Jouer en chantant

Rappel du dernier message de la page précédente :
sakadodo
merci
et ca revient a combien le depot au snac ?
encore merci
burning_fingers
sakadodo a écrit :
merci
et ca revient a combien le depot au snac ?
encore merci

C'est 32 €, avec dans la même enveloppe, au maximum soit :
- un texte long (roman, scenar, essai...)
- 1 à 8 textes courts (donc chansons ou synopsis...)
- 1 à 4 chansons (là c'est paroles+musique)
- 1 à 4 compos (donc possibilité d'avoir un format CD ou MD)

Ca revient vite bien cher, sachant que tu ne peux pas modifier un dépot (genre déposer une seule chanson et espérer en rajouer 3 autres par la suite). Mais là, c'est innataquable sur le plan juridique.
sakadodo
merci

et c'est tout que 32 euros il n'y a pas de frais d'ouverture ou je ne sait quoi que 32 euros
on m'avais parlé de plus de 200 euros rien que pour avoir accé au depot des chansons puis apres les depots

il n'y a pas d'autres frais que les 32 euros ?
NickismyName
bonobo79 a écrit :
" Street Spirit" de Radiohead bien travaillé, et là je vous demanderais objectivement ce que vous pensez de la qualité

ok bah on comparera les versions alors parce que moi aussi je compte m'enregistrer sur cette chanson (qd j'aurai mon micro sennheiser)
Je chanterai accompagné par ma guitare par contre...
burning_fingers
sakadodo a écrit :
merci

et c'est tout que 32 euros il n'y a pas de frais d'ouverture ou je ne sait quoi que 32 euros
on m'avais parlé de plus de 200 euros rien que pour avoir accé au depot des chansons puis apres les depots

il n'y a pas d'autres frais que les 32 euros ?

Les 200 € doivent être les frais d'inscriptions... (et encore, c'est bien plus compliqué), mais pour un simple dépot, il n'y a que 32 €.
Il y a d'autres organismes que le SNAC pour le dépos d'oeuvres... peut être y a t-il moins cher.
burning_fingers
JiggZ a écrit :
bonobo79 a écrit :
" Street Spirit" de Radiohead bien travaillé, et là je vous demanderais objectivement ce que vous pensez de la qualité

ok bah on comparera les versions alors parce que moi aussi je compte m'enregistrer sur cette chanson (qd j'aurai mon micro sennheiser)
Je chanterai accompagné par ma guitare par contre...

On se fait un méga défit chant/guitare sur Street Spirit ?
Bon, pas trop le temps, mais ça pourrait être un truc sympa !
sakadodo
merci pour tes renseignements c'est gentil
francis_lalanne
Vous qui vous y connaissez en chant, est-ce que vous considérez que c'est dur de chanter du metallica, ou que c'est vraiment facile ?
Même question avec system of a down.
Filippos
Alors sur la justesse de la voix etc, on peut le dire, techniquement, c'est bien.
Moi je dis pari reussi.
Le pari etant de prouver que techniquement, c'etait pas si enorme que ca.
Ensuite, vous pourriez faire chanter a n'importe quel homme une chanson de femme, ca donnera tout de suite un truc moyen.
D'autant plus qu'ici, il chante avec voix de tete puis voix de poitrine etc.
Il ne choisit pas ce qui lui convient mieux.Juste pour montrer le coté technique.
Je m'attendais a ca
Orange jaîpur rockksss ;)
Sardinoman
Euh... excusez j'ai peut être pas tout lu mais en gros pour progresser en chant c'est comme en gratte, faut pratiquer les plus possible et régulièrement ??? Parce que j'aimerai bien chanter moi aussi mais si je progresse pas je risque de me taper l'air con jusqu'à la fin de ma vie à sacager ce que je fais à la gratte 'pour le moment ca va je suis encore débutant complet...)
Tifa Lockheart
les sopranos, elles chantent tout en voix de tête? Je me demande comment elles font pour tenir un opera de 2 h, car c'est vraiment tres fatiguant et ça peut etre dangereux pour la voix à force...

Et ce que le fait de ne pas parler avant un concert (comme celine dion) aide à conserver un voix pure, ou est ce simplement un caprice?
lainbebop
Tifa Lockheart a écrit :
les sopranos, elles chantent tout en voix de tête? Je me demande comment elles font pour tenir un opera de 2 h, car c'est vraiment tres fatiguant et ça peut etre dangereux pour la voix à force...

Et ce que le fait de ne pas parler avant un concert (comme celine dion) aide à conserver un voix pure, ou est ce simplement un caprice?

Soprano c'est juste une catégorie de voix, comme basse ou baryton... Donc ça ne veut rien dire, elle peux chanter comme elle veut !
Mais quand tu sais chanter, il n'y a pas de risques pour les cordes vocales... Parceque quand tu sais chanter, t'as assez de technique pour pouvoir monter où tu veux sans forcer... Et c'est forcer qui abime les cordes vocales... Ecoute du led zep de avant 1973, et regarde comment il hurlait... Résultat => il s'est explosé les cordes vocales en 1973 et a du se faire opérer...

Donc voilà, le principal est de ne pas forcer sa voix, et là, aucuns risques
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Voodoo Child
d'ailleurs c'est dommage que PLANT ce soit pété les cordes vocales.....snif ses hurlements étaients tellement beaux....VIVE LED ZEP
36 Day Syndrome
lainbebop
Oué... C'est vrai qu'après 73, il a plus jamais chanté comme avant
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur bla bla et guitare...