Mais a choisir, je préfère de loin jouer bourré que conduire bourré. Les risques sont moins gros
bonobo79
Citation:
J'ai jamais essayé de jouer bourré. La dernière fois que j'étais bourré j'avais pas encore commencé la gratte de toute façon

T'as commencé la guitare hier ?
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
bonobo79 a écrit :
Citation:
J'ai jamais essayé de jouer bourré. La dernière fois que j'étais bourré j'avais pas encore commencé la gratte de toute façon

T'as commencé la guitare hier ?
on est pas tous alcolo
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
Mais a choisir, je préfère de loin jouer bourré que conduire bourré. Les risques sont moins gros
c'est clair !! ça pourrait être le nouvelle pub pour la securité routiere !!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je joue pas mal quand je suis bourré, mais s'il s'agit de faire des trucs plus techniques c'est pas la peine.

En fait avec mon ex-groupe les concerts ou j'étais un peu rond ça m'a juste permis de contrer le stress de la scène. Mais je n'ai pas plus bouger et je n'ai pas moins bien jouer pour autant.

Mais attention quand je dis un peu rond c'est 3 ou 4 bières maxi, parce que complètement bourré, je n'ai jamais essayé et je pense que c'est une bonne chose !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JeffJeff
Moi je monte souvent sur scène avec une dizaine de whisky dans le nez. Pas pour me bourrer exprès mais juste parce que j'ai pris plaisir à boire un peu avec mes potes.
Je bois souvent encore pendant le concert et de temps en temps je suis un peu rond. Si je sens qu'un truc un peu technique risque de ne pas passer dans un solo par exemple, je ne le fais pas, c'est pas grave. Mais si je maitrise bien mes morceaux en général y'a pas de problème ça se passe bien, et ça peut rajouter à l'ambiance.
J'ai l'enregistrement audio d'un concert au cours duquel j'avais bu quasiment 2 bouteilles de Johnnie (je m'étais même cassé la gueule en trébuchant sur la jambe d'une fille) et franchement ça sonne pas mal et je n'ai pas honte en m'écoutant. Par contre j'avais évité les morceaux techniques et mes solos sont courts et simples pour pas prendre de risque. Mais le résultat est honorable et je ne regrette pas d'avoir bu parce que je me suis bien marré et c'est l'essentiel.
Evidemment c'est pas à conseiller à ceux qui ne tiennent pas l'alcool et qui risquent d'être carrément malades.
Par contre je pense qu'en aucun cas on peut jouer mieux, à la limite ça peut peut-être stimuler l'imagination pour les impros, je sais pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...