Jouer en chantant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finiarel
sakadodo a écrit :
je suis tellement pudique qu'aujourd'hui il y a presque personne qui m'ai entendu chanter

Oooo t'es timide ???
Non franchement ya quelque chose qui te bloque quand t'es devant des gens ou bien t'as honte de ta voix ??
NickismyName
sakadodo a écrit :
je suis tellement pudique qu'aujourd'hui il y a presque personne qui m'ai entendu chanter

oue c sur que ca peut paraitre genant de chanter devant d'autres personnes mais en fait g remarqué que si t "dans ton monde" (apres avoir bu 2-3 verres par exemple ) t'arrives mieux à chanter en public
Wes
  • Publié par
    Wes
    le
Ok, merci beaucoup pour vos réponses qui sont assez encourageantes. Et vraiment, vous êtes impressionnants, j'ai posté ce message, et quelques temps après, il y a déjà 11 réponses, ca fait plaisir, et franchement, j'ai jamais vu ca sur un autre forum ! Donc encore merci pour vos nombreuses réponses.
sakadodo
ben tout depant si c'est une voix de tête ou pas (je me rapelle plus de la chanson) si sans est une ca te sera un peu plus facile a faire
sinon respiration ventrale tu dois l'entendre souvent mais ce n'ai pas des sotises c'est vrai
et tu sais on dit chauffer la voix c'est vrai aussi mais si tu n'a pas le temps parle beaucoup en jouant avec ta voix (en faisant des bétise)

j'espere que je t'ai etait utile et je te comprends ce n'ai pas facile mais c'est tellement plaisant
burning_fingers
sakadodo a écrit :
tu sais moi ca fait un peu plus de deux ans que je chante avec guitare j'ai commencé les deux en même temps et bien au debut je chanté a l'octove de l'homme et petit a petit je pouvais arranger la hauteur (capodastre)par rapport a la difficulter de la chanson et guitare et voilà et maintenant je cherche un prof de chant qui fait a domicile et je trouve pas
enfin bref et pour ce qui est de chanter faux je sais que moi ca m'a arrivé quand je chanté devant quelqu'un

alors moi le meilleur conseil que je te donne c'est de voir un prof de chant car chanter ce loin d'être facile sur tout les domaines

voilà et bon courage

Le jour où tu chanteras devant des amis, où tu te lacheras vraiment en chantant et en jouant en faisant totalement abstraction de leur présence, ça sera super tu verras. J'ai eu la chance de monter un groupe avec des amis, donc pas de peur du genre "Ils vont aller voir ailleurs car ils vont trouver que je chante trop mal".
Je chantais sans me lâcher tu vois, par peur qd même, par ce que c'est pareil, je suis très timide, et puis un beau jour je suis parti à chanter mes classiques, High n Dry, Creep de RH (...), et ils se sont arrêtés de jouer en plein milieu du morceau parce que je les avais bluffé.
Et bien ça, ça te donne vraiment confiance, et c'est à la portée de n'importe qui, il faut juste que tu prennes ta guitare, que tu ne reflechisse pas, et qu'un jour, sans prevenir, tu te mettes à chanter. Fais le avec tes tripes avant de le faire avec tes cordes vocales, et ça sera magnifique. L'important c'est ce que tu fais passer, pas ce que tu utilise pour le faire passer. J'aime mieux entendre des sentiments chez une personne qui chante "mal" que d'entendre une chanson vide (je ne parles pas des paroles, mais de l'intensité du chant) chez une Céline Dion ou autre "super voix".
Cette journée n'a pas vraiment changé qque chose en moi (pas de débloquage du genre "Maintenant, j'ai plus peur de chanter en public", mais je suis plus confiant et c'est depuis ce jour que je me dis "interprête".)
Pour te donner une idée, j'ai 3/4 ans de gratte et autant de chant (en bossant bcp moins le chant que la gratte).
NickismyName
sakadodo a écrit :
ben tout depant si c'est une voix de tête ou pas (je me rapelle plus de la chanson) si sans est une ca te sera un peu plus facile a faire

c koi une voix de tete stp??
sakadodo
dans ton monde" (apres avoir bu 2-3 verres par exemple

ben tu sais en etant maman de deux magnifique garcon ce ne serai pas trés sage
tu crois pas?
burning_fingers
JiggZ a écrit :
sakadodo a écrit :

oue c sur que ca peut paraitre genant de chanter devant d'autres personnes mais en fait g remarqué que si t "dans ton monde" (apres avoir bu 2-3 verres par exemple ) t'arrives mieux à chanter en public

Voilà, c'est ça le truc : être dans son monde. Oublier les autres, faire abstraction.
burning_fingers
JiggZ a écrit :
ben moi jvoudrais bien savoir comment arriver à chanter dans les aigus parcque quand je chante sur "There There" (radiohead) je trouve que ca sonne faux (g du mal vu que c assez aigu)
voila si qq1 (bonobo) à une technique pour y arriver qu'il n'hésite pas à me la donner!

Tom Yorke a une voix assez aigue, en particulier sur There There...
Prends la en voix de tête, ça ira bcp mieux.
sakadodo
koi une voix de tete stp??

olala je sais pas si je pourais te l'esplique par mail
tu sais moi quand un ami ma dit ca je ne comprenais pas et il ma dit tu comprenderas un jour et c'est vrai

des exemple de voix de téte calogero sur certain passage dans en appesenteur

pascal obispo

tu sais nombreux chanteur l'utilise et chanteuse aussi mais je t'ai mis les deux facile a reconnaitre voix normal et voix tete
NickismyName
burning_fingers a écrit :

Prends la en voix de tête, ça ira bcp mieux.

sniff mais c quoi une voix de tete bon sang! c la 2eme fois ke jpose la question

edit:
oups dsl g posté tro vite!!!
lainbebop
Lol oué prends la en voix de tete si tu veux resembler a un choriste... Tu ne peux pas chanter une chanson en voix de tete sous pretexte que l'artiste a une voix trop aigue pour toi... Tu la chantes l'octave en dessous et c'est tout... En adaptant ton acompagnement evidement...
Chanter en voix de tete c'est sympa que pour monter haut de tps en tps, mais pas pour une chanson complete... Sauf opéra, choeurs, etc...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
La voix de tete c'est.. hum.... Ecoute du obispo, quand il monte haut il change de voix, c'est ça la voix de tete Elle ne vient pas du ventre mais du palais, d'où son nom
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
NickismyName
sakadodo a écrit :
koi une voix de tete stp??

olala je sais pas si je pourais te l'esplique par mail
tu sais moi quand un ami ma dit ca je ne comprenais pas et il ma dit tu comprenderas un jour et c'est vrai

des exemple de voix de téte calogero sur certain passage dans en appesenteur

pascal obispo

tu sais nombreux chanteur l'utilise et chanteuse aussi mais je t'ai mis les deux facile a reconnaitre voix normal et voix tete

ya pas qq1 ki peut expliquer ce qu'est une voix de tete? comment puis-je chanter avec une voix de tete?
NickismyName
lainbebop a écrit :
La voix de tete c'est.. hum.... Ecoute du obispo, quand il monte haut il change de voix, c'est ça la voix de tete Elle ne vient pas du ventre mais du palais, d'où son nom

oula ca va vite les reponses

ok jvai essayer de chanter avec le palais alors
burning_fingers
lainbebop a écrit :
Lol oué prends la en voix de tete si tu veux resembler a un choriste... Tu ne peux pas chanter une chanson en voix de tete sous pretexte que l'artiste a une voix trop aigue pour toi... Tu la chantes l'octave en dessous et c'est tout... En adaptant ton acompagnement evidement...
Chanter en voix de tete c'est sympa que pour monter haut de tps en tps, mais pas pour une chanson complete... Sauf opéra, choeurs, etc...

Absolument d'accord...
Suffit de désacorder ta gratte d'un ton ou d'un demi ton et de calquer ta voix sur la guitare. Ca sera bcp plus joli que tout chanter en voix de tête...
Et puis bonjour comme tu te fatigue si tu chantes uniquement en voix de tête.

En ce moment sur bla bla et guitare...