Jouer en chantant

Wes
  • Publié par
    Wes
    le
Voila, j'essaie de jouer des morceaux à la guitare en chantant, mais je n'y arrive pas. Est ce que ca viendra avec le travail, on non ?
Et aussi, quand je chante, je trouve que je chante trop faux ! Est ce que, à force de m'entrainer, je chanterai juste ? Si oui, environs combien de tempsil faut s'entrainer ?
punkrock21
ben moi je chante faux et jai toujours chanter faux meme avec de l'entrainement c'est pas facile surtout quand ta pas des facilités au chant des le depart ca aide pas. tu peux toujours tentrainer plusieur mois et si ca change pas bcp ben vaut mieu arreter je pense lol.
et sinon chanter en meme temps que la gratte ben ca ca peut s'apprendre par contre avec lentrainement ca passe je pense.
bonobo79
Oui ça va venir avec le travail, lorsque tu chantes tu ajoutes une difficulté supplémentaire, c'est normal que ça ne vienne pas tout de suite. Il faut vraiment connaître le morceau à jouer sur le bout des doigts, et très souvent le chanteur ne fait quasiment que la rythmique avec la guitare.

Pour ce qui est de chanter faux, très peu de gens chantent réellement faux. Il faut déjà bien t'imprégner du chant que tu désires chanter, en commençant par des morceaux vraiment accessibles, et réecouter encore et encore le chant, en prenant garde aux intonations, avec ton enregistreur à côté, reprends phrase par phrase, avec le rythme, et vérifie que c'est chanté juste. Le plus important, pour chanter juste, c'est vraiment l'écoute attentive du morceau en priorité. Bon courage
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Finiarel
Wes a écrit :
Est ce que, à force de m'entrainer, je chanterai juste ?

Euh... je pense que si tu bosses pas... tu n'y arriveras jamais...

Bah mon gars ! faut travailler ça !!! ça vient pas tout seul ! et pour jouer en même temps c'est pareil !!!

Commence par des reprises simples... genre Nirvana ! c'est parfait pour progresser
EroWheel
le truc c'Est de pratiquer la guitare jusqua la jouer avec les pied sous un nénufard remplis de pizza ..

apres ca chanter c'Est facile
I don't need another kind of green ....
EroWheel
le truc c'Est de pratiquer la guitare jusqua la jouer avec les pied sous un nénufard remplis de pizza ..

lainbebop
EroWheel a écrit :

T'es vraiment con toi O_o
T'aurais pas 14 ou 15 ans par hazard ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bonobo79
Citation:

Lol

Citation:

La voix est à mon avis l'intrument le plus difficile à utiliser correctement , surtout parce que le son que l'on entend n'est pas le son qu'entendent les auditeurs...
EroWheel
lit entre les ligne.. ca veux dire .. Savoir jouer la toune a la guitare parfaitement sur le bout des doigt ... apres chanter par dessus devien plus facile

esce que tu cherche tous mes poste pour me traiter de con ou ben ta juste du temps a perdre a chercher le monde sur le forum ?
[LuKas]
suffit les insultes!!!

sinon moi j'arrive a chanter que nothing else matters en jouant
j'arrive meme pas smell like tean spirit...
ni comme as you are....la honte est sur moi
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
EroWheel
bonobo79 a écrit :
Citation:

Lol

Citation:

La voix est à mon avis l'intrument le plus difficile à utiliser correctement , surtout parce que le son que l'on entend n'est pas le son qu'entendent les auditeurs...

Un Zéro Momo.. c'est vrai c'est difficile chanter... le plus dure c'Est de controler et etre juste

mais c'Est en travaillant que sa se fait
bonobo79
Citation:
mais c'Est en travaillant que sa se fait

Je crois que tout est dit... Au boulot !!!
sakadodo
tu sais moi ca fait un peu plus de deux ans que je chante avec guitare j'ai commencé les deux en même temps et bien au debut je chanté a l'octove de l'homme et petit a petit je pouvais arranger la hauteur (capodastre)par rapport a la difficulter de la chanson et guitare et voilà et maintenant je cherche un prof de chant qui fait a domicile et je trouve pas
enfin bref et pour ce qui est de chanter faux je sais que moi ca m'a arrivé quand je chanté devant quelqu'un

je suis tellement pudique qu'aujourd'hui il y a presque personne qui m'ai entendu chanter

alors moi le meilleur conseil que je te donne c'est de voir un prof de chant car chanter ce loin d'être facile sur tout les domaines

voilà et bon courage
NickismyName
ben moi jvoudrais bien savoir comment arriver à chanter dans les aigus parcque quand je chante sur "There There" (radiohead) je trouve que ca sonne faux (g du mal vu que c assez aigu)
voila si qq1 (bonobo) à une technique pour y arriver qu'il n'hésite pas à me la donner!
Finiarel
sakadodo a écrit :
je suis tellement pudique qu'aujourd'hui il y a presque personne qui m'ai entendu chanter

Oooo t'es timide ???
Non franchement ya quelque chose qui te bloque quand t'es devant des gens ou bien t'as honte de ta voix ??

En ce moment sur bla bla et guitare...