sakadodo a écrit :
tu sais moi ca fait un peu plus de deux ans que je chante avec guitare j'ai commencé les deux en même temps et bien au debut je chanté a l'octove de l'homme et petit a petit je pouvais arranger la hauteur (capodastre)par rapport a la difficulter de la chanson et guitare et voilà et maintenant je cherche un prof de chant qui fait a domicile et je trouve pas
enfin bref et pour ce qui est de chanter faux je sais que moi ca m'a arrivé quand je chanté devant quelqu'un
je suis tellement pudique qu'aujourd'hui il y a presque personne qui m'ai entendu chanter
alors moi le meilleur conseil que je te donne c'est de voir un prof de chant car chanter ce loin d'être facile sur tout les domaines
voilà et bon courage
Le jour où tu chanteras devant des amis, où tu te lacheras vraiment en chantant et en jouant en faisant totalement abstraction de leur présence, ça sera super tu verras. J'ai eu la chance de monter un groupe avec des amis, donc pas de peur du genre "Ils vont aller voir ailleurs car ils vont trouver que je chante trop mal".
Je chantais sans me lâcher tu vois, par peur qd même, par ce que c'est pareil, je suis très timide, et puis un beau jour je suis parti à chanter mes classiques, High n Dry, Creep de RH (...), et ils se sont arrêtés de jouer en plein milieu du morceau parce que je les avais bluffé.
Et bien ça, ça te donne vraiment confiance, et c'est à la portée de n'importe qui, il faut juste que tu prennes ta guitare, que tu ne reflechisse pas, et qu'un jour, sans prevenir, tu te mettes à chanter. Fais le avec tes tripes avant de le faire avec tes cordes vocales, et ça sera magnifique. L'important c'est ce que tu fais passer, pas ce que tu utilise pour le faire passer. J'aime mieux entendre des sentiments chez une personne qui chante "mal" que d'entendre une chanson vide (je ne parles pas des paroles, mais de l'intensité du chant) chez une Céline Dion ou autre "super voix".
Cette journée n'a pas vraiment changé qque chose en moi (pas de débloquage du genre "Maintenant, j'ai plus peur de chanter en public", mais je suis plus confiant et c'est depuis ce jour que je me dis "interprête".)
Pour te donner une idée, j'ai 3/4 ans de gratte et autant de chant (en bossant bcp moins le chant que la gratte).