Citation:
ben moi jvoudrais bien savoir comment arriver à chanter dans les aigus parcque quand je chante sur "There There" (radiohead) je trouve que ca sonne faux (g du mal vu que c assez aigu)
voila si qq1 (bonobo) à une technique pour y arriver qu'il n'hésite pas à me la donner!
Oulà ! T'as pas trouvé une chanson encore plus dure ?
Il faut savoir que Thom Yorke est un ténor ( un vrai ) et qu'il chante donc aigu naturellement, et arrive à monter très haut. De plus, il a de longues années d'entrainement derrière lui et progresse encore. Sa voix est très naturelle, il ne cherche pas les effets.
Dans cette chanson, There There, il chante, si mes souvenirs sont exacts, tout en voix de poitrine sauf un "just cause you feel it" vers la fin chanté en voix de tête.
Il chante très calmement, à hauteur du mi chanterelle ( il doit monter jusqu'au sol en voix de poitrine dans cette chanson), et c'est là toute la difficulté, parce que si généralement à peu près tout le monde arrive à hauteur du mi, beaucoup doivent forcer, et on peut forcer sur une mesure ou deux, mais pas sur une chanson complète, ou alors on aura vraiment une impression de "gueulante".
D'où cette erreur de justesse, car en cherchant à imiter Thom Yorke, et donc à chanter calmement, comme les capacités vocales ne sont pas les mêmes, le son n'est pas aussi net.
Je te conseille, si tu veux maitriser cette chanson, d'en bosser d'autres parralèlement où les montées vers les aigus sont importantes pour te "muscler" tout l'appareil vocal. Chante des chansons de femmes alto style Rita Mitsouko ( Marcia Baila) ou du Paris Combo. Chante du Radiohead bien sûr, Lucky, Street Spirit. Pourquoi pas du Goldman même, quand tu arriveras à monter haut comme lui en forçant moins que lui, tu sauras que tu es sur la bonne voie(x)
Ah oui, et puis prends des cours de chant si tu as l'argent et le courage
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...